CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Viva Baccalauréat

Mukade
Mukade
Niveau 9
13 juin 2002 à 13:30:23

Et voila, ce matin c´etait le bac de philo alors vu que tout le monde me demande le sujet :-p

Voici ce qu´a eu tout Scientifique ce matin

Sujet 1

La diversité des langues est-elle un obstacle entre les peuples ?

Sujet 2

La politique est elle une science ou un art ?

Sujet 3

Expliquez ce texte suivant :

Tout ce qui est pas ne pas être. Il n´y a pas de fait dont la négation implique contradiction. L´inexistence d´un être, sans exception, est une idée aussi claire et distincte que son existence. La proposition, qui affirme qu´il n´existe pas, même si elle est fausse, ne se conçoit et ne s´entend pas moins celle qui affirme qu´il existe. Le cas est différent pour les sciences proprement dites. Toute proposition qui n´est pas vraie y est confuse et inintelligible. La racine cubique de 64 est égale à la moitié de 10, c´est un proposition fausse et l´on ne peut jamais la concevoir distinctement. Mais César n´a jamais existé, ou l´ange Gabriel, ou un être quelconque n´a jamais existé, ce sont peut-être des propositions fausses, mais on peut pourtant les concevoir parfaitement et elles n´impliquent aucune contradiction.

On peut donc seulement prouver l´existence d´un être par des arguments tirés de sa cause ou de son effet ; et ces arguments se fondent entiérement sur l´expérience. Si nous raisonnons a priori, n´importe quoi peut paraître capable de produire n´importe quoi. La chute d´un galet peut, pour autant que nous le sachions, éteindre le soleil ; ou le désir d´un homme qouverner les planètes dans leurs orbites. C´est seulement l´expérience qui nous apprend la nature et les limites de la cause et de l´effet et nous rend capables d´inférer l´existence d´un objet de celle d´un autre.

HUME, Enquête sur l´entendement humain.

La connaissance de la doctrine de l´auteur n´est pas requise. Il faut et suffit que l´explication rende compte, par la compréhension précise du texte, du problème dont il est question.

Wabs
Wabs
Niveau 10
13 juin 2002 à 15:09:07

Et voilà le sujet des ES :

Sujet 1 :
Ne désirons-nous que les choses que nous estimons bonnes ?

Sujet 2 :
Défendre ses droits , est-ce la même chose que défendre ses intérêts ?

Sujet 3 :
Expliquer le texte suivant :

C´est l´avènement de l´automatisation qui, en quelques décennies, probablement videra les usines et libérera l´humanité de son fardeau le plus ancien et le plus naturel, le fardeau du travail, l´asservissement à la nécessité . (...)
C´est une société de travailleurs que l´on va délivrer des chaînes de travail, et cette société ne sait plus rien des activités plus hautes et plus enrichissantes pour lesquelles il vaudrait la peine de gagner cette liberté. Dans cette société qui est égalitaire, car c´est ainsi que le travail fait vivre ensemble les hommes, il ne reste plus de classe, plus d´aristocratie politique ou spirituelle, qui puisse provoquer une restauration des autres facultés de l´homme. Même les présidents, les rois, les premiers ministres voient dans leurs fonctions des emplois nécessaires à la vie de la société, et parmi les intellectuels il ne reste que quelques solitaires pour considérer ce qu´ils font comme des œuvres et non comme des moyens de gagner leur vie. Ce que nous avons devant nous, c´est la perspective d´une société de travailleurs sans travail, c´est à dire privés de la seule activité qui leur reste. On ne peut rien imaginer de pire.

Hannah Arendt
La condition de l´homme moderne

La connaissance de la doctrine de l´auteur n´est pas requise. Il faut et il suffit que l´explication rende compte, par la compréhension précise du texte, du problème dont il est question.

Wabs
Wabs
Niveau 10
13 juin 2002 à 15:09:48

t´as pris quoi toi ?
moi le sujet 2

heu votre sujet 2 là , ca me semble infaisable

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
13 juin 2002 à 15:48:37

m´en parlez pas, j´ai le bac écrit de français demain ... et çà me gàve déjà

Wabs
Wabs
Niveau 10
13 juin 2002 à 15:49:34

bof tinkiet francais c peinard
tu verras l´an prochain tu regretteras lol

enfin l´oral francais c vrai que c chiant

Mukade
Mukade
Niveau 9
13 juin 2002 à 16:10:24

J´ai pris le texte parce les deux dissertes etaient pires que pourries ! Mais apparemment vos sujets etaient pas pour moi non plus :-/

The_Daft
The_Daft
Niveau 6
13 juin 2002 à 17:13:22

mouais.... ben, ça m´a pas l´air très folichon, tout ça!
et puis, moi aussi g l´écrit de français demain, et l´oral vendredi prochain. ça va être la fete!! vivement l´an prochain, lol!
enfin, tout ça pour dire à tous ceux qui passe le bac: "MERDE!!!!!!!"
simple, non?
@+

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2002 à 17:46:32

putain,ca a l´air grave chaud

Rasta22
Rasta22
Niveau 14
13 juin 2002 à 18:26:13

c net g rien compris au 2text!

Wabs
Wabs
Niveau 10
13 juin 2002 à 18:45:36

:-)
et le sujet que g pris ca t´inspire ? ;-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2002 à 18:54:33

"Défendre ses droits , est-ce la même chose que défendre ses intérêts ? "
mwarf...........c facile..............

;)

PerfectGamer64
PerfectGamer64
Niveau 7
13 juin 2002 à 18:56:30

Mwarf, c´est vrai que m´inspire tout ça :)

Nabooru
Nabooru
Niveau 6
13 juin 2002 à 19:54:52

Ouiiiiiiinnnnnnnnnnn ne veux pas demaiiiinnnnnnnnnnnnnnnn

Pour la ptite histoire : sur ma convoc y disent ke tous les départements connaitront leurs résultats le 11 juillet, sauf l´isère! le 15.

Et moi, bien sur, je fais partie d´un lycée de l´isère...... grrrrrrrrrrrrrrrrr.........

DS4
DS4
Niveau 9
13 juin 2002 à 20:41:21

lol

Mukade
Mukade
Niveau 9
14 juin 2002 à 11:37:57

Une petite pensée pour Nab qui doit etre en train de recopier son brouillon :-)

Wabs
Wabs
Niveau 10
14 juin 2002 à 12:26:41

et pour ma soeur aussi , qu´est en 1ES , dc la elle doit attendre pour la bio de cet aprem !!!

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
14 juin 2002 à 14:15:40

Youpi! c´est fini! a pu le bac de français ... à moi des vacances bien méritées ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2002 à 17:43:35

la prochaine epreuve du bac,c pour qd?

Wabs
Wabs
Niveau 10
14 juin 2002 à 17:52:24

pour moi le 17 : histoire - géo

Nabooru
Nabooru
Niveau 6
14 juin 2002 à 18:53:17

MWAAAAAAAAAAAAAAAAAA PUTAIN C KOI LES MATHS???? POURKOI CA EXISTE??????????? Et pkoi y nous y foutent en plein moment de digestion????

:(:(:(:(:(:(:(:(

Sinon le reste, c bon! j´suis sortie y a à peine 45 min de la bio et de la physik! :P
Fatiguée chtite nab!

Ca tue de voir les S se tirer à midi et de se dire "putain moi je sors à 6h" :´(

La vidéo du moment