CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La VF des Elder Scrolls.

Samuel_Prescott
Samuel_Prescott
Niveau 10
01 août 2013 à 21:51:07

En fait Samuel-basket, c'est moi où on s'intéresse souvent aux mêmes trucs :noel: ?

Samuel-basket_3
Samuel-basket_3
Niveau 10
01 août 2013 à 21:51:32

" Puis et si on reparlait de la VF des Elder scrolls ? Qui est le motif d'existence de ce topic ? "

:d) Le sujet évolue, comme les langues :noel:

Maormer
Maormer
Niveau 10
01 août 2013 à 21:52:30

Je déclare les deux Samuel, en ce temps de grâce 2013, Lord de la langue anglaise ! :fou:

Samuel_Prescott
Samuel_Prescott
Niveau 10
01 août 2013 à 21:52:33

Maormer ?

Posté le 1er août 2013 à 21:50:22 !
"  Et le français est lui-même issu du bas-latin. Est-ce que ça en fait du "latin mal prononcé" ?"Si clémenceau était un politique latin, il aurait sans doute dit: "le français, ce n'est que du latin mal prononcé"Je n'ai jamais dit que l'anglais était du français mal prononcé. J'ai dit que l'anglais possédait du français prononcé différemment.

:d) Et il aurait toujours tort. Ce sont deux langues totalement différentes, ce qui rend son affirmation fausse.

Samuel-basket_3
Samuel-basket_3
Niveau 10
01 août 2013 à 21:52:40

Samuel_Prescott :d) L'étude des langues t'intéresse :hap: ?

Samuel_Prescott
Samuel_Prescott
Niveau 10
01 août 2013 à 21:53:18

Maormer ?

Posté le 1er août 2013 à 21:52:30 !Je déclare les deux Samuel, en ce temps de grâce 2013, Lord de la langue anglaise ! 

:d) Well, that is nice :noel:

Samuel-basket_3
Samuel-basket_3
Niveau 10
01 août 2013 à 21:54:21

Lord de la langue anglaise ? Quand on sait que j'ai toujours mieux géré en espagnol señor :hap:

Samuel_Prescott
Samuel_Prescott
Niveau 10
01 août 2013 à 21:54:28

Samuel-basket_3 ?

Posté le 1er août 2013 à 21:52:40 !Samuel_Prescott  L'étude des langues t'intéresse ?

:d) Beaucoup. Si il y avait des débouchés, j'en aurai peut-être fait mon métier :noel:

Maormer
Maormer
Niveau 10
01 août 2013 à 21:56:30

Le politique latin Clémenceau n'aurait pas eu totalement raison, mais pas totalement tort.
Cette affirmation serait plutôt partiellement vraie puisque le français a des bases latines SOLIDES.

Samuel-basket_3
Samuel-basket_3
Niveau 10
01 août 2013 à 21:57:33

Samuel :d) Moi c'est surtout l'étude des langues sur le plan historique et culturel, pas des langues en elles-mêmes.

Samuel_Prescott
Samuel_Prescott
Niveau 10
01 août 2013 à 21:58:11

Avoir des racines =! Etre la même chose. Une langue est par définition indépendante.

Samuel-basket_3
Samuel-basket_3
Niveau 10
01 août 2013 à 21:58:36

Le français est quand même une des langues latines qui a le plus évolué même si ses racines sont très proches.

Samuel_Prescott
Samuel_Prescott
Niveau 10
01 août 2013 à 21:59:17

Samuel-basket_3 ?

Posté le 1er août 2013 à 21:57:33 !Samuel  Moi c'est surtout l'étude des langues sur le plan historique et culturel, pas des langues en elles-mêmes.

:d) Ouais, pareil :noel:

Samuel-basket_3
Samuel-basket_3
Niveau 10
01 août 2013 à 22:00:06

Samuel :d) Koupaing :cute: :noel:

Maormer
Maormer
Niveau 10
01 août 2013 à 22:00:50

Une langue est vivante lorsque elle change ou lorsque elle est encore parlé. Or, le latin a vraisemblablement "muté" en Français au fil du temps.
Une langue est par définition indépendante ? Je la dirai plutôt sensible au changement.

Aujourd'hui, il est courant de dire que l'anglais est devenu la lingua franca (expression latine qui était utilisée à propos de cette langue même) pour échanger à travers la plus grande partie du monde développé. Certains font toutefois remarquer qu'il s'agit d'un dialecte un peu particulier qui est basé sur la langue de Shakespeare mais sous sa forme évoluée aux États-Unis d'Amérique et transformée par des locuteurs non natifs. :ok:

Maormer
Maormer
Niveau 10
01 août 2013 à 22:03:06

:d) LE TOPIC SUR LA LANGUE ANGLAISE EST... CLOS :g)

Samuel_Prescott
Samuel_Prescott
Niveau 10
01 août 2013 à 22:04:32

Bah oui, elle est justement sujette au changement. C'est ça qui a fait du latin le français, une langue totalement différente.

Samuel-basket_3 ?

Posté le 1er août 2013 à 22:00:06 !Samuel  Koupaing

:d) Come at me bro \ :hap: /

Samuel-basket_3
Samuel-basket_3
Niveau 10
01 août 2013 à 22:04:42

Je ne dirais pas que le français n'est q'une évolution du latin car s'il est vrai qu'il en est issu en bonne partie et qu'il l'a adapté il a aussi pioché ailleurs et inversement.

Samuel-basket_3
Samuel-basket_3
Niveau 10
01 août 2013 à 22:05:16
  • qu'une
Maormer
Maormer
Niveau 10
01 août 2013 à 22:05:47

On sait que les langues se transforment ; dès lors certaines langues réputées mortes doivent être considérées comme vivantes si l'on considère les nouvelles formes qu'elles ont pu prendre ultérieurement. Par exemple, le latin survit de nos jours sous les espèces des langues romanes, produit de l'évolution du latin parlé, et l'araméen, longtemps principale langue de communication au Moyen-Orient vit encore sous plusieurs formes de néo-araméen.

Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel
La vidéo du moment