CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différence de gameplay avec la démo?

Fmanager
Fmanager
Niveau 10
24 septembre 2012 à 19:50:09

J'ai le jeu depuis maintenant 3 jours mais étant à fond dans les statistiques pour calculer la note global je ne m'étais pas encore penché sur le jeu en lui même !

La j'ai voulu me lancer dans un 1 vs 1 avec un pote a moi qui était présent pour lui faire découvrir ce bijoux car j'ai vraiment adoré la démo

et la bizarrement j'ai pris une grosse claque mais pas dans le sens positif et m’apercevant que le jeu n'avait rien à voir avec la démo !

Déjà graphiquement il y a une légère différence c'est pas flagrant à l'oeil nue mais sur les animations au moment de la rentrer des joueurs on voit bien que ce de la démo sont beaucoup mieux modélisé j'ai même pris les mêmes équipe dans la version finale pour comparer et il y a effectivement une différence dans le jeu finale ils sont beaucoup plus carré on dirait que la démo a été retravaillé sur le jeu finale

c'est à dire qu'en clair ils ont sorti la démo 1 ensuite le jeu finale et qu'ils ont retravaillé le jeu finale pour l'améliorer encore plus pour donner envie au gamers de l'acheter

Mais ce n'est pas seulement une question graphique mais surtout une question de gameplay, en jouant a la démo 2 j'avais l'impression de retrouver les sensations de PES5 ou PES6 version next gen une grosse évolution de la part de konami

et la en mettant le jeu finale j'ai fait un bond sur mon fauteuil en ayant un jeu beaucoup plus proche du 12 que de la démo...

Les joueurs sont plus lent, il y a un léger ralentissement sur chaque controle de balle les joueurs ne tournent pas a 360°

je donnais un jolie 18/20 à la démo et j'étais sidéré de voir un 15/20 au test PES en france mais je crois qu'on est plus proche du 15 que du 18...

Alors soit ma console à un problème? soit konami a sorti une version baclé soit il y a une différence sur les jeux vendu en france? parce qu'à l'étranger il a des 18 soit il faut changer quelque choses dans les paramètres?

vous avez le même ressenti?

ndiaks2004
ndiaks2004
Niveau 9
24 septembre 2012 à 19:54:38

bon je suis sur pc mais je pense aussi que la demo était meilleure dur quelques détails de gameplay

G-uniit
G-uniit
Niveau 10
24 septembre 2012 à 19:58:04

Super ta passion... :sarcastic:

Tu as le jeux mais tu préfères te pencher sur les stats des joueurs? :lol:

idohiei
idohiei
Niveau 10
24 septembre 2012 à 22:08:30

Vous me faite peur la. Justement je cherchais un topic ou quelqu'un pourrait comparé les demo avec le jeu final une fois qu'il est sortit depuis la semaine derniere deja.
J'ai adoré pes 12. Un gameplay rapide et nerveux, beaucoup de musique rock. Pour moi ça a été vraiment un tres bon episode. Quand j'ai essayé la demo 1 de pes 13, j'ai detesté a fond. Un gameplay super lent. Il n'avait que des grafismes de bons, rien d'autre. Puis est venu la demo 2. La j'ai été sidéré par tant de perfection. Le gameplay avais bien changé comparé a la 1º demo. Il n'est pas aussi rapide que pes 12 mais j'ai trouvé le gameplay parfait, avec des tir cadré plus precit, des grafismes epoustouflant. Tout de bon vraiment.

Maintenant ma question est est-ce que la maniabilité du jeu final est identique a la demo 2?
L'auteur a dit plus haut que non, que la demo 2 était meilleur que le jeu final. C'est ça qui me fait peur. Y a t'il vraiment une si grande difference?

blazy13015
blazy13015
Niveau 7
24 septembre 2012 à 22:11:40

@idohiei , moi excatement pareil que toi..la démo 1 bof bof et la démo 2 très bien. et le jeu final? je sais pas je l'ai pas encore pris.

blazy13015
blazy13015
Niveau 7
24 septembre 2012 à 22:13:55
  1. Les joueurs sont plus lent, il y a un léger ralentissement sur chaque controle de balle les joueurs ne tournent pas a 360° # <<< sa il l'on(konami) dit qu'il allait faire sa ds le jeu final, donc ptete que la démo 2 aurait été mieux en jeu final..et qu'avec les modifs qu'ils ont fait ils on un peu gacher le jeu final comparer à la démo 2.
freeza_saniyo
freeza_saniyo
Niveau 19
24 septembre 2012 à 22:22:47

Comme idohiei j'aimerais egalement des confirmations...car l'auteur ne m'a pas convaincu.
Konami n'est pas aussi bete pour sortir un jeu moins bon que sa demo !

Vigon
Vigon
Niveau 6
24 septembre 2012 à 22:26:15

J'avais ouvert un topic similaire ce matin même et je pense exactement comme toi FMmanager

regarde ici :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28666-47441-1-0-1-0-decu-par-la-version-finale.htm

donc pour repondre aux autres oui le jeu est different la démo était largement mieux konami fait n'importe quoi la :(

c'est une sorte de publicité mensongère et rien que pour ca je suis dégouté d'avoir dépensé 53€ car le jeu se rapproche bcp + de la démo 1

a mon avis la démo 2 doit etre un avant gout de pes 2014 sur lequel ils travaillent

freeza_saniyo
freeza_saniyo
Niveau 19
24 septembre 2012 à 22:39:46

Tu fais peur...je n'ai pas encore le jeu.

Qqun peut il confirmer cela ....ou infirmer !

ZeAlexYoung
ZeAlexYoung
Niveau 10
24 septembre 2012 à 22:40:48

Dans la dméo, les passes aller ou on voulait, c'était bien, les transversales excellentes ...

Maintenant que j'ai le jeu, c'ets un peu comme Fifa, la passe va pas toujours au joueur qu'on veut, c'ets bidon

Philippe_Breco
Philippe_Breco
Niveau 9
24 septembre 2012 à 22:42:39

Nan mais +1000 l'auteur

serieux ca me gonfle aussi ca et je l'ai ressenti des le premier controle de balle le physique est bcp plus lent j'ai changé la vitesse pour voir mais ca change rien sur les controles

les mecs sont lourd et n'avancent pas ca manque de fluidité c bcp plus carré on dirait les robotos de pes 2009 :-(

Mbaye_Niang
Mbaye_Niang
Niveau 9
24 septembre 2012 à 22:44:06

tout comme mon vdd les passes sont mal faites :(

j'ai joué une vingtaines de matchs mais tjs pas j'ai désinstallé la démo je pourrais pas comparer mais c vrai que le plaisir n'y ai plus comme sur la démo :(

limitateur2011
limitateur2011
Niveau 7
24 septembre 2012 à 22:46:31

moi ce qui me choc surtout c'est les controle de balle quand le mec est dos au but et qu'il veut se retourner il met une plombe on dirait qu'il tire une charrette :rire: :rire:

mais ca saoule serieux avec le barca dans la démo je pratiquais du vrai football mais la impossible je sais pas si c le niveau de jeu qui a changé mais le temps de réaction :malade:

inferno2201
inferno2201
Niveau 39
24 septembre 2012 à 23:15:43

Si y a une différence entre la démo 2 et le jeu final, c'est la catha !!!!!!!

freeza_saniyo
freeza_saniyo
Niveau 19
25 septembre 2012 à 00:03:08

Attendez là c'est vraiment vrai?

j'ai l'impression que les autres forumeurs suivent le move pour enfoncer ce PES.

AtneyB
AtneyB
Niveau 10
25 septembre 2012 à 00:11:23

Ce qu'il faut pas entendre parfois...

Et pour ceux qui parlent de ralentissements dans les contrôles ou directions -> apprenez à BIEN jouer :)

Et évitez de vouloir foncer tout droit avec R1 :rire:

Plus sérieusement, ce que je veux dire c'est que le jeu demande un minimum de technicité, même pour les contrôles qui paraissent anodins, et un peu plus de patience dans la construction du jeu. Faudra s'y faire.

freeza_saniyo
freeza_saniyo
Niveau 19
25 septembre 2012 à 00:21:58

n'ayant pas encore le jeu je pense comme toi AtneyB

certains ne maitrise pas bien le jeu ou alors pense que le foot c'est tjrs hyper rapide genre Ronaldo R9 et Obafemi Martins sur le terrain.
alors que le foot pro est assez posé avec des changements de rythme et c'est une vitesse diminuée justement qui permet de voir les changements de rythme, de vitesse

jean_bombeur007
jean_bombeur007
Niveau 4
25 septembre 2012 à 00:22:14

Atney non pas d'accord avec toi

et je n'enfonce pas pes bien au contraire je l'ai acheté et je trouve aussi qu'il y a une différence avec la démo peut etre pas aussi prononcé que certains le disent mais les joueurs sont plus lourd sur le terrain et la direction se fait par petit coup

apres le jeu reste bon quand meme mais effectivement la démo était au dessus

freeza_saniyo
freeza_saniyo
Niveau 19
25 septembre 2012 à 00:24:40

oui mais c'est peut etre cette lourdeur qui rend le jeu realiste.

faut pas croire que les footballeurs pro sont sous LSD quand ils jouent

ZeAlexYoung
ZeAlexYoung
Niveau 10
25 septembre 2012 à 00:26:23

Non mais c'est au niveau des passes longues je trouve.

Moins d'appels, des passes moins bien éffectuer (meme par Xavi ...)

Et puis Messi qui est naze en pointe. Enfin naze est pas le mot, mais le mec il a pas d'accélération, ce fait bouger, Pedro et Sanchez sont limite meilleur pour slalom entre les défenseurs ...

La vidéo du moment