CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Le bar d'Evil Within ~

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2014 à 20:06:06

C'est marrant c'est exactement ce que j'ai ressenti en lisant "Des souris et des hommes", je l'ai trouvé plutôt moyen les trois quarts de l'histoire mais la fin est carrément géniale!

Du coup en finissant avec une fin aussi forte on garde un bon souvenir de ce livre. Parfois c'est l'inverse qui se produit on trouve tout le récit génial mais la fin complètement bidon et du coup ca gâche carrément tout.

La fin c'est le plus important :oui:

Evilash08
Evilash08
Niveau 15
14 février 2014 à 03:44:52

:d) Ouais enfin excuse moi mais un jeu exécrable pendant 20 heures c'est pitoyable. Limite on s'en fout que les 15 dernieres heures soient bonne car ca n'efface pas la purge de 20 heures. En gros c'est comme si tu disais d'un film " Ho il est génial !!! Bon ls 2 premieres heures sont pourries, mais le dernier quart d'heure est vraiment bon :cool: " :g)

:d) Sauf que là tu te trompes complètement, et d'ailleurs je me suis entre temps réveillé.
J'ai aussi eu tort d'acquieser ce que tu as dit car je l'ai fait à la va-vite. Je te le dis de suite et très honnetement , ce pavé risque d'etre long et ne va peut etre pas te plaire, alors tu peux choisir d'arreter de lire ici et ne pas répondre, je n'en ferai rien ou alors continuer de débattre dans le calme mais avec des arguments valables :)

Reprenons ce que tu as dit plus ou moins rapidement :
1."Quand tu regardes un trailer de FF XV tu ressens la patte FF le coté féérique et steampunk qui a fait la gloire de la sagaQuand tu regardes un trailer de FF XIII ou n'importe quel vidéo de gameplay tu vois juste une japoniaiserie bidon. Ca passe par les personnage qui ne respire ni la classe ni le charisme." :d) De la "japoniaserie" comme tu dis, il y en a dans absolument tous les FF et ce sous différentes formes, je peux bien te donner une liste mais elle risque d'etre longue. C'est bien beau d'attendre un jeu fait par des créateurs d'excellent jeux, mais si je devais te prendre un simple exemple, la décheance de la série de film The Matrix te parle ? Tu parles d'un coté Steampunk qui te fait rever dans le trailer de FFXV, donc si je comprends tu reprocherais ce manque dans FFXIII ? as-tu au moins jouer et fini FFXIII et aux suites pour penser une telle chose ? Ou tu te bases sur des trailers dont on ne voit meme pas le 1/4 du 1/4 d'un jeu ?
Ce sont les robots qui te font voir le mal ? Si oui, as-tu considéré une seule fois que les robots font aussi parties en tant que tel d'un univers fantaisiste ? As-tu vu les cinématiques et surtout celles en CGI du jeu ?
Ensuite, si tu ne vois pas la classe et le charisme des personnages du XIII, et tout au moins de Lightning, mais que tu te dis fan de FF, j'en suis désolé pour toi mais soit tu n'as pas joué au jeu ou alors tu as un problème de perception, je conseillerai d'étudier plus la question.

2."Le travail est minimaliste c'est un long couloir. En fait c'est un jeu couloir, comme FFX les qualités en moins. Il n'y a pas de PNJ a qui parler, il n'y a pas non plus de magasin, pas de village ou de labyrinthe Le monde de coccon c'est juste une démo technique mais c'est une facade vide" :d) Un jeu couloir hein... comme je l'ai dit ce FF est le premier FF sur console HD et pour marquer le coup, les développeurs ont voulu faire une sorte de film dans les premières heures du jeu tout en tentant de conserver l'esprit FF. Ces couloirs qui s'enchainent jusqu'à la moitié du jeu avant de t'ouvrir sur la Steppe d'Archylte ont 2 buts : le premier, c'est simplement pour te faire savourer les décors et te montrer la puissance d'un FF, et deuxièmement, sachant que le système de combat a été rénové, il fallait bien une période d'essai afin de comprendre chaque role et chaque personnage. Ce "jeu couloir", comme tu dis, cache en fait de nombreux détails qui, apparament, t'ont échappé, à moins bien sur que tu n'y ais pas joué.
Le monde de Cocoon est une façade vide ? Non c'est bien cet ensemble de couloir qui est une partie minime qui vole au dessus de Gran Pulse, la "vraie" carte du monde de cet excellent opus qu'est FFXIII. S'il n'y a aucun PNJ, ni vrai magasin, c'est simplement à cause de l'histoire car le monde entier est contre toi. Tu imaginerais peut etre ton pire ennemi de donner un flingue lors d'un face à face entre toi et lui ? J'espère au moins que tu l'as vu ça. As-tu atteint Gran Pulse pour ainsi dire qu'il n'y a pas de magasin ni de PNJ ?

3.on PEUT ET ON DOIT regretter tous ces éléments qui faisaient aussi partie du charme de ce que l'on appelle le RPG à la japonaise, puisqu'ils permettaient aussi d'explorer ou non des passages optionnels de l'histoire mais aussi de découvrir des petits trésors cachés. Ici, rien de caché. Les coffres les plus "inaccessibles" sont tout au plus dans une corniche que l'on découvre d'un coup de stick droit pour faire légèrement bouger la caméra. Non, ici, c'est véritablement le règne de la mise en image et du grand spectacle et ca c'est pas du final fantasy, que tu le veuilles où non. :d) On peut le regretter, mais je ne vois pas pourquoi on le devrait. Avec tous les commentaires lu jusqu'à présent, je crois comprendre que FFVI et VII sont les bases de ce que tout joueur souhaite d'un FF. Et bien force est de constater que la nostalgie vous joue bien de mauvais tours et qu'il faut vous en débarasser. La saga Final Fantasy a certes posé des bases qui évoluait légerement à chaque jeu, mais ce qui relate de FF ou pas ce n'est qu'aux développeurs dudit jeu de le dire et à absolument personne d'autre. S'ils ont décidé de dire que ce FFXIII est maintenant le chef de garde, et bien c'est leur choix, deal with it. Encore une fois si tu n'as vu que du grand spectacle sans en comprendre le reste et bien c'est dommage pour toi car tu as loupé une histoire certes confuse par moment à elle seule, heuresement recitifié par le XIII-2, mais bonne.

Je ne vais pas reprendre en copier/coller ta conclusion mais en la relisant 3 fois, j'aimerai savoir d'où elle vient car je trouve qu'elle qualifie mal voire très mal le jeu au final.
"la grande SF avec de la fanfic lycéenne" :d) M'oui, mais en fait non, non c'est n'importe quoi, parler de robots ne signifie par forcément que cela doit devenir de la science fiction. On pourrait peut etre parler de fantaisie hybride où les machines ont un rôle dominant, un jeu situé dans un monde futuriste mais qui reste dans le domaine de la fantaisie car je ne pense pas un jour que meme dans Transformers, un camion se transformerait en Leviathan pour créer un Tsunami à l'aide de sa magie d'eau :o))
Fanfic lycéeenne ? Bien sur oui, FFVIII, fanfic d'emo ? FFIX, fanfic de crèche ?

"Tout l'intérêt ludique du titre réside donc dans son système de combat original et accrocheur qui fera autant appel aux réflexes qu'à la réflexion" :d) Je ne reciterai pas ce que j'ai dit en début de ce pavé vis à vis d'une telle remarque.

"Résumer un titre comme FF XIII est finalement facile. Il s'agit d'un mauvais RPG, d'un mauvais Final Fantasy" :d) Eh bien au final, ce n'est pas aussi facile qu'on pourrait le croire n'est ce pas ? A moins de n'avoir pas jouer le jeu, je trouve cette conclusion affreusement partialle, on voit bien que la personne ayant rédigé ceci n'a pas cherché à comprendre la psychologie du jeu et des personnages.

Bref, FFXIII reste pour moi, et certainement pas seulement moi, un bon RPG et surtout un bon Final Fantasy :p)

Kr0ow
Kr0ow
Niveau 17
14 février 2014 à 19:06:41

J'ai vu l'annonce de Bethesda sur Facebook, je m'attendais à ce que le forum, ait un pic d'activité et... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2014 à 19:09:12

Tant mieux on est beaucoup mieux en petit groupe, en famille :-)
Enfin selon moi bien sur.

Akixar
Akixar
Niveau 35
15 février 2014 à 02:39:16

Facebook est bleu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2014 à 11:48:18

Aki :d) :question:

Décidément je prends toujours autant de plaisir à chaque fois que je joue à Super Mario Sunshine.

Putain qu'Est-ce que j'aime ce jeu :coeur:

Kr0ow
Kr0ow
Niveau 17
15 février 2014 à 12:27:37

Moi en ce moment c'est World Of Tank, vraiment très bon jeu d'équipe, et il est vraiment prenant voir addictif. :p)

Une fois que mon abonnement sera terminé, je fonce sur Alan Wake. :o))

morphie
morphie
Niveau 10
15 février 2014 à 13:43:41

C'est bien Alan Wake ? j'hésite à me le prendre en occasion en attendant les prochaines sortie One, je tourne un peu en rond sur mes anciens jeux en ce moment.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
15 février 2014 à 14:24:14

Evilash08 Voir le profil de Evilash08
Posté le 14 février 2014 à 03:44:52 Avertir un administrateur
:d) Ouais enfin excuse moi mais un jeu exécrable pendant 20 heures c'est pitoyable. Limite on s'en fout que les 15 dernieres heures soient bonne car ca n'efface pas la purge de 20 heures. En gros c'est comme si tu disais d'un film " Ho il est génial !!! Bon ls 2 premieres heures sont pourries, mais le dernier quart d'heure est vraiment bon :cool: " :g)

:d) Sauf que là tu te trompes complètement, et d'ailleurs je me suis entre temps réveillé.
J'ai aussi eu tort d'acquieser ce que tu as dit car je l'ai fait à la va-vite. Je te le dis de suite et très honnetement , ce pavé risque d'etre long et ne va peut etre pas te plaire, alors tu peux choisir d'arreter de lire ici et ne pas répondre, je n'en ferai rien ou alors continuer de débattre dans le calme mais avec des arguments valables :)

Reprenons ce que tu as dit plus ou moins rapidement :
1."Quand tu regardes un trailer de FF XV tu ressens la patte FF le coté féérique et steampunk qui a fait la gloire de la sagaQuand tu regardes un trailer de FF XIII ou n'importe quel vidéo de gameplay tu vois juste une japoniaiserie bidon. Ca passe par les personnage qui ne respire ni la classe ni le charisme." :d) De la "japoniaserie" comme tu dis, il y en a dans absolument tous les FF et ce sous différentes formes, je peux bien te donner une liste mais elle risque d'etre longue. C'est bien beau d'attendre un jeu fait par des créateurs d'excellent jeux, mais si je devais te prendre un simple exemple, la décheance de la série de film The Matrix te parle ? Tu parles d'un coté Steampunk qui te fait rever dans le trailer de FFXV, donc si je comprends tu reprocherais ce manque dans FFXIII ? as-tu au moins jouer et fini FFXIII et aux suites pour penser une telle chose ? Ou tu te bases sur des trailers dont on ne voit meme pas le 1/4 du 1/4 d'un jeu ?
Ce sont les robots qui te font voir le mal ? Si oui, as-tu considéré une seule fois que les robots font aussi parties en tant que tel d'un univers fantaisiste ? As-tu vu les cinématiques et surtout celles en CGI du jeu ?
Ensuite, si tu ne vois pas la classe et le charisme des personnages du XIII, et tout au moins de Lightning, mais que tu te dis fan de FF, j'en suis désolé pour toi mais soit tu n'as pas joué au jeu ou alors tu as un problème de perception, je conseillerai d'étudier plus la question.

2."Le travail est minimaliste c'est un long couloir. En fait c'est un jeu couloir, comme FFX les qualités en moins. Il n'y a pas de PNJ a qui parler, il n'y a pas non plus de magasin, pas de village ou de labyrinthe Le monde de coccon c'est juste une démo technique mais c'est une facade vide" :d) Un jeu couloir hein... comme je l'ai dit ce FF est le premier FF sur console HD et pour marquer le coup, les développeurs ont voulu faire une sorte de film dans les premières heures du jeu tout en tentant de conserver l'esprit FF. Ces couloirs qui s'enchainent jusqu'à la moitié du jeu avant de t'ouvrir sur la Steppe d'Archylte ont 2 buts : le premier, c'est simplement pour te faire savourer les décors et te montrer la puissance d'un FF, et deuxièmement, sachant que le système de combat a été rénové, il fallait bien une période d'essai afin de comprendre chaque role et chaque personnage. Ce "jeu couloir", comme tu dis, cache en fait de nombreux détails qui, apparament, t'ont échappé, à moins bien sur que tu n'y ais pas joué.
Le monde de Cocoon est une façade vide ? Non c'est bien cet ensemble de couloir qui est une partie minime qui vole au dessus de Gran Pulse, la "vraie" carte du monde de cet excellent opus qu'est FFXIII. S'il n'y a aucun PNJ, ni vrai magasin, c'est simplement à cause de l'histoire car le monde entier est contre toi. Tu imaginerais peut etre ton pire ennemi de donner un flingue lors d'un face à face entre toi et lui ? J'espère au moins que tu l'as vu ça. As-tu atteint Gran Pulse pour ainsi dire qu'il n'y a pas de magasin ni de PNJ ?

3.on PEUT ET ON DOIT regretter tous ces éléments qui faisaient aussi partie du charme de ce que l'on appelle le RPG à la japonaise, puisqu'ils permettaient aussi d'explorer ou non des passages optionnels de l'histoire mais aussi de découvrir des petits trésors cachés. Ici, rien de caché. Les coffres les plus "inaccessibles" sont tout au plus dans une corniche que l'on découvre d'un coup de stick droit pour faire légèrement bouger la caméra. Non, ici, c'est véritablement le règne de la mise en image et du grand spectacle et ca c'est pas du final fantasy, que tu le veuilles où non. :d) On peut le regretter, mais je ne vois pas pourquoi on le devrait. Avec tous les commentaires lu jusqu'à présent, je crois comprendre que FFVI et VII sont les bases de ce que tout joueur souhaite d'un FF. Et bien force est de constater que la nostalgie vous joue bien de mauvais tours et qu'il faut vous en débarasser. La saga Final Fantasy a certes posé des bases qui évoluait légerement à chaque jeu, mais ce qui relate de FF ou pas ce n'est qu'aux développeurs dudit jeu de le dire et à absolument personne d'autre. S'ils ont décidé de dire que ce FFXIII est maintenant le chef de garde, et bien c'est leur choix, deal with it. Encore une fois si tu n'as vu que du grand spectacle sans en comprendre le reste et bien c'est dommage pour toi car tu as loupé une histoire certes confuse par moment à elle seule, heuresement recitifié par le XIII-2, mais bonne.

Je ne vais pas reprendre en copier/coller ta conclusion mais en la relisant 3 fois, j'aimerai savoir d'où elle vient car je trouve qu'elle qualifie mal voire très mal le jeu au final.
"la grande SF avec de la fanfic lycéenne" :d) M'oui, mais en fait non, non c'est n'importe quoi, parler de robots ne signifie par forcément que cela doit devenir de la science fiction. On pourrait peut etre parler de fantaisie hybride où les machines ont un rôle dominant, un jeu situé dans un monde futuriste mais qui reste dans le domaine de la fantaisie car je ne pense pas un jour que meme dans Transformers, un camion se transformerait en Leviathan pour créer un Tsunami à l'aide de sa magie d'eau :o))
Fanfic lycéeenne ? Bien sur oui, FFVIII, fanfic d'emo ? FFIX, fanfic de crèche ?

"Tout l'intérêt ludique du titre réside donc dans son système de combat original et accrocheur qui fera autant appel aux réflexes qu'à la réflexion" :d) Je ne reciterai pas ce que j'ai dit en début de ce pavé vis à vis d'une telle remarque.

"Résumer un titre comme FF XIII est finalement facile. Il s'agit d'un mauvais RPG, d'un mauvais Final Fantasy" :d) Eh bien au final, ce n'est pas aussi facile qu'on pourrait le croire n'est ce pas ? A moins de n'avoir pas jouer le jeu, je trouve cette conclusion affreusement partialle, on voit bien que la personne ayant rédigé ceci n'a pas cherché à comprendre la psychologie du jeu et des personnages.

Bref, FFXIII reste pour moi, et certainement pas seulement moi, un bon RPG et surtout un bon

:d) Sauf que la Japoniaiserie de FF XIII atteint des sommets en terme de répulsif : le blond avec un bonnet de snowboarder, le black avec un chocobo dans l'affro, sera la petite pucelle qui s'emerveille devant le moindre pétale de fleure, Lightning qui à tout d'une mauvaise reproduction de Mila Jovovich en mode Japonais. Personne n'a envie de jouer avec ca :d) http://wakpaper.com/large/Final+Fantasy_wallpapers_315.jpg

:d) Ensuite les robots ne me dérangent pas, ca peut faire partie de l'univers steampunk cher à la série, mais là ca le fait pas. C'est visuel. De même qu'on s'en fout des cinématique en CGI c'est pas ca qui fait un FF. Ce FF respire la fan fiction de lycéen; lES AUTRES FF avaient l'intelligence de se plonger dans des thèmes philosophique très fort comme la théorie gaya. La on à juste un scénario très faible si on prend un épisode, et pour avoir lu le résumé des deux autres, on a dans l'ensemble un scénario pénible qui se veut faussement intelligent car pseudo compliqué.

:d) Sauf que tu dois aussi comprendre que les créateurs de FF sont partie. Maintenant c'est juste une bande de technicien sans nom. C'est d'ailleurs pour ca que FF XV fait saliver n'importe quel fan qui se respecte, car c'est le grand retour de Tetsuya Nomura. Lui c'est un mec qui sait ce qu'est l'esprit FF, ce qui n'est pas le cas des charlatans qui ont récupéré la saga. FF VI et FF VII ont posé des bases respecté par tous : FF VIII, IX, X et le XII. Ils ont tous respecté leur héritages, tout en apportant des évolutions. Tu prends FF X qui est un gros couloirs comme le XIII, mais il y a des tas d'embranchement, des quêtes annexe un plus developpé que les trucs bidons qui arrivent dans le XIII-2. Des thèmes profond étaient abordé. Malgré l'abandon de la map monde, l'esprit était là. L'esprit FF c'est pas juste foutre une conasse en mini jupe qui chevauche un chocobo hein.

Donc ton avis de mécréant on s'en fout un peu. Tous les sites s'accorde sur le fait que ce sont de mauvais RPG, de Mauvais FF, et 80% des joueurs sont d'accord avec ca. C'est pas pour rien que FF Versus XIII est devenu FF XV, car le XIII à une très mauvaise connotation dans la tête de ceux qui aiment les vrais RPG.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2014 à 14:32:40

Morphie :d) Alan Wake c'est un chef d'œuvre. Tu peux foncer les yeux fermés te le procurer tout de suite. Le scénario de ce jeu est juste énormissime, un mélange entre l'univers de Stphen King et d'Inception.

Kr0ow :d) Oh un jeu à réussi à te faire décrocher de Mass Effect :ouch:

Kr0ow
Kr0ow
Niveau 17
15 février 2014 à 16:03:02

En effet Chahe ! :rire:

Surtout que bon, là il est un Bêta test, quand ils vont le complètement au fil des mises à jour, ça va être génial. :oui:

Kr0ow
Kr0ow
Niveau 17
15 février 2014 à 16:06:19

Le compléter *

Akixar
Akixar
Niveau 35
15 février 2014 à 17:32:29

C'est quoi ces pavés ?

morphie
morphie
Niveau 10
15 février 2014 à 17:37:10

chahe2312 :d) merci pour le retour ! je vais me le prendre, je peux le prendre directement sur le market de la One ou il faut que je retourne à ma 360 ? je vais être vite fixé

Kr0ow
Kr0ow
Niveau 17
15 février 2014 à 18:50:07

J'ai juste lu le petit manuel de la boite du jeu, et ça m'a mis l'eau à la bouche. :oui:

Evilash08
Evilash08
Niveau 15
15 février 2014 à 20:22:16

Unbreak :d) Lol sympa le gros copier coller, tu aurais pu éviter le boost hein :noel:

Pour en revenir à nos moutons, la conclusion de ton premier post t'a completement lavé le cerveau à ce que je vois, c'est dommage pour toi. Toutefois je pense que le plus drole c'est le fait que la quasi totalité de tes informations sont juste fausse.
Premièrement, celle qui m'a fait le plus sourire quant à ton ignorance : où as-tu vu que Tetsuya Nomura n'a pas travaillé sur FFXIII et sa saga épique ? Tu vas me dire que dans le XV il est le directeur et Motomu Toriyama est nul ? Manque de peau Toriyama fait parti de la team de l'excellent FFVII... mais alors d'où vient le problème ? Peut etre faudrait-il te regarder dans un miroir et arreter de te prendre pour le centre du monde ?
"80% des joueurs et la majorité des sites internet sont d'accord pour dire que FFXIII est un mauvais RPG et un mauvais FF " Tu racontes n'importe quoi. Tu as consulté combien de site internet avec un avis NEUTRE ? 1 ou carrément aucun ? Et tes statistiques, elles sortent d'où ? Un truc que tu as inventé à la va vite ? Tu va me dire que 80% des joueurs sont des trolls d'internet ?

Super ta théorie sur les scénarios philosophiques, et si pour une fois, on se basait sur autre chose que la philosphie elle seule et qu'on traite d'un thème réaliste tout en gardant un théme fantaisiste ? C'est interdit ?
FF a commencé une saga qui, d'après toi, forme un cercle vicieux dans lequel ils sont condamnés à tourné en rond ? Reviens sur Terre mec, ça ne marche pas et ça n'a jamais marché comme ça :ok:

Les créateurs de FF ne sont partis nul part, ils se sont justes légerement moins investis pour certains c'est tout.
Si tu ne comprends pas l'histoire, là je ne peux rien pour toi, elle n'a absolument rien de compliquée, si tu joues au jeu bien sur.

Il y a un point que je vais t'accorder, c'est que l'aspect RPG est faible dans le XIII premier du nom, c'est vrai, il y a peu de choses à développer, mais ce n'est plus la meme chose dans LR et XIII-2. Mais comment pourrais-tu le savoir vu que tu préferes passer à coté de 2 excellents jeux.

Entre autre, moi je n'ai fait que donner mon avis et je ne l'impose à personne, évidemment puisque c'est le mien, mais je n'ai pas l'impression que c'est ton cas.
Ouvre les yeux et évite de te prendre pour le fan ultime de Final Fantasy alors qu'il y a énormément de données dont tu ignores l'existence. Tu as un avis très fermé et naze et tu veux essayer de faire croire que c'est ce que tous les autres fan de FF pensent ? Je crois que tu devrais songer à deux fois pour savoir qui de nous 2 est le mécreant, celui qui base sa critique sur des propos aberrants ou celui qui te parle avec un minimum de connaissance sur le sujet.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
15 février 2014 à 20:56:14

Bon a ce que je vois il faut durcir le propos. FF XIII c'est de la merde. J'ai fait le premier et c'est un excrément que j'aurais honte de chier. Les personnages sont aussi charismatique que des huitres (coucou serra et Snow). Le scenario n'est pas compliqué, il est faussement compliqué, faussement intelligent et écrit avec la plume d'un lycéens. Tu sais tu as le droit d'aimer, personne a dit le contraire. Sauf que tu prends l'avis de tout les sites spécialisé, de la majorité des joueurs de la vieille ils n'accepte pas ce jeu comme un FF. Déjà rien que le principe de suite c'est contraire a un FF. Donc encore une fois tu as le droit d'aimer, mais c'est un mauvais ff et un mauvais rpg. Estce que c'est un bon jeu , c'est pas a moi de juger. C'est un truc spéciale, mais il fait encore moins FF que le XII que j'ai pourtant aimé.

Akixar
Akixar
Niveau 35
16 février 2014 à 00:54:05

Faut faites beaucoup de fautes bordel, vous êtes sûrs d'être français ? "Manque de peau"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2014 à 11:00:19

Après tant d'attente on a enfin droit à une date de sortie et même à une jaquette(pas mal du tout!) :content:

Vous attendez encore tous le jeu avec impatience ou l'envie s'est étiolée au fil des mois?

Kr0ow
Kr0ow
Niveau 17
16 février 2014 à 11:54:30

Bah pour être honnête il me fait pas vraiment envie. :o))

La vidéo du moment