CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ~ Le bar d'Evil Within ~

DébutPage précedente
«1  ... 26352636263726382639264026412642264326442645  ... 2654»
Page suivanteFin
[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
18 juin 2016 à 13:40:07

"Le gros problème c'est qu'avec la vue à la première personne, ils ont beaucoup plus de chance de tomber dans 2 extrêmes :
-Le jeu d'horreur pur et dur avec très peu de munitions et tout ça et surtout basé sur la fuite et la résolution d'énigmes pendant cette fuite. Exemple : Amnesia, Outlast, Alien : Isolation...
-Le jeu purement bourrin avec plein de mobs et de munitions. Exemple : Doom ou Blood..."

:d) Honnêtement j'espère pas : Kawata parlait certe du fait qu'il faut pas jouer à RE7 si on cherche à dézinguer du vilain :pacd: par contre meme si c'est plus sur l'ambiance et l'exploration, il avait bien annoncé de la survie et des combats.
Bref à première vue ça sera pas un gros jeu d'action.
Mais une action on va dire à la RE1 ou meme RE5 LIN : genre peu d'ennemis, mais des ennemis forts et résistants (d'où la gestion des munitions)
J'ose meme penser que Kawata avait bien aidé Takeuchi pour LIN et cet aspect là lors du développement de RE5, donc je pense qu'il y a une chance que Capcom trouve ce juste milieu.

Mais honnêtement j'espère la meme chose que toi :(
En parlant d'Alien il serait temps que je m'y mette moi^^

"Au final, il y a très peu de jeu action/horreur à la première personne avec un côté survie/exploration/résolution d'énigmes tout en ayant en même temps la possibilité de se défendre. Franchement, les seuls que je vois sont System Shock 1/2, Bioshock 1 (et 2 ? Je l'ai jamais fait) et Metroid Prime 1/2/3 (et encore, pour Metroid Prime, y a pas de côté "survie" avec soin, munitions limités et tout ça). Et même dans ces jeux, le principal c'est l'action avec notamment les plasmides dans Bioshock qui permettent de tout faire exploser si tu en as envie ou encore les missiles, mines et tout le bastringues de Metroid. Bref, c'est vraiment des jeux d'action mais avec un petit côté horreur. C'est donc assez loin des premiers RE et ça se rapproche plus de RE4/5"

:d) Tu oublie peut-être Condemned (à moins que tu sois pas de mon avis et que tu ne l'ais pas oublié :pacg: ), Doom 3 ou le premier FEAR.
Quoique non en fait plus Condemned : FEAR et Doom 3 sont assez bourrins quand on y réfléchit bien :(
Moi je pense plus à Condemned : ils y avaient pas mal de combats, l'ambiance était glauque, on avait peur d'avancer, on craignait ces tarés meme avec l'habitude tant l'atmosphére est réussie (pareil pour Resident Evil Rebirth par ailleurs, meme avec l'habitude des zombies/Creamson Heads et Hunters ont étaient quand meme sous pression, surtout à cause des décors :peur: ).

Bon après c'est vrai que ces jeux là sont pas par 1000 comme tu dis.
Mais bon faut pas oublier qu'on a un gars de chez PT chez Capcom avec Kawata désormais^^, donc meme avec beaucoup de combats comme Condemned je pense qu'ils peuvent réussir à conserver cette ambiance malsaine pour autant.
Surtout si ils se rapprochent aussi bien de Massacre à la Tronçonneuse comme ça a l'air d'etre le cas : quelque chose de moins indirecte et psycho que PT ou l'Echelle de Jacob mais pour autant pas moins flippant, avec un coté plus réaliste et terre à terre.
C'est avec Resident EVII pour ma part ou je me rend compte que la peur psycho d'un Silent Hill n'est pas forcément supérieur à celle plus réaliste d'un RE Traditionnel comme je le pensais auparavant^^
J'espère avoir ce sentiment lors du 1er vrai gameplay du jeu (au TGS ? :cute: ) ou meme manette en main..

"Après faut voir, ça sera peut-être bien ce qu'ils vont faire... Mais perso, la vue à la première personne m'annonce rien de bon"

:d) Moi perso j'avais peur plutôt du fait qu'ils se démarquent mal de P.T. ou de la tendance "FPS/Horror" qui prend de plus en plus d'influence.
Car ce que je remarque chez Capcom (notamment avec Révélations 1 et 2) c'est que pas mal de fois ils font moins bien que ce qu'ils copient, meme si ça empeche pas que ce soit selon moi de bons RE.
Pour RER 1 on sent l'inspiration Dead Space mais c'est quand meme nettement moins oppressant et inspiré : pourtant paradoxe je préfère largement RER 1 pour ma part xd :pacg:
Pour RER 2 c'est la meme chose mais du coté de Last of Us ou Tomb Raider Reboot, pour autant ils ont réussi à mon sens à s'approprier ce dont ils s'inspiraient et à adapter ça à RE.
Mais bon j'avais peur que RE7 soit un PT du pauvre en fait.
A priori ça a pas l'air d'etre le cas, ça me parait meme tout aussi bien mais juste différemment si je m'arrete au Teaser et au Trailer.
Car malheureusement ce qui est triste aussi c'est que Silent Hills sortira pas :-( (à moins que Konami reprenne une équipe de chez PT et reprenne la lancée du jeu mais sans Kojima pas certains que ce soit aussi bien que ce qui était prévu)

Et ça aurait bien par ailleurs de revoir comme ça Resident Evil et Silent Hill revenir au devant de la scène des jeux horrifiques comme c'était le cas à l'époque N64/PS1 et GameCube/PS2 avec chacun SA vision du Survival-Horror :(

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
18 juin 2016 à 13:47:25

Saya :d) FF XV toi aussi tu y crois plus, j'ai un ami qui l'attend depuis longtemps c'est pareil :(
Moi perso avec FF XIII il m'intéressait aussi (pourtant je suis pas fan des FF) depuis 2006 la première fois que j'ai aperçu son premier trailer (le jeu étant en développement depuis 2005 me semble-t-il)
Bref quand c'est trop long on attend plus quoi... :cd:

J'avais pas été conquis par les démos par ailleurs, meme si on retrouve les éléments stylés du 1er trailer qu'on aimerais bien faire dans le jeu...

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 57
20 juin 2016 à 14:41:47

Bon il est temps pour moi de faire de la pub pour un jeu d'exception là.

Je trouve ça inadmissible qu'en 2016, il y ai 2 possesseurs de Vita ici qui n'ont pas touchés a Y's Memories of Celceta. [[sticker:p/1jnf]]

PhantOm, Nokuto, qu'attendez vous putain? [[sticker:p/1jnf]]

_-PhantOM-_ _-PhantOM-_
MP
Niveau 10
20 juin 2016 à 14:42:38

Depuis quand elle a la PS Vita ? :hap:

Nokuto Nokuto
MP
Niveau 10
20 juin 2016 à 14:49:35

Le 20 juin 2016 à 14:41:47 _-Saya47-_ a écrit :
Bon il est temps pour moi de faire de la pub pour un jeu d'exception là.

Je trouve ça inadmissible qu'en 2016, il y ai 2 possesseurs de Vita ici qui n'ont pas touchés a Y's Memories of Celceta. [[sticker:p/1jnf]]

PhantOm, Nokuto, qu'attendez vous putain? [[sticker:p/1jnf]]

Je plaide coupable votre Honneur [[sticker:p/1lmk]]

Nokuto Nokuto
MP
Niveau 10
20 juin 2016 à 14:50:20

Le 20 juin 2016 à 14:42:38 _-PhantOM-_ a écrit :
Depuis quand elle a la PS Vita ? :hap:

Depuis ... hmmm, un peu avant juin je crois. Mais t'as pas capté quand Crazy a dit que j'étais plus loin que toi dans P4G ? :hap:

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 57
20 juin 2016 à 14:51:59

Le 20 juin 2016 à 14:49:35 Nokuto a écrit :

Le 20 juin 2016 à 14:41:47 _-Saya47-_ a écrit :
Bon il est temps pour moi de faire de la pub pour un jeu d'exception là.

Je trouve ça inadmissible qu'en 2016, il y ai 2 possesseurs de Vita ici qui n'ont pas touchés a Y's Memories of Celceta. [[sticker:p/1jnf]]

PhantOm, Nokuto, qu'attendez vous putain? [[sticker:p/1jnf]]

Je plaide coupable votre Honneur [[sticker:p/1lmk]]

C'est le must have du JRPG sur Vita à côté de P4G!! [[sticker:p/1kkn]]

Nokuto Nokuto
MP
Niveau 10
20 juin 2016 à 14:55:37

Le 20 juin 2016 à 14:51:59 _-Saya47-_ a écrit :

Le 20 juin 2016 à 14:49:35 Nokuto a écrit :

Le 20 juin 2016 à 14:41:47 _-Saya47-_ a écrit :
Bon il est temps pour moi de faire de la pub pour un jeu d'exception là.

Je trouve ça inadmissible qu'en 2016, il y ai 2 possesseurs de Vita ici qui n'ont pas touchés a Y's Memories of Celceta. [[sticker:p/1jnf]]

PhantOm, Nokuto, qu'attendez vous putain? [[sticker:p/1jnf]]

Je plaide coupable votre Honneur [[sticker:p/1lmk]]

C'est le must have du JRPG sur Vita à côté de P4G!! [[sticker:p/1kkn]]

Il faudrait que je continue, enfin refasse une partie de Tokyo Twilight Ghost Hunters; BOUUUUUH trop de jeu a faire [[sticker:p/1lmk]]

Je ferais ton must have un jour, promis [[sticker:p/1kkl]]

_-PhantOM-_ _-PhantOM-_
MP
Niveau 10
20 juin 2016 à 15:01:37

Le 20 juin 2016 à 14:50:20 Nokuto a écrit :

Le 20 juin 2016 à 14:42:38 _-PhantOM-_ a écrit :
Depuis quand elle a la PS Vita ? :hap:

Depuis ... hmmm, un peu avant juin je crois. Mais t'as pas capté quand Crazy a dit que j'étais plus loin que toi dans P4G ? :hap:

Si sûrement mais ça ne m'a pas marqué tant que ça faut croire :hap:

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 57
20 juin 2016 à 15:15:58

Le 20 juin 2016 à 14:55:37 Nokuto a écrit :

Le 20 juin 2016 à 14:51:59 _-Saya47-_ a écrit :

Le 20 juin 2016 à 14:49:35 Nokuto a écrit :

Le 20 juin 2016 à 14:41:47 _-Saya47-_ a écrit :
Bon il est temps pour moi de faire de la pub pour un jeu d'exception là.

Je trouve ça inadmissible qu'en 2016, il y ai 2 possesseurs de Vita ici qui n'ont pas touchés a Y's Memories of Celceta. [[sticker:p/1jnf]]

PhantOm, Nokuto, qu'attendez vous putain? [[sticker:p/1jnf]]

Je plaide coupable votre Honneur [[sticker:p/1lmk]]

C'est le must have du JRPG sur Vita à côté de P4G!! [[sticker:p/1kkn]]

Il faudrait que je continue, enfin refasse une partie de Tokyo Twilight Ghost Hunters; BOUUUUUH trop de jeu a faire [[sticker:p/1lmk]]

Je ferais ton must have un jour, promis [[sticker:p/1kkl]]

Tu t'éclateras dessus je suis sûre en plus! [[sticker:p/1kkn]]

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
21 juin 2016 à 15:07:07

Saya :d) Le sentiment de trahison donc.
Ouais je vois bien ce que ça fait :o))

Du coup tes explications expliquent peut-être pourquoi le jeu a pas mal changé et peut-être pas toujours dans le bon sens du terme (ambiance, aspect cinématographique) à mon sens...
Après casualiser le jeu n'est pas forcément une mauvaise idée ça dépend comme on fait.
La simplification peut etre une forme de qualité (Resident Evil 4 par exemple), pas uniquement dans le jeu vidéo mais je risque d'etre HS si je vais plus loin^^

Tout comme une forme de "feignantise" et de facilité.
Et ça pour FF XV ça risque de pas etre bon signe.
Mais le hic j'ai surtout l'impression qu'à force d'attendre après on s'en fout quoi :(

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 57
21 juin 2016 à 22:33:16

Le 21 juin 2016 à 15:07:07 [[Chuck-Lee]] a écrit :
Saya :d) Le sentiment de trahison donc.
Ouais je vois bien ce que ça fait :o))

Du coup tes explications expliquent peut-être pourquoi le jeu a pas mal changé et peut-être pas toujours dans le bon sens du terme (ambiance, aspect cinématographique) à mon sens...
Après casualiser le jeu n'est pas forcément une mauvaise idée ça dépend comme on fait.
La simplification peut etre une forme de qualité (Resident Evil 4 par exemple), pas uniquement dans le jeu vidéo mais je risque d'etre HS si je vais plus loin^^

Tout comme une forme de "feignantise" et de facilité.
Et ça pour FF XV ça risque de pas etre bon signe.
Mais le hic j'ai surtout l'impression qu'à force d'attendre après on s'en fout quoi :(

C'est plutôt le changement de développeur qui a fait un choc au final, vu que Nomura qui était sur le projet de Final Fantasy Versus XIII est présent depuis FFVII dans la saga des Final Fantasy, il avait des idées bien à lui, et des ambitions (démesurées) bien à lui.
C'est un homme qui est aimé chez les fans des Final Fantasy mais pas forcément au sein de Square Enix (je me rappelle d'un article qui mentionnais le fait que quand il est arrivé sur le projet de FFVII, il est arrivé avec tout pleins d'idées en tête pour l'histoire, alors que c'était le monster designer, et ça avait pas plu aux autres personnes du staff).
Mais Hajime Tabata, n'a que fait des spin-offs d'opus mobiles ou consoles portables, il essaie de mettre en oeuvre les ambitions de Nomura, alors qu'il ne doit même pas les comprendre en fait. Comme le coup de la Régalia, Nomura a toujours dit qu'il y aurait des aéronefs dans son jeu, mais Tabata a décidé d'enlever les aéronefs au profil d'une voiture volante, ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres (mais le plus récent, et le plus traumatisant).

Du coup, oui, c'est pour ça que l'ambiance est différente car les ambitions et la vision du projet sont forcément différentes que celle de Nomura, et bien sur, l'attente de 10 ans n'aide pas la chose, comme tu le dit, certains sont passés à autre chose (et je les comprends), et d'autres, comme moi by the way, s'attendaient a voir vraiment l'ambition de Nomura retranscrit dans FFXV après son départ (il ne faut pas oublier que Nomura a dit un jour que FFXIII Versus était son bébé), mais au final, je ne vois que du Tabata partout et pas du tout de Nomura. Donc au final, je ne reconnais même pas FFXV comme ayant été FFXIII Versus.

En soi, ça m'attriste quand même de me dire que ça ne sera pas une aventure que je vivrais jour-J car j'aime la saga des Final Fantasy (même si c'est loin d'être une licence dont je raffole), mais bon, je vais pas dire "oui" parce que le jeu s'appelle Final Fantasy, j'ai dépassé ce stade, surtout que Square Enix n'a plus le monopole des JRPG comme avant, dans le temps de Square Soft. [[sticker:p/1kks]]

Message édité le 21 juin 2016 à 22:36:22 par _-Saya47-_
_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 57
21 juin 2016 à 22:39:31

J'ai oublié de rajouter que Nomura était aussi Charater Designer dans FFVII. :noel:

_-PhantOM-_ _-PhantOM-_
MP
Niveau 10
22 juin 2016 à 10:27:10

http://adala-news.fr/2016/06/crunchyroll-fr-annonce-6-nouveaux-animes-en-simulcast-vostfr-pour-cet-ete-2016/

Orange surtout [[sticker:p/1lmh]]

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 57
22 juin 2016 à 16:36:38

Dans 24 minutes j'ai peut-être le BGE :bave: :bave: :bave:

gatooo gatooo
MP
Niveau 10
22 juin 2016 à 19:17:24

En fait, j'ai un peu percé le mystère de Mouep.

https://www.jeuxvideo.com/[geneticien]/forums/message/823045653

Alors je sais pas si vous vous souvenez (enfin, toi Nokuto, je sais même plus si tu étais là Phantom) mais quand il trainait sur ce forum, il détestait Dark Souls 2, il disait que c'était de la merde, qu'il y avait rien à sauver. Maintenant il l'idolâtre comme c'est pas permis. Et donc, ce message montre que c'est un mec de GDC qui l'a poussé à aimer Dark Souls 2.

Pareillement, avant quand il trainait ici, il était fier de sa collection de jeux sur PS3 qu'il avait fièrement posté à un moment (je suis sûr qu'il y a moyen de retrouver sa photo en plus. Maintenant, depuis qu'il y a plein de PCistes sur GDC et que beaucoup de joueurs passent sur PC, c'est devenu un PCiste.

En fait, c'est une biach super influençable ce mec, c'est incroyable :ouch:
Je pari que maintenant, s'il on lui demande ce que ça donne Bloodborne, il dira que c'est de la merde... Alors que j'ai des MP échangé avec lui qui date de l'année dernière qui me dit que BB, c'est super bien de la mort...

gatooo gatooo
MP
Niveau 10
22 juin 2016 à 19:21:35

Le 20 avril 2015 à 20:57:46 _-Saya47-_ a écrit :

Le 20 avril 2015 à 20:17:52 Mouep a écrit :
Tu peux pas test :
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429552193-wp-20150420-19-45-31-pro.jpg

:cool: :hap:

C'est une collection de pd ça! :hap:

Voilà pour sa collection de jeux PS3.

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 57
23 juin 2016 à 09:52:27

BGE mis en téléchargement. :bave:

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 57
23 juin 2016 à 10:38:14

Au bout de deux chansons (trois si je compte Levan Polka) en normal, je me rends compte que je me suis jetée dans un truc de fou là.

Le jeu qui a été pensé et conçu réellement pour les gros joueurs de Project Diva, ça me plait ça. [[sticker:p/1jnf]]

Message édité le 23 juin 2016 à 10:40:27 par _-Saya47-_
_-PhantOM-_ _-PhantOM-_
MP
Niveau 10
23 juin 2016 à 12:11:32

Bon voilà, ça m'a soulé, j'ai viré toutes mes notes sur MAL [[sticker:p/1kki]]

Le 23 juin 2016 à 10:38:14 _-Saya47-_ a écrit :
Au bout de deux chansons (trois si je compte Levan Polka) en normal, je me rends compte que je me suis jetée dans un truc de fou là.

Le jeu qui a été pensé et conçu réellement pour les gros joueurs de Project Diva, ça me plait ça. [[sticker:p/1jnf]]

Project Diva X ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.99€
ONE 12.71€ ONE 15.54€ PS4 27.96€ 360 35.03€ PS4 100.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment