CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

topic des débutant

LeChatChouette
LeChatChouette
Niveau 6
07 juin 2014 à 11:18:42

J'ai réussi à atteindre 60% avec l'Angleterre :hap: , je vous mets un lien :

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/23/1402132605-image-revoltes.jpg

Metroitendo
Metroitendo
Niveau 11
07 juin 2014 à 11:35:54

Ah ok, alors c'est pas si étonnant. :hap:
Même si j'ai jamais vu l'intérêt d'aller regarder cette partie-là plutôt que les provinces à risque de manière individuelle. :noel:

LeChatChouette
LeChatChouette
Niveau 6
08 juin 2014 à 14:13:01

Bonjour à tous,

Je reviens demander un peu d'aide :hap: (en matière de colonisation ce coup-ci).

Je joue avec l'Angleterre et malheureusement je ne dispose pas de l'Islande, je n'ai donc pas la portée pour coloniser l'Amérique du Nord.

Du coup je me suis dis que j'allais aller au sud :hap: en faisant alliance avec le Portugal pour avoir la portée suffisante (j'ai 240). J'ai donc obtenu le droit de mouillage pour que le Cape Vert serve de point de départ des 240 (après avoir cherché sur internet c'est ce que les joueurs disent de faire).

Toutefois, ça ne fonctionne toujours pas et le jeu me dit que la province la plus proche est une province d'Angleterre :(
Que faire ?

Un peu d'aide serait la bienvenue :-)

Merci et bonnes conquêtes

Sangotun1
Sangotun1
Niveau 9
08 juin 2014 à 14:28:03

Depuis la 1.6, tu ne peux plus utiliser un port autre que le tien pour lancer la colonisation (le droit de mouillage perd donc tout son intérêt).

Soit tu attaques le Portugal/Norvège/Maroc pour avoir une base depuis laquelle lancer la colonisation ou alors tu attends d'avoir la portée coloniale suffisante.

LeChatChouette
LeChatChouette
Niveau 6
08 juin 2014 à 15:44:46

Ah d'accord !
Merci pour l'aide :)

king-bokassa
king-bokassa
Niveau 7
09 juin 2014 à 09:39:32

Hello tout le monde !

Quelqu'un peut-il me dire que faire des bateaux obsolète ?
Ils n'évoluent pas automatiquement comme les unité militaires terrestres quand il y a un changement de technologie.

J'ai remarqué un bouton bien pratique pour détacher d'un groupe de bateaux les vaisseaux qui sont obsolètes. Mais que doit-on en faire en suite ?

J'ai bine pensé à les détruire pour en fabriquer des neufs mais c'est pas pour rien :(

Sangotun1
Sangotun1
Niveau 9
09 juin 2014 à 10:15:41

Il faut effectivement les détruire pour en faire des neufs. :noel:

king-bokassa
king-bokassa
Niveau 7
09 juin 2014 à 10:30:56

Arf, je craignais cette réponse ! :peur:

Merci, me voilà fixé à présent..

Tant que j'y suis, j'ai une autre question...
En gagnant une guerre j'ai eu "l'excellente" idée d'imposer au perdant de me transférer une part de sa puissance commerciale... Du coup ça crée un lien diplomatique entre nous.

:d) Existe-t-il un moyen d'annuler ceci ? Je n'y parviens pas...

By the way, c'est nouveau ça ?
J'avoue, je n'avais plus joué depuis des mois... mais il me semble qu'avant quand on choisissais cette option de victoire ça ne créait pas de lien diplomatique.

Divia
Divia
Niveau 11
09 juin 2014 à 10:48:05

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29518-6051-30-0-1-0-topic-des-debutant.htm#message_24332
| Ecrit par « Sangotun1 », 8 juin 2014 à 14:28:03
| « Depuis la 1.6, tu ne peux plus utiliser un port autre que le tien pour lancer la colonisation (le droit de mouillage perd donc tout son intérêt). »

J'ai déjà sauvé une flotte de 60 navires en demandant le droit de passage à Vijayanagara :ok:

Divia
Divia
Niveau 11
09 juin 2014 à 10:48:33

droit de mouillage* :(

Je viens de me lever c'est pour ça :hap:

Sangotun1
Sangotun1
Niveau 9
09 juin 2014 à 12:01:46

"Existe-t-il un moyen d'annuler ceci ? Je n'y parviens pas..."

:d) Dans la diplomatie tu peux il me semble (action économique je crois, mais pas sûr). Et c'est possible que comme tu l'ais demandé avec une paix, tu en puisses pas l'annuler avant la fin de la trêve.

"J'ai déjà sauvé une flotte de 60 navires en demandant le droit de passage à Vijayanagara :ok: "

:d) T'as combien d'heures de jeu déjà ? Ah oui 540h ! Et tu dis qu'en 540h de jeu le droit de mouillage t'as déjà été utile une fois ? :hap:

Kakashi21
Kakashi21
Niveau 5
10 juin 2014 à 14:29:30

J'ai une question sur l'appel aux armes.

Il est impossible de choisir dans quelle guerre appeler un allié ?

Etant actuellement en guerre, mon allié Saxe m'appelle pour conquérir Thuringe (mono-province). Sauf que ces derniers sont allié à la Pologne et Poméranie...N'étant pas suffisant, Pologne a appelé Venise...et Baviere...les RELOUS !

Je voulais appeler un allié pour m'aider à supporter la charge sans trop de casse...mais ma première guerre a commencé il y a plus de 60 jours...celle contre la pologne vient de commencer.

Et comment ça se passe si ils acceptent et que je suis dans 2 guerres, ils viennent dans les 2 ?

king-bokassa
king-bokassa
Niveau 7
10 juin 2014 à 14:45:48

Je suis en galère sur les chefs d'armée... :question:

Pendant toute la partie j'avais droit à deux chefs dans payer d'entretien, et à présent, sans prévenir, je n'ai plus droit qu'à un seul.
Comment cela se fait-il?

(Je n'ai pas envie d'utiliser mes rois ou héritier.)

Barba-rossa
Barba-rossa
Niveau 10
10 juin 2014 à 14:55:15

king-bokassa

:d) augmente ta démonstration de force

king-bokassa
king-bokassa
Niveau 7
10 juin 2014 à 15:36:25

tu parles de la projection de puissance ? ( je n'ai plus joué depuis des mois et je ne connais pas encore bien ce nouveau mécanisme)

il est vrai que j'ai récupéré le droit à un second chef gratuit, or ma démonstration de puissance est monté à 43

king-bokassa
king-bokassa
Niveau 7
10 juin 2014 à 15:39:26

une autre bizarrerie aussi : j'ai répondu à l'appel de mon allié pour entrer dans une guerre. ensuite j'ai immédiatement voulu appeler mes propres alliés mais le bouton " appel aux armes" ne figurait pas du tout dans le menu diplomatie... :(

Sangotun1
Sangotun1
Niveau 9
10 juin 2014 à 16:29:44

" une autre bizarrerie aussi : j'ai répondu à l'appel de mon allié pour entrer dans une guerre. ensuite j'ai immédiatement voulu appeler mes propres alliés mais le bouton " appel aux armes" ne figurait pas du tout dans le menu diplomatie... :( "

:d) Tu ne peux pas appeler tes alliés si tu n'es pas le chef de la guerre (sinon ça serait un coup à se retrouver en guerre contre tous le SERG + la péninsule ibérique en entrant en guerre contre le Mali).

king-bokassa
king-bokassa
Niveau 7
10 juin 2014 à 16:42:42

aaaah ok!

merci pour les réponses !

Je vais déguster :peur:

D2de
D2de
Niveau 8
10 juin 2014 à 17:20:06

@Kakashi21

Sangotun a en partie répondu à ta question. Seul le chef de la guerre peut appeler ses alliés.

Tes alliés suivront en effet toutes les guerres que tu leur proposeras dans la limite de leurs propres alliances et de leur endettement. Un simple survol de la croix rouge te dira pourquoi ils ne peuvent venir.

Extrait du Wiki:
"A computer player always enters the war on the side of the defender if two of its allies begin hostilities."

Si une IA a deux alliés, elle rentrera toujours du coté du défenseur. Inutile donc de croiser les doigts pour que la France se range de votre côté dans votre conquête de Vienne. :noel:

gouel29
gouel29
Niveau 1
10 juin 2014 à 17:51:00

bonjours a tous !!

j'ai pris la nation aztèque et j'ai comme mission de baisser le niveau d'enrollement pour renflouer la main d'oeuvre

comment faire ??

La vidéo du moment