CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les configs

UnPandaFou
UnPandaFou
Niveau 6
23 avril 2014 à 20:44:10

Pas de soucis.

Alexisflo
Alexisflo
Niveau 9
25 avril 2014 à 06:17:00

Bonjour à tous :-)
Voilà ma config', je n'arrive jamais à faire une différence entre 2 cartes graphiques (lulz noob)

Microprocesseur
Processeur Intel Core i5-460M de 2,53 GHz

Cache microprocesseur
3 Mo de mémoire cache de niveau 3

Mémoire
4 Go de mémoire DDR3 (1 x 4096 Mo)

Mémoire maximum
Prise en charge de jusqu'à 8 Go de mémoire DDR3

Carte graphique
Carte graphique ATI Mobility Radeon HD 5650 (interchangeable)

Mémoire vidéo
Jusqu'à 2 714 Mo de mémoire graphique totale avec 1 Go de mémoire DDR3 dédiée

Disque dur
Disque dur SATA de 1 To (5 200 tr/min)

Lecteur multimédia
Lecteur optique SATA : Lecteur LightScribe SuperMulti DVD±R/RW compatible support double couche

Audio
Haut-parleurs Altec Lansing - Audio Dolby Advanced

Logements pour cartes PC
Lecteur de supports numériques 5 en 1 intégré prenant en charge les cartes mémoire Secure Digital, MultiMedia Card, Memory Stick, Memory Stick Pro ou xD Picture

austragion_2013
austragion_2013
Niveau 10
25 avril 2014 à 08:18:12

bonjour , je ne connait rien aux ordinateurs mais j'aimerais bien savoir si il tourne sur un ordi portable correctement :)

Massoun52
Massoun52
Niveau 7
25 avril 2014 à 08:25:28

Ça dépend de l'ordi en question. Certains ordinateurs portables sont plus puissants qu'un ordi fixe. Cela dépend de la carte graphique, de la RAM, du processeur, etc.. Donne nous le modèle de ton ordi :)

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
25 avril 2014 à 08:26:53

étant donné qu'il existe des centaines d'ordi portable différents... j'ai envie de te dire que ca dépend du portable...

sur le moyen de gamme de ma femme acheté il y a un an (800 euros), il tourne correctement mais pas confortablement.

austragion_2013
austragion_2013
Niveau 10
25 avril 2014 à 08:47:34

en fait , vu que je connais strictement rien , je cherche ici ou là des configs . dites moi si celle-ci est bien et si ca tourne avec des bons graphismes merci :)
Processeur:
- Processeur Intel Core i3-4130
- Fréq.M.Cache 3,40GHz, 3M Cache
- Chipset Intel Express H81

Mémoire vive:
- RAM1: 4Go 1600Mhz
- RAM2: 4Go 1600Mhz
Connectivité:
- 4 ports USB 2.0
- 1 port DVI
- 1 sortie HDMI
- 1 port RJ-45
- 3 jack audio
- 2 ports USB 3.0
Vidéo:
- Carte/chipset Nvidia Ge Force GT620
- Mémoire 1Go
Stockage:
- Disque dur 2 To 7200TPM
- Lecteur de carte
- Lecteur optique DVD RW Super Multi X16

Massoun52
Massoun52
Niveau 7
25 avril 2014 à 08:51:19

Vu la config, tu as dû trouver cet ordi dans une grande surface, car la carte graphique est une bas de gamme. A combien est cet ordi ?

Eynrik
Eynrik
Niveau 5
25 avril 2014 à 08:53:04

La carte graphique est plus que dépassé je te déconseil de prendre celle ci, tu dépassera pas les 30 fps hors combat avec ca xD

austragion_2013
austragion_2013
Niveau 10
25 avril 2014 à 08:54:14

je ne l'ai pas acheté , je me renseigne , il est sur conforama a 500 € . j'ai un ami qui me dit qu'on peux se monter un tres bon PC FIXE pour 400 € , t'es bien gentil toi mais j'y connais rien moi :snif2: où chercher svp :snif:

Eynrik
Eynrik
Niveau 5
25 avril 2014 à 08:55:40

400E sans systeme d'exploitation, sans montage peut etre.

austragion_2013
austragion_2013
Niveau 10
25 avril 2014 à 08:57:00

je reviens dans 30 min . et de toute facon si c'est trop chere autant prendre une PS4 :snif2:

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
25 avril 2014 à 09:22:35

si tu envisage quand meme un pc fixe, je te conseille d aller sur le forum materiel informatique. ils te creeront une config personalisee en fonction de ton budget... de tes besoins et de tes connaissances en info.

il est clair que si tu pars sur un petit budget de 5 a 600 euros tu n aura rien de terrible en pc portable pour jouer. passer sur une tour semble donc plus judicieux (tu aura 3 fois mieux pour le meme prix).
un pc portable pour jouer dans de vraies bonnes conditions pendant longtemps faut compter 1000euros minimum je pense... sachant que tu aura toujours mieux en pc fixe

srikerh
srikerh
Niveau 8
25 avril 2014 à 09:23:56

@austragion_2013

La config est un peu légère, notamment la carte graphique qui aura du mal a terminer l'année en config "ultra".

Tu n'y connais rien comme tu le précise, tu as donc deux options:

1- tu te lance dans l'informatique et tu admets le fait de passer par une longue phase d'apprentissage et surtout il va falloir augmenter ton budget.
Tu ne pourras pas te contenter "d'installer" / "jouer" avec un pc, il faut l'entretenir sinon au bout de 5 mois tu vas le jeter par la fenêtre parce qu'il rame, parce que ton internet est bourré de barre d'outil publicitaire, parce que des pages de cul vont s'ouvrir toutes seules.....

2- s'il s'agit d'un usage strictement GAMER.... La console est plus que recommandée. La next gen même si elle fait bien marrer les pceistes est quand même un très bon outil de GAMER. Une one ou une PS4 auront de meilleurs performances que la config montrée plus haut....

Nous sommes tous a ta disposition et prêt a t'aider si tu te lances dans un pc :-)))

austragion_2013
austragion_2013
Niveau 10
25 avril 2014 à 09:42:06

je vous explique le vrai problème . mon frere et moi sommes fan de skyrim et jusqu'as maintenant , nous revions d'un " skyrim coop " , mais lui a deja un ordi . Alors y a deux solutions

1 : je m'achette un ordi pour qu'on puisse jouer a TESO
2 : j'achette deux PS4

vu ce que j'entend , je vais malheuresement me resoudre a prendre deux PS4 , parce que meme si c'est 800 € , he bien les jeux sont adaptés au support , alors que sur PC , rien ne me dit qu'un jeu que j'achaiterais dans 6 mois tournera aussi bien que l'actuel . en tout cas merci des conseils :)

srikerh
srikerh
Niveau 8
25 avril 2014 à 09:53:15

"alors que sur PC , rien ne me dit qu'un jeu que j'achaiterais dans 6 mois tournera aussi bien que l'actuel"

Tu as tout compris... Geek est une passion qui coûte cher...
et dans 1 ans (ou 6 mois) tu relâches 600 euros de carte graphique... Je fonctionne moi même comme ça, c'est mon métier..j'y trouve mon compte, le pc est mon outil de travail/loisir/multimédia...

Bon jeu sur PS4.... je me tâte pour m'en prendre une :ange:

austragion_2013
austragion_2013
Niveau 10
25 avril 2014 à 10:07:10

je finirais avec ca : la majorité des PCistes crachent a l gueulle des possesseurs de consoles , mais jai un truc a vous dire , vous PCistes qui pour une grande majorité sont prétentieux et arrogants : si les PC etaient simples d utilisation et pas autant Hors de Prix , alors nous serions tous dessus . PS : je ne generalise pas mais dans 80 % des cas , les PCistes sont comme jai decris plus haut

Skypyx
Skypyx
Niveau 10
25 avril 2014 à 10:32:12

Merci pour l'info , UnPandaFou :ok:

UnPandaFou
UnPandaFou
Niveau 6
25 avril 2014 à 10:35:55

600€ de carte graphique ? Oulah, faut acheter le lubrifiant qui va avec alors.

Bon, histoire de rétablir un peu la vérité :

Un PC, c'est 800€ minimum (juste la tour), si tu mets moins, c'est clair, t'auras un truc un peu naze. Il te fera un peu près 4 ans, mais si tu changes la CG au bout de 3 ans disons (200€) il te fera 5-6 ans au total. (Surtout maintenant, les composants n'évoluent plus tous les 6 mois comme avant de façon significative, c'est fini ça ! Si aujourd'hui un PC qui a 5ans commence à vraiment être vieux, ce sera moins vrai dans 5ans, dans 10ans, etc...)

1000€ pour 5 ou 6 ans, c'pas non plus énorme. Sachant que sur un PC tu peux : Faire de la musique, du dessin, de la 3D, ta compta, de la programmation, du webdesign aussi pourquoi pas... mais aussi envoyer des mails à ta femme, commander le dernier jouet à la mode pour ton gamin, regarder des films, écouter de la musique... etc etc...

C'est un monde totalement différent, il y a d'un coté la console, et de l'autre le PC, les deux sont tout à fait complémentaires car ils ne servent pas à la même chose en réalité. Perso, j'ai une console et un PC, la console c'est hyper pratique, tu la mets dans ton salon etc... bref, tout le monde connait le turc, et sur le PC je fais tout ce qui est créatif qu'il est TOTALEMENT IMPOSSIBLE de faire avec une console.

PS : Vive les Pandas \o/

UnPandaFou
UnPandaFou
Niveau 6
25 avril 2014 à 10:40:51

Donc en fait, je nie totalement l'existence d'une réelle guerre/compétition entre ces deux supports.

On peut tout au plus admettre que sur PC certains softs sont plus sympas à jouer grâce au combo clavier/souris, mais on peut également dire l'inverse avec la wii par exemple, qui est bien fun pour jouer avec ses potes... (même s'il est possible de mettre un clavier sur Xbox et qu'il est possible d'avoir une wiimote sur PC), on peut également parler des exclus PC/PS4/XBOX/WII etc... mais c'est une conversation sans fin, et on s'en rendra compte au final qu'il ne s'agit en fait que d'outils complémentaires avec des buts différents...

UnPandaFou
UnPandaFou
Niveau 6
25 avril 2014 à 10:47:54

Pour en revenir au sujet (austragion_2013) : Non, tu ne pourras pas trouver un "bon pc fixe pour 400/500€".

Déjà, faut savoir une chose, quand on parle de prix de PC fixe, on ne prend jamais en compte le combo clavier/souris/écran, et ça, ça peut déjà couter des sous. Perso, j'ai payé mon clavier 160€, ma souris 60€, mon écran 180€. On dépasse déjà tes 400€. (Certes, c'est à changer moins souvent que la tour ça logiquement, mais bon, faut le savoir... puis j'ai pris des composants haut de gamme, tu n'es pas obligé, mais ça donne une idée !).

Ensuite, une tour potable, faut compter 600/800€, pour moi, moins que ça, ça ne vaut tout simplement pas le coup.

Compte donc 1000€ pour un bon PC au total. Certes, pour les bourses vraiment limite on pourra toujours rogner un peu. Mais faut partir sur cette base tout de même.

Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel
La vidéo du moment