Mesdames, messieurs.
Le pavé qui va suivre et l'histoire qu'il raconte n'ont strictement aucune logique. Nous vous prions donc de bien vouloir déposer votre cerveau, à droite, ou à gauche.
Merci de votre compréhension.
Maintenant que vous êtes confortablement installés, nous vous souhaitons une bonne lecture...
"Dans une époque non situable dans le temps, toute la Croisée des Rêves est occupée par l'envahisseur. Toute ? Non ! Un petit coin isolé dans cet univers magique résiste encore et toujours à l'envahisseur !
Quelque part sur les mers...
L'Ecumeur naviguait, toujours sous les ordres de l'impitoyable amiral Barbe-Tranchante. A ses côtés, Mister Dark et André, qui avaient décidé de fonder un nouvel empire.
Toutefois, malgré leurs efforts, jamais ils n'avaient pu conquérir un petit coin de la Croisée. Un coin protégé par un certain bonhomme sans bras ni jambes...
MISTER DARK : Bizarrement, je sens que ça va pas le faire...
ANDRE : D'un côté, on en est pas à notre premier échec...
BARBE-TRANCHANTE : Pas de panique, cette fois, c'est le jour J ! J'ai envoyé mon sbir... euh, mon décurion sur place, il règlera nos problèmes ! Mon Ecumeur est tout prêt de ce village de cinglés pour observer le spectacle ! Nous allons gagner !
MISTER DARK : Espérons-le...
Pendant ce temps, dans le village qui résiste encore et toujours à qui-vous-savez...
RAYMANIX : Encore une belle journée de liberté !
GLOBOXIX : Je ne te le fais pas dire, Raymanix ! Tout est si calme aujourd'hui !
MURPHYX (
) : Les amis ! Le village est attaqué ! Nous devons tous nous réunir dans la hutte de Polokix (
) afin de nous préparer à l'assaut !
Dans la hutte de Polokix, l'heure est sérieuse.
Le grand sage du village doit, en effet, préparer la fameuse potion magique à base de lums jaunes, qui permet à Raymanix et à ses amis d'être plus puissants. Aidé par Ly, la fée, Polokix parvient cette fois-ci à préparer une potion plus efficace, ce qui ne sera pas de trop contre les hordes ennemies qui encerclent le village.
GLOBOXIX : Et pourquoi je peux pas en prendre, de la potion, moi ?
POLOXIX : Tu es déjà asses gros... euh, puissant comme cela, Globoxix !
GLOBOXIX : C'est pas juste !
BARBARA : Alors, on y va, à cette baston ?
RAYMANIX : Oui, à l'attaque !
En-dehors du village, les troupes ennemies étaient regroupées en grand nombre.
Les Livingstones, les Pirates et les Hoodlums étaient rassemblés et tremblaient d'avance quant à ce qui allait leur arriver d'ici quelques minutes.
Mais cette fois-ci, toute cette troupe, représentante de l'Empire, était menée par un centurion implacable : Ninja... euh, Ninjus !
NINJUS : Préparez-vous à attaquer !
Mais ce n'était pas l'empire qui attaquait : bien au contraire, le village semblait bien décider à attaquer, puisqu'il avait déjà commencé à s'avancer en courant sur le lieu de la bataille...
Musique (à partir de 0:33) : http://www.youtube.com/watch?v=VLRUPwP0V9I
En tête de file, Raymanix et Globoxix, suivis de près par Barbara, et par beaucoup d'autres ptizètres dans des déguisements tous plus farfelus les uns que les autres.
GLOBOXIX : Laissez-moi passer, ils sont à moi !
RAYMANIX : Sois pas égoïste, les autres aussi peuvent s'amuser !
Du côté des troupes ennemies, Ninjus ne se décourageait pas, et continuait de donner des ordres à son armée, rapidement dépassée par les évènements et par la volonté du camp adversaire.
Trois des soldats (un Livingstone, un Pirate et un Hoodlums) semblaient pourtant être plus étourdis que les autres...
NINJUS : Battez-vous tous ! Déchaînez votre furie !
LIVINGSTONE : Hein ? Qu'est-ce qu'il a dit ?
PIRATE : Bin j'en ai aucune idée !
HOODLUMS : Il a dit : "Fuyez tous, on est cuit" !
LIVINGSTONE/PIRATE : Ah, d'accord ! Pas étonnant, il reste plus rien sur le champ de bataille !
NINJUS : Mais alors, vous allez vous battre, oui !?
RAYMANIX (qui arrivait jusqu'au centurion) : Volontiers, monsieur !
PAF ! Un Ninjus dans les nuages ! L'armée décimée ne pouvait plus que s'enfuir sous les baffes répétées de Raymanix et de ses amis...
RAYMANIX : Et bien, je pense que l'on en a fini avec cette troupe...
GLOBOXIX : Mais non, regarde ! Il y a un navire pirate là-bas, au loin, allons lui rendre visite !
RAYMANIX : Bonne idée !
Sur l'Ecumeur, l'inquiétude était de mise.
Mister Dark, André et Barbe-Tranchante étaient affolés et ne savaient pas comment réagir !
ANDRE : "On va gagner", pas vrai ?
BARBE-TRANCHANTE : Pas d'inquiétude, ils n'auront pas mon bateau !
L'amiral venait de saisir un marteau et courait pour casser son navire de l'intérieur !
ANDRE : Mais bon sang, qu'est-ce que tu fais ?
BARBE-TRANCHANTE : Ca ne se voit pas ? Je COULE mon navire ! Ils mettront pas les pieds dessus !
Au loin, nos héros regardaient le navire couler paisiblement...
GLOBOXIX : Mais c'est pas juste ! Ils ont pas le droit ! C'est de la triche !
RAYMANIX : C'est pas grave, on est plus menacé maintenant ! Rentrons au village, le banquet nous attend !
Et en effet, le banquet attendait dans le village !
Raymanix, Globoxix, Murphyx, Barbara et tous les autres célébraient cette nouvelle victoire devant le feu ardent. Et c'est tout...
Enfin, pas tout à fait...
Quelque part sur la mer, les généraux ennemis flottaient sur des restes de bateaux...
BARBE-TRANCHANTE : Ils n'ont pas eu mon bateau ! Ils n'ont pas eu mon bateau !
ANDRE : Mais c'est pas vrai...
MISTER DARK : Mais qu'est-ce que je fais dans cette galère...
FEMME-RASOIR : Toute cette histoire me donne envie de chanter !
PAF !
HENCHMAN 1000 : NON, tu ne chanteras pas !
FIN"
Naturellement, toute ressemblance avec des personnages fictifs existants serait purement forfuite...
MER IL E FOU !