CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K13
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Bar du Manager

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2013 à 23:24:00

Les gars si vous cherchez un meneur/arrière énorme à 3 points , je vous conseille Jimmer Fredette qui , une fois qu'on a apprivoisé son shoot , est juste IN-CROY-ABLE !!! :ouch:

kobra29__
kobra29__
Niveau 10
01 mars 2013 à 23:25:37

:cd: CLIPPERS 110 -120 OT

A noter l'absence de Griffin et Butler diminués par des blessures. Une victoire en prolongation pour les cavs avec un duo d'arrières bien chauds!

:d) cavs
JR smith 40 pts 6reb 4 pd
Irving 36 pts 3 reb 11 pd
Thompson 12 pts 11 reb
Gee 11 pts 6 reb 7 pd
Varejao 6 pts 11 reb

:d)Clippers
Crawford 27 pts
Paul 22 pts 8 reb 10 pd
Billups 22 pts 4 reb 10 pd
Jordan 10 pts 5 reb

Bilan 5-4

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2013 à 01:19:50

Claudou :d)

Moi perso j'en suis au 1/4 des playoffs.
Mes match je les fais en 6minutes, 82 matchs (Aucun simulé).

Franchement j'y joue même plus maintenant, sa m'a lasser.

Je préfère me faire des matchs rapides, et faire comme en vrais. :ok:

romano-338
romano-338
Niveau 10
02 mars 2013 à 08:34:36

Yeark Kobe a rejoint le Thunder :malade:
Pour 5,5M$ (il m’en demandait plus de 10...)

Claudou28
Claudou28
Niveau 10
02 mars 2013 à 09:38:55

Nad :d) Fredette je l'ai à Toronto, il a un très bon shoot par contre niveau passe :malade:

mj21
mj21
Niveau 10
02 mars 2013 à 12:28:33

Moi aussi j'ai recommencé une association avec les Lakers (club de coeur oblige) en 4*10 Superstar :ok:

J'ai simulé la fin de la 1ère saison, pas de playoffs :(
Nash et jamison ont prit leur retraite, MWP a testé le marché (je l'ai pas resigné) et j'ai réussi a faire resigner D12 :)

J'ai signé Ridnour,Jason Smith et Pendegraph + Redd y a quelques jours en FA

J'ai drafté McCadoo (PA/AF) et Mcclemore (AR/MJ)au 1er tour il me semble. Je suis début Février 2014 là avec un bilan de 26-19 (à vérifier)

Mon effectif:
MJ:Ridnour/Blake
AR:Kobe/Mclemore/Redd
PA:McCadoo et Clark
AF:Gasol et Pendergraph
C: Howard/Hill (6eme homme) et Smith

Howard a loupé les 35 premiers matchs car il s'était pété les ligaments fin Février :(

J ai Gasol,Kobe,Blake,Ridnour,Hill,Smith,Redd et Pendergraph en fin de contrat

Je sais pas si je resigne Hill et/ou Gasol (qui demande 7M $/an pour être 6ème homme)

Enfin voilà si vous avez des suggestions, questions etc hésites pas :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2013 à 13:48:07

Claudou :d) Avec moi il tourne à 6 assist/g . Mais moi je le fais jouer arrière sur des séquences small-ball et même si il est petit , il est rapide et donc je peux trouver un tir facile ou ressortir à 3 point :oui:

tomas_60
tomas_60
Niveau 7
02 mars 2013 à 15:08:09

:cd: Match: Clippers (24-3 ) VS Nuggets (18-10)

Nuggets: Lawson / Iguodala / Chandler / Faried / McGee
Clippers: Paul / Afflalo / Leonard / Griffin / Jordan

1er quart-temps: les Nuggets partent pied au plancher, surtout Iguodala et notre jeu offensif a du mal à se mettre en place mais on tient bon après 6 min. On avait réussi à prendre 5 points d'avance avant que Bledsoe ne perde 2 ballons. 23-20

2e quart-temps: c'est toujours aussi serré, mais Crawford prend le dessus sur Miller et inscrit le 1er tir primé du match, ce qui va nous libérer. Lawson fait passer Denver devant à 3 pts, mais Paul lui répond de la même manière. Iguodala, trop grand et athlétique pour Crawford et Bledsoe, s'amuse. Cependant, après avoir loupé 3 contre-attaque, on termine le quart-temps avec un 3 pts en transition et une grosse défense. 44-39 ( 21-19)

Mi-temps: 44-39 B.Griffin ( 8 pts – 3 rebs ) / A.Iguodala ( 12 pts – 5 rebs )

3e quart-temps: Paul rate 2 tirs primés ouverts, mais il se rattrape en combinant parfaitement avec Griffin en pick-and-roll, on prend 9 longueurs d'avance, le plus gros écart du match. On étouffe les Nuggets, surtout Lawson et le duo Bledsoe-Harkless est énorme défensivement en sortie de banc. Notre meneur remplaçant est énorme également à la passe, avec 7 caviars malgré sa maladresse aux shoots. L'action de ce match est pour Leonard qui postérise Faried et Randolph avec la faute en prime ! Paul n'est lui pas dans un grand soir au shoot, manquant son 4e 3 pts pourtant complètement ouvert. 72-62 ( 28-23)

4e quart-temps: festival de … ratés dans le début de cette période ( dunk manqués de Griffin et Iguodala notamment ! ) mais notre N°32 se rattrape avec un énorme windmill en contre-attaque. On mène de 11 points à 4 min 30 de la fin, 85-74. Preuve de notre énorme implication défensive dans ce match, Afflalo bâche Iguodala. Paul achève ce match avec un 3 pts et une passe pour Leonard lui permettant d'atteindre le double-double. 97-82 ( 25-20

Score final: 97-82
HDM: Blake Griffin ( 26 pts à 11/16 – 7 rebs en 36 min )
Nuggets: iguodala ( 20 pts – 9 rebs ) Lawson ( 17 pts – 9 ass – 2 stls ) Faried ( 17 pts – 6 rebs ) McGee ( 11 pts )
Clippers: Paul ( 15 pts – 10 ass – 2 stls ) Leonard ( 14 pts ) Jordan ( 10 pts – 15 rebs ) Afflalo ( 11 pts ) Bledsoe ( 7 ass )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2013 à 16:27:03

Mj21 :d) Ton équipe est moyenne , il faudrait un bon meneur. Sinon bon choix dans les rookies :oui:

jetisaceltic
jetisaceltic
Niveau 4
02 mars 2013 à 16:47:28

Bonjour à tous ! Je vais essayer de vous faire part le mieux que possible de ma story, tout en participant à celles des autres ! :)
:d)
Il est 11 heures du soir lorsque je sors de l'aéroport. Brrr. Il fait assez froid. Je remonte la fermeture éclair de mon manteau jusqu'au cou, plonge mes mains dans mes poches et attend un taxi. Enfin le voilà qui arrive.
" -1172 Clay Street s'il vous plait !
-Ouep pas de problème ! "
Étant très fatigué, je n'ai pas trop envie de parler. Je navigue sur mon smartphone, je connais pas trop la ville, je me renseigne sur les bons endroits. Plus de batterie. Tant pis. J'engage donc la conversation avec mon chauffeur :
" -Excusez-moi, je viens d'arriver ici, et j'embauche demain dans mon nouveau boulot, pourriez-vous me dire où se trouve l'Oakland Tribune s'il vous plaît ?
-Ah ? Vous êtes journaliste ? Oui oui, bien sûr, un très beau bâtiment. Vous faites quoi exactement ? J'entends à votre accent que vous venez du vieux continent non ?
-Ah ah ah ! Ça s'entent tant que ça ? J'avais pourtant travailler dur pour que ça ne s'entende pas ! Donc oui, en effet, je viens de Paris, en France. J'ai suivi des études de journaliste et j'ai toujours rêvé de travailler sur la côte ouest des États-Unis. On vient de m'offrir un poste dans la section sport.
-C'est bien ça ! Et vous allez travaillez sur quoi précisément ?
-Le basket. On m'a mis sur l'équipe NBA.
-Alors là, vous avez de la chance ! On vous a mis sur l'une des meilleurs équipes de la ligue ! Bon ok, ça fait 4-5 ans qu'on a pas vu les Playoffs, mais vous allez voir, nos p'tits jeunes ils en veulent !
-J’espère bien ! "
Quelques minutes plus tard, il s 'arrête et me dit :
" -Tenez ! C'est là que vous travaillerez ! "
Et effectivement, comme il l'avait dit, c'était un superbe bâtiment : haut de quatre étages, fabriqué en pierre rouge, il était situé en plein centre, et pas trop loin ni de mon futur domicile, ni de l'Oracle Arena. 10 minutes plus tard, il me déposait devant chez moi. Une bonne nuit de repos me fera le plus grand bien.

Il est 10 heures du matin heure locale, et j'attends, assis sur une chaise dans l'Oakland Tribune. Un gros monsieur avec une démarche assez lourde vient alors vers moi, il me tend la main et me dit dans un anglais presque incompréhensible :
" -C'est vous le p'tit nouveau ?
-Heu, oui..
-Bien, suivez-moi, j'vais vous expliquer votre mission. "
Je le suis à travers les étages, et une fois arrivé au dernier, il entre dans une petite pièce situé à droite du couloir.
" -Là. C'est vot' bureau. "
Je regarde la pièce. Sombre. Dommage, je n'aurais pas eu le côté fenêtre, la vue doit être magnifique de cette hauteur.. Je bredouille alors :
" -Merci...
-Bien. Alors c'est vous qu'on a mis sur les Warriors ? Vous avez pas intérêt à chômer car avec la montée en force de notre équipe, on va avoir beaucoup de lecteurs. Je veux que vous soyez là à chaque match, que vous récoltiez des interviews exclusives à chaque match. J’espère pour vous que vous vous y connaissez bien en basket, je veux des stats approfondies des joueurs, des analyses du jeu, ici on sait récompenser ce qui le méritent, les autres, à la poubelle. Vous commencez cet après-midi. Je vous ai prévu un rendez-vous avec le GM de l'équipe ainsi que le coach, Mark Jackson. 15 heures pétantes. Je compte sur vous. "
Pfiou, ça va, j'aurais pas trop de pression

Je suis en train d'admirer les photos dans le hall précédant le bureau de Bob Myers, le GM des Warriors de Golden State, quand celui-ci accompagné de Mark Jackson viennent à ma rencontre. Ils m'invitent à rentrer dans son bureau. Nous nous installons tous les trois autour d'une table, me propose un cognac que je refuse poliment. Je suis au boulot, pas d'alcool. Après s'être échanger les politesses, je commence mon interview.
"-Monsieur Myers, vous n'êtes GM que depuis très peu de temps, 6 mois pour être exact, mais ça fait longtemps que vous suivez l'équipe, que pensez-vous de l'équipe de cette année ?
-Et bien, nous avons une équipe jeune, talentueuse, et à la recherche de victoires. Je dirai même que le projet de reconstruction entamé en 2008 est terminé. Nous avons une équipe qui peut aller très loin.
-Quelles sont vos attentes pour cette saison à venir ?
-Et bien, se qualifier pour les Playoffs serait une grande chose qui n'est pas arrivé depuis 2007, et franchement, nous nous voyons aller plus loin que le premier tour.
-Pourtant, la conférence Ouest abonde de grosses cylindrées non ? OKC, les Spurs, les deux équipes de LA.. Vous pensez pouvoir passer au-dessus ?
-Comme je le dis, notre équipe est jeune, et bourré de talent, alors oui, nous sommes capables d'être plus forts.
-Bien, avez-vous des transferts en vue ?
-Nous verrons en temps et en heure, mais je peux vous dire que ceux qui n'auront pas satisfaits après plusieurs semaines de compétition pourront commencer à faire leurs valises, notamment au poste d'intérieur, la concurrence sera rude, mais nous voulons une équipe qui soit la plus compétitive que possible.
-Merci Monsieur Myers. Monsieur Jackson, que pensez-vous de votre effectif ? Pouvez-vous nous livrer des informations quant aux 5 majeurs possibles ?
-Comme le disait notre GM, notre équipe est jeune, nos joueurs peuvent faire très mal à l'adversaire, comme ils peuvent être complètement déstabilisés par des décisions d'arbitrage litigieuse, ou un encaissement rapide de points. Je veux en faire un groupe soudé, uni, qui n'abandonne jamais, il faut qu'ils aient la rage de vaincre, et pour se faire, il faut qu'ils aient un leader qui ait cette rage.
-Ce leader serait Stephen Curry je suppose ?
-Oui, effectivement, Steph' n'abandonne jamais, mais en plus de ça il est un excellent shooteur, autant à mi-distance qu'à trois points, et il organise le jeu parfaitement, avec lui sur le terrain, ses coéquipiers deviennent plus forts. Mais, il lui reste beaucoup à apprendre, notamment en défense, où il a de grosses lacunes. Je compte sur Jarret Jack pour l'aider à progresser, bien que lui-même ne soit pas un vétéran, il a quand même de l'expérience en NBA.
-A moins d'une semaine du début de saison, pouvez-vous nous livrer votre 5 majeur ?
-Si vous voulez, mais il est sans surprise, Curry à la mène, Thompson et Barnes à l'aile, et enfin, Lee et Bogut à l'intérieur.
-Je note, et vous Monsieur Jackson, quels sont vos objectifs pour cette saison 2012/2013 ?
-Les qualifications pour les Playoffs, la route sera longue et dure, mais je nous vois bien accrocher le top 6.
-Bien, merci Messieurs de m'avoir reçu.
-Pas de problème, nous nous reverrons très probablement bientôt, si j'ai bien compris vous êtes assigné à la rubrique de notre équipe à l'Oakland Tribune ?
-Oui, c'est bien ça.
-D'accord, see you soon !"
:cd: Oakland Tribune :cd:
Rubrique Golden State Warriors
A l'aube du début de saison, faisons le point.

Il ne reste que deux jours avant le début d'une saison 2012/2013 qui s'annonce prometteuse, mais avant tout cela, l'Oakland Tribune vous propose de revenir sur la saison 2011/2012, ainsi que de vous faire visiter les vestiaires et de faire connaissances avec nos joueurs et notre staff.
La saison 2011/2012, dernière année de reconstruction pour notre club d'Oakland, a été difficile, nouveau coach, nouveaux joueurs, le résultat est sans attente : 13ème de la conférence Ouest, ce qui est synonyme de non-qualification pour les Playoffs. Durant cette année, nous avons dit au revoir à bon nombres de personnes, notamment Keith Smart qui s'est vu être licencié car les résultats de l'équipe n'étaient pas là. Mais aussi des joueurs comme l'acrobatique et talentueux Monta Ellis ainsi que l'intérieur Ekpe Udoh. En échange nous avons reçu l'intérieur australien Andrew Bogut, qui annonce une équipe complète, nous avons aussi reçu l'ailier Stephen Jackson, que l'équipe a tout de suite envoyé à San Antonio contre Richard Jefferson.
Il est intéressant de présenter les joueurs qui composent l'équipe :
Poste de meneur :
Stephen Curry (83)/Jarret Jack (78): Stephen Curry sera sans aucun doute dans le 5 majeur de cette jeune équipe. Star en devenir, il dispose d'un shoot fiable, ainsi que des moves, et un sens de la passe impressionnant. Jarret Jack assurera le rôle de sixième homme et jouera sûrement le money-time aux côtés de Curry grâce à son expérience et sa capacité à faire les bons choix en fin de match. L'équipe compte sur lui pour faire progresser notre meneur vedette.

Poste d'arrière :
Klay Thompson (72)/Brandon Rush (71): Thompson, qui entame cette saison son année de sophomore démarrera dans le 5 majeur. Il lui reste encore une importante marge de progression, et l'équipe compte sur son physique et sa rapidité afin de mener l'équipe au plus haut niveau possible. Rush assurera le rôle de remplaçant, et on espère qu'il nous gâtera de petits dunks bien aériens.

Poste de petit ailier :
Harrison Barnes (75)/Richard Jefferson (73): Harrison Barnes, 7ème choix de la draft 2012, nous promet de grandes choses, du moins, nous en espérons de lui. Joueur très physique, et aérien, il pourrait très bien former aujourd'hui un trio d'extérieur (Curry-Thompson-Barnes) très redoutable. Richard Jefferson sera le parfait back-up, capable de rentrer des shoots cruciaux, il aura un bon temps de jeu.

Poste d'ailier fott :
David Lee (84)/Carl Landry (75)/Draymond Green (61): David Lee, All Star 2010, aura plus que jamais sa place dans le 5 majeur d'une équipe qui vise maintenant le haut du tableau. Bon shooteur mi-distance, il est capable de bons moves au poste, et est un grand rebondeur. L'équipe l'attend cette saison à son meilleur niveau. Carl Landry sera le parfait back-up de notre All Star, nous l'attendons à une moyenne de 10 points cette saison. Enfin le rookie Draymond Green prendre les minutes restantes (quand il y en aura) et se partagera entre le poste 3 et 4.

Poste de pivot :
Andrew Bogut (79)/Andris Biedrins (61)/Festus Ezeli (52): Andrew Bogut revenu de blessure, on attend pas moins de lui qu'une moyenne de double double. On espère ainsi former une équipe aussi bonne à l’extérieur qu'à l'intérieur, et pourquoi pas former un axe central Curry-Bogut. Biedrins devrait être le back up de Bogut, mais attention à la concurrence, l'arrivée du rooki Ezeli pourrait lui enlever ce rôle, à lui de nous montrer de bonnes choses.

Coach :
Mark Jackson, ancien joueur professionnel de basketball, est aujourd'hui le 3ème meilleur passeur de l'histoire de la NBA avec 10334 passes distribuées. On ne doute en aucun cas que son sens du jeu aura des conséquences positives sur le jeu de nos Warriors.

Le décompte est lancé, plus que 48 heures et la saison NBA débutera, mais, quelles sont donc les attentes du GM de la franchise et du coach ? Pour Bob Myers, « se qualifier pour les Playoffs serait une grande chose qui n'est pas arrivé depuis 2007, et franchement, nous nous voyons aller plus loin que le premier tour. ». Mark Jackson se « voit bien accrocher le top 6. » De quoi faire rêver plus d'un fan, cette saison s'annonce prometteuse !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2013 à 16:54:30

J'aime beaucoup l'équipe et bonne présentation :oui: Sur 2K12 , j'ai réussi à gagner le championnat avec cette équipe :content:

Claudou28
Claudou28
Niveau 10
02 mars 2013 à 17:25:29

La présentation est détaillée, bien écrite, bonne chance avec GS :)

jetisaceltic
jetisaceltic
Niveau 4
02 mars 2013 à 17:44:34

Game 1
Début de saison

C'est dans une Oracle Arena pleine à craquer que les Warriors débuteront leur saison contre des Clippers (0-0) qui sortent d'une très bonne saison, et qu'on attend aujourd'hui à leur plus haut niveau.
Les 5 majeurs sont sans surprise: Curry, Thompson, Barnes, Lee et Bogut pour la franchise d'Oakland, et Paul, Crawford, Butler, Griffin et Jordan pour Lob City.

On assiste à un véritable duel entre ces deux équipes, elles se répondent coup pour coup jusqu'à ce que les Clippers prennent une avance de 7 points grâce à un Jamal Crawford plus chaud que jamais. L'entrée de Jarret Jack changera grandement les choses, chargé de défendre sur Crawford, ce dernier ne marquera plus un point jusqu'à la fin du quart temps. Mais offensivement, notre meneur remplaçant est présent là aussi, compilant 7 points en 4 minutes de jeu, il ramène les siens à un point des Clippers.
Fin du premier quart: 28-27
Stats à retenir: le 3/3 de Bogut ainsi que ses 3 rebonds, les 13 points de Crawford, et les 4 points, 4 rebonds et 2 assists de Butler, qui silencieusement, est en train de réaliser un très bon match.

Le second quart-temps est tout aussi serré, avec une large domination dans le jeu intérieur de Golden State, Landry, venu remplacer Lee explose offensivement et défensivement, on retient par exemple deux contres d'affilé sur Odom et Turiaf. On note aussi l'arrivée de Curry, qui n'avait pas marqué de points dans le premier quart, et qui là enchaîne 5 points qui donnent l'avantage provisoirement aux Warriors. Mais c'était sans compter Crawford, qui bombarde à trois points, et qui permet à son équipe de mener à la pause.
Mi-temps: 56-54
Stats à retenir: Curry qui entame bien la saison avec 11 points, 2 rebonds et 3 assists, mais aussi Landry, bien en forme avec un joli 4/4 aux tirs, et deux rebonds. Du côté de Los Angeles, Crawford est tout simplement hallucinant, déjà 21 points à la mi-temps, ainsi que Paul qui organise parfaitement le jeu avec 4 points, 3 rebonds et 5 passes décisives.

Le troisième quart-temps est marqué par la montée en puissance de Lee, qui n'avait jusqu'alors marqué que 2 petits points, et qui finira le quart-temps à 14 points. La raquette des Warriors est très puissante offensivement, avec Bogut qui s'affiche lui aussi avec 14 points. Mais là défense des Clippers est toujours là, à l'image de ce shoot pris à trois points par notre australien au buzzer des 24 secondes. Néanmoins la pression imposée par Curry et ses coéquipiers est telle qu'ils repassent devant une équipe de Los Angeles perdue: on voit encore le alley-oop de Paul qui finit tout droit dans le public.
Fin du troisième quart: 79-82
Stats à retenir: Curry et Caron Butler font tous deux un match complet avec 16 points, 3 rebonds et 4 assists pour le premier et 13 points, 6 rebonds et 5 assists pour le second. Crawford nous livre un petit quart-temps avec "seulement" 4 points.

Le dernier quart temps fait preuve d'une défense en or des deux côtés du terrain, les Warriors conservent alors leurs avances. Il reste deux minutes de jeu, Crawford égalise avec un trois points sur la tête à Jack. 98-98. C'est alors que notre rookie Barnes, qui jusqu'à maintenant était quasi absent décide de se réveiller et bombardent de deux missiles envoyés depuis 7 mètres. Les Warriors mènent alors 98-104, et il reste 1 minute 33. Mais au basket, rien n'est plié, tout peut basculer. Et ce soir en est l'exemple: le pressing défensif imposé par Lob City est tel que Crawford (oui, Crawford tout seul), remonte à 104-106. La dernière possession est pour ce dernier. Il joue le 1 contre 1, met un petit crossover sur Jack et rentre un shoot mi-distance. 106-106 il reste 0.3. Les Warriors essaient en vain un alley-oop. Nous irons donc en prolongations

La prolongation oppose les duos Curry-Lee et Paul-Crawford. En effet, ce seront les seuls joueurs à marquer dans cette prolongation très tendue. Le public est chaud, tout le monde est debout. Mais là, Jack, qui avait déjà permis le shoot de l'égalisation en fin de quatrième, fait une faute sur Crawford à 7 secondes de la fin alors que ceux-ci étaient à égalité. L'arrière des Clippers assure les deux lancers. 117-115. Dernier temps-mort des Warriors, qui mettent en place un système rapide sur Lee, qui est à environ 4m50, il se retourne et shoot, le ballon tape l'anneau et ressort. Premier match et première défaite pour nos joueurs. Curry s'accroupit en se tenant la tête. Bogut s'en va vers les vestiaires directement..
Peu de joueurs ont voulu donner un interview exclusif, seul Thompson nous l'a accordé qui s'illustre d'ailleurs avec un très bon match, avec 13 points, 4 rebonds, 3 assists et un merveilleux 6/6.
"-Klay Thompson, c'est ici une défaite très dur, vous et votre équipe avaient pourtant fait un très bon match. Que s'est-il passé?
-La défense, on perd ce match à cause de la défense, et j'en suis le premier responsable. Jamal met quoi, 40 points? et il m'en met au moins 30 sur la tête.
-Qu'allez-vous faire?
-Travailler le physique, je pense, les appuis, il faut qu'on revoit les bases. On aurait vraiment pu les avoir ce soir.
-Merci beaucoup"

C'est d'une courte défaite que les Warriors commencent la saison, mais espérons qu'ils se rattraperont à Charlotte dans 6 jours.

Jsmoove
Jsmoove
Niveau 10
02 mars 2013 à 18:02:52

Dommage la 1ere défaite mais bon en prolong contre du lourd les Clippers, bonne chance avec les Warriors tu a un super effectif a disposition!

mj21
mj21
Niveau 10
02 mars 2013 à 19:24:34

Oui je compte en recruter un à la fin de la saison :ok:

J'hésite entre Gasol et Hill en 6eme homme pour la saison prochaine :(

jetisaceltic
jetisaceltic
Niveau 4
02 mars 2013 à 20:20:43

Game 2
Une première victoire?

En déplacement à Charlotte (1-0), nos Warriors n'espèrent rien de mieux qu'une victoire après cette courte défaite encaissé à domicile contre des Clippers très adroits. Le 5 majeur de Golden State n'a pas changé, à savoir Curry, Thompson, Barnes, Lee et Bogut. Le 5 des Bobcats: Walker à la mène, Gordon et le rookie Kidd-Gilchrist à l'aile, et à l'intérieur, Thomas et Haywood. C'est dans une salle très peu remplie que le match se déroulera, et c'est aussi l'occasion de voir le duel que vont se livrer les deux rookies respectivement numéro 2 et 7 de la draft 2012.

Le premier quart-temps est dominé par nos Warriors avec une très bonne adresse sur tout le quart-temps (57%) et un duo d'intérieur impressionant, Lee marque 9 points et prend 5 rebonds dont 3 offensifs. Cette raquette californienne est autoritaire, 18 points marqués "in the paint". Nos joueurs en veulent, et ça se voit, avec notamment un énorme poster de Barnes avec la faute sur la tête à Haywood
Fin du premier quart: 24-20
Stats à retenir: Lee réalise aujourd'hui un grand match, Curry, qui score moins que l'an dernier, mais qui joue plus avec les autres, 4 points 1 rebond et 3 passes, de l'autre côté, c'est Walker qui sort du lot avec 4 points, 1 rebond et 2 passes.

Le second quart-temps tourne encore à l'avantage des Warriors, emportés par un bon Jack, qui font le break, +8. Malgré un Gordon qui se réveille et qui enchaîne 7 points, l'effectif de Mark Jackson conserve cette avance jusqu'à la fin du quart-temps. La raquette de Golden State est bien gardé, avec déjà 4 contres, et est toujours là offensivement, avec Lee, et Ezeli. On voit en plus de ça, un duel entre Ezeli et Biedrins, les deux candidats au back-up de Bogut. Ezeli marque 4 points, prend 1 rebond, et Biedrins lui ne marque pas mais prend 6 rebonds. A noter aussi que le duel Barnes-Gilchrist tourne pour l'instant à l'avantage de Gilchrist.
Mi-temps: 52-44
Stats à retenir: Kidd-Gilchrist marque 11 points, donne 2 passes et fait 2 interceptions. Walker réalise aussi une bonne première mi-temps avec 8 points, 2 rebonds et 4 passes. Du côté d'Oakland, Barnes marque 9, Lee 12 et prend 5 rebonds, et Jarret Jack marque 8 points, 1 rebonds et 3 passes. A noter aussi la bonne perf' de Rush, 2 points 3 rebonds 1 interception et 2 contre.

Tout comme la première mi temps, le troisième quart-temps est dominé par des Warriors toujours plus agressifs, autant en défense qu'en attaque, comme avec par exemple une séquence défensive impressionante, ou Kemba Walker n'arrive même pas à shooter pour éviter le buzzer des 24 secondes. Thompson en profite pour bombarder avec deux trois points.
Fin du troisième quart: 80-64
Stats à retenir: Curry, qui s'approche du double double, avec 16 points, 5 rebonds et 8 passes, Lee, a fait une excellente première mi temps, cale un peu, 14 points, 6 rebonds et deux contres. Du côté de Charlotte, Kidd-Gilchrist et Gordon sont les deux meilleurs marqueurs avec 17 unités chacun.

Comptant 16 points d'avance au début du quatrième quart-temps, les Warriors semblent avoir plié le match, mais les Bobcats n'ont pas dit leur dernier mot, et font un pressing défensif, qui s'avère efficace, puisqu'il reviennent à 7 minutes de la fin à moins de 10 points, Curry perdra 4 balles (0 jusqu'au 4ème). Mark Jackson prend alors un temps mort, et ses hommes repartent plus forts que jamais, leur infligeant leurs première défaite de la saison sur le score de 102-85. Curry finit homme du match avec 24 points (mais un vilain 10/25 aux tirs), 7 rebonds et 10 passes décisives. On note aussi le joli double double de Lee, 20 points, 10 rebonds et 3 contres. Le duel Gilchrist-Barnes et largement remporté par le rookie de Charlotte, il finit meilleur marqueur et deuxième meilleur rebondeur avec 22 points et 9 rebonds, il délivre aussi 3 passes décisives et fait deux interceptions.

Après cette victoire, les joueurs se sont livrés plus facilement à un interview que lors de la défaite contre les Clippers.
Pour Curry, cette victoire est synonyme "du début d'une longue série."
Interrogé sur ses performances, Lee nous confie "qu'il était dans un bon jour, mais que toute l'équipe l'était aussi". Même Curry avec son 10/25? "Curry fait toujours le bon choix, qu'il prenne 2 ou 30 shoots par matchs c'est toujours pour le bien de l'équipe."
C'est donc une équipe soudée qui vient de s'imposer ici au Time Warner cable Arena. Prochain rendez-vous le 28 novembre à l'Oracle Arena contre Memphis!

Claudou28
Claudou28
Niveau 10
02 mars 2013 à 20:30:51

Hill a de très bons retours en 6th homme.

ant998
ant998
Niveau 10
02 mars 2013 à 20:32:28

Fait des plus petits pavés mec :peur:

jetisaceltic
jetisaceltic
Niveau 4
02 mars 2013 à 20:56:11

D'accord, pas de problème :)

Claudou28
Claudou28
Niveau 10
03 mars 2013 à 11:10:44

Tu fais la fiche de lecture sur sa story comme ça Antoine :)