CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rayman Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(*_*_*Le-MuLtI-PlEx-Du-F oRuM*_*_*)

Technologeek97
Technologeek97
Niveau 10
11 juin 2013 à 18:53:01

T'as raison, j'pense qu'à force de s'attendre à ce que Nintendo fasse ci fasse ça, le résultat n'a pu que décevoir, alors que j'aime adoré les conf' MS et Sony, alors que je n'y attendais rien du tout...

Zyn3r
Zyn3r
Niveau 10
11 juin 2013 à 19:01:07

Pour ma part les jeux qui m'auront impressionné pour cet E3:
- Project Spark
- Halo 5
- Rayman Legends
- Crew
- Watchdogs
- MGS5
- Beyond: Two souls

thehedgehog92
thehedgehog92
Niveau 10
11 juin 2013 à 19:04:46

Techno :d) Où est ce que tu as lu que FF15 et KH3 seront sur ONE
:question:

thehedgehog92
thehedgehog92
Niveau 10
11 juin 2013 à 19:06:38

Techno bien venu dans le monde du capitalisme . Si tu es riche tu n'as pas de probleme tu peux tout de payer . Mais si tu es un citoyen ordinaire du doit subir le capitalisme :non:

beucher32
beucher32
Niveau 48
11 juin 2013 à 19:24:43

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=13D1I5s236o
Bonjour tout le monde!

Je reviens de l'hopital où on m'a réanimé après mes multiples infarctus coup sur coup pendant le Nintendo Direct.

Tout allait bien. J'étais sorti de cours juste à temps pour le début de la conférence, quand tout d'un coup, qu'ai-je vu?
Un nouveau type dans Pokémon? Et le type Fée en plus dont parlaient les rumeurs! Noooonnnn! :snif2:

• premier infarctus*

On enchaine sur un mini-jeu à la Nintendogs où on s'occupe de ses Pokémons. Naaaan? :cute:

• deuxième infarctus*

Juste après, le nouveau Mario en 3D avec une transformation...en chat? Mwahahahaha! :rire:

• troisième infarctus*

Puis Mario Kart 8 avec les karts qui se collent au plafond? OMG?! :ouch:

• quatrième infarctus*

Après, ça s'est un peu calmé. Quelques party-games, les éditeurs tiers qui passent vite-fait des vidéos (tiens, on s'intéresse pas à Sonic?). Là, ça allait.
Et puis... TWW HD. Pfff, puisque je vous dis que la version GC n'a pas vieilli et que ça fait des années qu'on attend le remake de Majora's Mask!! :-((

• cinquième infarctus*

Puis un nouveau DK. On l'attendait pas forcément mais c'est symp... Oh wait, Dixie? Mon rêve se réalise! :fete:

• sixième infarctus*

Allez, on se calme avec Bayonetta 2. Oh god, j'avais pas suivi le développement de ce jeu mais il est putain de beau! :ouch:

• septième infarctus*

Argh! X!

• huitième infarctus*

Tiens, on n'a pas vu SSB encore. Oh tiens, une croix... C'est LA croix! :fou:

• neuvième infarctus*

Attend, WTF, pourquoi la vidéo commence chez Animal Crossing? :pf:

• dixième infarctus*

OMG, la version 3DS en cell-shading? :bave:

• onzième infarctus*

La version WiiU est sympa aussi mais... Mario s'est fait mettre un filet à papillons par le Villageois? Naaaannn? :rire:

• douzième infarctus*

Bon, les logos et la date, ça va.

"New Challenger Approaching" Oh putain, un guest? :cute:

• treizième infarctus*

C'est quoi l'ombre en haut? Attends, mais... Je le connais! Et le bruit du casque! C'est...
Megaman! :fete:

• quatorzième infarctus*

Putain, depuis le temps que je l'attendais celui-là! On a même du gameplay! Ah, prends ça dans ta gueule Snake! :sournois:
Mais... Pourquoi il se fait battre?
Oh putain, il fait quoi là? Il...utilise les techniques des boss? Sur la musique du Dr.Wily? :fou:

• autant d'infarctus qu'il y a de techniques*

:mort:

Ah, quelle conf' mes amis! :-) Du réchauffé, certes, mais que de surprises!
En tout cas, SSB3D, ce sera Day One pour moi! :bave: Rien que d'y penser... Oh, mon coeur!

RayFun25028
RayFun25028
Niveau 10
11 juin 2013 à 19:31:46

J'espère que Sonic et Snake (ce que je doute pour lui) seront de retour.

Sinon pour SM3DW j'espère vraiment qu'il ne finira pas comme NSMBU, c'est à dire un gros C/C de SM3DL.

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
11 juin 2013 à 19:38:53

C'est bien partit pour ne pas l'être perso.

Il y'a beaucoup de différences que je peux repérer : comme déjà, les deux trucs flagrants : jouer jusqu'à 4 (et qui plus est, avec la Princesse Peach ! Enfin une évolution dans le scénar' !) et la transformation du chat. Mais aussi une évolution graphique majeure en voyant tout ça; des étoiles à récupérer à la place des grosses pièces (j'espère qu'elles auront un bon rôle dans cet épisode), des ennemis totalement inédits (et certains venant tout droit de Super Mario World, le seul jeu où ils sont apparus) et cerise sur le gateau : des boss inédits (donc exit Boom Boom et Pom Pom)

Technologeek97
Technologeek97
Niveau 10
11 juin 2013 à 19:40:52

SSB4, c'est le point fort de la conf', surtout la partie avec Megaman, la vraie partie intéressante, même si j'me demande comment on va passer d'un pouvoir à un autre. Parcontre... purée, me dites pas que les Finals Smash sont de retour !? :fou:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
11 juin 2013 à 19:42:08

Je ne demande que ça ! :bave:

Les final smash dans SSBB étaient juste dantesque ! :-d

thehedgehog92
thehedgehog92
Niveau 10
11 juin 2013 à 19:42:39

Y a Megaman ????? :ouch:

J'ACHETE UNE WII U NOOOOOOOOOOOOOOOOW

beucher32
beucher32
Niveau 48
11 juin 2013 à 19:43:34

Aucun mot ne peux décrire ma réaction lorsque Megaman a été révélé. Ce personnage, je l'attendais depuis si longtemps! :bave:

Autant Snake, j'avais haussé un sourcil en disant "M'okay, c'est qui ce blaireau? :( ", autant là, OMG, c'est la cinématique la plus badass de cet E3!

Je pense qu'hélàs, Sonic et Snake partiront. :-(

beucher32
beucher32
Niveau 48
11 juin 2013 à 19:45:16

Au fait, pour ceux qui veulent voir le trailer, c'est à 34.27 sur la vidéo que j'ai postée page précédente :o))

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
11 juin 2013 à 19:52:52

Sinon, je crois que ça va faire un paquet de nouveaux let's play pour MsBgirl45 :rire: Donkey Kong, Mario 3D...

A moins que... A moins que la PS4 sorte plus tôt que prévu et du coup, l'histoire de payer des droits pour publier des vidéos Nintendo reprend... :(

Maintenant que je pense à ça, faudrait peut-être commencer à se remettre à l'idée de la pétition d'il y'a quelques semaines (ou quelques mois d'ailleurs)

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
11 juin 2013 à 20:00:15

D'ailleurs, à propos des droits "vidéos" comme l'a fait remarquer gael, je pense que cela ne concerne que les partenaires Youtube... :ok:

Il me semble, par exemple, que MsBgirl45 et MrBboy45 ne sont PAS des partenaires Youtube, ni la TeamMiel ou autres... :(

Ils n'ont pas besoin de Youtube pour vivre, contrairement au JDG, à Sizefac ou à d'autres... :-(

Sinon, préparez-vous au pavé imminent qui arrive dans quelques minutes ! :noel:

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
11 juin 2013 à 20:02:46

Bon, si j'ai dit que j'étais rassuré que le futur jeu Mario ne soit pas un SMG, c'est forcément qu'il y a un problème ! :noel:

Alors autant vous expliquer clairement la situation : autant le premier Mario Galaxy était une véritable perle de la Wii, autant pour moi, le deuxième épisode mérite à peine qu'on l'appelle "Mario". :malade:

Je rigole pas : SMG2 est à fuir comme la peste, j'ai trouvé le jeu fade, ennuyeux, certes énorme graphiquement, mais c'est tout ce qu'il avait ; le reste était un ramassis d'âneries et de trucs totalement bâclés ! :malade:

Ce deuxième épisode empruntait plus des deux tiers des éléments magiques du premier opus, mais cela ne lui a en rien permis de l'égaler, et ce, sur aucun terrain !

La quête principale est peut-être celle qui a le plus d'intérêt, mais elle est loin d'être indispensable ! En voulant montrer la variété des planètes, Nintendo n'a même pas sorti une galaxie véritablement mémorable ! :(

Les seules galaxies ayant de l'intérêt sont celles légèrement "rétros" inspirés des précédents épisodes, un comble ! Aucun espace ne se savoure véritablement comme d'accoutumée, si en plus on rajoute à cela qu'elles sont trop vite parcourues, je vous assure que ça fait mal ! :-(

Autre point : la difficulté. :pf:

NON, MESSIEURS, SMG2 N'EST ABSOLUMENT PAS PLUS ARDU QUE LE PREMIER OPUS, C'EST JUSTE UN RAMASSIS DE CONNERIES ! :-((

SMG1 avait peut-être été considéré comme étant un jeu simple, mais lui, au moins, il avait le talent de proposer une dose non négligeable de challenge !

Du côté de SMG2, tout le monde s'accorde à dire que c'est un jeu dur, mais ce n'est qu'un tissu de mensonges : les développeurs ont tout juste placé quelques niveaux durs dès le début afin de donner l'IMPRESSION que le jeu est dur, ce qui n'est aucunement le cas !

Dans le meilleur des cas, le jeu est simple comme bonjour, dans le pire des cas, le joueur est un assisté total ! :hum:

Au niveau des boss, le seul boss vraiment dur est un boss "Bowser Jr.", qui réalise l'exploit de faire bien mieux que son père dans le domaine !
Enfin, la SEULE galaxie "dure" est la dernière de toutes ! Et devinez de quelle façon on l'obtient, cette fameuse galaxie ? Mais oui, en terminant le jeu avec 240 étoiles, mais bien sûr ! :-d

Rayman_2009
Rayman_2009
Niveau 19
11 juin 2013 à 20:03:44

Et on passe au plus gros défaut du jeu, un des PIRES défauts des Mario 3D dont les développeurs avaient l'OCCASION de se passer... :hum:

Vous trouviez que le challenge des 100 pièces (SM64 + SMS) était nul ? Certes.
Vous trouviez que le challenge des pièces bleues (SMS) était bidon ? Certes.
Vous trouviez que l'aventure avec Luigi (SMG1) était inutile ? Trois fois certes !

Mais en tout cas, avec SMG2, Nintendo a trouvé la quête la plus "useless" qui soit dans un Mario 3D : la quête des étoiles vertes... :pf:

Pourquoi, messieurs les développeurs, oui, POURQUOI avez-vous réalisé ceci ?! :snif2:

Je m'explique : cette quête des 120 étoiles vertes n'est qu'un GIGANTESQUE doigt d'honneur à tous les fans du plombier ! Elle est incroyablement simple, et donc NON, elle est loin d'être dure... :hum:

En revanche, elle est relativement longue, mais longue n'étant pas du tout un synonyme de fun, loin de là : récupérer les étoiles est terriblement chiant ! Sérieusement, dites-moi l'intérêt de cette quête ! :ouch:

On s'ennuie (à mourir) à explorer à nouveau des planètes que l'on connaît déjà sur le bout des doigts, et aucun challenge : c'est à peine si l'objectif qui apparaît le plus est "Tiens, amuse-toi à réaliser un super-saut pour atteindre l'étoile verte située pile au-dessus de ton crâne !"

Pathétique... :malade:

Alors d'accord, on leur demandait quand même pas de mettre de nouvelles galaxies, mais pourquoi ne pas avoir incorporé des étoiles plus recherchées, avec des affrontements en plus contre des boss, et toujours dans la même galaxie ? :-(
Même s'ils n'avaient mis qu'un autre mode original, la pilule serait mieux passée !

Et puis mince, ils auraient pu ne rajouter qu'une trentaine d'étoiles au lieu de bâcler tout ça !
Parce qu'à choisir, je préfère LARGEMENT avoir une trentaine de nouvelles étoiles originales et réussies, plutôt que de devoir me coltiner les mêmes galaxies avec un objectif unique, moisi et répétitif ! :pf:

En plus, même si j'ai bien dit que la dernière galaxie était ardue, elle est loin d'être insurmontable, ni même agréable : aucune cohérence entre les parcelles de niveaux, et je n'imagine même pas le visage du pauvre joueur qui aura eu le courage de ne pas s'endormir durant les étoiles vertes, pour finalement terminer sur une maigre consolation (tiens, mais c'est moi !)... :noel:

Voilà, tout ça pour vous dire que j'ai une très maigre estime de Mario Galaxy 2... :hum:

Le pire, c'est de voir les gens qui s'imaginent que SMG2 est (au choix), meilleur que son aîné, le meilleur jeu de la Wii, ou encore le meilleur des Mario 3D... :pf:

Pour ma part, c'est très simple : je hais SMG2 plus que beucher ne hait Luigi's Mansion... :malade:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
11 juin 2013 à 20:08:37

Je suis totalement d'accord, le jeu n'était pas plus dur que son prédecesseur.

Je le sais car je suis arrivé au dernier monde en une semaine environ.

Alors que je suis toujours kéblo à Super Mario Galaxy :fou:

En ce qui concerne les nouveautés : il y en a presque pas (deux trois Power Ups, une map à la NSMB et Yoshi de présent.)

Pour moi il n'est pas mauvais (après chacun son avis :noel: ) par contre, je suis d'accord pour dire que sur les points cités, il reste assez inférieur au précédent.

P.S. : Seulement les partenaires youtube ? Si c'est ça je peux crier OUF ! :content:

Technologeek97
Technologeek97
Niveau 10
11 juin 2013 à 20:21:04

Gael : les Finals Smash j'ai rien contre, mais j'aurai préféré pouvoir que 2 perso ou plus puissent les activer en même temps, pour un peu lus de challenge. En tout cas, étant donné qu'un SSB reprend toujours ce qui était présent chez son prédécesseur, en ajoutant encore plus de nouveautés j'ai hâte d'en savoir plus ! :bave:

Technologeek97
Technologeek97
Niveau 10
11 juin 2013 à 20:23:49

Ray, j'ai une question...

Quel jeu haïs-tu le plus entre Mario Party 2 et SMG2 ? :noel:

RayFun25028
RayFun25028
Niveau 10
11 juin 2013 à 20:24:14

Le pire c'est le gars qui poste des images de GTA V pour provoquer. Marre de ces trolls, ça m'exaspère... :honte:

La vidéo du moment