Moi je ne peux pas me tourner vers d'autres jeux... Mario fait partie de quasi la moitié des jeux auquel je joue...
Il me reste quoi à part lui ? Rayman... mais les épisodes se font malgré tout assez rare... pourtant la série a renais de ses cendres.
Je peux également citer d'autre séries que je possède ou que je connais
La série Crash, j'aimais bien au début où il y en avait encore... mais depuis Generations Mutants, silence Radio.
Sonic, j'ai fait quasi toute la série sur console de Salon. J'aime bien mais sans plus.
Donkey Kong, je sais pas trop... il faudrait déjà que j'ai d'autres consoles pour ceux que j'ai raté
Kirby, oui peut-être ? Il y'a encore une bonne poignée de jeux à essayer. Mais bon, il n'y en a qui ne m'intéressent pas trop (je préfère le Kirby à l'ancienne qui copie les pouvoirs des ennemis)
J'en ai encore d'autre dont je n'ai pas pensé... la raison pour laquelle je ne peux pas me passer de Mario est qu'il se trouve dans tout les domaines : Plates-Formes, Kart, Football, Baseball, Basketball, Tennis, Golf, RPG, Création, Party-Games, Cross Over...
Et a chaque fois, je sais que je vais m'amuser dessus, quoi qu'il en coute, quel que soit l'inovation...
Après, les autres séries Nintendo sont excellente aussi, je ne dis pas le contraire
P.S. : Pour l'instant, il y'a plusieurs retours de séries oubliés. C'est la mode de ressortir les vieilles séries et leur donner une 2e vie. Il y'a eu Kid Icarus : Uprising, Donkey Kong Country Returns, Pikmin 3, Luigi's Mansion 2, The Legend of Zelda : A Link To The Past 2, Starfox (prochainement), Yoshi,...
Faut pas s'étonner qu'on en voit d'autres prochainement.
Moi je le dis, Nintendo stagne pour l'instant, je l'avoue, on se pose des questions, mais l'entreprise est loin d'être morte. Elle prépare son come back moi je le dis
Enfin, de toute façon, Wait and See, on verra la réponce au prochain E3