ha bon marseille n'est pas cosmopolite????sa c'est la blague du jour??!! vient vivre à marseille et tu verra !!
alors pour ville poubelle, j'ai vécu ds les 2 villes donc je sais pk marseille c'est sale..les parisiens sont autant sales mais paris et banlieue ont plus de moyens , à marseille les netoyeurs(eboueurs et compagnie) passent rarement et pas partout, à paris et banlieue les maires mettent beaucoup d'argent et de moyens pour que sa soit propre.Ils passent même ds les quartiers chauds et à marseille jamais !!de nos jours tout les gens sont sales mais paris et banlieue beaucoup plus de moyens comme aussi beaucoup plus de flics !!! ou j'habitais à marseille(quartiers nords) si tu voyait une voiture de flic(tout les 2 ans..) c'est qu'il se sont perdu ou juste venu acheter à manger au snack !!ok paris c'est cosmopolite, mais justement marseille c'est aussi cosmopolite !! ya le port !! ya les italiens venu travailler ya 30 ans comme dockers, ya les africains !! ya le magreb ensuite !! et ya même des asiatiques depuis 98 !! et beaucoup de parisiens egalement qui se regalent ici ds le sud au soleil !!la diference avec paris, c'est qu'a marseille les etrangers venu y vivre s'impregne de cette ville et se sente tous concernés, se sentent tous marseillais avant de parler de leurs origines.Puis...quand un club et populaire ds tte la france..et fait rever...et que paris capitale...qui déchaine pas trop les foules..(comme capitale comparer à d'autres capitales ds le monde), c'est sur que beaucoup de parisiens preferent se tourner vers LOM.ds l'avenir je ne pense même pas que paris raflera tous.L'annee derniere vous disiez pareil...l'annee d'avant pareil et ainsi de suite..,tant que psg gagnera pas la ligue champions...il sera pas autant populaire que LOM.Puis il faut un président qui connaisse le milieu qui est pote avec les autres grands presidents europpeen, comme Tapie qui été pote avec berlusconi etc.. al kedaifi et leonardo..sont bons qu'a sortir le chéquier.., alors qu'avant les waddle papin et compagnie, ils été pas aussi connu qu'avant de venir à LOM !!même quand tapie et revenu(sans gerer l'argent et avoir couteau sous la gorge) avec une ptite envelope pour les transfert, il nous a sorti van buiten venu de belgique(bayern mtnt) , yobo(au fenerbache mtnt),alfonso l'espagnol du betis,runje que les supporters adorait,il avait fait revenir weah en france ! un jeune de la reserve du real madrid qui été pas mal,avec presque rien il nous à sorti de bons joueurs ! moi quand on me di psg je retiens sa : peau de banane jeter à l'encontre de taiwo..,cris de singes à son encontre aussi,une supporter tué par d'autres supporters..ou des sièges arachés ds une bagarre de supporters parisiens entre eux !!(<<<première en europe !!) et ce qu'a fait l'ancien président de mettre dehors tout les "foufous" c'est super bien de laisser places aux familles et jeunes qui sont là que pour le foot !!