GyakutenSaiban5
Posté le 13 août 2013 à 18:02:31
En ce moment je suis vraiment indigné, m6 n'arrête pas d'utiliser des thèmes de jeux-vidéos pour leurs émissions abrutissantes, parmi ces thèmes j'ai pu entendre deux thèmes de Super Mario 64, un thème de Professeur Layton et un thème de Donkey Kong Country.
Je trouve ça insultant car ces thèmes n'ont aucun rapport avec le "programme" en question, (Professeur Layton dans une émission de beaufs qui cherchent l'amour, c'est du blasphème...) et ça me dérange vraiment qu'ils les utilisent comme ça alors qu'ils sont les premiers à faire des clichés sur le jeu-vidéo. (quand il y a une tuerie il faut obligatoirement que le tueur était fan de GTA et de CoD...)
Bref je vais leur écrire en espérant qu'ils comprennent, parce que ça me dégoûte, sincèrement.
-----
Je ne suis pas d'accord. Je ne regarde pas ces émissions mais je trouve que c'est une bonne idée d'utiliser ces musiques. Ca prouve aux personnes qui n'y connaissent rien en JV que c'est pas seulement du "pan-pan boum-boum", mais aussi des gens qui bossent derrière pour faire de belles musiques.
Si elles sont mal utilisées, c'est un autre souci. Mais en tout cas, je serai plutot flatté qu'une grosse émission utilise une musique de mon jeu favori
Sinon, Pokémon X et Y, vous m'expliquerez comment vous faites pour savoir que le jeu est mauvais alors qu'il sort dans 2 mois. 
Et juger sur le design des Pokémons, ce n'est pas un argument. D'autant que Feunnec poure à lui seul 99% des Pokémons de la 5G.