Sheva326
Posté le 22 mai 2013 à 00:15:51
D'ailleurs Riku' j'ai réfléchi par rapport à ce que tu avais dit sur le doton de l'Alliance du chapitre précédent, et je pense que tu as trouvé la voie.
En effet, il semblerait que le niveau de maîtrise d'un élément ait une très grande influence tout comme pour les Jutsu en général et qu'il faut bien nuancé réalisation et maîtrise.
Jusque là je n'apporte rien de nouveau, mais j'ai repensé à Tobirama et surtout aux dires sur lui.
Il maîtriserait le Suiton à un tel point qu'il serait capable de créer des torrents d'eau sans une seule particule d'eau à proximité.
Cette phrase induit donc que la présence de l’élément à proximité faciliterait son utilisation par le ninja.
Continuer sur cette réflexion nous amènerait donc à dire que, pour le ninjutsu basé sur les éléments, en fait il y aurait divers niveaux de maîtrises allant de la simple manipulation du dit élément ( d'ailleurs la traduction littérale de Suiton-Katon et consort est "art de manipuler " ) jusqu'à sa synthèse( changement de nature du chakra) et sa manipulation.
Il y aurait donc d'une part la manipulation proprement dite et d'autre part la synthèse ( plus l'on excelle)
En fait les ninjas maîtrisant un minimum un élément ont plutôt l'habitude de créer leur propre source, ce qui fait que la manipulation dudit élèment est souvent assimilée plus simplement à sa synthèse (changement de nature du chakra)
Sinon ils se retrouveraient comme Gaara à se trimballer avec un sac d'eau, ou je ne sais quelle autre bizarrerie pour pouvoir exprimé leur art.
Dans le cas de l'Alliance donc, on pourrait croire que ce qu'ils ont fait ( composition de mudra et consort ) était aussi dans l'optique de manipuler la terre déjà présente pour lui donner la forme de la technique souhaitée, néanmoins même pour la manipulation il faut s'exercer car maîtrise et manipulation même si je les ai séparés sont assez "indissociables".
J'espère juste n'avoir pas commis d'erreur dans mon raisonnement.
Désolé je n'avais pas vue ton message
C'est une très bonne remarque que tu viens de lever. Sa me conforte dans ce que j'avais dis et sa me permet même de mieux comprendre.
Je n'y avais pas pensé.
Non ton raisonnement est excellent.