CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [Fic] L’Équilibre

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 52»
Page suivanteFin
Dangeur Dangeur
MP
Niveau 10
08 avril 2015 à 20:51:25

20 heure 51, j'attends toujours le chapitre, je commence à fatiguer

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 25
08 avril 2015 à 20:54:27

Je suis occupé, je suis en train de faire la relecture :hap:

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 25
08 avril 2015 à 21:15:09

Je viens de remarquer que j'ai oublié de changer le C/C du chapitre précédent qui est la deuxième partie de l'épisode 2 et non la première :hap:

Dangeur Dangeur
MP
Niveau 10
08 avril 2015 à 21:22:16

TROP DE SUSPENS,TROP D'AMOUR, TROP DE DRAMA!!!
Donc ça valait le coup d’attendre pour le coup, mais l'histoire n'avançe pas vraiment

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 25
10 avril 2015 à 19:36:55

:up: de mendiant :-(

Gamynator Gamynator
MP
Niveau 13
10 avril 2015 à 23:04:14

la suite bordel!

Je me demande comment tu comptes introduire toutes les autres frames? Comment Loki va-t-il se démerder avec son bras en moins?
Vivement que tu introduises Nyx, Nova, et Nekros!

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 25
12 avril 2015 à 19:11:13

Désolé, mais pas de suite cette semaine :-(

Je suis très occupé cette semaine et j'ai très peu de temps libre :oui:
Comme compensation, je posterai le prochain chapitre en deux parties :oui:

Dangeur Dangeur
MP
Niveau 10
12 avril 2015 à 19:30:20

Comme compensation, tu vas poster deux chapitre la semaine prochaine surtout!!!
non je rigole, va à ton rythme

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 25
22 avril 2015 à 20:36:39

-----------------------------------------
SAISON 2 : WAR
EPISODE 3 : TRAHISON (1/2)
-----------------------------------------

Quelque chose de puissant s’était déclenché lorsque les deux Tennos sont entrés dans le bureau du VIP.
Les regards invisibles de Ruk et d’Excalibur se croisèrent et une sorte de violence transcendante semblait avoir envahie la pièce pendant un lourd moment. Le Général resta cloué sur place, figé comme quelqu’un qui venait d’apercevoir un spectre du passé. Dans sa paralysie, il laissa tomber un datapad qui se brisa. Les morceaux de verres s’éparpillèrent sur quelques centimètres, formant une fleur scintillante à la lumière jaune pâle caractéristique des intérieurs Grineers.

- Ce… Ce n’est pas possible ! » Finit-il par dire.

Excalibur porta sa main vers son Lato, Trinity vers ses akbroncos. Le Grineer, tendu à son maximum, leva une main qui alerta les Tennos, qui braquèrent directement le Général avec l’air le plus menaçant possible.

- N… NON… NON ! Arrêtez, s’il vous plaît ! Sargas Ruk s’est bien comporté. Sargas Ruk a (Il prend une profonde inspiration, comme à bout de souffle.) compris la leçon ! Sargas Ruk ne veut pas être ennemi avec les… Tennos ! »

Trinity pivota sa tête vers Excalibur, et par-delà son casque, le guerrier à l’armure et à l’épée perçut son incompréhension. Il lui retourna son regard, essayant de transmettre « Je t’expliquerai plus tard, c’est une longue histoire. »
Trinity se retourna vers le Grineer et prit le contrôle de l’opération, d’une façon tellement naturelle que cela surprenait Excalibur, lui qui la connaissait plutôt intraverti.

« Asseyez-vous. » Ordonna-t-elle froidement.

Le Grineer s’exécuta sans un mot. Il s’assit à son bureau, dans son siège en cuir légèrement déchiré. En s’asseyant, le Grineer émit un grand bruit, celui du frottement du cuir sur une surface métallique, son armure, accompagné d’un autre bruit, auquel succéda une petite odeur d’œuf pourri qui traduisait clairement un niveau de tension très prononcé chez le Général Ruk.

« Vous allez répondre à nos questions, et on en a beaucoup. »

Le Grineer acquiesça.

- Tout d’abord, vos gardes n’ont pas été trop surpris de nous voir, et s’attendaient même à ce qu’on vienne. Mais pas en tant qu’ennemis. Pourquoi ? »
- Sa… Sargas Ruk a détecté la présence de Tennos dans le secteur, suite… à des espèces de raids… Qui semblaient développer un… message. On les a… retrouvés. Même si nous sommes sur… Mars… Pour d’autres raisons. »
- Coopération ? »
- Oui…. Oui. Les Tennos collaborent avec Sargas Ruk… Et l’Empire… »
- Qui sont-ils ? »
- Nous les avons identifiés comme… Ash et Banshee… »

Excalibur tilta. Il semblait bien se rappeler de Ash. Banshee lui était vague, mais ce Ash avait quelque chose de particulier qui faisait qu’il émergeait soudainement de sa mémoire rien qu’à la prononciation de son nom.
Il finit par prendre le relais dans l’interrogatoire.

« Pourquoi avez-vous été relâché ? »
- Les Reines… Elles ont donné à Sargas Ruk… sursis. En échange de travaux précis… »
- Est-ce que ce sont ces autres raisons sur l’intervention de Mars ? »
- Ou… Oui. Sargas Ruk a été chargé de délivrer Mars… De la main des Corpus. Car ils ont rompus un pacte de collaboration… qui consiste à partager toutes découvertes… majeures. Alad V… A rompu ce pacte. Prendre Mars… Mettrait ainsi le Conseil… Corpus sous pression… Et ils prendraient les mesures… Nécessaires… »
- Pourquoi ? »
- Car il veut garder… Ce qu’il a… »

Tout d ‘un coup, le Grineer se figea, la bouche béante. Comme quelqu’un qui réalise subitement ce qui se tramait.
- Il vous a envoyé. » Déclara-t-il d’une voix sans stress, panique, ou peur.
- Oui. Il a dit que vous vouliez prendre une cachette contenant plusieurs des nôtres… »
- Il vous a envoyé à moi pour que vous… Exécuter Sargas Ruk. Car Sargas Ruk en sait… trop. Et qu’il pensait que vous ne… Chercheriez pas à discuter… Alad V détient la vraie cachette. Sur Sedna. Il veut utiliser les… Tennos pour s’en faire une armée… Pour prendre le contrôle… du système ! Et il vous distrait en vous envoyant… Ici ! »
Excalibur fut bouleversé. Le comportement du Grineer concordait… Mais pourquoi Alad V les aurait trahi ?
- Et si c’était vous qui mentiez ! Pour mieux nous piéger ! » (Il dit ça tout en levant son arme.)
- Sargas Ruk ne vous ment… Pas ! Sargas Ruk a compris la leçon. Ne jamais être ennemi avec… Les Tennos ! Je ne veux pas avoir à être ennemi avec… Vous ! Mais je peux vous… Aider. »
(Il s’adresse en « je » maintenant.) Remarqua Excalibur.
- Et comment ? »
- Vous pouvez passer… Au-dessus de l’Empire ! Si je vous aide, alors vous pourrez me… Protéger du courroux des Reines ! Je ne serai pas obligé… D’envahir une planète… Et de donner à l’Empire ce qu’il veut… Car sinon, je vous aurai causé du tort ! Je demanderai à la flotte… De partir en direction de Sedna directement… »
- Il y a un instant, vous parliez de deux des nôtres qui servaient vos intérêts et ceux de l’Empire. Mais maintenant, il ne s’agit que de vous. Si jamais nous nous retrouvons en situation d’infériorité, qu’est-ce qui vous empêcherait de nous trahir ? »
Excalibur trouvait cette question pertinente. La mémoire de Mag massacrée par le Grineer au marteau était clairement un épisode qui démontrait que les Tennos n’étaient pas invulnérables.
- Je ne vous trahirai jamais ! J’ai envoyé vos deux… Collègues dans les missions d’invasion, car c’était la seule option que je voyais ! Afin d’acquérir leur… Confiance. »
- Et où sont-ils maintenant ? »
- Ici. »

La voix venait de derrière eux. Trinity et Excalibur se retournèrent pour voir Rhino, Vauban Savior et Loki, accompagnés de deux autres Tennos qu’Excalibur identifia en un clin d’œil. Ash… Et Banshee. Mais surtout Ash.

- Est-ce que quelqu’un peut nous dire quel bordel se trame ici ? »

*

Les présentations furent succinctes. Ash ne comprenait pas la situation si soudaine à laquelle il faisait face. Il était à la fois méfiant envers ces Tennos, leur comportement envers le Général Ruk étant très violent… Et à la fois heureux. Il avait retrouvé quelques-uns des siens. Il se rappelait étrangement de chacun d’eux, comme s’ils avaient eu une importance dans sa vie antérieure. Il reconnut Excalibur… Trinity… Rhino… Loki. Et Vauban. Par contre, une certaine méfiance s’était installée sur le dénommé « Savior ».
Il avait l’impression de rentrer de nouveau en contact avec de vieux amis, qu’il avait envie d’étreindre. Une autre le brûlait d’une haine déroutante, enfouie au plus profond du vide que fut son enfance et son adolescence. Son instinct lui ordonna d’abord de calmer le jeu qui se déroulait.

- Tout d’abord, on va se calmer et s’expliquer… » Banshee avait parlé pour tout le monde, car tous acquiescèrent. Ruk était devenu un spectateur extrêmement gêné.
- Nous sommes ici pour rétablir l’équilibre menacé par cette sombre brute qui nous cache les nôtres sur cette planète ! » C’était Rhino qui avait parlé.
- Pourtant, ce même Grineer nous a sorti la même soupe, en ciblant un certain Alad V. »
- Et nous avons bien parcouru Mars et la planète a été déjà pillée depuis des années. Il n’y reste plus rien sinon des colonies Corpus. »
Exalibur prit la tête de la conversation. Et étrangement, tout le monde l’écouta attentivement.

« Si Sargas Ruk dit vrai, alors Alad V nous a trahi après nous avoir bien exploité… Tout d’abord, on vérifie. Ensuite on attaque et on montre ce qui arrive à ceux qui se foutent de notre gueule… Et nous avons une armée Grineer. »

*

Excalibur exposa ce qu’il avait conclu des paroles de Sarga Ruk. Il décrivit l’honnêteté (vertu rare chez les Grineers) qui se lisait dans la panique du Grineer, l’utilisation traîtresse d’Alad V, les plans du Grineer et un possible plan d’attaque sur la localisation de Sedna, sous les yeux étrangement intéressés de Sargas Ruk qui s’était un peu détendu en voyant sans doute la situation avancer en sa faveur. Et la perspective de diriger une armée.
« Je pourrai vous… aider ! » Finit-il par déclarer.

Les Tennos se tournèrent dans sa direction. Excalibur jaugea la proposition du Grineer. D’un côté, les Corpus auraient un équipement de pointe et une défense colossale pour conserver un tel projet et une armée Grineer pourrait avoir un avantage non négligeable sur une possible attaque. Les Corpus ne sont que des marchands et la guerre leur est inconnue. D’un autre point de vue, cette même offensive serait trop voyante et alerterait Alad V.
(Bordel, je pensais qu’on pouvait lui faire confiance… Comment avons-nous pu être aussi naïfs !) Ces pensées blessaient Excalibur sur l’image des Tennos. Comment peuvent-ils maintenir l’Equilibre s’ils sont faciles à corrompre par les entités et les personnes qui les menacent ?
Il en revint aux stratégies. Il se disait qu’ils pouvaient infiltrer la planète malgré la surveillance. Aussi, si un tel projet avait eu lieu, n’auraient-ils pas tiltés plus tôt en voyant que les Corpus renforçaient une zone potentiellement intéressante ?
Et si Sargas Ruk se servait d’eux comme Alad V ? En l’aidant à atteindre cette fameuse cachette pour se l’approprier ? Après tout, n’a-t-il pas envoyé les deux nouveaux en missions pour le compte de l’Empire en leur disant clairement qu’il y avait une cache sur Sedna afin de gagner leur confiance et que ses plans avaient pris une autre tournure en voyant arriver le Tenno qu’il avait essayé d’attraper ? Et s’il tentait une nouvelle fois de les piéger ?
Excalibur prit alors sa décision, et se tourna vers Sargas Ruk. Il allait l’exploiter de sorte à créer une diversion, pendant que son groupe s’occuperait d’infiltrer l’emplacement où se trouvaient le reste des leurs.

Dangeur Dangeur
MP
Niveau 10
22 avril 2015 à 21:41:14

Plus de suspens et plus de drama dans ce nouvel épisode de "L'équilibre"!!!!!! :bave:

lelutinvert2 lelutinvert2
MP
Niveau 10
22 avril 2015 à 22:11:22

Bien sympa celui la, j'attends la suite :bave:

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 25
28 avril 2015 à 16:16:25

:up: avant demain :oui:

auberjine auberjine
MP
Niveau 8
29 avril 2015 à 20:47:59

THIS. IS. WAAARFRAAAAAAAAAAAME !!!!!!

Dangeur Dangeur
MP
Niveau 10
29 avril 2015 à 22:53:52

SOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO EPIC, j'en pleurerai presque

Ps à l'intention de Loki :si Savior est,comme je le pense le stalker, t'es dans la merde mon coco

Message édité le 29 avril 2015 à 22:57:11 par Dangeur
Gamynator Gamynator
MP
Niveau 13
30 avril 2015 à 07:50:51

J'imagine bien le Stalker dire à Loki: "Vos actes ont des conséquences"
Epic XD

Dangeur Dangeur
MP
Niveau 10
30 avril 2015 à 18:10:33

Les armes de Savior c'est faux/kunaï/arc et il a les yeux rouges donc il est méchant. Coincidence? I think not!

lelutinvert2 lelutinvert2
MP
Niveau 10
30 avril 2015 à 18:22:05

:oui:

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 25
03 mai 2015 à 22:28:50

:up: de fin de week end :noel:

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 25
06 mai 2015 à 17:34:07

Bon, le prochain chapitre sera ce soir :oui:
Vous avez intérêt à être au rendez-vous :hap:

Dangeur Dangeur
MP
Niveau 10
06 mai 2015 à 17:44:13

TONIGHT,WE DINE IN HELL !!!!!

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 52»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Sneyek
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment