CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Le bar d'Evil Within ~

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2014 à 12:01:56

Ah ouais? Tu as changé d'avis alors l'ami.
Pourquoi ca?

Evilash08
Evilash08
Niveau 15
16 février 2014 à 12:11:43

Ah enfin, tu commences à comprendre, et autant j'aime les XIII, autant tu as le droit de détester, mais tu n'es pas juge de décider de ce qui est de l'esprit FF ou pas.

Les avis des sites, on s'en branle, pour la plupart ils ont tous un parti pris, il n'y a aucun avis objectif parmi eux, juste des testeurs qui se branlent sur du JRPG. Pour autant, cette fascination du JRPG des occidentaux a fait que FFXIII n'a subi que des avis subjectif dans les tests, mais n'oublie pas qu'à la base FF est une saga japonaise et que Square Enix est une boite japonaise, alors ils bosseront tout d'abord pour leur pays et le reste viendra après.

La saga FF ne plaisait plus aux Jap, c'est eux qui commençait à cracher dessus jusqu'à l'arrivée des XIII. Ce changement a donc été crucial pour SE et ce n'est pas toi ni moi qui diront le contraire. Comme qui dirait, on ne peut pas plaire à tout le monde.

J'en ri presque des personnes qui pleuraient à l'époque où FF ne sortait pas en Europe mais maintenant c'est cette ouverture a apporté ce résultat aujourd'hui, certains s'en réjouissent, dont moi, d'autres attendent un retour aux sources comme toi, ce qui n'arrivera surement pas de sitot.

Bref je pense qu'il vaudrait mieux stopper de flooder le topic avec nos pavés donc si tu veux continuer à débattre (ce qui ne m'embetera pas le moins du monde hein :p) ), go en MP.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2014 à 12:18:03

Hey mais moi j'aime bien lire vos pavés, surtout qu'ils m'apprennent plein de chose.

Petite question. C'est quoi un JRPG? Quelle différence avec un RPG?

Zinyak
Zinyak
Niveau 10
16 février 2014 à 14:35:14

C'est japonais non ? :hap:

Kr0ow
Kr0ow
Niveau 17
16 février 2014 à 15:24:59

Bah si je le prends, ça sera d'occasion ou du moins sur le coup de 10€ quoi, après j'attends les avis lecteur du site et je verrai. :oui:

Mais globalement pour l'instant, sans plus quoi. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2014 à 15:47:17

Comment ca ce fait que tu continues de trainer par ici dans ce cas? Tu es resté pour la communauté?

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
16 février 2014 à 21:03:55

Comme tu veux evil pour le débat. Je dis juste que la tournure des XIII me plait pas, mais c'est pas parce que je suis réfractaire au changement. Le Xii a été critiqué alors que je lai adoré, c'était le retour de la map monde, une histoire extrêmement mature et moins mignone que certains opus précédent. Après le VII est pour moi l'exemple a suivre, il y a un parfait melange entre fantasy et technologie. Mais quitte o occidentaliser la série comme tu dis, autant le faire a fond et faire du mass effect ou du fallout, ou du star wars kotor en proposant des choix de dialogue et d'histoire.

J'attends le XV car c'est le retour au premier plan de Nomura, des équipes de FF VII , VIII et kingdom hearts 2. Après cette épisode je pense que je pourrais dire si a mes yeux la saga FF est morte. Pourtant quand je vois bravely défaut je me dis que cette esprit est loin d'avoir disparu.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
16 février 2014 à 21:05:01

Ha chahe, JRPG en gros ca veut dire jeux de rôle japonais.

Kr0ow
Kr0ow
Niveau 17
17 février 2014 à 11:20:07

Ouais pour la communauté surtout. :oui:

Après je n'abandonne pas l'idée d'y jouer, mais pour l'instant je ne suis pas plus emballé que ça, j'attends de voir les avis des joueurs. :oui:

waekon
waekon
Niveau 10
17 février 2014 à 17:06:48

Ça fait trop longtemps que je ne passe plus sur ce forum. :-(

Mac-Grath
Mac-Grath
Niveau 10
17 février 2014 à 19:56:45

J'ai vu Pain and Gain

Kr0ow
Kr0ow
Niveau 17
17 février 2014 à 21:05:52

Yo Waekon effectivement. :p)

Sinon, je n'aime pas les JRPG, ça fait trop pokémon à mon goût. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2014 à 21:36:56

Hey c'est plutôt bien Pokemon comme jeu. Je joue à la version Y de temps à autre et j'aime bien.

Pas beaucoup d'évolution malheureusement depuis les premières versions bleu/rouge je trouve. C'est fun quand même.

Kr0ow
Kr0ow
Niveau 17
17 février 2014 à 22:00:24

Je joue toujours à Pokémon. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2014 à 22:11:12

Toi tu es mon ami :ok:

Kr0ow
Kr0ow
Niveau 17
17 février 2014 à 23:13:15

J'ai encore Saphir, Diamant et la version Blanche, sauf que je là je suis dans Diamant, et je suis complètement bloqué. :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2014 à 19:50:52

J'ai jamais fait cette version. Je m'étais arrêté à la version Or:Heartgold puis j'ai repris avec la Y depuis quelques temps.

Unbreak :d) J'ai une petite question pour toi l'ami. Pourquoi tu ne fais jamais d'avis lecteur? C'est dommage parce que tu parle souvent très bien et avec plein de détail des jeux que tu as aimé ou non dans les forums.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
18 février 2014 à 19:52:08

C'est une excellente question :rire:

Je crois avoir posté un ou deux avis sur RE6 et TR. Je suis pas très sur. Je devrais peut être pratiquer cette activité. /COOL/

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
18 février 2014 à 20:53:34

Holalla comment il te parle l'autre guignol sur l'autre topic oO

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2014 à 21:42:56

Ba non quand je vois ta CDV il n'y a aucun avis lecteur. Ca serait cool un jour que tu t'y mettes. Je suis sur qu'ils seront très réussis en plus.

Oui je viens de voir ca, le pauvre il a déclenché le bordel. Avec Chuck, Fluid et toi il va s'arracher les cheveux le mec :rire:

La vidéo du moment