Pour moi Tex fait partis des point an click car respectes tout les codes du genre: des décors avec des objets, à examiner combiner, un bon nombre qui ne servent à rien pour compliquer la tâcher, des personnages contrastés et qui ne laissent pas indifférent, des dialogues et un scénario important et enfin pas des moindres des puzzles et autres classiques du genre (lettres, circuit electronique, jeu du taquet etc) bref l'inventaire complet du point and click mais dans un univers réaliste (avec les acteurs) et l'intéractivité de l'interface (toujours 2 navigation la classique plus statique et l'interactive).
Ce qui rends Tex unique mais pas seulement dans le genre de l'aventure c'est ce savant mélange de genres: policier science fiction et surtout comédie tout à fait unique tout art confondue car ils sont entièrement lié et entremélés (là ou chez lynch par exemple ils se suivent certes subtilement)
Je pense que malheureusement TexMurphy à moins de renommé que d'autres sagas, pourtant l'humour et ce mélange de genre à mon sens n'a rien à envier aux chevaliers de baphomet, monkey island, runaway etc...
Qu'importe car les gens aytant joués à texmurphy sont marqués à vie et le temps n'y fait rien, c'est ainsi que si le nombre de fan est moindre ils sont fidèles et soutiennent le projet à fond.
En ce qui concerne les idées pour développer en france, j'y réfléchirerai plus... la première qui me viens c'est d'en parler dans le microcosme des amateurs d'aventure/point and click. Sur les forums mais aussi pourquoi pas contacter les sites. Si quelqu'un sais comment contacter Planete Aventure par exemple. Les amateurs du genres ne peuvent qu'aimer texmurphy et seront prêt à soutenir.
Pas mal de nouveaux venus ont adhérés au projet notamment par le biais de la vidéo. Ainsi la meilleure promotion viendrai de vidéo/montage montrant tout cet univers riche et ce gameplay qu'ils aiment. Prendre des extraits vidéos des jeux précédents et de la vidéo kickstater par exemple, ça me paraît simple à faire et pourtant je suis pas un pro.
Quand tu vois ce que mat a fait (l'update 5) certes c'est génial (on vois qu'il est fait pour ce job) mais je trouve pas que ça serve le projet, si tu connais pas ou peu tex ça te donne pas envie spécialement d'en savoir plus.
Apparement il a fait 2 autres vidéso à venir mais je pense que celà restera dans cette veine