• Conférence de presse de la 3ème Journée
Bonjour, cela fait maintenant trois matchs que vous êtes à la tête de votre sélection. Comment vous sentez-vous ?
Je me sens plutôt serein. C’est sur que le début est loin d’être idéal, mais je suis confiant par la suite. Ce n’est que le début, il y a rien d’alarmant pour le moment.
Votre équipe a du mal à marquer en ce moment. Pensez-vous que vous allez devoir modifier vos plans ?
C’est vrai que pour le moment l’efficacité offensive n’est pas au rendez-vous. Ce qui m’inquiète le plus c’est que l’on se crée trop peu d’occasions par match. J’y réfléchie, mais oui je pense faire quelques modifications lors du prochain match.
A l'annonce de la retraite de votre père, vous êtes annoncé comme le favori pour prendre sa succession comment le vivez-vous ? Vos joueurs sont-ils touchés par cette retraite ?
Vous savez être le fils de Sir Alex Ferguson ce n’est pas toujours évident. Après moi je le vis plutôt bien, mais c’est sur que être son fils me rajoute de la pression, mais de la pression positive. Il n’y a pas que mes joueurs qui sont touchés par l’annonce de sa retraite, c’est le monde du football qui est sous le choc. Ce moment devait arriver, c’est certain, mais le fait que maintenant, c’est officiel, c’est quelque chose de spécial.
Sterling a fait bonne impression pensez-vous que ça peut-être lui qu'il peut montrer la voie à votre équipe en jouant sur son insouciance ?
Oui Sterling a fait de bons matchs dernièrement. Après il est encore tout jeune, et c’est mon devoir de le protéger. Il faut faire attention, mais il a un énorme talent et je sais très bien qu’il peut apporter énormément à l’équipe.
Comment comptez-vous déjouer les plans de votre adversaire ?
On va jouer contre un redoutable adversaire qui est l’Uruguay, et on joue chez eux. Sa va etre un match très difficile surtout que l’Uruguay a bien commencé le championnat et reste sur un beau match nul contre la Croatie. Je pense que leurs attaques et leurs points forts, et il va falloir faire très attention défensivement. Maintenant, il faut se crée des occasions et marquer, les 3 points pour ce match sont très importants.
Merci à vous et bon courage pour la saison !
Merci à vous aussi, a la prochaine.
Composition d'équipe
Formation : 4-4-2
http://pesgp.net/pes2013/gp/image.png?eH0M2W0tfpj4cbEe9zQf0Ep8D80pPtrmgRJMQbi9qLrXgIAQ43ZdnKIoyYAM
Tactique
Soutien au joueur => 15
Distance du soutien => 7
Permutations => 12
Style Offensif => 13
Pressing => 10
Ligne Défensive => 5
Bloc Equipe => 10
La défense ne joue pas le hors-jeu (Réglages automatiques).
Consignes :
Corner Droit : Lennon
Corner Gauche : Sterling
Coup franc long : Gerrard
Coup franc court : Rooney
Penalty : Rooney
Capitaine : Gerrard
Joueurs joignant l'attaque : Terry
Remplacement :
65eme : Beckham remplace Lennon
75eme : Welbeck remplace Carroll