Skateur
Un jeu de plateforme 2d dans lequel Xïu serait le héro principal.
Sur une planète ou la faune ne ressemble en rien à ce que l'on peut trouver sur terre, des paysages haut en couleurs, ou le but du dragon serait de trouver l'origine de la pollution de la rivière où il va chasser (en constatant des poissons morts et une odeur nauséabonde).
Toute l'histoire se passerais dans la jungle, et quelques petites cinématiques whatthefuckistes (anecdote: j'ai imaginé ce dragon chanteur
) pourraient faire leur apparition, genre en transition d'un monde... (je sais pas vous, mais les jeux de plateformes n'ont pas vraiment de sens, le personnage se retrouve d'un monde à l'autre comme ça...
)
On pourrait avancer dans le jeu en débloquant des indices cachés dans le décor (
dans DKCTF, au niveau marécage et fuselage, on peut débloquer une pièce puzzle en trouvant une étoile formée par les feuilles des arbres et en restant au milieu de celle-ci, c'est sur ce genre de mécanismes que j'aimerais jouer, avec des énigmes normales en plus), explorer divers plans pour les débloquer.
En plus, un système de ramassage de points (qui oblige à visiter la carte de fond en comble) pour augmenter des capacités de combats, choisir entre une attaque ou une autre (contrainte d'apprentissage, comme pour les Pokémon) même si ce ne sera pas des combats tour par tour...
En gros, c'est un vague mélange entre les univers de Rayman, Trine, Donkey Kong, Pokémon et Kirby...
Enfin, je vois un peu grand et c'est vague, mais j'aimerais bien faire un jeu qui utilise plusieurs mécaniques tout en restant principalement basé sur le design des niveaux...
Z'en pensez qwa ?