CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

debutant

sopranoooo
sopranoooo
Niveau 6
22 avril 2007 à 13:31:25

salut depuis quelque temps je suis attiré par le basket a cose de regadé des matchs, je fais du tennis mais je pregresse plus a cause d´une mauvaise abitude au niveau de la prise de la raquette et ca m´enerve et puis j´ai envie de changer aussi, alors j´me suis di que le basket me conviendrais bien psk je serai vraiment pas a la ramasse sur le terrain (je pense lol) donc voila quesque vous le dirié ?
ps: j´ai 15ans et demi, j´fais 1m70 pour 54kg donc une braindille koi lol

touillepsg
touillepsg
Niveau 8
22 avril 2007 à 17:15:16

c´est vraiment pas les meme qualité dans les 2 sports!!
mais si t´a vraiment envie et que tu part pas de 0, alors pourquoi pas!
Ta 16 ans en gros donc tu va etre en cadet, et la tu risque de souffrir physiquement! Mais ca dépend quel poste tu va jouer!

sopranoooo
sopranoooo
Niveau 6
22 avril 2007 à 17:42:54

Oui enfaite c´te plus ca ma question: savoir au niveau des capasité physique. Comme tu le dis ce n´est pas le meme effort dans les sports, surtout qu´au tennis j´adorais les match long, les match "d´ussure" mais je ne pratique pas que le tennis (en club si), je fais un peu de foot, c´est entre pote mais c´est très physique, je cours, celement lorsque les beaux jours revienne comme en ce moment et pardessus tous j´adore fair tous ce qui est pompe, abdos... En parlan de pompe quel genre faut-il privilègié au basket ? (dsl pour cette question un peu flou)

Gab-LeBoss
Gab-LeBoss
Niveau 9
22 avril 2007 à 17:49:34

vu ta taille faudra que t´ai un bon shoot et que tu drible bien

sopranoooo
sopranoooo
Niveau 6
22 avril 2007 à 17:51:56

oui je ne suis pas tres grand quan on regarde dans le lieu du basket parce que sinon j´ai une taille "normal" :-)

sopranoooo
sopranoooo
Niveau 6
22 avril 2007 à 21:23:07

sinon vu que j´adore m´entrainé tous ceul:pompe, abdo,course...Pour le basket il y a des truc "incontournable" pour etre meillieur ? je vais profiter des grandes vac pour travailler ca a fonf :gni:
j´suis pas grand mais j´suis un bosseur

Panzer-Faust
Panzer-Faust
Niveau 10
23 avril 2007 à 08:05:24

Saute a la Corde ..^^

duncan33
duncan33
Niveau 8
23 avril 2007 à 19:35:57

comme l a dit panzer, le saut à la corde c bon... mais pour la détente :)) donc dsl, mais vu ta taille et que tu débutes, n´arrive pas en la première fois en esayant de dunker... enfin tjrs est-il que si tu faisais du tennis normalement (normalement: c a d au moins 2 entrainements pas semaine, des matchs le w e, et aussi surtt que tu es bien sprotif) tu devrais pas avoir de probleme d adptation niveau physique.
le hic ca va etre la technique, meme si tu pense pouvoir bien demarrer, c pas facile de prendre le train en marche...
Mais comme tu dis si tu es bosseur, pourquoi pas?^^

sopranoooo
sopranoooo
Niveau 6
23 avril 2007 à 19:59:22

ouè c´est clair qu´en technique faudras que je face mes preuves :lol: mais bon pour ca il faut jouer, on peut pas s´entrainé seul (je pense), a par peu etre s´amusé a fair passé le ballon entre les jambes et tout mais bon. A par conde a sorté ya rien d´autre d´important ? aller-si ballancé vos p´tits truc meme si des trucs bizard :p)

_vivelequebec_
_vivelequebec_
Niveau 10
23 avril 2007 à 23:50:06

Pratique tes shots. Au début ça va pas rentré mais alors pas du tout mais avec le temps tu améliora ta curve est voila. Commence avec ça. Regarde des matchs pour voir les techniques et les tactiques.

sopranoooo
sopranoooo
Niveau 6
24 avril 2007 à 18:46:49

Enfaite je ne l´ai pas dit au debut, mais ca fais fais depuis le mois d´Octobre que je vais tout le temps voir une équipe le samedi et a la mi-temps je vais sur le terrain et puis je shots et a chaque fois j´entand dire de partout "tu devrais fair du basket..." au debut c´te hors de question pour moi mais petit a petit ba j´suis tombé amoureux :lol:

touillepsg
touillepsg
Niveau 8
24 avril 2007 à 20:38:32

a part le saud a la corde??
-pompes!!! au moins une trentaine par jour pour prendre régulierement
-abdos (si tu veux)
-footing (mm si tu fais dja du tennis)
-shoot le plus souvent possible

et voila jpens!

sopranoooo
sopranoooo
Niveau 6
24 avril 2007 à 21:26:35

je fais 20pompe par jour depuis environ un mois, avant j´en faisai mais pas regulierement abdos j´en fais, footing j´ai fais quan il fais beau par contre shots; je n´es pas de panier chez moi donc voila mm si souvent le samedi quan j´vais voir un match (de minimes) a la mi temps je shot un peu, je pense que j´ai des facilité pour fair les shots apres les enpreintes pour les shots a distance ca rentre mais moin voila :lol:

sopranoooo
sopranoooo
Niveau 6
26 avril 2007 à 20:15:49

sinon j´aurais voulu des infos sur les poste psk je m´y connais un peu en basket mais pas du tout en poste, j´aurait aussi voulu des infos sur la hauteur des panier en cadet, c´est 3m05 ? merci

J-Ho
J-Ho
Niveau 9
27 avril 2007 à 18:15:45

Et bien écoute, si tu veux vraiment en faire, vas y !

J´ai aussi commencé le basket sur un coup de tête (embrouille avec le type qui m´a enseigné le Judo-Jujitsu pendant 11 ans :-p ) et j´avais a peu près les mêmes cractéristiques physiques que toi.
Maintenant c´est 1m74, 64 kgs pour mes 17 ans, mais je joue en équipe adulte (surclassé :fete: ). Et là c´est physique.

A mon humble avis sur la question du physique, je te dirais que suis assez large d´épaule et de cuisses mais autrement je suis une latte, comme toi... Surtout ne prend pas de poids de 1kg pour les chevilles, c´est le meilleur moyen de se faire mal... Et si tu veux te muscler, y a rien de mieux que de jouer, tu progresseras partout...

J-Ho
J-Ho
Niveau 9
27 avril 2007 à 18:21:23

Sinon au niveau des postes

Meneur : la vitesse, les passes, les dribbles sont les attribus de l´organisateurs du jeu offensif. Il a la tâche de tout organisé, réservé aux ablettes rapides...

Arrière : A peu près les mêmes caractéristiques que le meneur, mais en plus grand en général... Peut être remplacé par un ailié

Ailié : Comme son nom l´indique, sur l´aile...

Ailié Fort : dans la raquette, comme un pivot mais qui peut aussi jouer ailié

Pivot : organisateur de la défense, sous le pannier, en général le pivot est le joueur le plus lourd et le plus grand de l´équipe, son but est de graber des rebonds et de marquer In The Paint. Ou même contrer...

Après les positions sur le terrain ça dépend de la stratégie, une attaque en triangle, une défense de zone, 2-3 et inversement, 1-3-1...

Et les panniers c´est 3m05

sopranoooo
sopranoooo
Niveau 6
27 avril 2007 à 18:27:31

tu joue quel poste ? en cadet tte les joueurs ont des postes ou dans certaine equipe c´est un peu comme ca se fais

J-Ho
J-Ho
Niveau 9
27 avril 2007 à 19:55:41

Disons que je suis un peu passe partout, je suis rapide, bon manieur de ballon, je peux faire quelques passes, je sais défendre, contrer, prendre des rebonds, shooter à 3pts, mi distance, je peux pénétrer mais vu mes carractéristiques physiques, je suis arrière, mais je peux jouer Ailier ou Meneur...

Enfin, n´allez pas croire que je me vante mais je suis plutôt bon et adroit. Enfin quand y a pas un shaq devant moi, j´ai une peur atroce du contre...

sopranoooo
sopranoooo
Niveau 6
27 avril 2007 à 20:59:09

Dans les équipes de cadets c´est vraiment respecté ou c´est un peu comme ca vien ?? ?

sopranoooo
sopranoooo
Niveau 6
28 avril 2007 à 21:52:22

je vous donne d´autre infos sur moi:
age: 15ans et demi
taille: 1m72
poid: 53kg
le bras levé: 2m20
saut: 2m65
Je n´ai pas fais attention a la detente seche ou avec élan.
J´en deduis que ma detente est de 45cm, c´est qui est faible vue ce que j´ai vue sur les autre topic du forum.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment