CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] L’Équilibre

Gamynator
Gamynator
Niveau 16
27 mai 2015 à 20:25:55

Le com du VDD m'a tué XD
Imaginez si c était rhino pendant l acte XD

Dangeur
Dangeur
Niveau 10
27 mai 2015 à 20:54:20

je préfère pas imaginer (même si j'ai ship toute les frames ensemble et que j'ai ship Rhino et Trin, et
exca /nyx ftw btw)

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
27 mai 2015 à 22:36:06

Cet épisode est plus posé et servira surtout à développer un peu les personnages, même si la fin sera assez mouvementé vu qu'encore une fois, c'est inspiré d'un event :oui:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
03 juin 2015 à 13:43:49

Petit up pour ce mercredi :oui:

J'ai bientôt achevé l'écriture du 3x01, mon but étant de pouvoir diffuser la saison 3 pour la rentrée au moins :oui: Et accessoirement, de commencer la saison 4. :(

Dangeur
Dangeur
Niveau 10
03 juin 2015 à 14:28:41

Chapitre aujourd'hui ducoup?

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
03 juin 2015 à 14:53:44

Bah ouais :noel:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
03 juin 2015 à 20:47:00

----------------------------------------------------------------
SAISON 2 : WAR
EPISODE 5 : LES BOÎTES DE PANDORE (2/3)
----------------------------------------------------------------

Loki était seul dans une des pièces et regardait l’architecture. Ceux qui avaient construit ce relais aimaient les arrondis.

Savior interrompit cet instant, et Loki sut qu’il n’allait pas le complimenter.
- Je tiens à ce que ce soit clair. Je n’ai pas envie que tu répondes. Certes, je t’ai encouragé dans cette voie de la vengeance, mais ce que tu as fait était tout simplement gratuit. Tu as donné de nous une image de monstres barbares. Rien ne nous obligeait à le tuer. Nous aurions pu le traiter avec dignité. Nous valons mieux que ça. Qui supportera des créatures sans honneur qui hésitent personnellement à te remercier pour ton aide et à te tuer une fois que tu ne seras plus utile ? Remet toi en question, bordel. »

Une légère pause, avant que Savior ne reprenne.

« Je dirai aux autres que le Général a essayé de nous trahir et que nous avons échappé aux gardes de justesse avant de tomber sur ces Grineers renégats. »

Il partit aussi rapidement qu’il était arrivé, sans laisser son partenaire répliquer.

*

Banshee et Vauban observaient l’espace depuis une grande fenêtre. Des Corpus passaient régulièrement. L’ingénieur avait pu observer des fusils à flux, des detrons, il vit même un Opticor passer sous ses yeux. Si les corpus venaient à les trahir, ils auraient du mal à s’en débarrasser avec un si bon armement.
La Tenno demeurait silencieuse et ne parlait pas beaucoup. Les rares discussions qu’il arrivait à engager avec elle se soldaient rapidement. Parfois, elle sortait une phrase simple, pour briser le silence, avant de retourner dans son mutisme habituel.

- Comment vous êtes-vous rencontrés ? »
- Avec Ash ? Eh bien, on s’est croisé sur un vaisseau Grineer pour essayer d’abattre un scientifique qui faisait des trucs étranges et dangereux. Je l’ai perdu, mais j’ai gagné Ash. J’avais l’habitude d’être seule depuis mon réveil. Le Liset était à moi. Quant à Ash, son Liset lui avait faussé compagnie. Il m’avait dit que celui-là était plutôt bizarre. Il recevait des messages dessus, il y avait des armes dedans. Il l’avait secouru d’une situation tendue après que des Corpus aient découvert sa capsule pendant qu’ils recherchaient une nouvelle ressource. L’Oxium j’crois. »
- Excalibur a eu droit au même traitement. Un Liset automatique était arrivé pour le sauver d’un guet-à-pend Grineer. C’est là qu’il a trouvé ses armes. Intriguant non ? »
- Mouais. Bon je vais aller voir Ash. J’ai l’impression qu’on arrive bientôt. »

*

Excalibur et Trinity étaient allongés sur leurs combinaisons pour faire un matelas de fortune. Le Tenno caressait sa partenaire, plaquée contre lui.

- C’est allé vite. » Remarqua Trinity.
- Je pense que c’est parce que je l’ai pas fait depuis longtemps. »
- Si tu l’as déjà fait. »

Excalibur rougit à la remarque, avant de s’emparer du manteau de son amante et de rapprocher leurs lèvres. Un court baiser avant que Trinity ne se lève. Elle prit sa combinaison et la revêtit. Excalibur fut déçu que leur instant ne dure pas un peu plus, mais sa partenaire s’inquiétait pour Ash.

*

Ils avaient encerclé la jeune fille. Elle avait des cheveux bruns et elle avait l’âge qu’il fallait. Lui, ses deux copines, et son partenaire masculin l’encadraient depuis des coins sombres. Elle se baignait tranquillement dans un bassin d’or et de platine lorsqu’ils émergèrent de l’obscurité. Ils avaient pris sa combinaison, lui imposant de rester nue. Lorsqu’elle se rendit compte qu’elle était encerclée, elle se mit à crier à l’aide.
Les deux filles furent les premières à se jeter dans l’eau, suivies par leur compagnon. Ils s’emparèrent de leur proie et l’emmenèrent vers Ash qui l’embrassa contre son gré. Derrière elle, son camarade se positionna, tandis que leurs deux consoeurs observaient la scène.

Ash se réveilla en sursaut, son front était humide de sueur et une chaleur l’étouffait. La nausée le gagna et il failli vomir sur les pieds de… (Il leva la tête pour voir qui était là à présent…) Sur les pieds d’Excalibur.
A côté de lui se trouvait Trinity, sans son casque.

- Ca va ? » Demanda Trinity.
- Heu, ouais… J’ai… J’ai fait un cauchemar, c’est tout. »
- Ca devait être un costaud. »
- Sans doute. Je… Je m’en rappelle vaguement. »
- Il parait qu’on arrive bientôt. »

Enfin, de l’action. Peut-être que combattre le délivrerait de ses préoccupations. Il fallait qu’il fasse autre chose que dormir. Surtout après ces rêves… Ou ces souvenirs. Ses souvenirs.
Il se leva avec difficulté, le monde se déformait autour de lui. La faute de la boisson.
Peut-être que plaisanter lui changerait les idées.

- Alors, vous avez conclu pendant que je roupillais ? »
- Tu… tu as entendu ? » Trinity rougit, gênée
- Ouais. Vous auriez pu me laisser profiter, bande de coquins. Allez, je ferai mieux de me lever pour reprendre rapidement mes esprits. Il faut que je sois prêt pour botter des culs Corpus pour la dernière fois ! »

*

Vauban regardait toujours au-delà. Jupiter était magnifique à regarder. Cette géante gazeuse l’avait toujours fait rêver, sans qu’il ne sache vraiment pourquoi. Il regardait la couverture jaune et brune de la planète qui se déformait au fil du temps pour donner des formes géométriques admirables. Puis au loin, il aperçut des silhouettes de bâtiments. Blanches dans la voûte étoilée. Au fur et à mesure qu’ils se rapprochaient, des choses se précisaient. Jusqu’à ce que Vauban distingue des tentacules noirs émerger des bâtiments, recouverts de doigts bleutés qui brillaient dans l’obscurité. Et il en vit d’autres… Et ils fonçaient droit sur eux…
Vauban entendit l’alerte et sentit que le vaisseau Corpus essayait de changer sa trajectoire, mais c’était vain, la collision aurait lieu quoiqu’ils fassent.

Il décida de quitter la baie d’observation pour se diriger vers les siens pour les prévenir. Sur le chemin, il programma les deux Lisets pour qu’ils foncent droit sur leur position pour permettre une extraction d’urgence.

*

Toute le monde, à l’exception de Vauban, se trouvaient à l’infirmerie. Banshee les avait rejoints pour vérifier comment allait son compagnon. Ils entendirent tous l’alarme et se demandèrent ce qui se tramait. Excalibur voulut aller chercher leur doyen, mais ce dernier fut plus rapide.
Ce qu’il avait à dire devait être urgent car son essoufflement indiquait qu’il avait couru pendant un bon moment pour les trouver.

- On est en train de foncer sur des épaves Orokins. Une flotte toute entière. Qui nous fonce dessus également. Préparez-vous car ça va bouger. »
- Merde ! » Hurla Ash.

Excalibur n’avait eu qu’une expérience avec les Infestés. Ash et Banshee semblaient avoir compris qu’il s’agissait des créatures dès que Vauban avait dit « épaves ».
Ils n’avaient pas beaucoup d’expérience et le Tenno aurait préféré en avoir définitivement fini avec ces monstres… Mais au final tout paraissait logique.

- Comment il a fait ? Comment le Corpus a fait pour réunir toute une flotte d’épaves. C’est impossible. »
- Il a trouvé un moyen de les contrôler… Et on a aidé ce salaud à faire ça… »
- C’était pour ça qu’il voulait un spécimen… »
- Quoi ? De quoi vous parlez là ? » Demanda Ash.
- Quand la sœur de Loki, Mag, avait été blessée lors d’une mission, on a cherché un moyen de la sauver. Ce Corpus nous avait proposé de lui donner un spécimen infesté en échange d’une information qui nous avait permis de trouver Trinity. »
- Attendez, vous êtes allé sur des épaves ? »
- Ouais… Et c’était chaud… »
- Vous n’auriez pas du. Ash et moi avons tout fait pour éviter une confrontation avec ces saloperies. C’est de la folie… Vous avez ouvert… »
- Une boîte de Pandore. » Excalibur ne savait pas d’où lui venait cette référence, mais les autres semblaient comprendre ce qu’il insinuait. « Et maintenant, une flotte de boîtes de Pandore nous fonce dessus… »
- Attend, il y a peut-être un moyen. Quand on était sur l’épave, on s’était recouvert de leur sang et de nanospores pour échapper à leur détection. Si on fait pareil, on pourrait être tranquille. »

Ash parut nauséeux, tandis que Banshee se frottait le visage avec les mains, comme si elle essayait de contenir une frustration. Voir leurs deux compagnons paniquer ne rassurait pas Excalibur.

- Oui, ça peut le faire. On a réussi à traverser une horde de ces choses assez aisément. Et ça avait presque failli car on transportait un des leurs qui avait trahi notre présence… Là, ça pourrait le faire. »
- Et les Corpus ? »
- Qu’ils s’occupent avec eux. J’aimerai mieux ne pas leur donner la combine, qui sait comment ils l’exploiteraient après… Même s’ils finiront par le découvrir… »
- Et ça les retiendra pendant qu’on sera dans le bastion d’Alad V. Celui-ci sera focalisé sur la flotte et nos « amis » n’arriveront qu’une fois la fête terminée et nos camarades extraits pour prévenir tout retournement de veste… » Compléta Rhino.
- Ouais, mais il y a un problème. Il faut d’abord trouver un infesté, et le découper discrètement sans attirer l’attention des autres… Sinon, ça ne servira à rien… »
- Je peux essayer. J’ai fait de l’assassinat furtif. Mais un infesté, ça risque d’être plus laborieux. »

Ash souffla un bon coup pour calmer ses nausées. Banshee l’entoura de ses bras pour le détendre.
Excalibur sentit la main de Trinity frôler la sienne. Il l’enlaça à son tour et lui donna quelques baisers.
Vauban et Rhino, eux, semblaient incroyablement seuls.

Les haut-parleurs se mirent à grésiller, avant qu’une voix n’en émerge.

« Peuple Corpus. Venez-vous ployer le genou ou périr devant ma puissance ? Il semblerait que vous ayez opté pour prendre les armes contre moi, mais vous voyez devant vous une puissance inégalée. Faîtes demi-tour et peut-être que tout se terminera bien. Je vois que vous avez avec vous les Traîtres. Pour me trahir moi. Moi qui suis pourtant tant dévoué à la cause Corpus. Qui fait de mon mieux pour permettre nos avancées… Et voilà que vous fermez mon compte, et coupez toutes mes transactions. Je ne peux pas cacher ma déception face à votre comportement. Frohd. »
« Alad… Sachez que j’ai pris un grand plaisir à tout vous prendre. Le Tableau Corpus vous a fermé ses portes. Votre siège vacant ira à quelqu’un de plus méritant. Et maintenant, je viens vous prendre la vie. Vous auriez dû réfléchir à deux fois avant de vous lancer dans vos petites cachotteries. Votre égoïsme aura creusé votre tombe, et la perspective de vous pousser dedans pendant que le Tableau Corpus comblera le trou me remplit de joie. »
« Vous pensez que je laisserai des ambitieux comme vous venir tranquillement ici pour me prendre la tête ? Vous n’avez pas idée de ce à quoi vous avez affaire. Et dans quelques minutes, vous le découvrirez… Et si par miracle vous réussissez à passer… Eh bien, sachez que ce n’est que le premier des tours que je vous réserve. Vous avez fait votre choix. Quant à vous Tennos, je suis ravi que vous vous portiez volontaire pour le projet… Zanuka. »

La transmission se coupa sur un rire aigu du corpus. Et Excalibur eut de plus en plus peur. Ce projet Zanuka n’annonçait rien de bon. Et quel rapport avec eux ? Sa terreur s’accentua. La conclusion était évidente. Tous se regardèrent et tous avaient compris ce que cela voulait dire… Et ils espérèrent ne pas arriver trop tard lorsqu’une puissante secousse remua le vaisseau. Ash tomba à terre avec Banshee, Rhino s’accrocha à une rampe, de même qu’Excalibur et Trinity. Vauban lui, réussit à résister aux secousses.

« Nous y voilà… » Annonça l’ingénieur.

Message édité le 03 juin 2015 à 20:47:21 par HelpingFR
Dangeur
Dangeur
Niveau 10
03 juin 2015 à 21:58:04

ça devient de mieux en mieux, et je suis de plus en plus impatient, je pense que je relirai tout pendant les vacances pour me faire un topo

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
09 juin 2015 à 14:32:32

Petit up avant la suite qui arrivera demain :ok:

Dangeur
Dangeur
Niveau 10
10 juin 2015 à 22:14:07

VALKYR IS LOVE ,VALKYR IS LIFE?

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
11 juin 2015 à 12:54:02

J'ai plus que Dangeur comme lecteur ? :noel:

Dangeur
Dangeur
Niveau 10
11 juin 2015 à 18:04:02

Je pense que je suis juste le seul à commenter, parce que j'adore ta fic et que c'est la meilleure que j'ai lue jusqu’à maintenant

crack54
crack54
Niveau 10
11 juin 2015 à 18:26:45

C'est pas parce que je ne commente pas que je ne lis (et apprécie) pas pour ma part :hap: .

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
11 juin 2015 à 18:34:34

Mais c'est toujours bon d'avoir un petit commentaire :noel:
C'est assez oppressant d'écrire une fic avec très peu de retour "visibles" :hap:

Dangeur
Dangeur
Niveau 10
11 juin 2015 à 19:17:57

Avec que moi en retour en fait :cool: , mais tu peux pas savoir à quel point je suis impatient chaque mercredi :bave:

auberjine
auberjine
Niveau 8
11 juin 2015 à 19:41:20

Je lis aussi, et j'adore toujours autant :noel:

gael_wright
gael_wright
Niveau 10
11 juin 2015 à 21:02:52

Je lis également , c'est de mieux en mieux , tu maîtrises bien ton sujet , et désolé de ne pas laisser de com : :-))) .

Yurek_Le_Moyen
Yurek_Le_Moyen
Niveau 7
12 juin 2015 à 00:08:23

J'ai suivi depuis le début également, c'est vrai que c'est agréable ^^

Gamynator
Gamynator
Niveau 16
14 juin 2015 à 08:43:26

Toujours présent. O/
Si ça continue comme je le pense, après Zanuka on aura Nova qui rejoindra la Dream Team?
Sinon on voit pas beaucoup Vauban utiliser ses pouvoirs (surcheaté).

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
14 juin 2015 à 10:29:04

Moi je vais être franc.

N'ayant pas eu le temps tout au long de l’année de suivre la fic, je l'ai laissé un peu de coté, résultat maintenant il me faut deux fois plus de temps pour tout rattraper :hap:

Sous forums
  • Recrutement
  • Echange
La vidéo du moment