CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La VF des Elder Scrolls.

Own3dbySquirrel
Own3dbySquirrel
Niveau 10
01 août 2013 à 19:58:53

Personnellement je trouve que Braillard des Falaises > Cliff racer :(

La VF évoque mieux leur personnalité :oui:

Maormer
Maormer
Niveau 10
01 août 2013 à 20:05:11

« L'anglais, ce n'est jamais que du français mal prononcé. »
de Georges Clemenceau

Samuel_Prescott
Samuel_Prescott
Niveau 10
01 août 2013 à 20:06:20

Citation par ailleurs totalement fausse, à peu près autant que celle sur la "colonie française qui a mal tourné" :hap:

Maormer
Maormer
Niveau 10
01 août 2013 à 20:17:24

Citation partiellement vraie.

"La plupart de ce vocabulaire est entré en anglais après la conquête normande de l'Angleterre, en 1066, et la mise en place d'une administration francophone. Le français est devenu la langue de la cour, de l'administration et des élites pendant plusieurs siècles. L’anglais n’a cessé d’être nourri du français depuis cette époque jusqu’à nos jours. Selon Laura K. Lawless, environ 30 % du vocabulaire anglais actuel1 est d'origine française. Selon la linguiste Henriette Walter, les mots d'origine française représentent les deux tiers du vocabulaire anglais."

Samuel_Prescott
Samuel_Prescott
Niveau 10
01 août 2013 à 20:22:34

Le vocabulaire vient en partie du français, mais le vocabulaire ne fait pas tout, loin de là.
La base de la langue anglaise est germanique.

Maormer
Maormer
Niveau 10
01 août 2013 à 20:29:15

Je ne dis pas le contraire sur le fait que l'Anglais soit une langue germanique.

Donc tu ne peux contredire le fait que la citation de Clémenceau soit partiellement vraie:

"Un très grand nombre d'emprunts au français ont gardé leur orthographe d'origine (queue, table, intelligent, centre, attention) mais sont prononcés différemment."

"L'anglais est une langue germanique, famille au sein de laquelle les langues vivantes les plus proches sont le frison et le scots, mais qui a néanmoins subi à plusieurs reprises l'influence d'autres langues germaniques comme le vieux norrois, de diverses langues romanes, tel le latin et :d) surtout :g) le français"

Samuel_Prescott
Samuel_Prescott
Niveau 10
01 août 2013 à 20:34:56

Bah non, l'anglais n'est pas du "français mal prononcé", ce qui laisse sous-entendre que ce n'est qu'une variante, voire un dialecte de la langue française : c'est une langue anglo-frisonne, alors que le français est une langue romane.

Surtout qu'au moment où l'anglais a intégré des influences "française", la langue française n'existait pas encore, au sens où l'entend Clémenceau.

kebab-andalouse
kebab-andalouse
Niveau 6
01 août 2013 à 20:45:17

allez hop c reparti :noel:

Samuel_Prescott
Samuel_Prescott
Niveau 10
01 août 2013 à 20:46:43

Pour une fois, je peux discuter de linguistique sur Internet, j'aime ce forum :bave:

Maormer
Maormer
Niveau 10
01 août 2013 à 20:50:43

"Surtout qu'au moment où l'anglais a intégré des influences "française", la langue française n'existait pas encore, au sens où l'entend Clémenceau."

N'empêche que l'influence française est resté ! Et ces mots ajoutés dans l'anglais sont aussi usés en Français !
Et alors ? Que la langue française n'existe pas encore à cette époque n'est pas un contre-argument sur le fait que l'anglais est inspiré du français !

Mais certainement que Clémenceau devait savoir que l'anglais n'était pas un dialecte de la langue française. Sa citation était certainement dans un but humoristique pour montrer que l'anglais est inspiré du français et que certains mots français dans la langue anglaise sont prononcés différemment ce qui, pour un patriote français tel que Clémenceau, est une insulte !

Tu vois ce que je veux dire ? Il condamne les prononciations différentes des mots français dans la langue anglaise et il dit, pour se moquer, "l'anglais, ce n'est que du français mal prononcé".

Samuel_Prescott
Samuel_Prescott
Niveau 10
01 août 2013 à 21:04:58

Il n'y a pas de "bonne prononciation" dans l'absolu.
Un marseillais, un bordelais et un parisien prononcent leurs phrases de façon très différente. Et aucune d'entre elles n'est fausse.
Pareil pour un américain et un écossais. Ou un allemand et un autrichien.

Samuel_Prescott
Samuel_Prescott
Niveau 10
01 août 2013 à 21:07:42

Maormer ?

Posté le 1er août 2013 à 20:50:43 !"Surtout qu'au moment où l'anglais a intégré des influences "française", la langue française n'existait pas encore, au sens où l'entend Clémenceau."N'empêche que l'influence française est resté ! Et ces mots ajoutés dans l'anglais sont aussi usés en Français
!Et alors ? Que la langue française n'existe pas encore à cette époque n'est pas un contre-argument sur le fait que l'anglais est inspiré du français !

:d) Non, le vocabulaire de l'ancien français est en partie utilisé dans ce qui est aujourd'hui le français et l'anglais.

Samuel-basket_3
Samuel-basket_3
Niveau 10
01 août 2013 à 21:32:43

Magister_One Voir le profil de Magister_One
Posté le 1er août 2013 à 15:23:16 Avertir un administrateur
T'as droit à tes goûts mais n'empêche que si on me dit que l'alliance des daguefillante débarque chez moi....je m'attend plus à recevoir un câlin qu'une raclée.

Pour Skyrim... je trouve Bordeciel impardonnable. C'est presque trop laid pour être vrai ce nom.

Je vais t'étonner mais moi j'aime bien Bordeciel c'est... lyrique. Mais je t'accorde que Dague Filante on aime ou on aime pas, ça manque d'originalité.

Samuel-basket_3
Samuel-basket_3
Niveau 10
01 août 2013 à 21:39:23

Et sinon l'anglais n'est pas autant influencé par le français que ne laisse l'entendre la citation de notre bon vieux Clemenceau national.
C'est juste une langue germanique avec quelques "restes" linguistiques de la conquête normande de l'Angleterre.
Tout de suite on pense à "Hospital", ou "Forest" pour les plus connus mais l'anglais n'en est pas devenu une langue romane, loin de là.

Maormer
Maormer
Niveau 10
01 août 2013 à 21:40:13

Il y a ce qu'on appelle la prononciation française universelle. Celle qui est claire. Celle qui est diffusé dans le monde entier. La langue d'oîl.

"Non, le vocabulaire de l'ancien français est en partie utilisé dans ce qui est aujourd'hui le français et l'anglais."

Quel est le rapport avec ce que j'ai dit ?

L'ancien français est plus proche du français actuel que de l'anglais donc oui, l'anglais utilise des mots français PRONONCES différemment.

Maormer
Maormer
Niveau 10
01 août 2013 à 21:43:45

Samuel_basket :d) Les statistiques le prouvent: 30% de l'anglais est inspiré du français.

Puis et si on reparlait de la VF des Elder scrolls ? Qui est le motif d'existence de ce topic ?

Samuel_Prescott
Samuel_Prescott
Niveau 10
01 août 2013 à 21:44:02

Maormer ?

Posté le 1er août 2013 à 21:40:13 !Il y a ce qu'on appelle la prononciation française universelle. Celle qui est claire. Celle qui est diffusé dans le monde entier. La langue d'oîl.

:d) Une prononciation totalement artificielle, qui n'est même pas utilisée partout en France. Et elle n'a pas plus de légitimité qu'une autre.

"Non, le vocabulaire de l'ancien français est en partie utilisé dans ce qui est aujourd'hui le français et l'anglais."
Quel est le rapport avec ce que j'ai dit ?
L'ancien français est plus proche du français actuel que de l'anglais donc oui, l'anglais utilise des mots français PRONONCES différemment.

:d) Des mots provenant de l'ancien français, pas du français. Et encore une fois, comment peut-on définir la prononciation française dite "standard" comme la seule et unique prononciation légitime ?

Samuel_Prescott
Samuel_Prescott
Niveau 10
01 août 2013 à 21:45:26

Maormer ?

Posté le 1er août 2013 à 21:43:45 !Samuel_basket  Les statistiques le prouvent: 30% de l'anglais est inspiré du français.

:d) Et le français est lui-même issu du bas-latin. Est-ce que ça en fait du "latin mal prononcé" ?

Samuel-basket_3
Samuel-basket_3
Niveau 10
01 août 2013 à 21:49:58

Maormer :d) Ces mots ont souvent évolués, été ré-adaptés en français je faisais référence dans mon post précédent à "Hospital" et "Forest" qui ont de nos jours cédé leur "s" pour un accent circonflexe sur le "o" là où ils sont demeuré inchangé en anglais.
On peut dire que les références sont plus nombreuses en français mais qu'elles sont restés plus fidèles en anglais.

Maormer
Maormer
Niveau 10
01 août 2013 à 21:50:22

" :d) Et le français est lui-même issu du bas-latin. Est-ce que ça en fait du "latin mal prononcé" ?"

Si clémenceau était un politique latin, il aurait sans doute dit: "le français, ce n'est que du latin mal prononcé"

Je n'ai jamais dit que l'anglais était du français mal prononcé. J'ai dit que l'anglais possédait du français prononcé différemment.

Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel
La vidéo du moment