ATTENTION SPOIL THE EVIL WITHIN: THE CONSEQUENCE
Bon je vais reprendre à partir du moment où Ruvik "liquéfie" Leslie. Au contraire de Sebastian, on est transporté dans un autre endroit à l'architecture ressemblant à celle du bureau du gars de Mobius. On lui fait logiquement face, une discussion s'en suit où Kidman dit qu'elle n'a pas plus peur de lui et etc. Il lui dit que c'est justement là qu'elle se trompe et qu'il compte bien là buter. Un combat s'en suit (je ne décris pas le combat, histoire de laisser un peu de surprise quand même). Personnellement, même si le combat est assez bien mis en scène, il est assez décevant en terme de difficulté. Bref, une fois le combat terminé, on se retrouve dans le bureau du gars de Mobius, sur le canapé rouge avec le Jiji, lui est un genou à terre, nous un peu mal en point. On ramasse un flingue sur le canapé, on avance jusqu'à lui, il nous dit qu'on se trompe, le blabla habituel quoi. Juli la bad-ass arrive, pointe le flingue sur sa tête, tête qu'il relève et qu'on aperçoit véritablement pour la première fois (il a rien de spécial d'ailleurs) , on tire, écran noir. Juli se réveille, debout (première question, pourquoi elle est déjà débranchée, se tient debout et ne se réveille que maintenant ?), dans la salle ou tout le monde est branché. Elle tourne la tête, voit qu'il n'y a plus le cerveau de Ruvik. Leslie se réveille, tousse comme un dératé, Juli se demande comment c'est possible et alors qu'elle s'apprête à s'approcher, des gars en combinaison arrivent et semble l'emmener. De là, vient nous voir une femme (celle que l'on entend sur les entretiens avec Kidman) qui nous pose une question sur des pulsations ou je ne sais quoi, Kidman lui dit qu'elle a besoin de reprendre ses esprits, la femme lui rétorque qu'IL attend un débriefing (C'est qui "IL"?"). Puis soudain, un gars l'appelle "Hé Myra !"..
Kidman se rend compte de qui elle est et se dirige vers Sebastian toujours plongé dans le STEM. Elle commence à faire des manipulations sur son terminal et se rend compte qu'elle a une putain de marque sur l'intérieur de la main gauche (le même signe que le gars de Mobius apparemment). Elle continue ses manipulations, regarde derrière elle et observe une femme avec des lunettes parler à un autre gars (sûrement Tatiana l'infirmière) et dit à Sebastian qui semble se réveiller "Bienvenue dans le monde réel, j'espère que vous trouverez ce que vous cherchez", on nous montre Tatiana qui semble arriver vers nous et Juli appuye sur "Entrée" sur le terminal. Écran noir, le fameux "laissez-les, ils n'iront nulle part". Et s'en suit une grosse voix (j'arrive pas à savoir si c'est le gars de Mobius ou Ruvik qui parle) qui lâche un "Vous non plus". Boum. Crédits de fin.
Du coup, pas mal de questions toujours en suspens voire qui se posent avec ce DLC. Où est le cerveau de Ruvik ? Que devient Leslie ? Que fout Myra ici ? Pourquoi cette marque sur le bras de Kidman ? Pourquoi elle renvoie Sebastian dans le STEM ? (même si j'ai ma petite théorie là-dessus) Le gars de Mobius est-il mort ? Enfin, ce n'est qu'un petit panel de questions. Une suite s'impose, clairement. Avec Sebastian ET avec Juli.