CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Watch Dogs
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ca sert a rien des graphismes comme ça

pouette7
pouette7
Niveau 10
06 juin 2012 à 13:03:42

les joueurs de PONG aussi disaient ça, "ça sert à rien les graphismes, 2 batons et un pixel carré en guise de balle, les sensation sont les memes"

ta maman veut pas débourser 1200€ pour un pc alors tu essaies de te convaincre que c'est pas grave ?

Danielsimon
Danielsimon
Niveau 10
06 juin 2012 à 14:08:41

Bien sûr que ça sert, si ta machine ne peut pas le faire tourner tu mets en low :hap:
Je suis enthousiaste en tout cas, depuis 4 ans maintenant je me désintéresse de plus en plus du jeu vidéo. J'ai joué à 5 jeux depuis 2011: dead space 2, crysis 2, the witcher 2, deus ex hr (tous finis une fois et plus retouchés)et skyrim(dont je me suis lassé).
Alors j'suis content de voir ces nouvelles licences qui font aborder le sujet de la prochaine gen :oui:

elagui
elagui
Niveau 2
06 juin 2012 à 14:28:46

Ils sont marrant les gens qui défendent les ourdis, bon c'est vrai y'a de bons arguments.... par contre je suis désolé mais ça ne tient absolument pas pour une très très très grosses majorités des joueurs PC, vos arguments styles ça s'upgrade petit à petit etc ... c'est bien gentil mais ce n'est pas parce que vous faites ça que les autres le font....

Personnellement j'ai un Fixe pour les jeux et le portable ( mac pour le zizi parce qu'on peut pas jouer ) ainsi q'une Xb360, et je trouve ça étonnement moins compliqué de jouer sur 360 pendant 6 ans et de racquer un peu ... ) Parce que prenons un mec qui prends un PC en 2005 1000 balles que tous les deux ans il l'upgrade un peu comme tu l'as dit 300, 1900e en 2012 plus les jeux que tu as achetés certes moins chère, mais si tu prends un mec qui a juste acheter sa XB360 et des jeux au final rien que pour le prix de ton ordi sur 6 ans il a sa console et 21 jeux acheté neufs, ( sans compter le marché de l'occasion)

Après ton faux arguments du gameplay 10000 fois mieux.... chacun ces gouts personnellement je suis pas un grand fan de fps PC car un mec qui se retourne en une demi seconde et qui te cale un HEADSHOT à 70 m dans la foulé.... trouve moi un soldat IRL capable de faire ça avec 30kg de barda sur le dos .....
Donc chacun c'est gout pour clavier souris, manette

Sur ce en attendant kiffé simplement les annonces de ce jeu, attendez qu'ils sortent au lieu de spéculer comme des malades et critiquer sans en voir plus.

elagui
elagui
Niveau 2
06 juin 2012 à 14:30:08

désolé double suite mais fallait que je corrige pour le ziziR ( j'ai pas envie de passer pour un pervers sur un oublie de lettre )

Sociablement
Sociablement
Niveau 10
06 juin 2012 à 14:30:32

ok

Nilhus_Sheppard
Nilhus_Sheppard
Niveau 5
06 juin 2012 à 14:56:37

Franchement j'ai du mal à comprendre les joueurs PC, j'ai un PC portable personnellement par obligation et non par choix, je l'ai acheté pour le travail et pour les jeux mais pas les jeux consoles, genre pour SWTOR, Diablo III et les RTS je pense que jouer aux gros jeux sur PC revient trop cher car il faut un matos de folie pour certains.

Si un joueur PC peut m'affirmer qu'en ayant jamais changé de PC depuis 2004 et en rajoutant 300€ tout les deux ans il a pu faire tourné Crysis à sa sortie en High (Pas ultra) BF 3 en high etc... Ok en rajoutant 300€/2 ans tu fais tourner les jeux mais pas mieux que sur console qui va te couter 300€ à l'achat et qui va durer 6 ans environs.

Après il y a les gamers riches qui se payent un nouvel Alienware à chaque Noel mais je ne pense pas qu'ils fassent partie de la majorité des gens sur ce forum.

Et pour en revenir à ce jeu, je ne pense pas également que les consoles actuelles en aient assez dans le ventre pour le faire tourner mais pour BF3 EA s'est foutu de la gueule des joueurs en sortant une version immonde sur console bien en déça de leur capacités.

utada1983_2008
utada1983_2008
Niveau 24
06 juin 2012 à 15:27:51

Nilhus_Sheppard===> un joueur pc qui achète un alienware c'est un gros kéké :rire2: , il est la risé des joueurs pc, on le lapide quand il sort de chez lui

un joueur pc, il s'occupe de son pc lui-même :oui:

elagui===> il a dit 300€ tout les 2ans donc en 7ans ça fait 1050€ et pas 1900€, le mec sur sa xbox qui c'est acheté 10 nouveautés par an pendant 7ans, a acheté 70 jeux, avec 15-20€ de différence, ça fait 1050€-1400€( et j'ai pas compté les 7x60€ de xbox live :sournois: ) de plus de dépensé :hap: donc on en revient à ce que je dis, jouer sur pc ne revient pas plus cher que de jouer sur console

[CCCP]-[URSS]
[CCCP]-[URSS]
Niveau 6
06 juin 2012 à 15:41:51

J'ai envie de dire Muhahahahahaha pour Master et son call of

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2012 à 15:57:37

Thx utada, enfin un qui a comprit comment un gamer pc fonctionne :)

dialga95
dialga95
Niveau 10
06 juin 2012 à 15:59:29

Nilhus_Sheppard===> un joueur pc qui achète un alienware c'est un gros kéké , il est la risé des joueurs pc, on le lapide quand il sort de chez lui
:d) J'ai un Alienware et je me porte très bien, merci :ok:
Mon laptop AW est d'excellente facture et le service après vente est nickel, un pur bonheur.
Et puis, t'as pas l'air de connaître Dell, j'ai obtenu 15% de remise sur l'ordinateur en négociant avec un agent Dell par mail, c'est pas ce que tu pourrais faire sur topachat ou materiel.net.
Oui, un Alienware c'est cher, mais tu passes plus pour un rageux qu'autre chose qui veut absolument en avoir un, à te comporter comme ça.
Oui, les tour Alienware sont hors de prix, mais elles attirent une certaine clientèle qui a les moyens et qui veut pas se prendre la tête avec des configurations dont la majorité des personnes ne comprennent rien. (J'ai un AW mais ça m'empêche pas de m'y connaitre tout de même :ok: )
Tu es encore plus élitiste que ceux qui achètent des produits Alienware.

--sasori
--sasori
Niveau 10
06 juin 2012 à 16:07:27

300 euros tous les deux ans.. et c'est moins cher de jouer sur pc ?

Vous etes de grand malade

Prenez la gtx 560 ti, elle est très récente j'en entendais parler, et elle est déjà dépasser, si elle fait tourner gta V et watch dog en ultra alors on en reparlera du jeu pc

je parle en tant que joueurs pc et console, j'ai une gtx 560m et un core i7, et je sens déjà que le matos commence à s'essoufler, mon pc a été acheter cet année

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2012 à 16:08:54

AW est une vaste blague... ils font payer leurs configs hors de prix tout ça pour payer le nom et le logo sur ta tour/laptop...

Plus, leurs composants sont vu aux rabais... Regarde ma config sur ma fiche et amuse toi à me dire combien tu la payes chez AW que je rigole un bon gros coup avant de te dire combien je l'ai payé en la montant moi-même.

--sasori
--sasori
Niveau 10
06 juin 2012 à 16:10:26

utada1983_2008 Voir le profil de utada1983_2008
Posté le 6 juin 2012 à 15:27:51 Avertir un administrateur
Nilhus_Sheppard===> un joueur pc qui achète un alienware c'est un gros kéké :rire2: , il est la risé des joueurs pc, on le lapide quand il sort de chez lui

un joueur pc, il s'occupe de son pc lui-même :oui:

Il s'en occupe lui même il n'empêche qu'il fabrique pas les cg, il les repayes à chaque fois, du moins si tu veux le vrai graphisme du jeu, l'ultra qui vous permet de dire que pc>console, il faut en payer le prix :oui:

elagui===> il a dit 300€ tout les 2ans donc en 7ans ça fait 1050€ et pas 1900€, le mec sur sa xbox qui c'est acheté 10 nouveautés par an pendant 7ans, a acheté 70 jeux, avec 15-20€ de différence, ça fait 1050€-1400€( et j'ai pas compté les 7x60€ de xbox live :sournois: ) de plus de dépensé :hap: donc on en revient à ce que je dis, jouer sur pc ne revient pas plus cher que de jouer sur console

Fake, 15 20 euros de différence ? si j'achète 70 jeux j'en aurais pas pour 1400 euros, je les pairais au même prix que sur pc comme je le fais actuellement (achat internet, occasion, promo..)

DOnc sur pc et console tu payes tes jeux au MEME prix (on est pas tous des pigeons à acheter tout le jour J)

seule différence c'est que sur pc faut l'upgrade, conclusion jouer sur pc est plus cher, bien plus cher, et tous le monde le sait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2012 à 16:14:44

Ah bah je me demande bien comment j'ai pu économiser 550 euros par rapport à ma 360 et ps3 depuis que je suis passé sur mon PC alors.

Ah... bah oui tiens, les dépenses des prix des jeux (au final on paye nos jeux 25/30e sur PC contre 50 en moyenne sur console donc tu argument est bidon).

Ah... mais oui c'est vrai, j'ai pas d'abonnement à payer pour jouer en ligne comme sur la 360 tiens donc ça me fait économiser tout les mois.

Ah... mais quand les consoles next-gen sortiront, les rendus seront toujours meilleurs sur PC car l'hardware présents dans les consoles seront déjà dépassés depuis 2 ans sur PC!

dialga95
dialga95
Niveau 10
06 juin 2012 à 16:17:16

AW est une vaste blague... ils font payer leurs configs hors de prix tout ça pour payer le nom et le logo sur ta tour/laptop...
:d) T'as jamais touché à un AW de ta vie mec :rire:

Plus, leurs composants sont vu aux rabais... Regarde ma config sur ma fiche et amuse toi à me dire combien tu la payes chez AW que je rigole un bon gros coup avant de te dire combien je l'ai payé en la montant moi-même.
:d) Bientôt tu vas me dire aussi que les configs Mac c'est de l'arnaque? :rire:
AW tu payes aussi la finition du produit, c'est cher mais viens pas emmerder ton monde en la ramenant, il n'y a qu'une fraction infime de la population qui sait monter son PC soi-même sans se taper trente six mille problèmes. (oh kiki tout dur? :) )
Oh, et j'ai une garantie de trois ans gratuitement, juste au cas où.
Leurs laptops sont tout simplement les meilleurs du marché.

Dreik
Dreik
Niveau 10
06 juin 2012 à 16:22:37

Rien ne t'oblige à avoir ce niveau de qualité si tu as un PC à la traine tu pourras te contenter d'avoir un rendu console en baissant le niveau de détail et de qualité (voir carrément aller jouer sur console :-p )

pour une fois qu'ubisoft fait un effort pour tirer partie de la puissance de nos machines, je ne vais pas m'en plaindre bien au contraire. :)

--sasori
--sasori
Niveau 10
06 juin 2012 à 16:24:12

Crocanus Voir le profil de Crocanus
Posté le 6 juin 2012 à 16:14:44 Avertir un administrateur
Ah bah je me demande bien comment j'ai pu économiser 550 euros par rapport à ma 360 et ps3 depuis que je suis passé sur mon PC alors.

Ah... bah oui tiens, les dépenses des prix des jeux (au final on paye nos jeux 25/30e sur PC contre 50 en moyenne sur console donc tu argument est bidon).

Mauvaise fois. j'ai acheté saint row 3 neuf à 30 euros durant sa promo ou ils étaient déjà censé etre à 40. Bref, si tu as un cerveau et un pc justement, tu fouilles un peu le net, et les jeux d'occaz (car encore une fois la différence que tu mentionnes c'est surtout pour les jeux qui viennent de sortir), tu payes la même chose.

Cf battlefield 3.

Ah... mais oui c'est vrai, j'ai pas d'abonnement à payer pour jouer en ligne comme sur la 360 tiens donc ça me fait économiser tout les mois.

Refake, je joue sur wii, je paye pas, sur ps3, je ne paye pas (bon j'ai fini par la craqué :noel: ) et sur 360, 30 euros par ans, soit 60 euros tout les deux ans, tu peux t'acheter une bonne cg a ce prix ?

Sans parler des abos mmo; donc oui sur certains jeux pc tu payes le online. comme sur les consoles, sur certaines tu payes (360) d'autres non. Donc mauvaise foi encore ^^'

Ah... mais quand les consoles next-gen sortiront, les rendus seront toujours meilleurs sur PC car l'hardware présents dans les consoles seront déjà dépassés depuis 2 ans sur PC!

Fake, a la sortie de la PS4 je doute que le pc affiche scrupuleusement la même chose,ça sera du quasi pareil, mais un peu en dessous, et pas pour le même prix. Cf la xbox 360 sortie en 2005 alors que le pc faisait encore des jeux bien pixellisé (le vrai gros jeux pc, crysis, n'est arrivé qu'en 2007)

Donc voilà, l'arguement du prix ne va pas en faveur du pc à mon sens.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2012 à 16:25:39

ALors je vais remettre les choses dans leurs contextes.

J'ai bien touché un AW, le m18x, oui celui que tu payes 1800 euros pour avoir une ram cadencée à 1333 MHZ :troll aw:

Je dis depuis longtemps que les configs Mac sont assez kikoololesques pour les jeux. Je parle en connaissance de causes étant donné que je suis graphiste et qu'au boulot j'ai un iMac 27" dernière générations et que LOL lag dessus (oui les Mac c'est bien pour le graphismes, mais c'est absolument pas optimisé pour les jeux)

La config que j'ai actuellement coûte aux alentours de 2500 euros chez AW (oui je paye la finition, quelle finition d'ailleurs??? ah la tour... Oai j'ai une NZXT que je trouve plus jolie que les tours AW)

Il y a peut-être qu'une fraction de la population qui sait monter un ordi (chose vraiment pas compliquée au final au passagé), mais acheter tes composants et le faire monter par un mec qui s'y connait c'est aussi faisable et ça reviendra moins chère que ta super marque AW que tu adule tant étant donné que tu as un ordi venant de cette marque qui ne fait qu'arnaquer ses clients au final.

Tu as une garantie 3 ans? Oh mon Dieu!! Moi aussi!!! Tout les composants sont garantis 3 ans par le constructeur c'est dingue TAVU!!!

Leurs laptops sont les meilleurs du marchés? Hmmmm, tu n'as pas du voir le laptop Razer et les modèles ROG pour dire ça :)

utada1983_2008
utada1983_2008
Niveau 24
06 juin 2012 à 16:26:18

--sasori===> si tu n'achète pas un jeu pc le jour J c'est pareil, tu le paieras moins cher qu'à sa sortie donc on garde la différence de 15-20€, pareil si tu achète en import, en import uk c'est 30€ la nouveauté pc, ou alors mon max payne 3 préco sur amazon pour 30€ et si tu attends, tu as les jeux en promo steam, avril 2010, dirt sorti en décembre 2009 sur pc, codemasters racing pack sur steam,, fuel + dirt + dirt 2 + grid et toca 3... 16€ :hap: , jour j ou pas, t'auras jamais ça sur console

ensuite tu nous parle d'un pc portable, une 560m et un i7 portable, tout 2 avec une puissance bien moindre qu'en pc de bureau, et la 560ti n'est pas récente, elle a déjà plus d'1an et elle est loin d'être dépassé, avec tu as un meilleur rendu et fluidité qu'avec les même jeux en version console, tu nous parle de gta5 qui sortira dans 1an surement donc la carte aura plus de 2ans et watch dog on a encore le temps, si tu veux mon avis, on le voit pas avant 2014 donc la 560ti aura 3ans donc il faut rester logique, tu nous parle de jeux pas encore sorti et qu'on est pas prêt de voir

la 560ti, aujourd'hui, elle fait passer tout les jeux sans trop de problème, certains jeux tu devras baisser 2-3 trucs mais rien de bien méchant, tu joueras dans de bonne condition quoiqu'il arrive, d'ailleurs gta 5 et watch dog ne passeront pas au maximum, certes mais ils tourneront sur cette carte et dans des conditions qui ne t'empêche pas de profiter du jeu

et les joueurs console qui ne veulent pas jouer sur pc si ils ne peuvent pas faire tourner les jeux à fond, ça me fait rigoler, ils jouent sur console donc ils jouent en faible résolution, avec des graphismes pas à fond et à 30 images/seconde maximum(sauf cod mais cod tourne en réso encore plus pourri, 600p et il est pas très beau), avec la 560ti tu fais passer bf3 en high et ça déboîte bf3 sur console

--sasori
--sasori
Niveau 10
06 juin 2012 à 16:27:25

J'ajouterais pour finir, qu'il n'y a rien de plus emmerdant que les coups de freeze/plantage qui peuvent arriver (je dis pas que c'est systématique)

Il faut gérer pas mal de paramètre sur pc avant de bien jouer, et meme il faut souvent rerégler certains paramètre suite à des problème observer en cours de partie, ça peut etre de la simple maj de pilote, ou baisser certaines config, mais parfois faut carrément attendre des patch correctif.

Sur console tu mets ton cd et tu joues.

La vidéo du moment