CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rayman Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(*_*_*Le-MuLtI-PlEx-Du-F oRuM*_*_*)

ZenthoAlma
ZenthoAlma
Niveau 10
10 mars 2014 à 19:07:55

Je vient de siffler le générique de Game Of Thrones en entier sur Skype pour mon poto Nicosse de la montagne du sud et baby Alexandre VI :)

Sadenigma
Sadenigma
Niveau 41
10 mars 2014 à 19:22:42

Squiz :d) HS par rapport aux discussions précédentes. :)

dragonrouge44 :d) J'trouve pas très crédible, comme prévision, j'vous l'ai juste transmis parce que à parle de jeux vidéo. Mais perso, j'pense que l'école du futur... ressemblera plus à facebook ou wiki qu'autre chose. :malade:
Et perso, au lycée, j'arrêtais pas de me dire "vite, casse-toi de là, magne-toi d'avoir ton bac, ne redouble jamais. Le déluge arrive." Pour moi, la génération chiante est encore à venir, mais c'est mon avis. :)

Sadenigma
Sadenigma
Niveau 41
10 mars 2014 à 19:24:04
  • J'la trouve
  • ça parle
[dragonrouge44]
[dragonrouge44]
Niveau 10
10 mars 2014 à 19:46:06

Sad :d) Ouais, mais pour les technologies par contre... Et puis toutes les écoles ne fonctionnent pas avec le même principe, donc ce serait possible de trouver des systèmes des deux cas. Aujourd'hui par exemple on trouve des écoles où les enfants sont totalement autonomes et libres tandis que dans d'autres cas, ils subissent une éducation très stricte.

Now :hs: (avec un sourire ça serait mieux mais bon...) :

J'ai enfin fini de dessiner mon nouvel avatar ! Après de longues heures de travail, le résultat sera enfin visible sur ma CdV dans peu de temps. :bave:

Mais je vous le montre en avant - première, sous sa plus haute résolution:

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2014/11/1394475796-sketch10119917.png

J'ai surnommé ce dragon Xïu, je me suis d'abord inspirée du mot chinois 希望 (puisque le dragon est typiquement chinois) signifiant "espoir" se prononçant "Xīwàng". Je l'ai créé moi même il y a pas mal de temps, et non pas plagié sur Muchu, le dragon de Mulan comme le disent certains... >_<

Vous apercevrez aussi (ou pas... :hap: ) que je me suis énormément inspirée des graphismes de Rayman Origins, pour le côté cartoon du personnage et en parallèle le réalisme du décors, les couleurs inverses et vives (ex: rouge =/= vert) et pour des éléments du background.

Bref, pourquoi tout ça ?
Bah, j'ai un projet de Jv qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps... Mais j'en dirai pas plus... Puisqu'il y a pas mal de chances que ça n'aboutisse à rien... :hap:

ZenthoAlma
ZenthoAlma
Niveau 10
10 mars 2014 à 19:49:48

GG DragonRouge ! :)

Rayman_98
Rayman_98
Niveau 25
10 mars 2014 à 19:52:07

Pas facile de ne pas remarquer cette inspiration raymanienne, et GG ! :noel:
J'ai hâte de voir ce projet. :hap:

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
10 mars 2014 à 20:05:26

Bien joué ! :o))

Et perso j'ai tout de suite vu que tu t'étais inspiré de RO pour le décor, ça fait penser à la scène de la naissance de Rayman.

cadiron
cadiron
Niveau 10
10 mars 2014 à 20:07:47

magnifique !! :bave:

liverstatu
liverstatu
Niveau 10
10 mars 2014 à 20:09:20

Je viens d'être victime d'une horrible et ch***** caméra-cachée de mon père ! :-((
Je n'y ait pas cru une seconde, et je lui ait dis "arrête, c'est bon,..." mais il a continué :-((

Et il m'a fallut une heure et demie pour qu'il arrête ! :-((

[dragonrouge44]
[dragonrouge44]
Niveau 10
10 mars 2014 à 20:23:50

Squiz :d) En fait je me suis plus particulièrement inspirée d'images qu'on ne retrouve pas dans le jeu... :noel:
:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2014/11/1394478548-rayman-origins-3.jpg
:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2014/11/1394479240-rayman-origins-e3-2011-screenshots.jpg

Merci beaucoup sinon tout le monde. :cute:

liver :d) Il s'amuse bien ? :noel:

liverstatu
liverstatu
Niveau 10
10 mars 2014 à 20:26:00

dragonrouge :d) Je sais pas mais pas moi en tout cas :nah: .
Sinon, cool ton dragon :d)

liverstatu
liverstatu
Niveau 10
10 mars 2014 à 20:26:53

Oups, fail
dragonrouge :d) Je sais pas mais pas moi en tout cas :nah: .
Sinon, cool ton dragon :-d

[dragonrouge44]
[dragonrouge44]
Niveau 10
10 mars 2014 à 20:37:07

Sad :d) C'est dur de faire un dragon chinois en cartoon sans qu'il ressemble à Mushu... :pf:

Liver :d) merci... :-)

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
10 mars 2014 à 20:49:25

Vraiment sympa cet avatar, qui colle bien a ton pseudo en plus :-)

Kloptie
Kloptie
Niveau 9
10 mars 2014 à 21:01:13

[dragonrouge44] > Waouh ! :ouch: Je ne me rappelle plus du dragon dans Mulan, mais celui-ci est juste... hors du commun. (Mais j'ai du mal à capter la référence à RO...)

En tout cas, bravo Marie ! :ok:

Gamopli
Gamopli
Niveau 10
10 mars 2014 à 21:03:42

Dragon rouge, si un jour je te croise IRL, je te demande un dessin dédicacé :'noel:

[dragonrouge44]
[dragonrouge44]
Niveau 10
10 mars 2014 à 21:10:04

Merci infiniment my friends ! :coeur:

Kloptie :d) Au niveau du background. :oui:

Gamopli :d) Ce serait avec grand plaisir. :noel:

Skateurdu27
Skateurdu27
Niveau 10
10 mars 2014 à 21:25:08

Dragonrouge :d) Sympa le "Muchu", j'ai effectivement directement pensé a mulan.

"j'ai un projet de Jv" Bah dit toujours, j'ai bien parlé d'un game-concept complètement absurde (et un brin malsain) alors... :noel:

[dragonrouge44]
[dragonrouge44]
Niveau 10
10 mars 2014 à 22:01:15

Skateur :d) Un jeu de plateforme 2d dans lequel Xïu serait le héro principal.
Sur une planète ou la faune ne ressemble en rien à ce que l'on peut trouver sur terre, des paysages haut en couleurs, ou le but du dragon serait de trouver l'origine de la pollution de la rivière où il va chasser (en constatant des poissons morts et une odeur nauséabonde).

Toute l'histoire se passerais dans la jungle, et quelques petites cinématiques whatthefuckistes (anecdote: j'ai imaginé ce dragon chanteur :hap: ) pourraient faire leur apparition, genre en transition d'un monde... (je sais pas vous, mais les jeux de plateformes n'ont pas vraiment de sens, le personnage se retrouve d'un monde à l'autre comme ça... :( )

On pourrait avancer dans le jeu en débloquant des indices cachés dans le décor ( :spoiler: dans DKCTF, au niveau marécage et fuselage, on peut débloquer une pièce puzzle en trouvant une étoile formée par les feuilles des arbres et en restant au milieu de celle-ci, c'est sur ce genre de mécanismes que j'aimerais jouer, avec des énigmes normales en plus), explorer divers plans pour les débloquer.

En plus, un système de ramassage de points (qui oblige à visiter la carte de fond en comble) pour augmenter des capacités de combats, choisir entre une attaque ou une autre (contrainte d'apprentissage, comme pour les Pokémon) même si ce ne sera pas des combats tour par tour...

En gros, c'est un vague mélange entre les univers de Rayman, Trine, Donkey Kong, Pokémon et Kirby...

Enfin, je vois un peu grand et c'est vague, mais j'aimerais bien faire un jeu qui utilise plusieurs mécaniques tout en restant principalement basé sur le design des niveaux... :oui:

Z'en pensez qwa ? :hap:

Sadenigma
Sadenigma
Niveau 41
10 mars 2014 à 22:13:26

J'en pense qu'à ton âge, j'avais pas du tout ce genre d'ambitions, et j'sais pas si j'suis un cas particuliers, mais en tout cas j'trouve ça cool de ta part. T'as l'air de vraiment savoir où tu vas ou veux aller et je ne peux que t'encourager (même si ce n'est pas du tout mon rôle). :ok:

Sinon, je n'ai joué qu'à Rayman, Kirby et une très courte démo de Trine... mais ça a l'air intéressant. Les métissages, c'est toujours cool. :)

Par contre, fais gaffe, si tu restreints ton univers à celui de la jungle, et d'une, ça, c'est pas très original, et de deux, ben, évidemment, 'faudra vraiment trouver l'inspi' pour trouver plein d'idées de flores différentes. Parce que si les jeux de plates-formes n'ont quasiment jamais de cohérences/vraisemblances/etc, ils ont quand même tous en commun (enfin, les bons, en tout cas) de proposer une énorme variété de décors. M'enfin, c'est mon avis.

La vidéo du moment