CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Watch Dogs
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PC ou PS4 ?

CompUSA
CompUSA
Niveau 24
08 avril 2014 à 22:23:09

PS3 :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2014 à 22:34:01

PS4 :oui:

Armitage63
Armitage63
Niveau 5
10 avril 2014 à 08:04:34

Personnellement j'aurai tendance a te dire sur PS4.
Simple bon sens le jeu va demander beaucoup au PC je pense.
Et comme certain dise ont a pas tous la même config, certain le proc va péché d'autre la carte graph....

Personnellement je vais le prendre sur PS4, car un ma femme viens de me l'acheter il y a une semaine et que du coup je suis sur que ça tournera.
Et deux je trouve bien plus confortable de jouer sur un grand écran au jeu "grand spectacle".

Et que troisièmement c'est un choix....
J'ai une config pc similaire a toi pour ma par mais avec moins de RAM.
Donc perso je pense pas non plus que ce soit moche sur une NextGen, ce sera certainement plus fin sur PC c'est sur (pour ceux qui auront une config suffisante).

Voila mon avis après chacun ces choix, certain préfère faire la gueguere.

PolakX69520
PolakX69520
Niveau 14
10 avril 2014 à 09:02:10

J'apporte ma pierre à l'édifice... Parce que j'hésite entre PC et XOne moi :rire2: Je ne m'étais pas encore posé la question jusqu'à il y a quelques jours, pour moi ça semblait normal de le prendre sur XOne, parce que d'une, les jeux à la 3ème personne je préfères sur console (grande télé et manette), de deux, j'aurai l'impression d'avoir dépensé 500€ pour une XOne pour rien puisque j'ai que 2 jeux dessus auxquels je joue déjà très peu, et pour finir de 3, EN PRINCIPE les jeux (surtout au lancement) sont mieux optimisés et il y a moins de bugs sur console (surtout là avec la nouvelle gen vu qu'ils ont retardé la sortie pour l'améliorer comme ils ont dit).

Alors, qu'en dites vous ?

Merci

slimy_neon
slimy_neon
Niveau 6
11 avril 2014 à 23:09:54

J'ai réfléchi et je suis entièrement d'accorde avec toi PolakX je pense que je vais me le prendre sur PS4 ! vu le peut de nombre de jeux que j'ai et pour voir se que se jeux va donné sur ma télé je serais plus posey et aussi pour jouer avec des potes !!! :merci:

animevore75
animevore75
Niveau 47
11 avril 2014 à 23:13:18

pc a 1600 euros non

wizzman971
wizzman971
Niveau 7
12 avril 2014 à 09:53:41

brancher un pc sur une télé c est pas un exploit alor cette argument en faveur des console vos rien du tout le jeux est meilleur sur pc et on a le choix ont peut arrenger le jeu comme on veux sacrifier quelque reflet sur l'eau pour un meilleur AA ou autre en gros avec un pc c'est plus compliqué mais au moin on a le choix

Glorious_PC
Glorious_PC
Niveau 10
12 avril 2014 à 10:54:26

Toute façon on peux pas comprendre ce que c'est avant d'être vraimment passer sur un PC haut de gamme, j'étais comme eux avant.

champyon04
champyon04
Niveau 5
12 avril 2014 à 12:27:06

Polax: les jeux RN début de gen ne sont pas mieux optimisé que ceux de fin de gen. Par contre il bug un peu moins car moins lourd en théorie.

kiss-love81
kiss-love81
Niveau 52
12 avril 2014 à 12:30:34

les mec qui pensent que la ps4 = 30 FPS réveillé vous c'est 60 et pas 30 tsss

Glorious_PC
Glorious_PC
Niveau 10
12 avril 2014 à 12:32:08
Muse_ique
Muse_ique
Niveau 11
12 avril 2014 à 13:17:49

kiss-love81

C'est 30 fps on le sait depuis des mois.

PolakX69520
PolakX69520
Niveau 14
13 avril 2014 à 07:50:57

@ L'argument de brancher le PC a la télé d'accord mais je peux pas sinon j'utilise le PC et la télé, ma femme aura plus rien :rire2:

J'ai encore un mois pour réfléchir, je sais pas encore si je prends sur PC ou XOne...

forza-bastia2b
forza-bastia2b
Niveau 10
13 avril 2014 à 08:49:59

Si tu veux jouer par rapport à la puissance et au graphisme prend PC , mais si tu t'en bat lec' de tout ça et que tu veux jouer juste pour le fun sans te prendre la tête , je te conseil la version PS4 ( elle sera aussi très jolie la version PS4 ) :ok:
Après c'est qu'un avis pereonnel , mais je préfère jouer tranquille dans mon canapé avec une manette , je me prend pas la tête avec les 40 touches du clavier :(

wizzman971
wizzman971
Niveau 7
13 avril 2014 à 10:42:43

si tu a le choix c'est que ta un bon pc donc je dirait pc mais après faut oci voir si tes amis sont sur pc ou ps4

Playco
Playco
Niveau 10
13 avril 2014 à 11:45:29

forzabastia, une manette ça se branche sur PC, c'est un argument complètement mensongé.

Les avantages de la console restent un plus grand silence et une expérience homogène du jeu. Mais ce sont des arguments de plus en plus comblé par les PC.

Mais je le prend sur console, pour faire partager l'expérience, être dans mon canapé, que d'autres profitent du jeu en gros pour plus de convivialité (je ne mettrais pas mon PC sur la TV, il est moche, bruyant et plein de câble, de plus je bosse dessus il est donc bien dans le bureau).

forza-bastia2b
forza-bastia2b
Niveau 10
13 avril 2014 à 12:22:29

playco :d) Oui mais pour moi ça sera pas la même sensation , et pour moi , si je dois jouer avec une manette c'est exclusivement une manette Sony .
De plus ma console est éloignée de mon canapé , donc je peux jouer de loin en ayant une position confortable , tandis qu'avec un ordi je dois rester coller devant l'écran , et ça , ça ne me plait pas du tout , je suis mal à l 'aise :ok:

Position
Position
Niveau 10
13 avril 2014 à 12:33:49

Putain je m'imagine même pas les textures de Watch Dogs sur PS360 :malade:

Ce sera limitz une insulte à ce jeu AAA "next-gen" :malade:

Stenka
Stenka
Niveau 6
13 avril 2014 à 12:50:04

Tout le monde est au courant que sur pc on peut jouer avec une manette ps3 , xbox 360 ou ps4 et one aussi hein ? donc bon argument manette ne tient pas la route , après ce jeu sera très beau sur ps4 et one , je ne pense pas que la différence sera vraiment visible entre next gen et version pc, la ou la balance penche c'est au niveau de la fluidité je ne suis pas sur que sur ps4 ou xbox one on sois sur du 60 fps constant en 1080p, contrairement a un bon pc.Ceci dit le débat est vraiment bien argumenté des 2 cotés chapeau.

Playco
Playco
Niveau 10
13 avril 2014 à 13:16:57

Le problème sur PC c'est que beaucoup, moi le premier, aiment pousser la machine un peu plus loin pour voir ce que ça donne et on finit par jouer en 25/30 fps ou avec des grosses chutes de framerate et ça gâche un peu le jeu du coup on repart avec des graphismes un peu moins beau et on est un peu déçu (sur crysis warhead j'avais carrément des morceaux de jeu que je devais passer en low sinon mon PC plantait alors que je jouais en high le reste du temps!) .

Maintenant je continue à penser que si on a l'argent pour faire un PC gamer SILENCIEUX sur sa télévision ça doit être juste magnifique. Mais bon Puissance+silence = Beaucoup d'argent et de la passion pour le matériel informatique.

Par contre si on joue seul dans une pièce avec un casque sur la tête, l'argument du bruit disparait. Mais bon je suis plus un ado de 14-15 ans nolife sur mon PC :D .

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment