CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ~ Le bar d'Evil Within ~

DébutPage précedente
«1  ... 26412642264326442645264626472648264926502651  ... 2654
Page suivanteFin
_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
01 juillet 2016 à 16:56:44

Ce soir je donnerais mon avis sur SO5, attachez vos ceintures, ça va barder. [[sticker:p/1ljr]]

_-PhantOM-_ _-PhantOM-_
MP
Niveau 10
01 juillet 2016 à 17:23:22

Le 01 juillet 2016 à 16:48:57 _-Saya47-_ a écrit :

Le 01 juillet 2016 à 13:33:34 _-PhantOM-_ a écrit :
Le fait que le jeu et les sauvegardes ne soient pas dissociées sur Vita, c'est un peu de la merde quand-même :(

Ha ça, c'est clairement du caca :snif:

Ouais, faudra que je regarde si y a pas un logiciel PC qui permette ça, j'crois avoir vu ça hier :(

_-PhantOM-_ _-PhantOM-_
MP
Niveau 10
01 juillet 2016 à 19:04:40

Faisons le bilan. J'ai acheté Ar nosurge Plus, Monster Monpiece et Soucalibur II HD Online (ça me rappellera quand je jouais à Soulcalibur sur Dreamcast quand j'étais petit :snif: ). On se demande à cause de qui j'ai acheté les deux premiers [[sticker:p/1jnh]] J'voulais prendre Valkyria Chronicles II mais d'ici le temps que je fasse le premier, pas la peine.

Y a pas mal de jeux qui me font de l'œil dont certains depuis un moment mais j'préfère avoir les versions boites quitte à payer plus cher (j'te vois arriver Saya à me balancer que je suis un pigeon toussa :hap: ). Parmi ces jeux, on retrouve les Atelier que j'ai toujours voulu faire mais auquel je n'ai jamais joué, me demandez pas pourquoi.
Du coup, j'pense que je vais prendre Atelier Roronoa Plus en boîte sur PS3. Seul problème, c'est que toutes les autres versions Plus des autres jeux sont sur Vita et en démat.
J'ai bien envie d'essayer les Hyperdimension Neptunia aussi mais je prendrais les versions boites, même si ils sont vraiment pas chers sur le Store, j'suis pas un low moi :cool: :hap:
Et j'aimerai bien trouver Nier pour pas trop cher parce que ça fait un moment que je veux le faire et que Nier Automota m'a fin hypé.
J'crois que c'est tout. Enfin, j'ai masse de jeux à faire, j'vous avais dis que j'avais mes périodes :hap:

Du coup, va falloir que je pense à finir SnK, Tales of Graces f et les FF XIII, entre autres vu que je joue à Biosock en ce moment. Trop de jeux. Puis j'commence à voir trop d'épisodes d'animes à regarder. Tout s'entasse, au secours :snif:

gatooo gatooo
MP
Niveau 10
01 juillet 2016 à 20:14:07

Moi je donne l'avis sur le stage de base du BAFA pour dire que pour l'instant, pour n'importe qui qui a de l'expérience dans l'animation, ça sert à rien et c'est chiant.Sans compter que les formateurs nous prennent un peu pour des cons...

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
01 juillet 2016 à 20:42:53

J'ai fini SO5 en 19h de jeu (non rushé, j'ai passé beaucoup de temps a me xp et a tourner en rond pour les quêtes annexes).

Et le boss de fin était sans doute la pire merde que j'ai pu voir dans l'histoire du jeu vidéo alors que je joue aux jeux vidéos depuis 1994 et que j'ai vu tellement de jeux de merde avec des boss de merdes que je ne saurais dire le nom, mais le boss de fin de SO5? Il a la palme de la nullité. Le boss avec 3 formes et qui a en tout 2 patterns, et une troisième forme sans pattern (ou alors ma partie à buguée, allez savoir).

Je me suis jamais fait autant chier sur un boss de fin, une horreur.

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
01 juillet 2016 à 20:45:53

Le 01 juillet 2016 à 19:04:40 _-PhantOM-_ a écrit :
Faisons le bilan. J'ai acheté Ar nosurge Plus, Monster Monpiece et Soucalibur II HD Online (ça me rappellera quand je jouais à Soulcalibur sur Dreamcast quand j'étais petit :snif: ). On se demande à cause de qui j'ai acheté les deux premiers [[sticker:p/1jnh]] J'voulais prendre Valkyria Chronicles II mais d'ici le temps que je fasse le premier, pas la peine.

Y a pas mal de jeux qui me font de l'œil dont certains depuis un moment mais j'préfère avoir les versions boites quitte à payer plus cher (j'te vois arriver Saya à me balancer que je suis un pigeon toussa :hap: ). Parmi ces jeux, on retrouve les Atelier que j'ai toujours voulu faire mais auquel je n'ai jamais joué, me demandez pas pourquoi.
Du coup, j'pense que je vais prendre Atelier Roronoa Plus en boîte sur PS3. Seul problème, c'est que toutes les autres versions Plus des autres jeux sont sur Vita et en démat.
J'ai bien envie d'essayer les Hyperdimension Neptunia aussi mais je prendrais les versions boites, même si ils sont vraiment pas chers sur le Store, j'suis pas un low moi :cool: :hap:
Et j'aimerai bien trouver Nier pour pas trop cher parce que ça fait un moment que je veux le faire et que Nier Automota m'a fin hypé.
J'crois que c'est tout. Enfin, j'ai masse de jeux à faire, j'vous avais dis que j'avais mes périodes :hap:

Du coup, va falloir que je pense à finir SnK, Tales of Graces f et les FF XIII, entre autres vu que je joue à Biosock en ce moment. Trop de jeux. Puis j'commence à voir trop d'épisodes d'animes à regarder. Tout s'entasse, au secours :snif:

Fais gaffe pour les Ateliers, c'est un style de jeux super bizarre. Perso j'ai fait Rorona, et j'avais pas aimé à cause du système de temps (beaucoup plus restrictive que celui de FFXIII Lightning's Returns), mais je voudrais redonner sa chance aux derniers Atelier qui n'ont pas ce système de temps.

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
01 juillet 2016 à 21:02:39

DU COUP, pour Star Ocean 5.

C'est une cata.

Je vais commencer par ce qu'il y a de cool dans le jeu, car il y a tellement peu de choses cool dans le jeu que je préfère commencer par là, ça sera plus simple.
Les personnages! Ou du moins... TROIS PERSONNAGES! Fiore, Emmerson et Anne, trois personnages que j'aurais voulu voir dans d'autres circonstances, dans un autre jeu ou je ne sais quoi. Fiore sort catégoriquement du stéréotype de son design dès notre rencontre avec elle, malgré son allure de biatch, c'est une nana très distinguée, intelligente, et douce. Emmerson, malgré son allure de gros barraqué stéréotypé est vraiment, lui aussi, en dehors du stéréotype du mec barraqué, il hésite pas à être drôle et est un bon confident pour nos personnages. Anne est bonne, euh... Bien! , malgré son apparence qui lui donne un air taciturne, elle est super vivante, drôle, et agréable.

Et... Je crois bien que c'est tout pour les points positifs.

Les autres personnages sont complétement en déca à côté d'eux, on se demande même si Anne, Fiore et Emmerson proviennent bien du même jeu.
Le gameplay est... Pfouuuuh... Toutes les mauvaises idées sont réunies en un jeu, c'est assez incroyable. Du délire du "Je me fais mettre à terre par un ennemi, mais on peut m'attaquer par dessus", alors que bon, tales of Symphonia sur GAME CUBE, GAME CUBE QUOI, avait bien mis en place un petit laps d'invincibilité car Namco sait combien se faire taper dessus en étant a terre c'est débile, mais ce n'est pas le cas de SE visiblement. On a droit aussi au cast de magie qui ne sont pas cancellable, une plaie sans nom, tu te poses dans un coin, tu commences a caster ton soin, tu vois Jean-Marc courir vers toi, tu spammes carré car depuis Tales of Phantasia (SNES SVP, SVP QUOI) on peut se permettre de cancel son cast oklm, mais pas sur SO, non, en 2016 c'est trop mainstream. On a aussi une connerie que j'ai jamais vu de ma vie, toutes les magies ont la même durée de cast, mais c'est quoi cette connerie? Tu peux balancer le soin le plus fort aussi vite qu'un petit healing, mais rofl, le gameplay a été conçu par un romain manchot?
Rajoutons à ça qu'à la fin du jeu, certains de mes persos ne faisaient que UN COUP par combo, UN COUP PAR COMBO, UN PUTAIN DE COUP PAR COMBO, mais qu'elle catastrophe.

L'histoire? Euh? Quoi? L'his... Toi... Re? J'ai décroché a 10h de jeu au bout de mon 6eme kidnapping sur ma loli, j'ai seulement compris que le boss de fin était un lolicon puis c'est tout. Mais encore, que l'histoire soit nulle c'est une chose, c'était le cas aussi pour Star Ocean 4, mais que l'histoire soit nulle et le gameplay pas intéressant non...

Donc hormis tout ça, la durée de vie est entre 15-20h, c'est pas fabuleux, mais courage, en post game on peut se faire un donjon optionnel merveilleux qui consiste à dégommer 3 mobs ou un boss par étage!!! Ou alors, de faire de super quêtes annexes fedex. Et ceci dit en passant, il n'y a que 4 villes et une dizaine de zones, une catastrophe.

J'ai envie de dire, heureusement que le jeu dure seulement entre 15 à 20h, sinon je pense que je me serais foutue une balle dans la tête, là au moins je sais que je suis en post game, oklm, je vais pouvoir faire ma vie, m'occuper de la synthèse et des quetes fedex, et... Bah c'est tout en fait.

Non franchement, ce jeu est une catastrophe, le jeu te dégueule dessus en hurlant "JE SUIS UN EPISODE DE TRANSITION, DESOLE, JE NE SUIS PAS LA POUR TE PLAIRE MAIS POUR TE FAIRE PATIENTER POUR LE VRAI PROJET DE SQUARE ENIX", c'est bien Square Enix de niquer les licences à côté de Final Fantasy, c'est bien, très bien, comme si Star Ocean avait besoin de ça, maintenant on peut se mettre un hypothétique SO6 dans le cul bien profond et avoir seulement bien nos yeux pour pleurer.

Message édité le 01 juillet 2016 à 21:04:12 par _-Saya47-_
_-PhantOM-_ _-PhantOM-_
MP
Niveau 10
01 juillet 2016 à 21:10:03

Le 01 juillet 2016 à 20:45:53 _-Saya47-_ a écrit :

Le 01 juillet 2016 à 19:04:40 _-PhantOM-_ a écrit :
Faisons le bilan. J'ai acheté Ar nosurge Plus, Monster Monpiece et Soucalibur II HD Online (ça me rappellera quand je jouais à Soulcalibur sur Dreamcast quand j'étais petit :snif: ). On se demande à cause de qui j'ai acheté les deux premiers [[sticker:p/1jnh]] J'voulais prendre Valkyria Chronicles II mais d'ici le temps que je fasse le premier, pas la peine.

Y a pas mal de jeux qui me font de l'œil dont certains depuis un moment mais j'préfère avoir les versions boites quitte à payer plus cher (j'te vois arriver Saya à me balancer que je suis un pigeon toussa :hap: ). Parmi ces jeux, on retrouve les Atelier que j'ai toujours voulu faire mais auquel je n'ai jamais joué, me demandez pas pourquoi.
Du coup, j'pense que je vais prendre Atelier Roronoa Plus en boîte sur PS3. Seul problème, c'est que toutes les autres versions Plus des autres jeux sont sur Vita et en démat.
J'ai bien envie d'essayer les Hyperdimension Neptunia aussi mais je prendrais les versions boites, même si ils sont vraiment pas chers sur le Store, j'suis pas un low moi :cool: :hap:
Et j'aimerai bien trouver Nier pour pas trop cher parce que ça fait un moment que je veux le faire et que Nier Automota m'a fin hypé.
J'crois que c'est tout. Enfin, j'ai masse de jeux à faire, j'vous avais dis que j'avais mes périodes :hap:

Du coup, va falloir que je pense à finir SnK, Tales of Graces f et les FF XIII, entre autres vu que je joue à Biosock en ce moment. Trop de jeux. Puis j'commence à voir trop d'épisodes d'animes à regarder. Tout s'entasse, au secours :snif:

Fais gaffe pour les Ateliers, c'est un style de jeux super bizarre. Perso j'ai fait Rorona, et j'avais pas aimé à cause du système de temps (beaucoup plus restrictive que celui de FFXIII Lightning's Returns), mais je voudrais redonner sa chance aux derniers Atelier qui n'ont pas ce système de temps.

Ouais je sais, d'autant plus pour la limite de temps (seulement présente sur la trilogie Arland si j'dis pas de bêtise). Mais bon, j'ai quand-même envie d'essayer, histoire de voir [[sticker:p/1jnh]]

Le 01 juillet 2016 à 21:02:39 _-Saya47-_ a écrit :
DU COUP, pour Star Ocean 5.

C'est une cata.

Je vais commencer par ce qu'il y a de cool dans le jeu, car il y a tellement peu de choses cool dans le jeu que je préfère commencer par là, ça sera plus simple.
Les personnages! Ou du moins... TROIS PERSONNAGES! Fiore, Emmerson et Anne, trois personnages que j'aurais voulu voir dans d'autres circonstances, dans un autre jeu ou je ne sais quoi. Fiore sort catégoriquement du stéréotype de son design dès notre rencontre avec elle, malgré son allure de biatch, c'est une nana très distinguée, intelligente, et douce. Emmerson, malgré son allure de gros barraqué stéréotypé est vraiment, lui aussi, en dehors du stéréotype du mec barraqué, il hésite pas à être drôle et est un bon confident pour nos personnages. Anne est bonne, euh... Bien! , malgré son apparence qui lui donne un air taciturne, elle est super vivante, drôle, et agréable.

Et... Je crois bien que c'est tout pour les points positifs.

Les autres personnages sont complétement en déca à côté d'eux, on se demande même si Anne, Fiore et Emmerson proviennent bien du même jeu.
Le gameplay est... Pfouuuuh... Toutes les mauvaises idées sont réunies en un jeu, c'est assez incroyable. Du délire du "Je me fais mettre à terre par un ennemi, mais on peut m'attaquer par dessus", alors que bon, tales of Symphonia sur GAME CUBE, GAME CUBE QUOI, avait bien mis en place un petit laps d'invincibilité car Namco sait combien se faire taper dessus en étant a terre c'est débile, mais ce n'est pas le cas de SE visiblement. On a droit aussi au cast de magie qui ne sont pas cancellable, une plaie sans nom, tu te poses dans un coin, tu commences a caster ton soin, tu vois Jean-Marc courir vers toi, tu spammes carré car depuis Tales of Phantasia (SNES SVP, SVP QUOI) on peut se permettre de cancel son cast oklm, mais pas sur SO, non, en 2016 c'est trop mainstream. On a aussi une connerie que j'ai jamais vu de ma vie, toutes les magies ont la même durée de cast, mais c'est quoi cette connerie? Tu peux balancer le soin le plus fort aussi vite qu'un petit healing, mais rofl, le gameplay a été conçu par un romain manchot?
Rajoutons à ça qu'à la fin du jeu, certains de mes persos ne faisaient que UN COUP par combo, UN COUP PAR COMBO, UN PUTAIN DE COUP PAR COMBO, mais qu'elle catastrophe.

L'histoire? Euh? Quoi? L'his... Toi... Re? J'ai décroché a 10h de jeu au bout de mon 6eme kidnapping sur ma loli, j'ai seulement compris que le boss de fin était un lolicon puis c'est tout. Mais encore, que l'histoire soit nulle c'est une chose, c'était le cas aussi pour Star Ocean 4, mais que l'histoire soit nulle et le gameplay pas intéressant non...

Donc hormis tout ça, la durée de vie est entre 15-20h, c'est pas fabuleux, mais courage, en post game on peut se faire un donjon optionnel merveilleux qui consiste à dégommer 3 mobs ou un boss par étage!!! Ou alors, de faire de super quêtes annexes fedex. Et ceci dit en passant, il n'y a que 4 villes et une dizaine de zones, une catastrophe.

J'ai envie de dire, heureusement que le jeu dure seulement entre 15 à 20h, sinon je pense que je me serais foutue une balle dans la tête, là au moins je sais que je suis en post game, oklm, je vais pouvoir faire ma vie, m'occuper de la synthèse et des quetes fedex, et... Bah c'est tout en fait.

Non franchement, ce jeu est une catastrophe, le jeu te dégueule dessus en hurlant "JE SUIS UN EPISODE DE TRANSITION, DESOLE, JE NE SUIS PAS LA POUR TE PLAIRE MAIS POUR TE FAIRE PATIENTER POUR LE VRAI PROJET DE SQUARE ENIX", c'est bien Square Enix de niquer les licences à côté de Final Fantasy, c'est bien, très bien, comme si Star Ocean avait besoin de ça, maintenant on peut se mettre un hypothétique SO6 dans le cul bien profond et avoir seulement bien nos yeux pour pleurer.

J'le prendrai quand il sera à 20€ :hap:

_-PhantOM-_ _-PhantOM-_
MP
Niveau 10
01 juillet 2016 à 22:48:42

Bon, voyons voir ce que ça donne Ar nosurge [[sticker:p/1kki]]

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
01 juillet 2016 à 23:19:42

Le 01 juillet 2016 à 22:48:42 _-PhantOM-_ a écrit :
Bon, voyons voir ce que ça donne Ar nosurge [[sticker:p/1kki]]

Quand il y aura des trucs que tu comprends pas (car il y en aura forcément, on est tous passer par là), n'hésite pas à demander, j'suis une encyclopédie sur Ar Nosurge.

_-PhantOM-_ _-PhantOM-_
MP
Niveau 10
02 juillet 2016 à 00:20:08

La guerre entre le Tsun Kingdom et le Dere Empire [[sticker:p/1kki]]

Le 01 juillet 2016 à 23:19:42 _-Saya47-_ a écrit :

Le 01 juillet 2016 à 22:48:42 _-PhantOM-_ a écrit :
Bon, voyons voir ce que ça donne Ar nosurge [[sticker:p/1kki]]

Quand il y aura des trucs que tu comprends pas (car il y en aura forcément, on est tous passer par là), n'hésite pas à demander, j'suis une encyclopédie sur Ar Nosurge.

J'y comptais bien :hap:

_-PhantOM-_ _-PhantOM-_
MP
Niveau 10
02 juillet 2016 à 02:12:39

Après avoir synthétisé tout ce que je pouvais synthétiser, je peux aller dormir :hap:

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
02 juillet 2016 à 09:19:41

Le 02 juillet 2016 à 02:12:39 _-PhantOM-_ a écrit :
Après avoir synthétisé tout ce que je pouvais synthétiser, je peux aller dormir :hap:

Avec ces supers chorégraphies qui "mettent mal à l'aise" d'après notre chère Romendil. :hap:

_-PhantOM-_ _-PhantOM-_
MP
Niveau 10
02 juillet 2016 à 10:02:33

Le 02 juillet 2016 à 09:19:41 _-Saya47-_ a écrit :

Le 02 juillet 2016 à 02:12:39 _-PhantOM-_ a écrit :
Après avoir synthétisé tout ce que je pouvais synthétiser, je peux aller dormir :hap:

Avec ces supers chorégraphies qui "mettent mal à l'aise" d'après notre chère Romendil. :hap:

J'y pensais à chaque chorégraphie :hap:
Enfin, dans l'ensemble, même la purification c'est loin d'être malaisant ou énormément fan-service, t'as juste Cass qui est en soutif quoi (par contre, Delta qui reste en short + débardeur alors qu'elle est en soutif m'voilà :hap: ). C'pas comme si elle gémissait quand tu lui implantais une gemme ou un truc du genre.
Par contre, c'est moi où on voit littéralement le boule des personnages féminins ? Genre Nay ou Cass pendant la purification :hap:

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
02 juillet 2016 à 15:08:48

"Moi je donne l'avis sur le stage de base du BAFA pour dire que pour l'instant, pour n'importe qui qui a de l'expérience dans l'animation, ça sert à rien et c'est chiant.Sans compter que les formateurs nous prennent un peu pour des cons..."

:d) Ouep, c'est vrai que les formations BAFA (meme avec les "meilleurs" organismes) c'est pas non plus des trucs de dingues.
Pour quelqu'un qui a déjà de l'expérience dans l'animation par contre j'avoue que je vois trop à quoi ça sert :(

Moi je vais plutôt parler pour un débutant ou quelqu'un comme moi qui a un peu d'expérience (mais pas non plus une expérience de fou comme le pense mes employeurs :pacd: )
Selon moi le BAFA ça pourrait etre bien mieux car baclé sur bien des points, j'ai l'impression qu'en fait qu'on cherche à former rapidement un grand nombre d'animateurs moyens plutôt que de prendre le temps de faire les choses comme il faut.
Je m'explique :

Y a quand meme de bonnes bases intéressantes :
1) informations (législation surtout, caractéristiques des publics, "bobologie", etc)
2) un paquet d'exemples de jeux tout de meme
3) quelques conseils pour l'entretien bien utiles
4) quelques moments basé sur le travail d'équipe (préparation d'un grand jeu, d'un spectacle)
5) une mise en pratique

MAIS

1) Bon encore je dis pas, sur la législation de ce que j'en vois du moins, c'est quand meme assez utile de savoir combien d'enfants tu peux avoir en séjour, périsco, etc...
De savoir qu'il est IMPOSSIBLE d'accompagner seul un groupe d'infos lors d'une sortie, etc...
Mais pour ce qui est des caractéristiques du public tout comme en BPJEPS c'est pas top :(
Déjà tu es blindé d'infos pour lesquels 80% tu les retiendras JAMAIS :pf:
Ensuite tu as des pseudo infos "objectives" sur les caractéristiques des enfants qui ne le sont absolument pas quand tu vois la réalité sur le terrain.
Puis en terme de "Bobologie" on est vraiment pas assez formé là-dessus :non:
Là c'est là ou tu dois apprendre par toi-même.
Pareil pour les caractéristiques notamment lors de l'organisation des jeux tu va devoir apprendre par toi-même et tes échecs pour occuper les enfants si jamais tu te gourre ça sera pour ta gueule ! :-)

2) Oui y a pas mal de jeux.
MAIS y a un gros manque de développement là-dedans pour lier :
- les jeux en lien avec les caractéristiques des publics
- les jeux en lien avec les structures (les principales catégories au moins, pas plus)
Parce-que bon avoir comme ça au pif des jeux pour lesquels on sait pas si ils peuvent marcher sur 1 tranche d'age ou plusieurs déjà rien que sur ça c'est chiant :(
En sachant qu'en plus que tu arrivera pas forcément à assimiler tous les jeux si ça se trouve ça va donner ça :
- 5 jeux pour 1 tranche d'age
- A peine 2 pour une 2e
- 0 pour une 3e :non:
Imaginons qu'on te positionne pour la 2nd tranche, que ton premier jeu attire pas trop les enfants car ils l'ont déjà faits UN MILLIARD de fois avec un autre animateur déjà tu fais une croix dessus ! OoO
Ton 2nd jeu imaginons que tu as pas le matériel tu es dans la merde.
Si il demande quasiment aucun matériel ça peut aller...
Si le jeu est pas adapté aux nombres d'enfants c'est les abysses...
Ou alors tu es amené à rechanger limite le jeu à la dernière minute pour l'adapter O_O
Y a aussi par rapport aux structures : à Royal Kids par exemple presque tous les ateliers du parc sont pris (toboggans, parcours, etc), et impossible de deviner à quel moment ils seront dispo.
Plus le fait que meme quand tu trouve un coin tranquille pour faire un jeu classique y a tellement de bruits et d'enfants qui s'amusent dans le parc que pour capter l'attention des enfants good luck ! OoO
Il faut des jeux (de ce que j'en ais vus) bien créatifs et amusants pour garder leurs attentions or en BAFA tu vois des jeux (trop) classiques à coté et donc trop faiblard par rapport à tout le fun des ateliers.
Tu t'adapte dans le tas encore une fois, t'es absolument pas préparé.
Enfin bref ça craint quoi.

3) Les conseils pour l'entretien sont utiles pour ceux avec le directeur d'un centre de loisir.
Mais complétement à l'Ouest pour un entretien avec une structure comme Royal Kids ou une Mairie lors de leurs tests :hap:
Là aussi t'es livré à toi-même et encore une fois c'est pour TA gueule si tu te gourre (ce qui a bien failli m'arriver en ce qui me concerne et par ailleurs il se peut que la Mairie de Versailles me refuse finalement meme si l'inverse est prévue, merci formation BAFA pour ta superbe préparation encore une fois...)

4) Le travail d'équipe c'est bien utile je dis pas.
Après ça dépend des structures et ou tu travaille (à Royal Kids par exemple je suis quasiment tout le temps tout seul si j'excepte les parents, mais bon là fois ou je devais m'occuper d'un anniversaire avec 17 enfants c'était moi qui devait attirer l'attention ET animer les 17 enfants :fou: ce qui est assez illégal).

5) La mise en pratique : ouais bah 1 fois ou 2 c'est largement insuffisant pour un animateur :(
Car meme si les animateurs réussissent leur jeu c'est bien beau, mais bon c'est pas UNE séance d'animation qui te permettra d'en assurer 100 par la suite, c'est qu'un début :sarcastic:
Là on a pile poil le meme problème qu'en BPJEPS.
C'est là ou je vais finir et larguer mon plus grand coup de gueule : c'est HONTEUX ça.
C'est pas normal une telle absence de mise en pratique, c'est limite pour qu'on se casse la tronche ou qu'on se démerde au feeling, et tanpis pour ceux qui savent pas faires ça alors qu'à la base ce sont les formateurs qui ont pas pris le temps de faire ce qu'ils devaient faires :(
C'est hallucinant car le domaine de l'animation comme les arts martiaux, l'armée (du moins en fonction de ce que tu fais) ce sont des domaines majoritairement ACTION.
C'est du concret, c'est la mise en pratique le plus important dans ce genre de choses, c'est blindé d'incertitudes pour lesquelles on doit VITE trouver une solution en instanté.
Contrairement à des domaines plus intellectuelles, plus théoriques (science, gestion, etc).
C'est pas la blinde d'infos théoriques qu'on utilisera JAMAIS sur le terrain ou le manque de mise en pratique pour rester dans une bulle confortable qui va nous aider à répondres rapidement aux incertitudes quand on y sera confronté.
C'est du bon sens ça, c'est pas normal que j'ai à le dire.
Parce-que ça dans des domaines comme l'animation c'est évident que c'est la mise en pratique et le terrain qui importe, pas la branlette intellectuelle.

Pour le coup CONCLUSION
:d) Le BAFA en fait si je devais résumer c'est le BPJEPS, mais en moins pire.
Mais bon entre-temps encore une fois l'absence des infos qu'on aurait besoin + la mise en pratique fait que selon moi c'est pas vraiment une bonne formation pour etre animateur. :-(

Bref à part quelques maigres bases utiles on est bien livré à nous-meme encore une fois, à cause d'une formation qui arrive pas à concilier quantité et qualité, puis théorie et pratique.
Je capte pas comment ça se fait que les formations soient aussi mal conçus comme ça...

gatooo gatooo
MP
Niveau 10
02 juillet 2016 à 22:14:15

Le 02 juillet 2016 à 15:08:48 [[Chuck-Lee]] a écrit :
"Moi je donne l'avis sur le stage de base du BAFA pour dire que pour l'instant, pour n'importe qui qui a de l'expérience dans l'animation, ça sert à rien et c'est chiant.Sans compter que les formateurs nous prennent un peu pour des cons..."

:d) Ouep, c'est vrai que les formations BAFA (meme avec les "meilleurs" organismes) c'est pas non plus des trucs de dingues.
Pour quelqu'un qui a déjà de l'expérience dans l'animation par contre j'avoue que je vois trop à quoi ça sert :(

Moi je vais plutôt parler pour un débutant ou quelqu'un comme moi qui a un peu d'expérience (mais pas non plus une expérience de fou comme le pense mes employeurs :pacd: )
Selon moi le BAFA ça pourrait etre bien mieux car baclé sur bien des points, j'ai l'impression qu'en fait qu'on cherche à former rapidement un grand nombre d'animateurs moyens plutôt que de prendre le temps de faire les choses comme il faut.
Je m'explique :

Y a quand meme de bonnes bases intéressantes :
1) informations (législation surtout, caractéristiques des publics, "bobologie", etc)
2) un paquet d'exemples de jeux tout de meme
3) quelques conseils pour l'entretien bien utiles
4) quelques moments basé sur le travail d'équipe (préparation d'un grand jeu, d'un spectacle)
5) une mise en pratique

MAIS

1) Bon encore je dis pas, sur la législation de ce que j'en vois du moins, c'est quand meme assez utile de savoir combien d'enfants tu peux avoir en séjour, périsco, etc...
De savoir qu'il est IMPOSSIBLE d'accompagner seul un groupe d'infos lors d'une sortie, etc...
Mais pour ce qui est des caractéristiques du public tout comme en BPJEPS c'est pas top :(
Déjà tu es blindé d'infos pour lesquels 80% tu les retiendras JAMAIS :pf:
Ensuite tu as des pseudo infos "objectives" sur les caractéristiques des enfants qui ne le sont absolument pas quand tu vois la réalité sur le terrain.
Puis en terme de "Bobologie" on est vraiment pas assez formé là-dessus :non:
Là c'est là ou tu dois apprendre par toi-même.
Pareil pour les caractéristiques notamment lors de l'organisation des jeux tu va devoir apprendre par toi-même et tes échecs pour occuper les enfants si jamais tu te gourre ça sera pour ta gueule ! :-)

2) Oui y a pas mal de jeux.
MAIS y a un gros manque de développement là-dedans pour lier :
- les jeux en lien avec les caractéristiques des publics
- les jeux en lien avec les structures (les principales catégories au moins, pas plus)
Parce-que bon avoir comme ça au pif des jeux pour lesquels on sait pas si ils peuvent marcher sur 1 tranche d'age ou plusieurs déjà rien que sur ça c'est chiant :(
En sachant qu'en plus que tu arrivera pas forcément à assimiler tous les jeux si ça se trouve ça va donner ça :
- 5 jeux pour 1 tranche d'age
- A peine 2 pour une 2e
- 0 pour une 3e :non:
Imaginons qu'on te positionne pour la 2nd tranche, que ton premier jeu attire pas trop les enfants car ils l'ont déjà faits UN MILLIARD de fois avec un autre animateur déjà tu fais une croix dessus ! OoO
Ton 2nd jeu imaginons que tu as pas le matériel tu es dans la merde.
Si il demande quasiment aucun matériel ça peut aller...
Si le jeu est pas adapté aux nombres d'enfants c'est les abysses...
Ou alors tu es amené à rechanger limite le jeu à la dernière minute pour l'adapter O_O
Y a aussi par rapport aux structures : à Royal Kids par exemple presque tous les ateliers du parc sont pris (toboggans, parcours, etc), et impossible de deviner à quel moment ils seront dispo.
Plus le fait que meme quand tu trouve un coin tranquille pour faire un jeu classique y a tellement de bruits et d'enfants qui s'amusent dans le parc que pour capter l'attention des enfants good luck ! OoO
Il faut des jeux (de ce que j'en ais vus) bien créatifs et amusants pour garder leurs attentions or en BAFA tu vois des jeux (trop) classiques à coté et donc trop faiblard par rapport à tout le fun des ateliers.
Tu t'adapte dans le tas encore une fois, t'es absolument pas préparé.
Enfin bref ça craint quoi.

3) Les conseils pour l'entretien sont utiles pour ceux avec le directeur d'un centre de loisir.
Mais complétement à l'Ouest pour un entretien avec une structure comme Royal Kids ou une Mairie lors de leurs tests :hap:
Là aussi t'es livré à toi-même et encore une fois c'est pour TA gueule si tu te gourre (ce qui a bien failli m'arriver en ce qui me concerne et par ailleurs il se peut que la Mairie de Versailles me refuse finalement meme si l'inverse est prévue, merci formation BAFA pour ta superbe préparation encore une fois...)

4) Le travail d'équipe c'est bien utile je dis pas.
Après ça dépend des structures et ou tu travaille (à Royal Kids par exemple je suis quasiment tout le temps tout seul si j'excepte les parents, mais bon là fois ou je devais m'occuper d'un anniversaire avec 17 enfants c'était moi qui devait attirer l'attention ET animer les 17 enfants :fou: ce qui est assez illégal).

5) La mise en pratique : ouais bah 1 fois ou 2 c'est largement insuffisant pour un animateur :(
Car meme si les animateurs réussissent leur jeu c'est bien beau, mais bon c'est pas UNE séance d'animation qui te permettra d'en assurer 100 par la suite, c'est qu'un début :sarcastic:
Là on a pile poil le meme problème qu'en BPJEPS.
C'est là ou je vais finir et larguer mon plus grand coup de gueule : c'est HONTEUX ça.
C'est pas normal une telle absence de mise en pratique, c'est limite pour qu'on se casse la tronche ou qu'on se démerde au feeling, et tanpis pour ceux qui savent pas faires ça alors qu'à la base ce sont les formateurs qui ont pas pris le temps de faire ce qu'ils devaient faires :(
C'est hallucinant car le domaine de l'animation comme les arts martiaux, l'armée (du moins en fonction de ce que tu fais) ce sont des domaines majoritairement ACTION.
C'est du concret, c'est la mise en pratique le plus important dans ce genre de choses, c'est blindé d'incertitudes pour lesquelles on doit VITE trouver une solution en instanté.
Contrairement à des domaines plus intellectuelles, plus théoriques (science, gestion, etc).
C'est pas la blinde d'infos théoriques qu'on utilisera JAMAIS sur le terrain ou le manque de mise en pratique pour rester dans une bulle confortable qui va nous aider à répondres rapidement aux incertitudes quand on y sera confronté.
C'est du bon sens ça, c'est pas normal que j'ai à le dire.
Parce-que ça dans des domaines comme l'animation c'est évident que c'est la mise en pratique et le terrain qui importe, pas la branlette intellectuelle.

Pour le coup CONCLUSION
:d) Le BAFA en fait si je devais résumer c'est le BPJEPS, mais en moins pire.
Mais bon entre-temps encore une fois l'absence des infos qu'on aurait besoin + la mise en pratique fait que selon moi c'est pas vraiment une bonne formation pour etre animateur. :-(

Bref à part quelques maigres bases utiles on est bien livré à nous-meme encore une fois, à cause d'une formation qui arrive pas à concilier quantité et qualité, puis théorie et pratique.
Je capte pas comment ça se fait que les formations soient aussi mal conçus comme ça...

Bah après, franchement les formateurs nous disent eux-mêmes qu'ils ont un programme assez lourd à balancer en 8 jours. Après, ça aurait été peut-être mieux genre si on faisait 30 jours (avec des horaires moins lourds parce que commencer à 9h et finir à 17h, ça passe une semaine mais pas 2) mais on se doutent bien que ça aurait pas plu à tout le monde de devoir être retenu pendant 30 jours sans être payer ou quoi (moi ça m'aurait cassé les couilles en tout cas).

Ce que je vois qu'ils auraient pu faire, c'est qu'ils auraient pu mélanger stage de base et stage pratique et faire ça en 2/3 semaines. Genre une partie de la journée, tu théorise et la deuxième tu concrétise ce que tu as théorisé, ça aurait été la meilleure façon d'appréhender le truc et en plus, tu serais payé quand même puisque tu bosserais à mi-temps dans un centre ou un accueil de mineurs. Et pis ils rajoutent la petite dernière semaine d'approfondissement, ça, ça passe encore et ça dérange pas.

Là pendant 8 jours, t'es bloqué, tu peux rien faire d'autres et en plus, t'as aucune pratique et c'est sûr que les jeunes de 17 ans qui sont avec moi seront complétement paumés une fois arrivé dans un centre aéré où ils devront s'occuper de 10/20 gamins.

Sinon, ouais, moi ça me sert strictement à rien puisque ça fait 2 ans que je bosse au périscolaire et la plupart des trucs qu'on me dit, je les ai déjà vu/fait. Y a vraiment que tout ce qui est législation qui m'intéresse au final.

Et y a même des trucs où du coup, ça se voit que c'est de la théorie et que c'est pas concret. Genre qu'un enfant de 3 à 6 ans ne peut pas s"intéresser plus de 15 minutes à une activité. Ouais, ça peut être vrai pour un gosse de 3 ans, mais généralement le gosse de 5/6 ans voir même 4 ans s'il est assez éveillé, si tu fais une bonne activité, tu peux le tenir 30 minutes facilement (à la base, la mairie nous demande même de les tenir pendant 45 minutes, mais bon, la mairie... Ils sont à l'Ouest !). Pareil, quand ils disent qu'un gamin de 3 à 6 ans, ça n'a pas conscience du danger, ça n'a pas conscience du mensonge... C'est partiellement vrai et y a facilement la moitié des gamins de mon école qui ont pleinement conscience de ces choses là (Bon y a toujours des gamins à l'Ouest qui trouvent ça marrant de jouer avec des morceaux de bouteille de vin éclatée...)

Et du coup, ouais, ça me sert strictement à rien mais la mairie à trouver ça malin de nous obliger à passer le BAFA.... Encore heureux que c'est eux qui payent... Comme l'a dit une fille de mon groupe, c'est ahurissant de faire payer 500 boules à des gosses ou à leurs parents pour être assis dans l'herbe à faire des tomate-ketchup.

Bon, après, ça va, l'ambiance est bonne mis à part un groupe de fouteux/wesh qui déplait à tout le monde. Mais bon, je l'ai toujours de travers de me faire mobiliser pendant 8 jours pour un truc qui me sert très peu.

gatooo gatooo
MP
Niveau 10
02 juillet 2016 à 22:23:28

Après, c'est aussi sympa pour les lycéens pour un peu les inhiber puisque tu en as besoin pour bosser avec des gosses, faut pas avoir peur du ridicule.
Mais pareil, autant, l'année dernière j'étais assez replié sur moi-même (de toute façon, je faisais que la cantine) autant cette année, je m'éclate bien avec les gosses et ça allait mieux avec les collègues donc j'ai vraiment pas besoin de me donner "en spectacle" à des mecs de mon âge pour prouver que je peux faire ça avec des gosses.

Pas que ça me dérange, j'ai dépassé ce stade mais y en a qui sont hyper gênés, même ceux qui ont de l'expérience dans le métier, alors que je suis sûr qu'avec les gosses ils ont aucun problème.

Message édité le 02 juillet 2016 à 22:24:21 par gatooo
_-PhantOM-_ _-PhantOM-_
MP
Niveau 10
02 juillet 2016 à 23:35:49

Saya, j'ai deux questions à propos de Ar nosurge:

- J'ai un peu de mal avec le système TxBIOS. Enfin, j'sais pas si j'ai bien compris quoi. Si tu t'en souviens, j'veux bien un petit éclairage sur la question :hap:

- Pourquoi je me tape que des rangs B dans tous mes combats ? :hap:

gatooo gatooo
MP
Niveau 10
03 juillet 2016 à 00:00:42

Le 02 juillet 2016 à 23:35:49 _-PhantOM-_ a écrit :

- Pourquoi je me tape que des rangs B dans tous mes combats ? :hap:

Bah, parce que t'es nul, quelle question :(

_-PhantOM-_ _-PhantOM-_
MP
Niveau 10
03 juillet 2016 à 00:03:03

Le 03 juillet 2016 à 00:00:42 Gatooo a écrit :

Le 02 juillet 2016 à 23:35:49 _-PhantOM-_ a écrit :

- Pourquoi je me tape que des rangs B dans tous mes combats ? :hap:

Bah, parce que t'es nul, quelle question :(

Si c'était le cas, je n'aurai pas posé la question [[sticker:p/1ljr]]

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.99€
ONE 12.41€ ONE 15.54€ PS4 22.99€ PS4 27.59€ 360 35.03€ PS4 100.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment