Pour être plus sérieux, oui je me suis renseigné hier soir, et ce forum n'est pas le seul qui est touché par ce genre de "modération fantôme".
Il est arrivé ailleurs que des topics entiers soient supprimés sans raison apparente, alors que les forums en question sont modérés et que leurs modos n'ont rien vu de hors charte.
L'administration s'est justifiée par le fait qu'un ancien système décidé par les équipes du site était encore en place, faisant appel à des prestataires dont la charge est de traiter certaines demandes pour qu'en plus des modérateurs, il y ait une surveillance supplémentaire.
Mais il se trouve qu'il y a eu quelques dérives et abus, suite à quoi l'administration a décidé de mettre un terme à ce système, mais aussi car aujourd'hui, les traitements des demandes sont suffisamment efficaces pour ne plus en avoir besoin.
D'après ce qui a été dit, les suppressions fantômes devraient donc cesser progressivement. Mais j'ai plutôt l'impression que ça empire, donc j'ai parlé de notre cas, j'attend de voir ce qui va être fait.