Bonjouré à tous !
J'ai repris NBA2K, en ayant recommencé une association avec NO. Je joue en HoF avec les sliders de 2K_PP (défense sur porteur, aides défensives et harcèlement tireur très hauts).
J'ai fait pas mal de trades, sans en forcer. Dans l'ensemble, ils sont équilibrés, sauf un que l'on m'a proposé : Aminu +1DD contre Paul Georges !
Effectif :
Meneurs :
Rivers (titulaire) : super athlétique, bon défenseur, passeur correct. Un bon shoot, mais peu utilisable avec ces sliders (peu de tirs ouverts).
Bledsoe : à peu près le même profil, en moins adroit mais meilleur défenseur. J'alterne les deux suivant les besoins.
Arrières :
E. Gordon : dans les stats, l'arrière rêvé : jeune, complet offensivement, athlétique. Dans les faits, je galère un peu avec son shoot, qui n'est pas spécialement rapide et qui part de très bas. Néanmoins, excellent en pénétration, et en sortie d'écrans. Passeur correct, défenseur dans la moyenne.
J. Lamb : Très bon rookie, monstrueux en pénétration, un gros catch and shoot, solide en sortie d'écran. Leader de la second unit au scoring.
Ailiers shooters :
P. George : défenseur et rebondeur très solide, bon jeu en pénétration, du shoot, un bon step back. Bref, un bijou.
C. Brewer : un shoot très irrégulier, mais il apporte sa défense et son sens du rebond par séquences. Offensivement, il existe surtout par sa capacité à couper au bon moment.
Ailiers Forts :
N. Andersen : Mr pick and pop, adroit, bon rebondeur. Un peu faible à la finition de près, juste en défense même si très bon intercepteur.
D. Blair : l'extact opposé : un ptit gros sans shoot avec des super moves en bas, gros rebondeur. Donne souvent un double double en 20-25 minutes.
Pivots :
A. Davis : super défenseur, est un diamant brut dans tout le reste : il a des bases en shoot, jeu au poste, jeu de passe, jeu en pénétration. Manque de puissance, mais sa verticalité compense en défense, son explosivité en attaque.
G. Oden : bon défenseur et bon rebondeur, il est limité en attaque et se fatigue très vite. Il est surtout là pour protéger la raquette pendant que Davis se repose.
Je joue en 29 matchs la saison, 4 fois 10. Dans les objectifs, se qualifier pour les PO, et avoir mes 3 rookies au rookie game. ASG pour Gordon ou George. C'est pas gagné pour le moment, aucun ne se détache dans les stats, l'équipe est assez homogène (Les titulaires + Lamb et Blair sont à au moins 9 points par match). Pourquoi pas le titre de meilleur 6ème homme pour Lamb ou Blair aussi.
Pour le moment, j'en suis à 6 victoires (une au buzzer contre les Lakers, aucune de plus de 10 points d'écart) et 5 défaites (deux branlées de 30 points contre les Clips et les Spurs, une après prolongation contre les Kings, Gordon ayant raté 2 games winner).