CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Shadowrun Returns
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bon, vos avis!!

Phoenix-bahamut
Phoenix-bahamut
Niveau 12
26 juillet 2013 à 16:54:58

@chiron2x2

Le manque de budget? Ils ont quand meme récupéré 2 millions d'euros grace a Kickstarter, bien plus qu'ils n'avaient espéré.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2013 à 18:02:15

étant donné le montant récolté sur KS, on s'attendait à un jeu un peu plus...aboutis diront nous, mais en fait pour un jeu de ce prix, prévu pour fonctionner sur ios et android, est franchement bien fichu.

d'autant que la campagne, trop linéaire etc..., n'est que le tuto du jeu et du background pour les novices.

pour les autres c'est comme une nouvelle, très bien écrite, et qui se fini avec plaisir.

Mais le gros point fort, c'est que la matrice est en jeu, et surtout que l'éditeur est très puissant, bien que plus compliqué que je l'aurais cru au départ.

et c'est bien la communauté, majoritairement anglophone, qui va faire de ce jeu un vrai must have.

mais même sans l'éditeur, a 19 euros que demande le peuple?

jeaodin
jeaodin
Niveau 7
26 juillet 2013 à 18:03:25

@Phoenix-Bahamut : 2 millions d'euros dans le monde du jeu vidéo de nos jours c'est pas grand chose, même si ça peut nous paraitre beaucoup à notre échelle.

Après quand je lis qu'en 6 heures le jeu est bouclé, mouarf ça craint pour 20 euros. Et bof bof le coup de la rejouabilité grâce aux œuvres de la communauté, en général c'est 99% d'étrons pour 1% d’œuvres convenables. Quand je repense à la fonderie de Neverwinter online pouah XD
Je préfère nettement un jeu d'une trentaine/quarantaine d'heures fait par des professionnels.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2013 à 18:15:24

j'ai tendance a penser comme toi mon vdd pour l'éditeur.

sauf pour ce jeu, y a deja une commu énooooooorme, et du contenu de qualité...maintenant faut voir si sa tiens le coup sur la durée...

Maxi_Banane
Maxi_Banane
Niveau 10
26 juillet 2013 à 20:22:04

Il faut un bon niveau d'anglais quand même mais super jeu :oui:

pyramidas
pyramidas
Niveau 7
26 juillet 2013 à 21:30:37

Un jeu plutôt sympathique mais perso, je pense que Shadowrun est le bouche-trou avant Wasteland 2, Torment: Tides of Numenera (Planescape 2), Project Eternity, ...

:oui:

Zbardhor
Zbardhor
Niveau 1
26 juillet 2013 à 21:59:27

Navrant ... et pourtant y a des trucs super, genre graphismes sympas comme tout ou dialogues/descriptions des persos parfois assez marrantes.

Seulement quand on propose un système de combat tactique au tour par tour, faudrait veiller à ce que les lignes de vues soient correctement rendues (enfin en tout cas ça me paraît une bonne idée, si ce n'est le fondement du système, mais bon les développeurs ont pas l'air d'être du même avis) ... non parce qu'au bout de 4 bastons, j'en suis à un canardage à travers un mur (ça fait un peu mal au fessier quand tu t'abrites EXPRES à cet endroit au lieu de tirer) et une ligne de vue bloquée par ... absolument rien.

Bon, ça peut arriver, ça s'appelle un bug, OK, donc c'est pas grave, on peut toujours reprendre la sauvegarde un tour plus tôt et l'éviter hein, dis ? ET BEN NON ! C'est pas prévu! Le jeu t'arnaque (y a pas d'autre mot) et t'es bon pour recommencer tout le boulot alors que t'as pas été plus mauvais que ça tactiquement. Horriblement frustrant. Donc comme j'espère éviter de mourir d'un ulcère, poubelle.

J'ai l'impression que le dernier jeu potable avec de la baston au tour par tour c'était Fallout 2 (me parlez pas d'XCOM siouplé, niveau lignes de vues fumeuses j'ai été servi) ... ça commence à faire long !

Sabotage-
Sabotage-
Niveau 10
26 juillet 2013 à 23:36:12

Mon avis après environ 5h de jeu (amateur de RPG old school, jamais joué à Shadowrun pnp, tout ce que je connais de l'univers vient du pdf shadowrun primer qu'ils ont mis en ligne et qui résume un peu le background). D'abord les points forts :

-Graphiquement ça envoie du lourd, les artistes ont vraiment fait du beau travail. L'ambiance est excellente, les couleurs sont recherchée, le mélange décor 2d/particules et lumières 3d fait des merveilles

-L'histoire est géniale. À la fois très cliché et classique mais aussi très captivante, on retrouve tous les codes du film noir dans le délire détective etc, personnellement j'adore. Et puis l'ambiance cyberpunk et l'originalité de l'univers de Shadowrun ajoutent énormément. Le seul souci c'est qu'il faut être très bon en anglais et ne pas avoir peur de s'enfiler des gros pavés de texte rédigés dans un langage parfois assez recherché. Personnellement ça ne m'a pas posé de problème mais prenez garde si vous êtes pas très sûrs de vos capacités en anglais, ça peut vous gâcher l'expérience.

Je citerai juste trois défauts pour l'instant, qui sont assez importants à mes yeux mais ne gâchent pas pour autant le plaisir :

- d'une part j'ai vu très peu de personnalisation de personnage, que ce soit au niveau des stats ou de l'équipement (j'ai vu extrêmement peu de loot, assez déçu de ce côté là)

- en lien avec ça, les combats sont beaucoup trop faciles. Je joue en very hard et je me contente d'avancer en tirant sur tout ce qui bouge, y'a aucune dimension tactique. Ils disent s'être inspirés du dernier XCOM pour les combats, c'était un jeu génial de ce côté mais visiblement Shadowrun n'a pas réussi aussi bien que les gars de Firaxis.

- troisième défaut, on ne voit pratiquement pas la matrix, les deckers ne servent pratiquement à rien. C'est sensé être un aspect fondamental de l'univers, ils ont préparé un tileset spécial matrix et tout, et pourtant c'est terriblement sous-exploité.

Je finirai par un mot sur l'éditeur, très simple d'utilisation, très accessible et très intuitif. Il s'annonce passionnant, je crève d'envie de m'y mettre tout de suite mais je manque de bonnes idées pour faire des missions, donc pour l'instant je m'amuse à faire des trucs simples et cons mais c'est déjà énorme !

Pour conclure, c'est un excellent jeu. Son point faible c'est clairement les combats mais sinon c'est une petite perle, à la hauteur de ce que j'attendais. Ca fait bizarre de voir un RPG aussi cool sortir en 2013. Par contre vraiment, si vous avez du mal avec l'anglais attendez la traduction ou bien attendez que des français fassent du custom content parce que vous allez vraiment vous faire des migraines à essayer de comprendre tous les dialogues.

Ordell
Ordell
Niveau 10
26 juillet 2013 à 23:57:36

- en lien avec ça, les combats sont beaucoup trop faciles. Je joue en very hard et je me contente d'avancer en tirant sur tout ce qui bouge, y'a aucune dimension tactique. Ils disent s'être inspirés du dernier XCOM pour les combats, c'était un jeu génial de ce côté mais visiblement Shadowrun n'a pas réussi aussi bien que les gars de Firaxis.

Les tu fonces en tirant en very hard? t'as fait combien de missions en very hard? Parce que j'ai quand même du mal à y croire la. Je veux pas spoiler mais le passe un cap en difficulté après quelques heures. Rien d'insurmontable mais me fais pas croire que tu cours sur l'ennemi en tirant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2013 à 00:15:59

Moi je mets des pains en avançant et c'est bon :content:

Sabotage-
Sabotage-
Niveau 10
27 juillet 2013 à 03:32:04

:sarcastic: j'aurais du m'attendre à une remarque du genre. Ben si tu vois, je joue en very hard, les ennemis ont énormément de miss, j'ai pas remarqué de grosse différence quand j'utilise les couvertures (contrairement à XCOM justement) du coup je privilégie un bon placement même si je suis à découvert, ce qui se résume bien à "j'avance et je tire". Sur le hub steam y'a énormément de gens qui ont rapporté la même chose et d'une manière générale les review sont unanimes quant à dire que le jeu est trop facile. Après c'est clairement pas son aspect central donc, comme je l'ai dit, ça ne gâche pas le plaisir du jeu. A condition qu'on n'y joue pas pour les combats.

Ordell
Ordell
Niveau 10
27 juillet 2013 à 05:38:59

Pourtant la différence entre à couvert et à découvert est bien sensible je trouve.... Et en toute honnêteté je vois pas trop la différence avec X-com. couvertures totales... Partielles, Pourcentages daubés du fion avec 3 miss d'affilé a 90%. ça ressemble peut être même trop. Après dans un jeu tactique turn based par ailleurs je vois pas ce que tu peux faire d'autre à part te déplacer tirer, utiliser 2-3 capacités spéciales et te mettres à couvert.

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
27 juillet 2013 à 09:15:10

Je la vois bien la différence entre ces deux jeux, en matière de difficulté j'estime que le mode very hard de Shadowrun est l'équivalent du mode normal de Xcom Enemy Unknown, et encore, sans la dimension tactique de ce dernier (qui n'est déjà pas la référence dans le domaine).

Dans Shadowrun c'est clairement : tu rentres, tu bousilles tout (fusil à pompe pour ma part) et tu ressors, je ne sais même pas ce que ça fait de perdre une unité dans ce jeu (ne serait-ce que dans le dernier Xcom, je sais très bien ce que ça fait :noel: ).
J'approche les 5 heures de jeu, je ne crois pas que la difficulté/tactique va changer du tout au tout (surtout si la durée de vie est vraiment si faible).

Après c'est pareil, j'adore aussi ce type de graphisme, le scénario est vraiment plaisant à suivre (je pensais galérer un peu + avec mon niveau en Anglais mais j'arrive finalement bien à suivre, je loupe forcément quelques subtilités).
La linéarité est toujours un défaut pour moi (ça m'est perso), c'est aussi pour cette raison que MA référence au tour par tour reste encore aujourd'hui Jagged alliance 2 (qui n'est de toute façon pas vraiment comparable avec Shadowrun).

Bref, malgré tout je trouve le jeu sympa et je vais le continuer jusqu'à son dénouement avec plaisir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2013 à 10:50:48

Sabotage- Voir le profil de Sabotage-
Posté le 27 juillet 2013 à 03:32:04 Avertir un administrateur
:sarcastic: j'aurais du m'attendre à une remarque du genre. Après c'est clairement pas son aspect central donc, comme je l'ai dit, ça ne gâche pas le plaisir du jeu. A condition qu'on n'y joue pas pour les combats.

:question: mais qu'est ce que tu racontes,90% combat ce jeu,faut pas raconter n'importe quoi.

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
27 juillet 2013 à 12:30:42

90% de combat ?
Tu as lu les tonnes de dialogues ? :noel:

chiron2x2
chiron2x2
Niveau 9
27 juillet 2013 à 13:51:57

Remarque, il a pas vraiment tord. La majorité du jeu ça reste quand même du combat.

Tu vas à l'union, tu fais une mission, tu retourne à l'union, tu fais une mission...

Et tout cela sans la moindre possibilité de la jouer en ninja ou moins bourrin. Non, tu rentres et tu bousilles tout.

Je trouve ça un peu dommage perso. Mon gars c'est un decker et franchement si je devais refaire un perso je prendrai un street samurai.

Le reste c'est gadget.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2013 à 18:36:58

pour le coup (arf j'ai trop regardé les vids du tour de france de jv.com lol) je trouve pas comment faire pour être en mode furtif...et c'est vrai que sa saoule un peu.

le seul truc c'est comment tu entre dans la pièce ou se trouve les ennemis qui change et du coup selon comment c'est fait sa peut paraitre plus infiltration, mais au final sa reste trouver un mec, tout buter et salut...

je pensais bien que j'en attendais un peu trop de ce shadowrun returns, et du coup je suis un peu deçu sur certains points...mais ne nous y trompons pas, il est vraiment sympas et vaut largement ces 20 euros.

Evil_Sephiroth
Evil_Sephiroth
Niveau 42
27 juillet 2013 à 19:00:18

Ceux qui disent que "graphiquement" ça envoie du lourd...

ça envoie rien du tous, le jeu est dépassé, et rien rattrape...

Il est mauvais, et c'est la vie.

On se tp de zone en zone et le jeu est finis.
Système de combat déjà vu.
Quête annexe insignifiante.
Choix dans le dialogue insignifiant.
Rejouabilité 0.

Soyons franc, le jeu n'as que le scénar et voila.

Reist-Carmine
Reist-Carmine
Niveau 9
28 juillet 2013 à 00:09:29

Evil_Sephiroth Voir le profil de Evil_Sephiroth
Posté le 27 juillet 2013 à 19:00:18 Avertir un administrateur

-----

Parles pour toi. En ce qui me concerne, j'accroche complètement au style graphique. Sinon certes le jeu n'innove pas vraiment mais de la à dire qu'il est mauvais... Non je suis pas d'accord. Ce jeu va cartonner en prenant de l'age. Surtout grace au modding facile qui va permettre de vivre pleins d'histoire 'ça fait deux jours qu'il est sortit et on trouve déjà des scénario fan made. ça annonce du bon.)

Par contre, j'attends clairement la future campagne sensée se dérouler en Allemagne.

Evil_Sephiroth
Evil_Sephiroth
Niveau 42
28 juillet 2013 à 01:43:15

Non mais je parle pas d'accrocher ou que tu sois heureux du jeu, je parle que le jeu ne claque pas du tous graphiquement, on peut pas en discuter vu que c'est un fait réel.

La vidéo du moment