@moumou1111
De rien pour les traductions, tant que cela peut ramener quelques personnes à la campagne. Pour la rapidité des traductions, cela dépend clairement de mon boulot.
@VinceMurphy
Pour les jeux point-and-click de ces dix dernières années, il y en a eu de très bons (Black Mirror, A Vampyre Story, Gray Matter, overclocked, par exemple). Mais il m'arrive plus souvent d'être déçu que satisfait, contrairement aux années 90. Peut être aussi une question de gout.
Concernant la vue statique de tex Murphy, ça nécessite tout de même de se déplacer dans l'espace, avec vue à la 1ere personne, avant de figer l'écran.
J'ai d'ailleurs toujours été étonné du profil des personnes dans mon entourage jouant aux Tex Murphy. Généralement des personnes jouant peu aux jeux vidéo, plus intéressés par l'histoire que par le système de jeu.
En parlant de 1ere personne, les jeux Sherlock Holmes sont très bons, et ont été un franc succès. Donc, peut-être que je me trompes. Néanmoins, ils ont quand même fini par faire une option permettant de jouer au jeu comme à un point and click, et les premiers volets (assez moyens) étaient eux même des point and click.
Dans le genre, il y avait aussi Scratches.
Pour planète aventure, je ne comprends pas pourquoi ce manque de nouvelles. Je pense qu'ils se veulent sélectifs. Peut-être aussi qu'ils attendent la réelle fin de la campagne de Jane Jensen (le 25 mai), de peur de leur faire de l'ombre. J'espère que ce n'est pas volontaire, car c'est justement ce qu'il y a de bien à Kickstarter, c'est que tout le monde s'entraide. J'ai mis 15 euros pour leisure suit larry, et je vais également donner 15 euros à Spaceventure, uniquement pour supporter le genre, alors que je ne suis pas un fan de ces deux séries (sauf SQ5, qui n'a pas été fait par les mêmes créateurs).
Mais à y repenser, Spaceventure n'a pas non plus fait l'objet d'un article sur planète aventure. Je suis sur qu'un article viendra avant la fin de la campagne.
Je ne m'en fais pas pour le financement, qui devrait être acquis, mais sachant qu'ils ont budgeté le jeu à 750 000 dollars, et que Chris Jones va avancer la différence (300 000dollars+ les prix des cadeaux), cela risque simplement de dire que ce sera le dernier jeu Tex Murphy à voir le jour si le jeu ne rencontre pas le succès après sa sortie.