Je suis d'accord, dans Adventure Time, il y a des idées franchement géniales, faut l'avouer.
Par contre, la série Wakfu n'a pas un côté niais aussi prononcé que dans Adventure Time.
Pour preuve, l'histoire principale de la saison 1 : si on se base sur l'histoire du principal antagoniste, cette dernière est juste sérieuse et profondément triste.
Le dernier épisode de la saison 1 m'a vraiment touché, à tel point que j'ai laissé échapper quelques larmes...
"Wakfu, est, je trouve, assez sous-estimée, puisque c'est le meme univers que dofus si jme trompe pas, mais le style graphique et l'univers sont juste sublimes.
"
Oui, c'est le même univers que Dofus, mais c'est pas pour cela que c'est sous-estimé.
C'est surtout que peu de gens aiment les jeux d'Ankama, du coup, lorsque ceux-ci décident de faire une série basée sur l'un de leurs jeux, tout le monde s'apprête au pire.
Alors que ce n'est pas le cas : d'une part, le style graphique et l'univers sont, comme tu l'as dit, sublimes, mais en plus, elle se paie le luxe d'échapper à la quasi-totalité des clichés habituels de séries animées !
Ce qui me fait rager, c'est qu'Ankama cherche à convaincre France Télévisions pour réaliser une troisième saison de Wakfu, mais que la proposition est refusée, alors que la série a un incroyable potentiel !
Bon, c'est pas trop tard pour se joindre à votre bagarre de bovins ?
Quand j'ai vu le nombre de posts postés très tôt le matin, je me suis dit : "Purée, c'est les vaches folles de minuit !"