Skateur
Pour ma part c'est déjà oublié, t'inquiète.
Sinon, tout ceux qui ont joué à des jeux de plates formes ici, vous êtes plus côté 3D ou côté 2D ?
Moi perso, je suis poivre et sel... je dois avouer que pour un jeu de plates formes, si il propose de bonnes surprises, une jouabilité exemplaire, un univers intéressant et tout ce qui compose un bon jeu (hormis peut-être le scénario
) il me plaira à coup sûr.
Pour ma part, si je devais VRAIMENT faire un choix, ça serait la 2D.
Car c'est dans la 2D que sont apparus principalement les séries des jeux de plates formes les plus mythiques (Rayman bien sur, mais aussi Earthworm Jim, Castlevania, Prince of Persia, Mario, Sonic, Donkey Kong Country, Kirby, Yoshi, Metroid (jeu de plates formes à ses débuts, bien avant Metroid Prime),...)
Après, il ne faut pas nier le fait que les jeux de plates formes qui ont débutés dans la 3D ont eu des séries aussi mémorables (Du genre Banjo-Kazooie, Conker, Crash, Spyro, Sly Cooper, Devil May Cry,...)
Mais évidemment tout les jeux de plates formes 3D (anciens et nouveaux) n'ont pas tous étés si mémorables que ça
Et c'est pareil avec la 2D. Si on a eu des jeux de plates formes 2D mémorables, on peut très bien avoir d'autres pas si cultes que ça
Donc voila pour moi 2D ou 3D, pour moi c'est pareil. On a eu tellement de jeux de plates formes mémorables dans les deux cas que du coup c'est la même chose
(Après comme je l'ai dit c'est la 2D si j'étais obligé de faire un choix, vu que c'est la nostalgie et Rayman premier du nom qui parle
)