En tant que supporter des Colts, le départ de Manning me fait très mal !
Donc, ne vous plaignez surtout pas.
Maintenant, je vais essayer d'être constructif.
La venue de Manning est due à plusieurs facteurs. Mais, celui qui n'a pas été évoqué est l'age du propriétaire de la franchise. La vous êtes en train de vous dire, que je raconte de la merde, mais non ! Le mec à plus de 80 ans. Il sait qu'il est pret de la fin. Et il veut gagner un superbowl avant sa mort.
La meilleure solution pour gagner un superbowl ?? Faire venir le meilleur QB. C'est un risque, mais si Manning revient à son niveau, il va faire très mal.
A présent, on peut également parler de son entourage. Aux Colts, il avait Clark, Wayne, Garçon, Collie, Harrison (au début). Des bons voir excellents receveurs.
Clairement chez les Broncos, ça sera de moindre qualité, mais il a clairement le niveau pour faire passer la moindre buse pour un receveur potable. Il lui faudra une cible de priorité et une de sureté et le tour est joué.
De plus, chez les Broncos, ils savent courir, ce qui n'est pas le cas des Colts !
Et enfin, le point le plus important à mon sens. La défense !! La défense Broncos est vraiment forte. Von Miller mène une escouade de qualité qui va permettre de rester dans le match. C'est d'ailleurs pour ça que Tebow pouvait encore gagner les matchs en 4eme QT. Parce qu'il n'avait pas beaucoup de points à remonté. Associé un bon kicker et on est quasi assuré de marqué à 40 yards de la end zone adverse.
Donc, si l'alchimie est bien faite, et je pense que ça sera le cas, je vois les broncos finir premier de leur division et joué les play off.
Après, sur un match, c'est toujours difficile de prédire le score. Patriots, Ravens, Steelers, Texans .... Packers, Saints, Giants, Niners, Lions sont toutes des équipes très fortes.
Je dis pas qu'ils vont gagner le superbowl, mais je pense qu'avec quelques renforts bien sentis, ils pourront prétendre à une place d'honneur. Les ingrédients sont là, il reste plus qu'à faire la bonne préparation.
Puis honnetement, ils sont dans une poule en mousse, s'ils ne vont pas en PO, c'est que Manning n'était pas l'homme de la situation.