CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

the evil within ou alien isolation

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
23 octobre 2014 à 13:21:33

"Mais jusqu'au chapitre 6, Il y a un réel côté survival-horror même si y a des scènes d'action obligatoires (début chapitre 6)"

:d) Hé bien voilà, nous sommes parfaitement d'accord. A partir du 6 on démarre avec une séquence à la RE4, et après ça se calme un peu mais là maintenant, dès le chapitre 9 ça commence à me soûler, j'ai horreur des boss dans les jeux!
Mais en effet, tout le début de TEW jusqu'au chapitre 6, moi ça me va.

misteredfield
misteredfield
Niveau 15
23 octobre 2014 à 13:22:28

Bah t'es facilement impressionable. Un jeu où tu butes les ennemis tout le jeu avec un lance-grenades non c'est pas survival horror. Les seuls qui le sont c'est Rebirth et le Zéro.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
23 octobre 2014 à 13:22:48

┊ master_thief, le 23 octobre 2014 à 13:21:33
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-54816-3-0-1-0-the-evil-within-ou-alien-isolation.htm#message_55238

┊ Mais en effet, tout le début de TEW jusqu'au chapitre 6, moi ça me va.

C'est le problème avec les jeux qui se veulent survival horror de nos jours... Les dev' n'arrive plus à rendre stable le jeu.

Phant0m07
Phant0m07
Niveau 10
23 octobre 2014 à 13:23:37

J'ai pas fait le reste encore donc je me prononcerai bientôt. Mais de ce que j'ai vu du chapitre 9 avant la sortie du jeu, ça a pas l'air de trop changer, certains disent même que ça devient plus stressant après

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
23 octobre 2014 à 13:24:56

Tu en es où exactement?

misteredfield
misteredfield
Niveau 15
23 octobre 2014 à 13:25:50

À partir du chapitre 10 c'est vraiment du pan pan boom boom comme vous dîtes.

Phant0m07
Phant0m07
Niveau 10
23 octobre 2014 à 13:26:30

misteredfield > Rebirth c'est pas RE1 peut être ? Ah et y a du lance grenades aussi.

Le zéro ? Avec une mitraillette et du lance grenades plus 2 persos ? Absolument pas je regrette. Le zéro est autant action/horror que les autres à partir du 2

Phant0m07
Phant0m07
Niveau 10
23 octobre 2014 à 13:27:09

Je viens de commencer le chapitre 6

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
23 octobre 2014 à 13:29:39

Ah oui, donc on en reparlera plus tard alors. :-)

Saya : c'est précisément ce qui me dérange, ce côté best of qu'on retrouve dans les jeux d'aujourd'hui. On met dans son jeu un peu de ce qui marche le mieux au moment présent. Et malheureusement on retrouve ça dans TEW.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2014 à 13:33:53

Le célèbre débat survival horror ou pas ? :-d

Ca me rend nostalgique en repensant à ce débat il y a un petit moment sur le forum :ange:

misteredfield
misteredfield
Niveau 15
23 octobre 2014 à 13:39:11

Rebirth différent et retravaillé. Le Zéro aussi. Plus de difficulté, zombie qui reviennent, armes qui prennent deux places, décors plus propices à la peur, pas de lumière ou lumière jaunie et rouge. Donc voilà :ok:

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
23 octobre 2014 à 13:40:21

┊ jkd92, le 23 octobre 2014 à 13:33:53
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-54816-3-0-1-0-the-evil-within-ou-alien-isolation.htm#message_55263

┊ Ca me rend nostalgique en repensant à ce débat il y a un petit moment sur le forum :ange:

Toi aussi :coeur:

misteredfield
misteredfield
Niveau 15
23 octobre 2014 à 13:40:36

Et l'excuse du partenaire c'est juste infondé et totalement faux puisque que Obscure est un survival horror bien comme il faut et t'as un partenaire donc :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2014 à 13:42:39

_-Saya47-_ Voir le profil de _-Saya47-_
Posté le 23 octobre 2014 à 13:40:21 Avertir un administrateur

┊ jkd92, le 23 octobre 2014 à 13:33:53
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-54816-3-0-1-0-the-evil-within-ou-alien-isolation.htm#message_55263

┊ Ca me rend nostalgique en repensant à ce débat il y a un petit moment sur le forum :ange:

Toi aussi :coeur:

On se marrait mieux pendant ce bon vieux temps avant que le jeu sorte :-d Et quel plaisir d'avoir été détesté de tout l'monde :-d

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
23 octobre 2014 à 13:46:35

Surtout que dans un premier temps, on s'était bien clashé car tu avais mal compris mes propos sur un débat sur RE6 où tu pensais que je le considérait comme un Survival Horror alors que je disais qu'il était cool comme jeu tandis que j'sais plus qui le clashait sans raison...

Puis...

Notre amour à grandi et tu es devenu le troisième compte de Crazy et moi son deuxième :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2014 à 13:48:58

Oui je me rappel Saya de nos petits clashs dont je garde un bon souvenir :-d Et oui comme tu dis après l'amour de notre trio a grandit pour former qu'un aux yeux des autres :-d

Phant0m07
Phant0m07
Niveau 10
23 octobre 2014 à 13:49:05

RE0, aucun manque de munitions, pas de décors propices à la peur car déjà vu un an avant dans RERebirth. Le seul passage qui vaut la peine dans le 0 c'est le train car c'est le seul décor inédit.

Rebirth en se débrouillant bien, tu fais revenir aucun zombie et tu ne manque jamais de munitions.

Obscure avait un aspect survie. RE0 non puisque tu casse du zombie un coup au pompe et un coup au magnum.

Comme je suis quelqu'un de parole, je viendrai faire mon Mea culpa si TEW devient vraiment pan pan boom boom sur les 2/3 restant du jeu. Sinon je maintiendrait que c'est du survival-horror puisque de ce que j'en voit c'est le cas

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
23 octobre 2014 à 13:56:19

Ça serait tout à ton honneur, bien que je ne considère pas qu'il y ait de mea culpa à faire. On a notre perception des choses. Pour ma part, comme je disais, j'en ferai très certainement une review vidéo, et je m'efforcerai d'être le plus objectif possible pour que les gens se fassent une réelle idée de ce qu'est le jeu.

SuperHappyman
SuperHappyman
Niveau 10
23 octobre 2014 à 13:58:23

Phant0m07 :d) Tu n'est pas dans le même manoir dans RE0 que dans rebirth hein :o)) ! Et tu n'es pas censé savoir quels zombies reviennent donc tu manques forcément de munitions et d'essence à un moment ou un autre :mort:

Ensuite non, The Evil Within, quoi qu'on en dise, n'est pas un survival horror. C'est un survival, exactement au même titre que The Last Of Us, mais pas horror. Y a du jump-scared, c'est sûr, mais aucun passage de terreur viscérale comme dans le Dead Space premier du nom où tu flippes ta maman même quand il ne se passe rien par exemple.

Dans RE4, tu avais des passages clairement actions (surtout en extérieur) et des passages horror (regenerados, les gars aveugles dont je ne sais plus le nom). Mais dans Evil Within, ce n'est que des passages actions.

Niveau munition c'est effectivement très short Evil Within. Si tu veux arriver à passer le dernier niveau, tu as plutôt intérêt à pratiquer l'esquive et la ruse dans les niveaux précédents :)

misteredfield
misteredfield
Niveau 15
23 octobre 2014 à 14:05:10

Phantom :d) Tu parles de déjà pour RE0 à RE1 hors TEW c'est du déjà vu aussi puisque que copié collé de Silent Hill 1,2,3,4 de Resident Evil 1,0,4,6 donc pas de peur dans chacun de ses sens donc survival mais pas horror donc bien action. De rien au revoir.

La vidéo du moment