Nan mais je suis tout à fait d'accord avec toi MercedesBenzEma sur le fait qu'en regardant One Piece ou HxH, je prends aussi beaucoup de plaisirs, comparé à Bleach (malgré que Bleach soit mon préféré)
J'avoue mettre emporté. Cela dit, je ne suis vraiment mais alors vraiment pas d'accord quand on me dit que Bleach est mauvais, et qu'il y a qu'un seul arc de potable.
Le truc c'est que j'ai l'impression que les mangas qui te plaisent sont ceux où il y a une aventure, un scénario bien ficelé, pas ma d'humours, les choses qu'on ne retrouvent que très peu dans Bleach. En même temps, les points forts de ce dernier tiennent plus dans des persos hypers charismatiques, de beaux décors, une qualité de graphismes énormes, pas mal d'énormes ost et de gros combats.
Après c'est clair que Bleach ne fait pas le poids face à One Piece (voir HxH si on aime l'aventure) mais de là à dire que Bleach, c'est nul, non je ne peux pas être d'accord ou l'accepter.
Surtout qu'il n'y a pas qu'un seul arc de bien. Le dernier en scan est juste énorme, celui de la guerre sur terre aussi, pareil pour celui des Espadas, et idem pour le début du manga.
Par contre le grand point faible du manga est clairement au niveau du scénario, que je trouve vraiment bâclé et pas assez recherché, et au niveau du nombre de HS (si on suit l'animé).