CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

debutant

_vivelequebec_
_vivelequebec_
Niveau 10
30 avril 2007 à 03:26:14

Ce qui est bien quand ta détente est faible s´est que tu peux la taffer au maximum. Juste pour te motiver un peu, l´été dernier, Joakim Noah a amélioré sa détente de 15 cm ! C´est beaucoup 15 cm pour un gars qui la taff depuis 10 ans au moins. Alors lache pas, tu peux gagner 30 centimètres de détente si tu veux :ok: va sur
http://www.basketsession.com y´a plein d´exercises à faire :ok:

sopranoooo
sopranoooo
Niveau 6
30 avril 2007 à 15:58:59

ok merci mais je ne trouve rien sur le site, enfaite j´ai trouver un sujet mais il s´adresse a ceux qui on fini leurs croissances, ce qui n´est pas mon cas (j´espere :lol: )

sopranoooo
sopranoooo
Niveau 6
30 avril 2007 à 20:52:01

Esque les pompes, les abdos, la chaine et les autres exercices ca influe sur la croissance ? Parce que en me baladant sur des forum j´ai lu des choses un peu effreyantes, en plus, je pense que je suis en pleine periode de croissance car ca me tire fort en bas dans molet ( environ 5cm plus haut que la cheville), ca me tire aussi les chevilles. Ca vous a fais ca a vous aussi ?

sopranoooo
sopranoooo
Niveau 6
01 mai 2007 à 12:22:59

:up:

_vivelequebec_
_vivelequebec_
Niveau 10
03 mai 2007 à 01:19:06

Moi j´ai commencé ça y´a un mois :

Corde à sauter pendant 5 à 10 minutes (au choix)

3 fois 10 à 30 push up (au choix mais faites des série égale),
1er série : normal, 2ième série : main collées, 3 ième série : mains larges

2 fois 25 à 60 secondes de chaise (au choix mais avec des séries égales)

3 fois 20 à 50 redressements assis (au choix mais avec des séries égales)

3 fois 20 à 50 calf raises (au choix mais avec des séries égales)

2 fois 30 à 60 secondes de gainage (au choix mais avec des séries égales)

Étirements (Stretching)

Faites ce programme 2 ou 3 fois par semaine (au choix) avec 1 minute entre chaque série et 2 minutes entre chaque exo.

Il n´est aucunement dangereux pour la croissance

Étirer vous bien (30 secondes par étirement)

C´est un programme que j´ai moi même fait je sais pas si ça va marcher je te donne des news dans 2 mois :ok:

sopranoooo
sopranoooo
Niveau 6
03 mai 2007 à 16:21:19

Ok merci par contre je ne sais pas ce qu´est le push up, le redressement assis et la calf raises. Le gainage c´est lorque qu´on est en position de pompe et on reste en bas ? Le stretching c´est siplement des etirements ?
Dsl pour toutes ces question mais je connais pas trop tout ce vocubulaire :lol:
En tout cas ton entrainement a l´air tres interresant, j´atend que tu me donne un peu de precisions et je me lance.

moumous59
moumous59
Niveau 10
03 mai 2007 à 21:00:06

Moi je suis un ancien basketteur avec sans me vanter un trés bon niveau(vainqueur coupe régionale et départementale).Je fais 1m95 et je jouais pivot (forcement) mais j´étais également trés bon shooter a mi-distance.
Mon entrainement:
-la corde a sauter
-musculation pour les contacts physiques au rebond par exemple
-footing pour l´endurance
-enfin un truc tout con:je m´entrainé a viser un carré sur un mur avec un ballon pour les tires dans la raquette avec la planche :ok:

Voilou amuse toi bien :-p

vlvelequebec
vlvelequebec
Niveau 10
04 mai 2007 à 00:33:31

Push up : pompe
redressement assis : abdos
calf raise : tu te met sur la pointe des pieds

:ok:

vlvelequebec
vlvelequebec
Niveau 10
04 mai 2007 à 00:34:57

Stretching s´est etirement et moumous a 1,95 t´es pas forcement pivot :sarcastic: T´es Small Forward genre ...

sopranoooo
sopranoooo
Niveau 6
04 mai 2007 à 17:55:44

Quesque tu entand par "abdos", psk ils a plein d´exercice sur les abdos ?
Sinon pour le calf raise, il s´agit simmplement de passé de position debout normal a une position sur la pointe des pied ? ca doit aller assez vite nan ?

_vivelequebec_
_vivelequebec_
Niveau 10
04 mai 2007 à 21:42:44

redressements assis :
http://www.editionhockey.com/images/image001.jpg

Tu dois aussi en faire sur le côté (première séries à gauche, deuxième au centre, troisième à droitre)

Calf raise :
http://www.peterboroughrowing.ca/rowers/weights/calf_raise.gif

Première série sur le pied gauche, deuxième sur la droite, troisième sur les deux pieds. Les poids sont pas obligatoires mais aide considérablement. Perso je fais aussi des séries de sprints et des altères (10 livres par bras). Tu peux modifier mon programme à ton gout mais il faut absolument que tu respecte l´horaire :ok: Bon entrainement !

_vivelequebec_
_vivelequebec_
Niveau 10
04 mai 2007 à 21:45:41

Le gainage s´est pas position de pompe mais sur les avants bras .Et ce que je veux dire par une série à gauche pour les push up c´est que tu orientes les épaules vers la gauche puis tu ramenes ta têtes sur le côté de ton genou gauche ; même chose pour le côté droit :ok:

_vivelequebec_
_vivelequebec_
Niveau 10
04 mai 2007 à 21:47:43

Scuse pour le triple post mais voilà une photo de gainage :
http://www.objectif-forme.com/photosconseils/photoski/gainage.jpg

sopranoooo
sopranoooo
Niveau 6
05 mai 2007 à 09:35:28

il me semble que cette position est fortement deconseillé nn ?
http://www.editionhockey.com/images/image001.jpg

_vivelequebec_
_vivelequebec_
Niveau 10
05 mai 2007 à 20:13:19

Je crois pas mais de toute facon fais l´exercise que tu veux l´important c´est juste que tu developpe tes abodminaux et tes obliques :ok:

sopranoooo
sopranoooo
Niveau 6
05 mai 2007 à 20:47:05

J´ai retrouver la source de mon info:
http://muscul.az.free.fr/ae07.htm
Je connais un exercice qui fais travailler les abdos, il conssiste à s´allongé(sur le dos)par terre et a decollé du sol de quelque centimetre les jambes et le dos. Vous connaissez cette exercice ? Il est bien ?

_vivelequebec_
_vivelequebec_
Niveau 10
05 mai 2007 à 22:12:51

Intéressant ton site :D

sopranoooo
sopranoooo
Niveau 6
05 mai 2007 à 22:30:55

Oui il est pas mal comme site.
Je pense que je vais fair ca comme programme:
3fois 15pompes
2fois 45sec de chaise
2fois 45sec de mon exo d´abdos (dont je ne connais pas le nom)
3fois 50 calf raises (je ne sais pas trop vu que je n´es pas essay pour l´instant)
2fois 30sec de gainage
Pour la corde a sauté j´aisserai d´en fair le plus souvent possible.

_vivelequebec_
_vivelequebec_
Niveau 10
05 mai 2007 à 23:59:45

Moi je te conseille fortement la corde à danser. TRÈS bon pour le cardio et musclé les mollets (détente). Sinon oublie pas les étirements (surtout au niveau des jambes). C´est prouver que de s´étirer régulièrement aide à la détente. Et je te conseille de faire ton programme comme suit : mardi, jeudi, samedi. @+

_vivelequebec_
_vivelequebec_
Niveau 10
06 mai 2007 à 00:01:12

Ah aussi fait 30 secondes entre chaques séries et 1 minute entre chaque exo :ok:

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment