CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Le bar d'Evil Within ~

Franck140386
Franck140386
Niveau 9
29 juillet 2015 à 20:37:13

Quelqu'un ici a suivi cette embrouille avec JVC? Parce que sur Facebook ca gueule de partout apparemment.

Franck140386
Franck140386
Niveau 9
29 juillet 2015 à 20:37:51

Le 29 juillet 2015 à 18:36:25 AaronLewis a écrit :
J'ai fini TEW en 3:42:51. Le platine est dans la poche. :content:

Première fois de ma vie que je platine un jeu. :hap:

Bravo Aaron! Belle performance!!

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
29 juillet 2015 à 20:40:57

Le 29 juillet 2015 à 20:03:15 Nokuto a écrit :
Je comprends :hap:
Du coup hormis les cartes tes impressions sont bonnes pour le moment ? :coeur:

Je préfère même lui au 2 pour le moment! Bon après, j'ai rarement vu une IA autant dans les choux, c'est presque de l'art!

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
29 juillet 2015 à 20:44:18

Le 29 juillet 2015 à 20:37:13 Franck140386 a écrit :
Quelqu'un ici a suivi cette embrouille avec JVC? Parce que sur Facebook ca gueule de partout apparemment.

Brievement, avec les chroniqueurs?

Franck140386
Franck140386
Niveau 9
29 juillet 2015 à 20:50:01

Oui apparemment.

AaronLewis
AaronLewis
Niveau 10
29 juillet 2015 à 20:51:13

JVC ça devient vraiment de la merde. La descente aux enfers de ce site ne fait que continuer. :snif:

C'était tellement mieux avant.

Franck140386
Franck140386
Niveau 9
29 juillet 2015 à 20:56:05

Ba faut pas hésiter à changer hein. Moi je viens seulement pour ce forum le reste je regarde plus depuis longtemps. Je préfère de loin JeuxActu.

AaronLewis
AaronLewis
Niveau 10
29 juillet 2015 à 20:58:00

J'aime pas JeuxActu, leurs tests ne sont pas du tout objectifs. :hap:

Message édité le 29 juillet 2015 à 21:00:04 par AaronLewis
Franck140386
Franck140386
Niveau 9
29 juillet 2015 à 21:03:08

Tu penses que ceux de JVC sont mieux? En même temps je ne crois absolument pas à l'objectivité.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
29 juillet 2015 à 21:07:46

Le 29 juillet 2015 à 20:58:00 AaronLewis a écrit :
J'aime pas JeuxActu, leurs tests ne sont pas du tout objectifs. :hap:

Stp, ne dis pas que JVC ont des test subjectifs, si tu veux des sites de test ou autres, go look sur des sites US/UK, mais strictement pas sur un site si corrompu et si pourri que JVC pour les test. Je ne parle même pas des news qui, très souvent n'en sont pas, et qui ont un retard de plusieurs semaines dans leurs news.

Perso, j'fais pareil que Franck, à part que je regarde pas les news (ou seulement pour rigoler), je regarde les test des jeux que je connais déjà car leurs conneries me font rire, et quand je veux des infos sur des jeux je passe sur des sites UK, JVC n'est bon que pour les forums.

Et du coup, ouais j'ai appris pour les chroniqueurs, c'est n'imp, JVC est vraiment devenu de la merde en barre.

AaronLewis
AaronLewis
Niveau 10
29 juillet 2015 à 21:13:53

Euh j'ai pas parlé de JVC mais bon. :hap:

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
29 juillet 2015 à 21:17:39

Il s'est passé quoi avec jvc ? :(

Franck140386
Franck140386
Niveau 9
29 juillet 2015 à 21:18:29

Voilà y'a que les forums de bien je trouve, après les chroniques ca peut être sympathique de temps à autre mais personnellement les youtubbeurs me sortent par les yeux pour la plupart. Ils veulent tous être drôle et souvent c'est raté je trouve. Pour moi ils donnent très rarement une bonne image des gamers.

Après pour les tests ceux de JeuxActu sont bien construits selon moi mais rien ne vaudra jamais l'avis des joueurs, j'ai plus tendance à lire des avis lecteurs que des tests. Encore que là aussi on tombe sur de sacrée merde.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
29 juillet 2015 à 21:22:46

Le 29 juillet 2015 à 21:17:39 Nokuto a écrit :
Il s'est passé quoi avec jvc ? :(

JVC a demandé aux chroniqueurs de renouveler leurs thèmes en 2 semaines, sinon "ils dégagent". :honte:

Nokuto
Nokuto
Niveau 10
29 juillet 2015 à 21:24:12

Je ne regarde pas les chroniques ici mais c'est dégueulasse si ça c'est vraiment passé comme ça :(

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
29 juillet 2015 à 21:25:55

Après pour les tests ceux de JeuxActu sont bien construits selon moi mais rien ne vaudra jamais l'avis des joueurs, j'ai plus tendance à lire des avis lecteurs que des tests. Encore que là aussi on tombe sur de sacrée merde.

La même, c'est pour ça que je dis que je vais sur des sites UK, un bon coup de Gamefaqs quand j'ai besoin d'une info et c'est fini. Après, peu importe le site, j'aime pas du tout les tests "professionnel", et quand je vois la tournure que prends les tests de JVC (on voit peu de journalistes, mais souvent des contributeurs qui manquent extrêmement d'objectivités, même ne serait-ce que le minimum d'objectivité), je peux pas m'empecher d'hurler. Les test des journalistes se résument en 3/4 paragraphes, ils mettent 2/3 plus et 4/5 moins, et hop là c'est baclé. JVC n'est plus une source d'informations,mais un forum géant!

PhantOMive83Bis
PhantOMive83Bis
Niveau 10
29 juillet 2015 à 21:26:46

Parlez pas de la descente aux enfers de JVC svp :snif:

Franck :d) Non mais ce ne sont pas des YouTubers (d'ailleurs, faudrait arrêter avec ce terme), ce sont des vidéastes et dans le cas présent des chroniqueurs. Que tu aimes leur travail ou non, c'est pas la question. Le problème c'est leur condition et la manière dont ils sont traités par JVC. Que tu aimes ou non, ça prend un travail colossal (60H par semaine pour AfterBit par exemple) et ce n'est pas respecté, autant financièrement qu'humainement.

Webedia a pris JVC et a lâché une bonne merde dessus. On est passé de la petite entreprise familiale à une putain d'usine. Entre les licenciements, la pression qui est mis sur les chroniqueurs (genre vous avez deux semaines pour trouver une idée où vous dégagez), la gestion des forums juste catastrophique (coucou Respawn), le fait que le site commence à devenir un site à clic et etc.

Regarde ce que sont devenus les sites rachetés par Webedia. Ce groupe c'est le mal incarné de l'Internet français, une genre de fosse septique où tous les sites finissent petit à petit.

_-Saya47-_
_-Saya47-_
Niveau 76
29 juillet 2015 à 21:29:20

Le 29 juillet 2015 à 21:24:12 Nokuto a écrit :
Je ne regarde pas les chroniques ici mais c'est dégueulasse si ça c'est vraiment passé comme ça :(

Ouais, visiblement ils font plus assez de vues en fait, donc JVC a jugé qu'ils devaient se renouveler.

Or, d'après beaucoup de personnes, si les vues ont baissées c'est aussi pour le lecteur pourri (ce que je plussoie, le lecteur de JVC est du vomi en boite), et le fait que les chroniqueurs ne soient pas mis en avant sur le site (Ca je ne sais pas, j'ai jamais regardé de chroniques non plus).

Franck140386
Franck140386
Niveau 9
29 juillet 2015 à 21:31:42

Ba comme je disais sur Facebook si les mecs sont pas heureux dans leur boite ils démissionnent et cherchent autre chose tout simplement. Moi quand je trouve que je suis mal traité par mon boss je cherche ailleurs et je me casse c'est tout.

PhantOMive83Bis
PhantOMive83Bis
Niveau 10
29 juillet 2015 à 21:32:50

Le lecteur est à chier et les chroniques restent en page d'accueil quelques heures puis disparaissent dans les méandres de JVC. Les mecs se cassent le cul pour 450€/mois, n'ont aucune reconnaissance de la part de JVC et on vient leur imposer des dates butoires où ils dégagent.

Sans parler du manque de communication, le seul moment où on leur apporte de la considération c'est quand les chroniqueurs gueulent sur la place phonique, sur un forum.

La vidéo du moment