CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Watch Dogs
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PC ou PS4 ?

slimy_neon
slimy_neon
Niveau 6
07 avril 2014 à 20:51:35

Bonjour a tous ou plutôt bonsoir !

Voila j'hésite a me prend Watch Dogs sur ps4 ou pc !

Je ne veut pas lancer de guerre mais laquelle sera la plus jolie parce que je serais déçus de me le prendre sur ps4 alors qu'il y aurais vraiment pas de changement avec celle de la ps3 !

Je c'est que beaucoup de personne vont me dire pc mais si sur ps4 il est très beau alors je me le prend sur cette console !

Et aussi je voulais savoir si je pouvais le faire tourner sur pc au cas ou !

Voici ma config :
processus intel core i5
8 Go de ram
Système d'exploitation 64bits,prosseceur x64
Windows 8
carte graphique nvidia GeForce gtx 660
merci de vos réponses !!! :-)

Muse_ique
Muse_ique
Niveau 11
07 avril 2014 à 20:52:59

C'est quoi comme i5 ?
Mais tu peux le faire tourner largement, à toi de voir si les 30 fps te dérangent pas sur PS4 mais il sera beau dessus t'en fais pas

Watchsdogs5
Watchsdogs5
Niveau 5
07 avril 2014 à 20:53:26

Euh le pc est toujours mieux même si tu tournes en normal ou bas la PS4 se situe vraiment vraiment bas :ok:

Grey-Kangaroo
Grey-Kangaroo
Niveau 12
07 avril 2014 à 21:02:32

"le pc est toujours mieux même si tu tournes en normal ou bas la PS4 se situe vraiment vraiment bas"

Nah là c'est vraiment exagéré, on ne parle pas de la PS3 hein ! :(

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
07 avril 2014 à 21:03:56

Yep, la PS4 ça doit etre du high ou moyen au pire hein :(

OoperG
OoperG
Niveau 5
07 avril 2014 à 21:06:02

La version ps4 et pc de watch dogs sa valle, pour avoir vu le jeux tourner sur ses deux machine je ne voix pas trop de différence alors a toi de voir si tu prefaire un clavier ou une manette ;)

Watchsdogs5
Watchsdogs5
Niveau 5
07 avril 2014 à 21:07:29

Regarde un pc "bas" et compare avec la PS4 tu comprendras mais c'est vrai qu'avec un pc a 200 euros achète une PS4 mais il a une assez bonne config :ange:

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
07 avril 2014 à 21:07:30

Il fera mieux sur son PC quand meme et ça sera moins cher.

Donc sur PC. Si par contre le 30 ips ne te dérange pas, la version PS4 est très bien aussi.

Snowundead
Snowundead
Niveau 10
07 avril 2014 à 21:08:27

-------------------------------------------------
WatchsDogs5 | 7 avril 2014 à 20:53:26

Euh le pc est toujours mieux même si tu tournes en normal ou bas la PS4 se situe vraiment vraiment bas :ok:
-------------------------------------------------

Je suis un pure pciste mais faut quand même pas exagérer :hap: , mais pour répondre à l'auteur prend le sur pc si tu peux le faire tourner dessus vu que généralement cette version sera toujours supérieur à une console sinon ps4 si pas le choix :noel:

Seyrdis
Seyrdis
Niveau 6
07 avril 2014 à 21:14:02

Nan, la PS4/X1 est entre moyen et hight. Mais la différence entre hight et ultra réside dans les détails.

Bref, pour en revenir à ta question, prends le sur ps4 ou donne-nous plus de détails sur ta config, par exemple quel est ton processeur (parce que i5, c'est bien beau, mais..).

Pour connaitre la puissance totale d'un ordinateur, on doit connaitre ta carte-mère(vitesse du BUS surtout), carte graphique, processeur (avec core physique et threads théoriques de préférence), ram(avec sa clock). Pour ton PSU, assure-toi d'avoir assez de puissance pour fournir toute tes pièces sous stress. Je dirais bien aussi disque dur, puisque le jeu semble avoir beaucoup de dynamic loading, mais pour en avoir tester plusieurs sur plusieurs jeux, la différence est minime. Cela résoud parfois les sutterings ou micro-freeze, mais sinon..

Comme tu as 8Go de ram, donne-nous aussi les détails de ton système idle, c'est-à-dire sans jouer à un jeu en ne faisant rien. Le CPU est-il à 0? à-t-il des spikes d'utilisation? la ram est à combien? etc. Tout ça ayant pour but de savoir si ce que tu roule en background influence beaucoup ou non sur les capacités de jeu.

Bref, si le jeu serait sortit, je te dirais "essaye-le voir", mais théoriser sur les performances avant d'en savoir plus sur les specs est plus...compliqué.

Muse_ique
Muse_ique
Niveau 11
07 avril 2014 à 21:16:18

Dur te prendre ton pavé au sérieux quand tu sort "hight" qui ne veut absolument rien dire.

Lao_unltd
Lao_unltd
Niveau 9
07 avril 2014 à 21:17:34

En lisant le titre du sujet je m'attendais à des répliques débiles :

"Euh le pc est toujours mieux même si tu tournes en normal ou bas la PS4 se situe vraiment vraiment bas"

Et voila c'est fait :rire:

Ps3caylemale
Ps3caylemale
Niveau 8
07 avril 2014 à 21:24:23

Pour le moment les consoles next-gen, sur les jeux multi, sont plutôt entre high/ultra (pour les textures, modèles 3D, animations, physique) et medium/low (filtres, AA, effets complexes).

Il faudra sûrement au moins 3 ans pour les voir correspondre a du low/medium donc y'a de la marge encore.

Après pour Watch Dogs, j'ai pas le sentiment que ce jeux exploitent pleinement les GPU consoles (les CPU je dis pas) donc pas certains qu'on ait beaucoup mieux sur PC. Sauf peut-être niveau densité.

OoperG
OoperG
Niveau 5
07 avril 2014 à 21:35:06

Jonathan Morin a dit que les deux version se vale, elle son casi identique, la différence relève du détail ^^ pour se qui on un PC Ben prenez le sur pc et se Quin une ps4 prenez le sur ps4, après si vous avez les deux ses a vous de voir, manette ou clavier!

Muse_ique
Muse_ique
Niveau 11
07 avril 2014 à 21:36:24

Ou manette sur PC.

Seyrdis
Seyrdis
Niveau 6
07 avril 2014 à 21:37:34

Muse_ique -> J'ai mis un "t" de trop, désolé, j'avais pas le temps de me relire.

OoperG
OoperG
Niveau 5
07 avril 2014 à 21:41:33

Oui bien sur manette a PC aussi :) mais autant être sur ps4 sur son canaper tranquille avec des pote a coter qui joue avec toi sur la tablette x) perso moi le prend sur ps4 mais mon pc peut le faire tourner en ultra le jeux mais voila... rien ne remplace une bonne vielle consol de salon :-d

Ps3caylemale
Ps3caylemale
Niveau 8
07 avril 2014 à 21:42:50

OoperG

Mauvaise interprétation. Morin a dis qu'entre les graphismes PC et le contenu additionnel PS4, ça se vaut (c'était la question à laquelle il répondait).
Il soutient depuis toujours que la version PC est plus jolie que la version PS4 (et a rabbaché que le trailer 2012 était la version PC tandis que la version PS4 est celle du trailer 2013).

C'est juste moi qui n'est aucune confiance en un type qui est payé par la boîte qui développe le jeu. Et avec ubi je suis méfiant de façon plus générale.

Playco
Playco
Niveau 10
07 avril 2014 à 21:49:08

Prend le sur ps4 :

- tu démarres la console et tu joues (si ton PC est toujours en veille cet argument = 0)
- pas de *#!@ de uplay
- optimisé donc un rapport perfs/qualité meilleur
- théoriquement moins de crashs/bugs
- un jeu avec un scénario ça se joue mieux sur une télévision pour l'immersion

Par contre le jeu te coûtera plus cher.

slimy_neon
slimy_neon
Niveau 6
07 avril 2014 à 21:57:44

Ok merci de m avoir répondus je vais voir !!!
Seyrdis je ne pourrais pas te répondre parceque je suis complètement nul en informatique donc j ai pas trop compris de se que tu ma dit !
Et en plus je suis plus devant mon PC pour voir les détails du PC ! Mais merci quand même !
Mais des info de que je vous ai donnez concernant ma configuration vous pensez que sa passe ?
Merci !

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment