En gros, tu as ce qu'il se fait de mieux en terme de potentiel à tous les postes, plus D 12, donc bon, à la limite une saison de rodage avec 1er ou 2ème tour des PO, et après, tu es parti pour not 1, not 2, not 3, ...
En ce qui me concerne, j'ai fini ma première saison avec mes Hornets ! On a perdu au deuxième tour des PO contre les Lakers, en faisant un tout petit peu exprès pour garder un peu de réalisme ^^ (on avait fini 7èmes, on sweep les Nuggets au premier tour).
Les Bulls ont battu les Clippers en finale, Rose MVP !
Davis RoY
Davis / Rivers 1st rookie team
Rivers 1st defensive team
Blair 6ème homme.
Et c'est tout, pas de All NBA team pour Eric Gordon et Paul Georges.
Intersaison : on garde le même effectif, qui est parfait : jeune, équilibré, et sexy ! (Austin Rivers / Eric Bledsoe à la mène, Eric Gordon / Jeremy Lamb à l'arrière, Paul Georges (bah oui, j'ai recherché un trade pour Aminu, Indiana me l'a offert sur un plateau, il valait bien mon 1st pick en cadeau) et Corey Brewer à l'aile, Ryan Anderson / Dajuan Blair en 4, et enfin Davis / Greg Oden en pivot.
Par contre, ça bouge à côté !
CP3 aux cavs (sisi, Irving joue arrière now)
Iguodala aux Spurs (aïe)
Kidd à la retraite :'(
Pekovic aux Hawks
Howard et Smith ont resignés dans leurs équipes respectives.
On perd notre premier match de la saison contre Atlanta, et sa raquette monstrueuse : Horford / Smith en titulaires, Pekovic / Bass sur le banc !
Mais depuis, on vient d'enchaîner 10 victoires de suite, dont les Spurs, les Lakers et le Heat. Nous sommes malgré tout 2ème derrière OKC, qui a commencé la saison sur un 12 - 0. (à noter que je joue hors ligne, avec les effectifs de base, donc ils ont Harden).
Niveaux satisfactions :
- Davis devient un monstre en attaque : 22pts de moyenne, toujours aussi fort en défense et aux rebonds (je joue en 4*10 HoF avec les sliders de PP 33).
- Rivers est ABUSE. Excellent défenseur, super passeur, diabolique en pénétration, et il rentre ses tirs ouverts. Il tourne cette année à 14 pts 5rbds (solide !) 8 passes 3 steals.
- Georges a passé un cap : il a gagné 10% d'adresse à deux et trois points, prend 6 rebonds par match, bref, encore mieux.
Déceptions :
- Gordon ne met pas un shoot longue distance pour le moment. Mais il se rattrape par son jeu en pénétration, la création et la présence aux rebonds (5 rbds et 5 passes de moyenne, avec quand même 14 points. Mais j'attend plus d'un arrière aussi doué, 3ème éval sur son poste).
- Lamb a assez peu progressé, et manque d'efficacité à trois points. Pour un match où il s'enflamme, il m'en sort 3 moyens. Mais bon, il est jeune, et apporte sa petite dizaine de points en sortie de banc, avec un pourcentage pas trop catastrophique, merci les phases de transition.
- Anderson : irrégulier. Il écarte les défenses pour les pénétrations des extérieurs ou le jeu intérieur de Davis ou Blair, mais a du mal contre un défenseur très aggressif, qui revient très vite sur lui en pick and poo (genre Gibson des Bulls, un sacré pot de colle). Néanmoins, il progresse en pénétration, joue de temps en temps au poste, et fait le taf au rebond.
Sinon, dans la moyenne des attentes, solides et fiables : Bledoe (qui se met à planter à 3 points le coquin), Oden (toujours aussi physique, mais il rate un peu moins de tirs faciles), Blair (le métronome, jeu au poste + rebonds, complément idéal d'Anderson), Brewer (bon défenseur, percutant, rate un peu moins de shoot ouverts que l'an passé).
Le seul objectif restant, c'est le titre !
Et pour le Franchise Player, ça reste Gordon pour le moment, ayant le meilleur ratio expérience dans l'équipe / niveau de jeu. Mais attention, Davis, Georges et Rivers tapent au portillon !