CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

the evil within ou alien isolation

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
23 octobre 2014 à 12:27:03

┊ Phant0m07, le 23 octobre 2014 à 12:11:24
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-54816-2-0-1-0-the-evil-within-ou-alien-isolation.htm#message_55117

┊ Dans TEW il est préférable de pas faire le fifou non pas plus :oui:

Autant que je pense, tu es pas dans l'optique du "Putain, 10 ennemis, si je tire un coup de feu, j'ai un mob qui va me OS qui va apparaitre", non, tu dois bien tirer sur les 10 ennemis pour avancer.

Là où dans Alien on te met 10 ennemis en face de toi, tu pleures dans un casier, car 10 ennemis déjà c'est trop, et tu pourrais rien faire à part prier ou balancer des noisemakers partout en mode "Laissez moi un passage bande de pleutreeeeeeeeeee". Bref, tu es quand meme plus démuni sur Alien que sur TEW, il y a moins de possibilités aussi que sur TEW.

Et comme j'ai dit, il y a eu pas mal de fan de Alien qui ont râlés sur le jeu car il n'était pas assez action ect. Donc non, être fan ne fait pas tout (en plus, je ne suis pas une fan des films perso, je prefère The Thing).

Donc tout dépends vraiment de ce que veux l'auteur, en sachant que l'horreur dans Alien n'arrive que très tard dans le jeu, là où TEW est plongé dedans. Le côté survival dans Alien est immédiat, là où dans TEW tu auras plusieurs possibilités pour t'en sortir. Le côté action dans Alien est presque inexistant (j'ai bien dit presque, à partir d'un moment, grace à une certaine arme, ça va mieux) et faut faire preuve de patience, là où TEW aura assez d'action pour satisfaire les joueurs. Alien Isolation se base sur le stress, énormément dû a l'alien et aux checkpoint espacé (mais ce n'est pas un die & retry comme le disent certains, absolument pas!) ainsi que dans nos manque de possibilités, là où la difficulté de TEW est mal dosée visiblement à certains moments avec pas mal de checkpoints.

Phant0m07
Phant0m07
Niveau 10
23 octobre 2014 à 12:31:08

En mode Akumu, un mob te OS :oui:

Comme Outlast et Amnesia, Alien joue sur la peur viscérale ce qui N'est pas le cas de TEW. C'est deux visions différentes de l'horreur

isabelle1978
isabelle1978
Niveau 7
23 octobre 2014 à 12:31:28

Acheté les deux

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
23 octobre 2014 à 12:43:24

┊ Phant0m07, le 23 octobre 2014 à 12:31:08
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-54816-2-0-1-0-the-evil-within-ou-alien-isolation.htm#message_55155

┊ En mode Akumu, un mob te OS :oui:

Et donc? :-p C'est la même chose dans les RE à partir du 5. C'est drôle que tu cites ça comme étant une difficulté alors que pour le 5, votre excuse était le fameux "C de la foss difficulté!", non, moi je parle du jeu en normal, la difficulté est mal dosée. Idem pour tout ceux qui ont critiqué RE5/RE6 car "Lé ennemi on d arm c nul".

┊ Phant0m07, le 23 octobre 2014 à 12:31:08
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-54816-2-0-1-0-the-evil-within-ou-alien-isolation.htm#message_55155

┊ Comme Outlast et Amnesia, Alien joue sur la peur viscérale ce qui N'est pas le cas de TEW. C'est deux visions différentes de l'horreur

Oui, et comparé a Alien, TEW est largement plus dans l'action que ce dernier. Perso une fois Alien fini et que j'ai vu le combat de fin de TEW, j'ai pas pu m’empêcher de pouffer, de un, à cause du boss de fin qui ressemble à gogmagog de FFXIII-2, et de deux car c'est a 100% action.

misteredfield
misteredfield
Niveau 15
23 octobre 2014 à 12:50:36

TEW c'est juste le jeu gore ou chaque boss doivent bourrinés comme des chiens avec pleins de balles avant, pendant et après; le jeu ou tu one shot les ennemis 1 fois sur 3 en plus qu'ils sont fragiles, ou dans mes 5 derniers chapitres ils sont équipé de dynamites illimitées, fusil sniper, pitsolet et gilet par balle, où les munitions, allumettes et gel sont distribués par gros paquets partout dans la carte. Non, c'est pas action tout ça, les cinématiques où tu fonces danse tas avec un bus, ou ça explose dans tout les sens, ou pendant un passage tu shoot avec un gatling, où tes coéquipiers oneshot les têtes, non c'est absolument pas action.

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
23 octobre 2014 à 12:50:54

Phant0m07
Posté via mobile le 23 octobre 2014 à 12:10:10
C'est deux styles différents. C'est comme si je disais, RE1 est un jeu d'action à côté de Outlast.

:d) Ce qui n'est pas faux. Je trouve aussi que TEW est un jeu d'action avant tout. Ok il y a des phases plus calmes dans les premiers niveaux, où l'on peut explorer un peu les environnements, mais ce qui prédomine surtout c'est le bourrinage. Pour moi, TEW reste un jeu d'action. Ce qui ne veut pas dire que c'est forcément péjoratif, mais faut rester lucide.

Phant0m07
Phant0m07
Niveau 10
23 octobre 2014 à 12:53:55

C'était pour répondre à ta phrase "tu es pas dans l'optique "Putain, 10 ennemis, si je tire un coup de feu, j'ai un mob qui me OS qui va apparaître"

La je réponds que si je suis dans cette optique la. Puis RE5 c'est différent. On peut jouer à deux et tu as des balles à foison. Dans TEW, on peut dire ce qu'on veut mais le manque de balles se fait ressentir.

Bah après je me prononcerai pas trop parce que j'ai pas fait Alien. Mais comparé à ce dernier, que ce soit TEW, les Silent Hill ou même forbidenn siren, ils sont clairement action ça c'est sur

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
23 octobre 2014 à 12:58:08

┊ Phant0m07, le 23 octobre 2014 à 12:53:55
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-54816-2-0-1-0-the-evil-within-ou-alien-isolation.htm#message_55189

┊ C'était pour répondre à ta phrase "tu es pas dans l'optique "Putain, 10 ennemis, si je tire un coup de feu, j'ai un mob qui me OS qui va apparaître"

A part que dans alien on est dans cette optique même en facile :) En facile tu es dans cette optique? Non. En mode de difficulté le plus élevé dans Alien tu es dans l'optique d'avoir peur de Ripley ai des gaz tellement l'Alien à une bonne oreille.

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
23 octobre 2014 à 12:58:52

Le manque de munitions se fait ressentir ça je suis parfaitement d'accord, mais c'est justement ce que je lui reproche : avoir le cul entre deux chaises, à restreindre les munitions comme un authentique survival alors qu'il y a des passages obligés et très nombreux où tu dois bourriner et que tu ne peux pas esquiver.
Je trouve que le genre se cherche encore, même si il y a des passages que j'adore dans TEW. Bon, après, je ne l'ai pas encore fini on verra en bout de course et avec un peu de recul quel est mon jugement final. Je compte en faire une review.

Phant0m07
Phant0m07
Niveau 10
23 octobre 2014 à 12:59:45

Bourrinage et des balles dans tous les coins ?? Ouais en mode détente certainement, pour le reste je ne crois pas :oui:

Y a deux ou trois scènes d'action donc c'est un jeu d'action ? TLoU à des scènes horrifiques et pourtant c'est pas un survival-horror.

Vous aimez pas le jeu ça je peux le comprendre, mais dire que c'est du bourrinage :ouch2:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
23 octobre 2014 à 13:01:12

┊ master_thief, le 23 octobre 2014 à 12:58:52
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-54816-2-0-1-0-the-evil-within-ou-alien-isolation.htm#message_55194

┊ Le manque de munitions se fait ressentir ça je suis parfaitement d'accord, mais c'est justement ce que je lui reproche : avoir le cul entre deux chaises, à restreindre les munitions comme un authentique survival alors qu'il y a des passages obligés et très nombreux où tu dois bourriner et que tu ne peux pas esquiver.

Je vois beaucoup dire ça quand même, avoir peu de munitions mais être dans l'obligation de te taper des vagues de mobs, donc, de bourriner.

Phant0m07
Phant0m07
Niveau 10
23 octobre 2014 à 13:03:07

Je suis d'accord avec toi Saya sur ce point parce que le jeu veux ça tandis que Mikami lui voulait instaurer quand même de l'action dans son jeu.

Ce que je veux dire c'est que même en mode normal, il faut pas trop déconner. Sans bien sûr aller dans les extrêmes comme le fait Alien.

master_thief on est bien d'accord. Si tu as pas les munitions tu peux pas bourriner. Mais avec tous les pièges, y a moyen de ruser et de se débarrasser des ennemis pour économiser

Phant0m07
Phant0m07
Niveau 10
23 octobre 2014 à 13:05:06

Il ne faut pas bourriner puisque tu as pas les munitions pour ça. Il faut la jouer fine plutôt et surtout user des pièges. Bon après y a des phases à la RE4 ça c'est indéniable mais c'est pas aussi prononcé et l'équilibre action/survie est très bien foutu

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
23 octobre 2014 à 13:05:26

Phant0m07
Posté via mobile le 23 octobre 2014 à 12:59:45
Bourrinage et des balles dans tous les coins ?? Ouais en mode détente certainement, pour le reste je ne crois pas

Y a deux ou trois scènes d'action donc c'est un jeu d'action ? TLoU à des scènes horrifiques et pourtant c'est pas un survival-horror.

Vous aimez pas le jeu ça je peux le comprendre, mais dire que c'est du bourrinage

:d) Hola, il y a des erreurs d'interprétation, là. :) Déjà j'ai jamais dit qu'il y avait des munitions dans tous les coins, relis mon message. Ensuite, j'ai jamais dit que j'aime pas le jeu.
Après pour ce qui est du bourrinage, franchement je vois plein de boss, des séquences à la RE4 où tu dois dérouiller tout le monde pour passer la séquence (chap6 par exemple) et désolé mais les séquences d'action sont très nombreuses à mon sens, des séquences aussi, il faut le dire, où il n'y a aucune place pour l'exploration. Je sais pas si on va réussir à se comprendre, je ne crois pas qu'on soit en désaccord, en fait.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
23 octobre 2014 à 13:06:41

┊ Phant0m07, le 23 octobre 2014 à 13:03:07
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-54816-2-0-1-0-the-evil-within-ou-alien-isolation.htm#message_55203

┊ Je suis d'accord avec toi Saya sur ce point parce que le jeu veux ça tandis que Mikami lui voulait instaurer quand même de l'action dans son jeu.

Ben alors on est d'accord, il a quand meme une bonne dose d'action, il suffit de voir que la scène du combat du boss de fin pour le comprendre. Ceci n’empêche pas qu'il a une bonne ambiance qui fait mouche sur certains (et d'autres non, vu que c'est subjectif), mais le jeu en lui-même est tourné sur l'action avec une grosse dose d'horreur.

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
23 octobre 2014 à 13:07:50

Ah bah tu m'as répondu avant même mon message :rire2:

Ecoutez, je ne veux pas lancer de jugement à l'emporte pièce. Je vais décanter mon avis une fois le jeu fini et recommencé, pour avoir le recul suffisant. Car je ne déteste pas le jeu, loin de là. J'ai juste de gros reproches à lui faire car justement je l'aime bien mais il y a des choses qui me dérangent. :ok:

misteredfield
misteredfield
Niveau 15
23 octobre 2014 à 13:16:23

En survie c'est aussi un jeu d'action gore point barre. Bordel, arrêtez de croire que c'est péjoratif. C'est juste une question de lucidité. C'est pas parce qu'il est action qu'il est mauvais. C'est juste un jeu qui se laisse jouer. Jamais à court, les boss faut leur tirer dessus sans cesse et le tour est joué. Faut arrêter un peu, si c'est gu survival horror bah Pokemon assure mieux dans le domaine dans ce cas. C'est pas parce que tu sais pas viser que les autres aussi. Jamais de munitions ? T'en avant le boss, pendant le boss et après le boss. T'es médiocre dans ce cas. J'ai du laisser une centaine de munitions parce qte j'étais déjà à bloque et le pire c'est j'ai presque buté 400 ennemis en une seule partie, tu parles :honte:

Phant0m07
Phant0m07
Niveau 10
23 octobre 2014 à 13:17:03

master_thief > je parlais pas vraiment pour toi

Après Mikami ne s'est pas non plus caché qu'il y aurait de l'action mais c'est pas non plus de l'action à la RE4.

Bon après je parle peut être un peu vite parce que j'ai pas fini le jeu non plus et que donc je manque peut être de recul. Mais jusqu'au chapitre 6, Il y a un réel côté survival-horror même si y a des scènes d'action obligatoires (début chapitre 6)

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
23 octobre 2014 à 13:18:29

┊ misteredfield, le 23 octobre 2014 à 13:16:23
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-54816-3-0-1-0-the-evil-within-ou-alien-isolation.htm#message_55226

┊ Faut arrêter un peu, si c'est gu survival horror bah Pokemon assure mieux dans le domaine dans ce cas.

:ouch: Misteredfiel did it!

Phant0m07
Phant0m07
Niveau 10
23 octobre 2014 à 13:19:18

misteredfield > ah oui c'est vrai que pour toi, RE1 n'est pas un survival-horror. C'est même pas la peine de parler avec toi.

La vidéo du moment