depuis quand on rachète un pc à 1000€ tout les 2ans, j'ai gardé un boitier pendant 7ans(pas le matos dedans), une alim aussi longtemps, des dd pareil, ma carte son date de 2004... les seules choses qu'on change régulièrement c'est le cpu(et encore un phenom II X4, sorti en 2009 est encore tout à fait suffisant pour les jeux actuel) et la carte graphique.
Sachant qu'on paye nos jeux moins, on a pas d'abo pour jouer en ligne, je ne parle même pas des promos steam qui permettent de jouer à des jeux pas si vieux pour des prix de ouf... faut bien comprendre que jouer sur pc ne coûte pas plus que jouer sur console(pour un joueur régulier qui achète pas mal de jeux et en plus le matos qu'on change on le revends, on récupère aussi), faut arrêter de dire n'importe quoi, les vieux pré jugé de ceux qui ne connaissent que bien trop mal le pc.
Puis les gens peuvent pas s'acheter un pc à 1000€ tout les 2ans mais peuvent s'acheter un iphone de merde tout les ans à 600€
, et puis un pc ne sert pas qu'à jouer, les gens ont chez eux un pc à 500€ pour le net et co et une console à 250€, ça fait 750€, autant rajouter 250-300€(si tu démarre de 0) pour acheter un bon pc pour le jeu, ça sera vite rentabilisé les 300€ de plus, quand tu te chope max payne 3 en préco sur amazon à 30€, t'as vite compris que ça te fais des économies et que t'as la supérior(une vraie) version.
Et quand tu verras les promos steam de l'été, tu te demanderas encore pourquoi t'as pas pris un vrai pc plus tôt.