CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Shadowrun Returns
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bon, vos avis!!

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
corwin63 corwin63
MP
Niveau 5
25 juillet 2013 à 21:48:16

Etant donné que je partage ma connexion, je le télécharge, mais je jouerai pas avant demain matin.

- Quels sont vos avis?
- Points positif/ axes à améliorer?
- Prise en main?
- Progression ardue ou facile?
- Version FR ou pas?

Merci de vos réponses!!

SuperTrollard SuperTrollard
MP
Niveau 9
25 juillet 2013 à 21:50:19

Pour moi vraiment géniale mais vu la quantité de texte ... l'anglais passe douloureusement..

corwin63 corwin63
MP
Niveau 5
25 juillet 2013 à 22:06:40

Il me semble qu'il y avait 2G de prévu pour l'install mais on dirait que prendra moins... pourquoi?

vhsrip vhsrip
MP
Niveau 4
25 juillet 2013 à 22:16:08

Pareil que SuperTrollard, après seulement deux heure de jeux dont 1h à essayer de comprendre ce qu'il se raconte. Je ne peu pas en dire grand chose.Surtout que Shadowrun est un univers très particulier et je pense qu'il faut bien maitriser l'anglais pour en comprendre tout le sens.
Mais mes premières impressions sont bonnes, l'intrigue donne envie d'en savoir plus.

Le tout, animation,combat et environnement manque un peu de dynamisme. je me base sur mon expérience XCOM : Enemy Unknown qui a des combats très dynamique. Bon ici, c'est un style différent, plus old school et ça passe très bien.

je n'ai pas encore touché à l'arbre de compétence mais il ne me semble pas trop compliqué.
Le jeu à été qualifié d'un peu trop facile par Gameblog. A voir.

vhsrip vhsrip
MP
Niveau 4
25 juillet 2013 à 22:17:46

Le jeu fait un peu plus d'un Go.

corwin63 corwin63
MP
Niveau 5
25 juillet 2013 à 22:19:28

J'ai lu Gameblog, et le test de qq'un qui ne connait pas l'univers Shadowrun ne me paraît pas trop pertinent. Il est plus objectif, mais j'aurai préféré un test de qq'un qui a joué au jdr.

[JambOn] [JambOn]
MP
Niveau 10
25 juillet 2013 à 22:28:17

Trés joli jeu, avec une ambiance fortement sympathique, l'evolution du perso a l'air complete, t'as du loot, des choix dans les dialogues, y'a l'air d'avoir un bel aspect RPG, mais les combats sont vraiment faciles :mort: , ca m'a l'air super light, a coté de XCOM c'est de la tactique de bébé ...

Pour chaque perso c'est simple, t'as deux point d'action, t'en utilises un pour te deplacer et te mettre a l'abris, et le deuxieme pour faire du degat, soigner ou autre, c'est tout, tu te deplaces, une fois a l'abris bah a chaque tour tu shoot :( l'IA a l'air naze, et plutot bourrine, enfin j'ai trouvé ca vraiment pas convaincue, et j'y ai jouer deux heures, meme contre les boss c'est vraiment bidon :(

c'est c'que j'craignais, un jeu avec une belle gueule, le nom d'un celebre JDR papier, mais vraiment leger en terme de combat, de tactique, ca fait trop petit jeu :(

Pis c'est chargé niveau texte, donc l'anglais casse les couilles, a reetudier lors d'une sortie FR ( c'est prevu pour la sortie Linux )

schoelcher51 schoelcher51
MP
Niveau 10
25 juillet 2013 à 22:54:22

Après deux heures de jeu, je suis plutôt satisfait. Pour répondre aux posts précédents, ce qui fait l'intérêt du jeu, c'est en très grande partie l'ambience (à l'instar de Plaescape Torment), et pour ressentir l'ambiance, il faut comprendre ce qui ce raconte, or l'anglais de ce jeux est particulièrement difficile à comprendre puisqu'il y a du vocabulaire argotique autant que des termes savants. En ce qui me concerne c'est pas un problème mais pour les autres apparemment ça ne passe pas.

Le scénario est satisfaisant, encore une fois parce qu'il prend place dans un univers original, mais aussi parce qu'il est sombre et relativement mature (on est quand même dans un univers heroic-fantasy). Enfin les dialogues me semblent parfois tournés d'une manière assez simpliste, type : Le flic "Allez, donne moi des infos, cette affaire sera mon tiquet pour le grade de lieutenant."

Le système de combat -et je prend en compte le fait que je n'en suis qu'à deux heures de jeux- sont agréables à jouer même si ils sont évidemment moins efficaces que ceux de xcom ennemy unknown, quoique plus que ceux d'un fallout ou même de fallout tactic.

En bref je suis satisfait et lui met un bon petit 17/20.

Ceriond Ceriond
MP
Niveau 8
25 juillet 2013 à 23:46:30

Au niveau de l'univers, de mon point de vue de vieux joueur "papier" (comme on dit), je le trouve très bien rendu, mais il faut comprendre l'anglais, il n'y a pas a tortiller, toute l'ambiance est la-dedans.
Les termes ont l'air d'être pris dans les premières versions du jeu papier, car dans la V4 (la V5 sort cet hiver normalement) on ne dit plus decker, mais hacker (et oui, ça change tout au jeu, n'est-ce pas ? :P )

Pour ceux qui veulent en connaitre plus sur l'univers du jeu, il existe un wiki fait par les membres du forum shadowrun : http://shadowrun.fr/wiki/Accueil

Evil_Sephiroth Evil_Sephiroth
MP
Niveau 42
25 juillet 2013 à 23:48:08

Après 4 H de jeu, je comprend l'anglais sans aucun soucis.

Donc les textes sont bien remplis, on à plein de choix c'est super.
Le jeu est plutôt bien équilibré, le scénario est sympatique, on cherche un tueur en série en fait.
Le gros soucis que je trouve au jeu, trop linéaire, c'est horrible par contre.

Zone 1 tu parle à tous le monde + quête annexe.
Tu tp Zone 2 et tu continue, c'est tous le temps du tous droit avec quelque porte à ouvrir, ou bien un code à trouver et d'autre truc du genre.

C'est un gros soucis je trouve, ça marche par level le jeu "un level c'est une zone".

En gros dans le jeu tu passera de zone en zone.

Je lui met 13 / 20 pour l'instant, trop linéaire, après le scénario est fort sympatique, le système de combat aussi.

Les améliorations du persos je trouve moyen, surtout que chaque implant augmente le cooldown de sort de + 1. j'en ais déjà 4 donc 2 cooldown de base + 4 = 6.

Le jeu est pas super beau non plus, et puis les effets des sorts sont ridicule pour l'instant.

Donc à voir la suite mais soyons franc.

ringmemories ringmemories
MP
Niveau 9
25 juillet 2013 à 23:48:25

Il y as un niveau de difficulté ajustable dans les menus du jeu, dans le niveau le plus dur j'ai failli perdre toute mon équipe au premier combat.

Bastiwen Bastiwen
MP
Niveau 6
26 juillet 2013 à 00:04:19

Je vais faire court: J'ai découvert le jeu aujourd'hui sur steam, j'ai vu qu'il sortait le 25 à 19 heures, j'ai couru au kiosque m'acheter une paysafe card (mon seul moyen de paiement jusqu'à ce que je reçoive mon premier salaire fin août), je l'ai dl à 19 heures. Sérieusement, j'ai bien fait d'acheter ce jeu sur un coup de tête, il est vraiment géniale !

Anticopy Anticopy
MP
Niveau 10
26 juillet 2013 à 00:07:39

Points positifs :

-Ambiance Shadowrun à 100 %
-Les textes très bien écrits
-Combats sympa en hard , bien que repompés de Fallout 2 et Xcom
-Persos charismatiques

Points négatifs :

-Le cliquage des objets à l'écran parfois un peu imprécis
-Nécéssite une base solide en anglais pour saisir les subtilités des dialogues
-Un poil linéaire dans la progression zone par zone

Conclusion : pour les Shadowrunners papier/crayon c'est un must have , le jeu est très bon . Cela dit les combats sont un poil facile en mode normal (surtout si on a déjà des bases de Xcom) . Pour les néophytes du monde de Shadowrun , les stats ne sont pas forcement très claires de prime abord mais rien d'insurmontable .

Un bon rpg à avoir , surtout que les univers atypiques en rpg ne sont pas légion .

liloulou liloulou
MP
Niveau 8
26 juillet 2013 à 00:36:09

Je n'ai pas vraiment d'expérience du jeu papier, seulement de la version Snes de shadowrun.

Je suis pas déçu de l'avoir acheté mais je reste pour l'instant un peu perplexe quand même.

Comme ça a été dit plus haut, le jeu est très linéaire, on ressent peu la sensation de liberté comme ça pouvait être le cas sur le jeu snes.

Le système de tour par tour j'ai un peu de mal à accrocher, même si j'adore le genre, dans l'univers de shadowrun j'ai un peu de mal à m'y faire. Le système "libre" de la version snes était plus difficile, plus chaotique aussi, mais répondait mieux à l’immersion.

Pour peu que vous ayez un bon niveau d'anglais, que vous vous familiarisez avec le vocabulaire l'immersion dans l'univers se déroule plutôt bien de ce coté là.

C'est plutôt du coté des animations que je suis déçu... le jeu affiche de joli graphisme, un design science fiction/ post apocalyptique mais tout ça est bien peu animé, pas vraiment fluide. Les portes s'ouvrent directement, quand vous passez à travers un rideau, il reste fixe, vous passez à travers comme un fantôme le ferait. Je m'attendais à plus de peaufinage que ça.

Durant les phases de dialogue, les avatars restent identiques, peu importe l'humeur actuelle des interlocuteurs... il faut se référer aux textes seulement qui certes sont explicites mais je sais pas... ça aurait pu être un plus...

Niveau scénario, je suis pas encore bien loin, mais j'ai déjà compris l'intrigue, le "pourquoi" à partir du deuxième meurtre et aucuns dialogue ne semble témoigner que notre personnage lui le comprend... ce qui est un peu frustrant...

Pour ce qui est du son, chez moi ça saccade, de nombreux message sur le hub steam y font référence. J'ai un bon pc, ça ne peut pas venir de là...

En ce qui concerne les menus j'ai pas trouvé ça intuitif du tout. De plus aucune image de notre inventaire, juste des descriptif... C'est dommage le jeu à un bon artwork, mais trop peu exploité.

Sinon c'est connu depuis longtemps, et il y a déjà des mods pour pallier à ça, mais pas de loot sur les cadavres... C'est bof je trouve. Faut pas venir me dire que c'était dur à coder... Ou que ça fait partie des désirs des créateurs. Je pense que ça fait surtout partie des attentes tout à fait classiques et rationnelles des joueurs. Ne serais-ce que quelques nuyen (argent dans le jeu)...

Le pire c'est le manque de sauvegarde... Maintenant que j'y ai joué, j'en suis convaincu, c'est vraiment dérangeant, est-il nécessaire d'expliquer pourquoi ?

Ne vous y méprenez pas, c'est un bon jeu, qui nous plonge dans un univers de SF digne des références du genre comme Blade runner, mais j'attendais plus. Certes il ne coûte que 18 euros, certes c'est un jeu indé, mais étant donné l'énorme succès du financement, je m'attendais à quelque chose de plus "smooth" de plus élaboré.

Les animations du jeu snes était cheap mais pour l'époque c'était tout à fait en règle avec ce qui se faisait, tandis que la sensation de liberté était elle assez rare et en avance sur son temps. Ici je vais pas dire qu'on régresse non plus... mais bon...

Bref au final un peu déçu et j'ai grand espoir que des mises à jour viendront combler tout ça... mais j'ai de grand doute, j'ai rarement vu des éditeurs apporter ce genre de grosse modification après la sortie.

Je donnerai une note de 14/20 car l'univers, l'ambiance et l'artwork "sauve" le jeu.

liam_fl liam_fl
MP
Niveau 10
26 juillet 2013 à 00:46:21

Euh sephiroth, soit content qu'il n'est retranscris le mélange cybernetique-magie qu'en terme de cooldown. Parce que sur table, tu prends beaucoup plus cher en faisant ça. Dans shadowrun la magie (qu'elle soit shaman ou "vrai" magie) est issu de la vie de celui qui l'utilise, hors un robot n'a pas de vie donc pas de magie (du moins à ce jour)

Pour ce qui est de mon retour sur le jeu en lui-même après un peu plus de 2h, je suis plutôt positif. L'univers est bien retranscris, l'ambiance générale est ce à quoi je m'attendais, les combats au tour par tour sont bon dans l'ensemble mais j'y reviendrais. Toutes les races et "classes" sont presentes, les carac et comp présentes, la création d'un perso très (trop) simple. Le scénar et les dialogues sont très très bon (attention tous de même, un bon niveau d'anglais est requis en attendant la traduction), l'inventaire et les comp sont simples d'accès et facile à comprendre.

Mais, et oui il y en a tjs, si on dois être pointilleux voir méfiant, on peut relever pas mal de choses.
La création de perso d'abord. 30sec et c'est finit. Ou est passé le fric de départ permettant par exemple à un samouraï des rues d'être modifié cybernétiquement dès le départ ? Parce que j'ai pas essayé le mage, mais si pour se retrouver avec un pauvre flingue alors que le mage dispose déjà d'une liste de sort, ou est l'intérêt du samouraï des rues quand le mage aura le flingue et les sorts ?
Ensuite les combats, ou est passé l'init bordel ? Un basique camp par camp c'est vraiment léger tous de même
Puis l'avancé un peu (trop) linéaire en zone par zone avec chekpoint à l'entrée comme seul outil de sauvegarde, qui peut laissé penser que les persos ne seront jamais réutilisables en dehors de la partie où ils ont été créé. C'était si dur que ça de faire une zone ouverte à la jagged alliance ? (jeux qui a un peu plus de 15ans si je ne m'abuse)
Enfin, les dialogue ont beau être extra, prévoyer une musique de fond ou une émission à regarder en même tps, parce le manque de dialogue parlé couplé à la faiblardise du tempo se fait vraiment ressentir.

Au global, bon rapport qualité / prix qui laissent tous de même perplexe sur pourquoi autant de retard à la vue d'un résultat final ou pas mal d'éléments du jeu papier ont simplement été supprimé, pour au final avoir un résultat simple d'accès. Si je devais mettre une note maintenant je donnerais un bon 13/20, très certainement à revoir à la hausse d'environ 2pts une fois le scénar fourni avec le jeu terminé, étant donné la qualité de celui-ci vanté par tous

Draclord Draclord
MP
Niveau 10
26 juillet 2013 à 09:22:06

Ouais le monde ultra fermé et diviser en zones, je n'ai pas trouvé ça terrible... Plutôt déçu de ce côté là.

Par contre le scénar est simple mais efficace et l'ambiance est juste géniale (je n'ai jamais joué à Shadowrun sur table, mais ça me donnerais presque envie de me lancer dedans... Enfin bon je "masterise" déjà du CthulhuTech et du Vampire, donc la flemme de me lancer dans un jeu de plus).

Pas le RPG du siècle, mais clairement un bon petit jeu (j'ai joué 6h d'affilé hier jusqu'à 2h du mat... Donc ouais c'est un bon jeu).

chiron2x2 chiron2x2
MP
Niveau 9
26 juillet 2013 à 10:15:15

Bon petit jeu mais on sent le manque de budget et hélas le système de sauvegarde est plutôt pénible.

15 je dirais, plus pour ce que le jeu peut devenir avec l'aide de la communauté que ce qu'il est maintenant mais c'est plaisant quand même.

chiron2x2 chiron2x2
MP
Niveau 9
26 juillet 2013 à 10:15:48

Oh et c'est court, très court comme aventure.

Bjkenforce Bjkenforce
MP
Niveau 16
26 juillet 2013 à 12:21:16

Faut que je le test :)

corwin63 corwin63
MP
Niveau 5
26 juillet 2013 à 14:11:04

Merci de votre participation à tous!!

Ce petit Shadowrun me paraît sympa. Quelques points à améliorer ici et là, mais dans l'ensemble tout à l'air positif!

Si quelqu'un peut poster la date de la trad' FR dès que la nouvelle est connue, n'hésitez pas!!

Quelqu'un pour ouvrir un topic sur les créations de joueurs?

Bon jeu à tous!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
La vidéo du moment