"ensuite tu nous parle d'un pc portable, une 560m et un i7 portable, tout 2 avec une puissance bien moindre qu'en pc de bureau,"
Et donc ? tu trouves ça normal de pas pouvoir jouer correctement avec ça ?
si tu n'achète pas un jeu pc le jour J c'est pareil, tu le paieras moins cher qu'à sa sortie donc on garde la différence de 15-20€, pareil si tu achète en import, en import uk c'est 30€ la nouveauté pc, ou alors mon max payne 3 préco sur amazon pour 30€ et si tu attends, tu as les jeux en promo steam, avril 2010, dirt sorti en décembre 2009 sur pc, codemasters racing pack sur steam,, fuel + dirt + dirt 2 + grid et toca 3... 16€
En occasion et sur internet tu peux tout trouver, si bien que la différence de prix pc/console n'existe pas, ou alors t'as jamais acheté en occaz..
exemple avec les promo steam dont tu me parles, je trouve ces jeux sur des sites internet ou en brocante pour le meme prix.
Sauf que pour jouer à tes jeux steam, faux que ton pc soit relié à internet, si tu te connectes pas à steam pas de jeu.
Idem pour certains jeux game for windows, commme assassins creed 2
Sur console tu prend ton jeu et tu joues.
Ta gtx 560 ti ne tournera pas gta 5 à fond, il faudra en changer, ou ne pas dire "olol c'est mieux sur pc que sur console'
Vous etes obligez de baisser la résolution, et puis bon trollez sur les graphismes, je m'souvient de l'époque ou c'était les kéké consoles qui faisaient ça, pas les pciste.
Je t'accorde néanmoins une chose, les promos steam sont énorme, notamment ce qu'ils avaient fait durant les soldes de noel !