CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Financement project Fedora.

pkrs
pkrs
Niveau 2
22 mai 2012 à 12:26:04

Je tiens simplement a rajouter que je suis également un grand fan des point-and-click classiques (j'ai l'impression que mon commentaire précédent semble les dénigrer). J'ai d'ailleurs donné beaucoup à la campagne Double fine et Jane Jensen!

Concernant Tex Murphy, quelqu'un a une idée des médias à avertir?

VinceMurphy
VinceMurphy
Niveau 16
22 mai 2012 à 17:10:44

Ses reproches sont infondés, en ce qui concerne la vue a la 3eme personne elle n'est pas obligatoire je le répête, vu que la série à tjs proposé 2 modes de navigations celui là et le classique avec décor statique. Perso j'utilise tjs l'interactif mais pour ceux n'aimant pas je ne vois pas en quoi celà pourra être un frein vu qu'ils ont le choix.

En ce qui concerne le FMV je déplore celà, d'autant que le plus marrant (rire jaune) c'est que ces détracteurs pour la plupart n'ont pas connu l'époque des FMV. Les Phantasmagoria, TexMurphy, Gabriel Knight 2, X Files et les Wing Commanders (hors jeu d'aventure). Sans citer d'autres jeux plus confidentiels comme Black Dahlia (que perso je n'ai pas fait) et La Poupée aux As ou encore In The First Degree...

Il y en a en fait bcp même des imparfaits comme Urban Runner (durée de vie très courte), l'Affaire Morlov... qui ont malgré tout été agréable à jouer.

Si on critique le FMV c'est par peur de manque de réel intéractivité et liberté de joueur. On avait fait le procès a david cage pour Heavy Rain (et à moindre coup fahrenheit) avant même leurs sorties. Bcp de jeux d'actions sont super scriptés, en commençant par ceux que personne n'osent critiquer. Le jeu d'aventure permet une liberté certes toujours relative ne l'oublions pas de même que sa linéarité qui existe toujours malgré tout.

Je sais pas si les gens sont si critique avec tex, je pense juste que la série n'à jamais été vraiment grand public, paradoxalement vu que dans la forme et le fond il l'est je trouve. Mais c'est ainsi.

Je te trouve dur envers les jeux des 10 dernières années... il y en a des bons quand meme mais je comprends ce que tu veux dire. En fait il y en a bcp de jeux novateurs et intéressants le pb c'est qu'on les produits plus, surtout en france. Des pays européens comme l'allemagne par exemple sont bcp moins frileux.

Car on vois toujours la rentabilité à tout prix.

En tout cas tes iniatitives sont bonnes, il est vrai que quelque sois le genre de jeu les français sont frileux pour la vo alors que les mêmes télécharge en vo films, séries, anime parfois sans sous titres vf. Mais ça peut être une bonne chose.

Pour les médias a avenir déjà planete aventure voir adventure gamers... Pourquoi pas des sites d'actus généralistes comme libé,bondiblog, mediapart etc
Après toute tentative est bonne.

moumou1111
moumou1111
Niveau 8
22 mai 2012 à 17:34:50

Pkrs

merci à toi pour ces vidéos que tu sous-titre très rapidement.

J'espère que tu tiendras le rythme pour les prochaines vidéos. Lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2012 à 19:49:40

Pour les médias, planete aventure sont deja au courant, y'a deja un topic et franchement y'a pas foule... sinon je peux faire de la pub sur les livestreams de jeux US ou FR, y'a souvent du monde la-bas donc je posterais le lien.

VinceMurphy
VinceMurphy
Niveau 16
23 mai 2012 à 06:11:55

Planète aventure relate tout les jeux d'aventure et leurs actualités, fort notamment pour informer également dur les jeux indes et la aucune news sur le retour de tex. C'est anormal. D'autant quand on vois leur soutient pour le studio de Jane jensen.

pkrs
pkrs
Niveau 2
23 mai 2012 à 09:49:59

@moumou1111
De rien pour les traductions, tant que cela peut ramener quelques personnes à la campagne. Pour la rapidité des traductions, cela dépend clairement de mon boulot.

@VinceMurphy
Pour les jeux point-and-click de ces dix dernières années, il y en a eu de très bons (Black Mirror, A Vampyre Story, Gray Matter, overclocked, par exemple). Mais il m'arrive plus souvent d'être déçu que satisfait, contrairement aux années 90. Peut être aussi une question de gout.

Concernant la vue statique de tex Murphy, ça nécessite tout de même de se déplacer dans l'espace, avec vue à la 1ere personne, avant de figer l'écran.
J'ai d'ailleurs toujours été étonné du profil des personnes dans mon entourage jouant aux Tex Murphy. Généralement des personnes jouant peu aux jeux vidéo, plus intéressés par l'histoire que par le système de jeu.

En parlant de 1ere personne, les jeux Sherlock Holmes sont très bons, et ont été un franc succès. Donc, peut-être que je me trompes. Néanmoins, ils ont quand même fini par faire une option permettant de jouer au jeu comme à un point and click, et les premiers volets (assez moyens) étaient eux même des point and click.
Dans le genre, il y avait aussi Scratches.

Pour planète aventure, je ne comprends pas pourquoi ce manque de nouvelles. Je pense qu'ils se veulent sélectifs. Peut-être aussi qu'ils attendent la réelle fin de la campagne de Jane Jensen (le 25 mai), de peur de leur faire de l'ombre. J'espère que ce n'est pas volontaire, car c'est justement ce qu'il y a de bien à Kickstarter, c'est que tout le monde s'entraide. J'ai mis 15 euros pour leisure suit larry, et je vais également donner 15 euros à Spaceventure, uniquement pour supporter le genre, alors que je ne suis pas un fan de ces deux séries (sauf SQ5, qui n'a pas été fait par les mêmes créateurs).
Mais à y repenser, Spaceventure n'a pas non plus fait l'objet d'un article sur planète aventure. Je suis sur qu'un article viendra avant la fin de la campagne.

Je ne m'en fais pas pour le financement, qui devrait être acquis, mais sachant qu'ils ont budgeté le jeu à 750 000 dollars, et que Chris Jones va avancer la différence (300 000dollars+ les prix des cadeaux), cela risque simplement de dire que ce sera le dernier jeu Tex Murphy à voir le jour si le jeu ne rencontre pas le succès après sa sortie.

moumou1111
moumou1111
Niveau 8
23 mai 2012 à 12:04:57

Pour planetavenure, le pire c'est qu'on ne peut pas les contacter.

La fonction "contact" en bas de la page d'accueil n'est pas active, il ne se passe rien quand on passe la souris dessus.

VinceMurphy
VinceMurphy
Niveau 16
23 mai 2012 à 12:11:13

En fait je pense que chaque amateur a sa conception et donc ces propres codes du point and click. Personelement une chose me parait indispensable c'est le scénario et ses personnages. Triste de constater le vide en cela des jeux ayant marches ces dernières années les jeux pendulos, secret files etc. Le genie de jensen ou Aaron Conors s'est cet art de raconter des histoires et de les srtucturer. Car Gabriel knight par exemple est plutôt fade comme personnage et pourtant ont s'intéresse a lui et a ses aventures. D'ailleurs il évolue dans les 3 jeux. En effet on est pas obliges d'être hard core gamer pour aimer y jouer. D'autant plus pour cela qu'il faudrai le faire découvrir ai delà du microcosme video-ludique

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2012 à 18:09:41

On est à 274000 environ et 60%.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2012 à 22:47:58

Incroyable, je trouve que ça défile vite !
339000 et 75% atteints !

Encore 111000 en 13 jours, largement faisable :)

pkrs
pkrs
Niveau 2
02 juin 2012 à 23:06:07

De mon côté, je continue les sous-titres des vidéos. Je suis presque à jour!

moumou1111
moumou1111
Niveau 8
03 juin 2012 à 09:35:54

Merci PKRS pour ton boulot.

Pourrais-tu me donner le lien de tes vidéos sous-titrés, j'ai fais dernièrement une recherche, je n'ai pas trouvé.

Merci d'avance.

moumou1111
moumou1111
Niveau 8
03 juin 2012 à 12:44:36

PKRS, j'ai trouvé ta page, tu avais laissé le lien en page 1.

Je vais tout regarder.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2012 à 01:18:49

Aujourd'hui est un jour spécial puisque y'a eu un boost hallucinant, on est passé de 370000 et quelques à 420000 ! et ça continue à augmenter :)

Mais j'ai pas compris le délire, ça a un rapport avec cette histoire de magnificent 7, qu'est-ce que ça signifie ?

En tout cas je suis content, on va l'avoir ce jeu :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2012 à 01:21:02

EDIT : Je crois que ça a un rapport avec des dons de 10000 dollars et la vidéo doit demander en gros 7 donneurs de 10000.

Je suppose que c'est ça :/

moumou1111
moumou1111
Niveau 8
07 juin 2012 à 04:58:03

Oui très étonné de ce bond en avant.

La journée avait super bien commencé et à 18 heures, on avait atteint 7 mille euros de dons, ce qui n'était plus arrivé depuis les premiers jours.

Même quand on a fait plus de 12 mille euros il y a 3 jours, à 18 heures, on en était à 4 mille dans la journée.

Mais là il y a eu un blocage, entre 18 et 22h, on a pas gagné 1000 euros de et je commençais à me poser des questions.

Je suis allé me coucher et à 4h du mat ne trouvant pas le sommeil, je suis revenu au pc et là j'ai vu 424 mille euros!!!

Et depuis c'est encore monté, plus de 431 mille!

On touche au but et il faut aller bien au delà de 450 mille pour avoir un jeu encore meilleur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2012 à 12:39:24

C'est bon, on a atteint l'objectif !!!!

Maintenant il reste 8 jours pour rajouter encore des dollars :p

moumou1111
moumou1111
Niveau 8
07 juin 2012 à 16:45:31

Extra.

454 mille dollars. Et cela continue à grimper.

Cela serait bien d'arriver vers les 550 mille dollars voire +.

Sachant que Chris Jones va injecter personnellement 300 mille dollars, le budget pourrait tourner autour de 850-900 mille dollars.

VinceMurphy
VinceMurphy
Niveau 16
08 juin 2012 à 08:22:07

L'idee du magnificent 7 est la suivante. Arrivé à 80/85% l'idée était pour la dernière ligne droite de booster et soutenir les donateurs en donnant 4000 $ a chaque fois qu'on arriverai à une unité de 6000: 386k 396k etc... et ce jusqu'aà arrivé à 446 donc au but recherché de 450k.

Non seulement celà à eu l'effet escompté mais même bien plus avec 100k en 24h (72 000 si on enlèvent les donateurs mystérieux ;) ).

MAINTENANT les objecits définitifs ont été dévoilés:
10% suplémentaires (495000) Histoire additionnelle avec du gameplay des puzzles, des nouveaux lieux et nouveaux personnages.

20% supplémentaires (540000) et là je sens que celà va vous intéresser ;) Nouvelles plateformes prévus (i devices et xbox360 ou XLA) ET traductions (sous-titres) en FRANCAIS, Italien, Allemand, Espagnol. Sans oublier des apparitions d'acteurs connus (surtout pour les américains je pense)

30% supplémentaires (585000) Histoire à nouveau étendue (avec toujours de nouveaux puzzles, gameplay, lieux et personnages)un jeu de golf (spécialité de access software avant la sortie de Under A Killing Moon) a l'intérieur même du Projet Fedora sans doute dans un nouveau café qui verai ainsi le jour. Et enfin la participation d'un Orchestre Live pour la création de la musique du jeu (si importante dans la série)

BREF CONTINUONS A DONNEZ, perso j'ai presque triplé mes dons, donnan aumieux malgré que je sois pas trop aisé. Il faudra un effort de tous pour obtenir les 30%, pour les 20% à priori pas de problème.

Dernière Précision à partir d'aujourd'hui PayPal est accepté, c'est important pour les dons français et européens.

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
08 juin 2012 à 18:48:48

Bah j'ai donné 30$, pas besoin de paypal pour ça.

En tout cas voila une bonne nouvelle qu'il faut faire circuler.

A commencer au niveau de la rédaction de JV.com

La vidéo du moment