Bonjour.
Suis-je le seul à penser que la VF des Elder Scrolls est de bonne facture ?
On a toujours droit à des traductions bien amenées et même plutôt poétique plongeant parfaitement le joueur dans cet univers fantastique et les déchets sont rares (que l'on trouve généralement dans les dialogues).
Les adaptateurs font un très bon travail pour que le joueur puisse se familiariser dans cette univers en imaginant une version adaptée et non pas littérale bien heureusement.
Alors si l'on maîtrise l'anglais je conçoit très bien que l'on favorise le jeu en VO qui est forcément plus proche de l'idée des créateurs mais ce que je ne comprend pas c'est les trolls qui viennent cracher sur la VF sous prétexte que c'est nul, l'anglais c'est trop cool etc. (je trouve d'ailleurs dommage ce désintérêt progressif de notre belle langue et riche qu'est le français mais c'est pas le sujet).
Et quand je vois que parfois le troll vient de ceux qui se prétendent professionnels ça me dégoûte... (exemple : http://www.gamekult.com/actu/the-elder-scrolls-online-nouvelles-impressions-A109302.html)
Vous l'aurez compris je déteste cette mode de cracher sur les VF même dans le cas où elles sont très bien retranscrites.
Quel est votre point de vue ? J'accepte toute les réponses.