J'ai acheté le jeu bien que n'ayant pas de réel engouement pour ce dernier.
Il ne me passionne pas, mais il y a bien un truc que je vomis véritablement: les poursuites de la police.
Vers le début du jeu, une mission du Fixeur, avec une voiture voilée que l'on doit ramener. La mission se lance.
On ne sait pas où il faut livrer la voiture tant que la police n'est pas semée. Si on parvient à la semer, on s'aperçoit qu'on est en fait à 2km à l'opposé du point de livraison. On entreprend alors la remontée, mais c'est sans compter sur 50 hélicoptères qui patrouillent dans la ville pour une simple voiture volée et 3 feux rouges grillés. On en esquive quelques uns, quand soudainement l'un d'eux semble nous suivre depuis le ciel et va vers notre direction quoi que l'on fasse, sans pouvoir l'éviter. Et là, c'est reparti, course poursuite de la police.
Je n'ai vu qu'une seule course poursuite, celle de cette mission de Fixeur, et ça m'a déjà dégoûté du jeu tellement les policiers sont tous des chuck norris, capables de faire des 180°, d'écraser 3 piétons pour rattraper une voiture volée, et d'exploser la moitié d'un quartier.
En gros, grosse déception pour moi, j'ai déjà rencontré de nombreuses courses poursuites dans des jeux, et cela depuis 15 ans et les Midtown Madness, mais alors là, c'est vraiment n'importe quoi. On a beau se cacher dans un coin reculé, entre plusieurs murs et sous un toit ou un pont, quasiment impossible à repérer, ben non, 10sec après, les policiers qui étaient à 150m de là arrivent en trombe sur nous.
Je n'ai pas envie de me prendre la tête à passer 50h à refaire des courses poursuites de merde contre des policiers surréalistes qui ne sont pas loin d'appeler le président pour presser le bouton de la frappe nucléaire seulement pour enfin tuer un voleur de voiture, quitte à raser une ville entière avec.
Je vais donc le rapporter au magasin.
Ciao.