╭
┊ Phant0m07, le 23 octobre 2014 à 12:11:24
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-54816-2-0-1-0-the-evil-within-ou-alien-isolation.htm#message_55117
┊
┊ Dans TEW il est préférable de pas faire le fifou non pas plus 
╰
Autant que je pense, tu es pas dans l'optique du "Putain, 10 ennemis, si je tire un coup de feu, j'ai un mob qui va me OS qui va apparaitre", non, tu dois bien tirer sur les 10 ennemis pour avancer.
Là où dans Alien on te met 10 ennemis en face de toi, tu pleures dans un casier, car 10 ennemis déjà c'est trop, et tu pourrais rien faire à part prier ou balancer des noisemakers partout en mode "Laissez moi un passage bande de pleutreeeeeeeeeee". Bref, tu es quand meme plus démuni sur Alien que sur TEW, il y a moins de possibilités aussi que sur TEW.
Et comme j'ai dit, il y a eu pas mal de fan de Alien qui ont râlés sur le jeu car il n'était pas assez action ect. Donc non, être fan ne fait pas tout (en plus, je ne suis pas une fan des films perso, je prefère The Thing).
Donc tout dépends vraiment de ce que veux l'auteur, en sachant que l'horreur dans Alien n'arrive que très tard dans le jeu, là où TEW est plongé dedans. Le côté survival dans Alien est immédiat, là où dans TEW tu auras plusieurs possibilités pour t'en sortir. Le côté action dans Alien est presque inexistant (j'ai bien dit presque, à partir d'un moment, grace à une certaine arme, ça va mieux) et faut faire preuve de patience, là où TEW aura assez d'action pour satisfaire les joueurs. Alien Isolation se base sur le stress, énormément dû a l'alien et aux checkpoint espacé (mais ce n'est pas un die & retry comme le disent certains, absolument pas!) ainsi que dans nos manque de possibilités, là où la difficulté de TEW est mal dosée visiblement à certains moments avec pas mal de checkpoints.