CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La VF des Elder Scrolls.

UnMecDuSAS
UnMecDuSAS
Niveau 9
31 juillet 2013 à 14:41:08

Bonjour.

Suis-je le seul à penser que la VF des Elder Scrolls est de bonne facture ?

On a toujours droit à des traductions bien amenées et même plutôt poétique plongeant parfaitement le joueur dans cet univers fantastique et les déchets sont rares (que l'on trouve généralement dans les dialogues).

Les adaptateurs font un très bon travail pour que le joueur puisse se familiariser dans cette univers en imaginant une version adaptée et non pas littérale bien heureusement.

Alors si l'on maîtrise l'anglais je conçoit très bien que l'on favorise le jeu en VO qui est forcément plus proche de l'idée des créateurs mais ce que je ne comprend pas c'est les trolls qui viennent cracher sur la VF sous prétexte que c'est nul, l'anglais c'est trop cool etc. (je trouve d'ailleurs dommage ce désintérêt progressif de notre belle langue et riche qu'est le français mais c'est pas le sujet).

Et quand je vois que parfois le troll vient de ceux qui se prétendent professionnels ça me dégoûte... (exemple : http://www.gamekult.com/actu/the-elder-scrolls-online-nouvelles-impressions-A109302.html)

Vous l'aurez compris je déteste cette mode de cracher sur les VF même dans le cas où elles sont très bien retranscrites.

Quel est votre point de vue ? J'accepte toute les réponses.

UnMecDuSAS
UnMecDuSAS
Niveau 9
31 juillet 2013 à 14:41:38

Enlevez la parenthèse à la fin du lien.

mad_Crazy
mad_Crazy
Niveau 7
31 juillet 2013 à 17:13:33

Je pense pas vraiment qu'il y est un désintérêt de la langue française, pour mon cas, je préfère sur certaine chose apprécié le travail à l'original.
Beaucoup pour les films, c'est vraiment des fois différent et ça change quelque peu, ou même des fois énormément la façon de voir le film et le ressentit du personnage. Ses émotions ressortent aussi par la voix.
Le doublage c'est pas simplement l'affaire de traduit en FR!

Bref, sinon pour les TES, je garde le langage en FR parce que c'est vrai que c'est bien réussi!

Sinon, j'ai du faire des fautes, mais j'aime bien le Français quand même :)

Magister_One
Magister_One
Niveau 6
31 juillet 2013 à 17:14:25

Moi, je parle très bien l'anglais et je peux tout comprendre ce qui se passe dans les deux versions.

Parfois je mets mes jeux en VO pour voir la différence et les deux versions valent autant l'une que l'autre. Borderlands 2 par exemple: certaines parties du jeux sont meilleurs en VO, mais d'autres sont plus drôles en français.

Je ne suis pas un fervent défenseur de la langue française, mais je ne vais pas cracher sur les VF. C'est toujours plus sympathique de jouer à un jeux dans sa langue maternelle. Ceux que tu as mis dans le lien ne sont que des personnes qui veulent passer pour de grands gamers qui s'y connaissent. Faut pas trop leur accorder d'importance.

Et puis, si la VF déplaît tant, pourquoi Bethesda a traduit Skyrim en entier? Avouons-le, c'est un travail colossal avec les livres et tous les dialogues!

Magister_One
Magister_One
Niveau 6
31 juillet 2013 à 17:20:17

Bien sûr, certains jeux ont une traduction foireuse, mais ceux qui se donne la peine offre une belle version française.

Il n'y a pas vraiment de désintérêt pour le français: il y a 8 ans...presque impossible de voir un jeux vidéo traduit en français. Donc non, le français commence à bien prendre sa place dans l'univers du jeux vidéo.

UnMecDuSAS
UnMecDuSAS
Niveau 9
31 juillet 2013 à 17:38:34

Je suis content de voir que mon avis est partagé.

Par contre c'est vrai que il y a de plus en plus de français dans le jeux vidéo vu qu'il s'est en quelque sorte transformé en culture de masse ces dernières années mais le nombre de détracteurs de la VF a aussi augmenté surtout avec le succès croissant de l'anglais auprès des jeunes (d'un autre côté c'est normal, l'anglais est plus présent qu'autrefois).

Samuel-basket_3
Samuel-basket_3
Niveau 10
31 juillet 2013 à 17:48:43

C'est vrai que l'anglais est "à la mode" chez les ados qu'ils utilisent il est vrai à tort et à travers mais c'est un autre sujet.
Quoique de là découle peut-être ce que tu appelles le "désintérêt" de la langue française, mais même si elle semble impopulaire elle est encore bien utilisée notamment parce-que les jeunes aiment effectivement l'anglais mais un anglais basique et pas très développé.

UnMecDuSAS
UnMecDuSAS
Niveau 9
31 juillet 2013 à 18:00:46

Oui c'est a peu près ça mais comme je le laissai entendre c'est pas ça qui me gêne le plus mais le fait qu'on crache très souvent sur la VF, même quand elle est réussie.

Magister_One
Magister_One
Niveau 6
31 juillet 2013 à 18:20:19

Ils crachent dessus sur les forums, mais je suis sûr qu'ils utilisent la VF dans leurs jeux.

Samuel-basket_3
Samuel-basket_3
Niveau 10
31 juillet 2013 à 19:40:35

Comme ceux qui crachent sur les consoles mais qui utilisent l'ordinateur familial.
Faut pas croire tout ce qui se dit, surtout sur les forums.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2013 à 21:23:10

J'aime beaucoup le traduction Daguefilante moi :( :confessionalbear:

Samuel-basket_3
Samuel-basket_3
Niveau 10
31 juillet 2013 à 22:26:44

D'un autre côté dans le genre critique facile ils semblent dire que les Elder Scrolls n'ont pas d'histoire donc bon...

Magister_One
Magister_One
Niveau 6
31 juillet 2013 à 22:41:51

C'est quand même vrai que les noms des alliances sonnent mieux en anglais qu'en français.

Daggerfall Covnent =Alliance des Daguefillant. En fr on dirait que ce sont de mauviettes :rire:

Ebonheart Pact: très cool comme nom = Pacte coeurébène :malade:

Aldmerie Dominion =Domaine Aldmerie, là le français est quand même bon, mais moins bon que l'anglais.
Skyrim = Borde... :malade: ... Bordeciel :honte:

Cependant, si l'anglais a du style lorsque prononcé, le contenu est aussi bon en français qu'en anglais.

Hjalti
Hjalti
Niveau 5
31 juillet 2013 à 23:03:15

Marrant, je trouve le terme " Domaine Aldmeri " bien plus beau et poétique que " Aldmeri Dominion " :(

couscousman_bis
couscousman_bis
Niveau 10
31 juillet 2013 à 23:34:35

"Daguefilante" !hap:

couscousman_bis
couscousman_bis
Niveau 10
31 juillet 2013 à 23:35:41

foke...

• "Daguefilante" :hap:

Certaines trad' sont sympa. D'autre moisie..
Jme souviens du fantôme des lames allemand dans Oblivion...

Hjalti
Hjalti
Niveau 5
31 juillet 2013 à 23:41:42

Oh merci Couscous, je l'avais oublié celui-là :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2013 à 12:25:57

Magister_One t'abuses un peu ...

Daggerfall Covnent = Alliance des Daguefillant. En fr on dirait que ce sont de mauviettes

:d) Ca évoque les coups bas, les complots qui sont monnaie courrante parmis tous les petits monarques de Daggerfall

Le Pacte de coeurébène sonne très bien je trouve, et c'est en cohérence avec Morrowind : à Coeurébène il y a effectivement la "Délégation argonienne" et la "Délégation de Bordeciel"

Domaine Aldmerie :d) là comme Hjalti je trouve le nom très "elfique"

Et y a que moi aui adore le nom de Bordeciel ? OMG Skyrim ça fait KIKOOOO !!! Sky tout cours ça fais Kévinololilol je trouve :malade:

Magister_One
Magister_One
Niveau 6
01 août 2013 à 15:23:16

T'as droit à tes goûts mais n'empêche que si on me dit que l'alliance des daguefillante débarque chez moi....je m'attend plus à recevoir un câlin qu'une raclée.

Pour Skyrim... je trouve Bordeciel impardonnable. C'est presque trop laid pour être vrai ce nom.

Maormer
Maormer
Niveau 10
01 août 2013 à 19:47:10

D'accord d'accord, je vois que tu n'aimes pas trop la traduction FR, soit c'est ton choix mais n'impose pas à tout le monde ta vision de penser. :hap:

J'ai l'impression que tu veux persuader tes lecteurs à l'aide d'arguments pour qu'ils pensent comme toi, c'est assez désagréable. :noel:

Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel
La vidéo du moment