"Nan mais il n'y a pas de mal à ne faire que du Nintendo, mais je trouve quand même ça con car, et c'est valable pour toutes les commu, s'enfermer dans un genre vous prive des autres perles, perso je trouve ça dommage, mais bon, vous faites comme vous voulez."
C'est comme ça pour tout, pour TOUT, dans la vie de tous les jours.
Et c'est vrai que ça en devient énervant, à force.
Parce que les autres perles auront beau faire tout ce qui est possible et imaginable en terme de qualité, d'originalité, de créativité et de fun, la majorité des joueurs resteront cantonnés sur leur base qui, selon eux, a "déjà fait ses preuves" (et je parle pas que de Nintendo).
Je trouve ça assez dégoûtant, un vrai manque de respect pour les développeurs.
C'est comme dire que les perles déçoivent alors qu'aucune chance ne leur a été accordée.
Me concernant, c'est vrai que je suis resté accroché à Nintendo pas mal de temps (je continue tout le temps et je compte pas m'arrêter), mais en y pensant, j'ai découvert cet univers uniquement à l'âge de 10 ans, avant j'étais tranquille avec mes Rayman et mes Astérix XXL.
Cela étant, je pense que beaucoup de joueurs ne se rendent pas compte de l'enfermement.
C'est-à-dire qu'il y a une différence majeure entre être accroché à un constructeur en particulier et y être totalement dépendant quitte à le défendre aveuglément, ce qui est malheureusement plus le cas aujourd'hui.