CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Shadowrun Returns
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bon, vos avis!!

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Marneus95 Marneus95
MP
Niveau 5
30 juillet 2013 à 22:04:21

Une fois n'est pas coutume, ne vous fiez pas à la note de JVC.

Le jeu est un énorme trap! Sous couvert de RPG indé old school un peu hype à la Baldur ou fallout nous avons la une énorme escroquerie. Bien sur le testeur de JVC se vautre lamentablement dans le piège. (pourtant gros)

Pour faire court:
- Une linéarité déconcertante. Du quasi jamais vu. Aucun choix n'est offert au joueur que se soit au niveau de sa progression physique ou des événements faisant suites au dialogues. Dur pour un RPG. Même pas une carte de Seatle avec le choix de visiter des endroits précis. Juste une succession de zone mis bout à bout sans possibilité de revenir sur ses pas.
- Des combats à l’intérêt tactique proche du 0. On est à des années lumière de Xcom.
- Des graphismes tout juste passables. Persos moches et anims en carton.
- Un scenar... mouais...
- Le prix juste inacceptable pour un jeu de cet envergure. 20€ c du foutage de gueule quand on sait que les mecs on raflés 2.000.000€ sur Kickstarter pour pondre le jeu. Quand on sait que fallout en avais couté 3, on se demande presque ou est passé la tune...

Je ne sait pas si la communauté pourra rattraper le coup avec le steam workshop mais j'ai des gros doutes.

Bref je suis chamboulé par l’échec de ce jeu que j'attendais impatiemment : /

Reist-Carmine Reist-Carmine
MP
Niveau 9
30 juillet 2013 à 23:18:00

Faut te dire qu'ils ont gagné 1.8 million, mais avec les frais de kickstarter paypal et toute la merde du genre ça ne leur fait que 1.3M. Un budget plutôt serré pour faire un jeu de nos jours. Après je sais pas ce qu'il en était de la taille de l'équipe de l'excellent fallout 2, mais pour tous ceux qui le compare à baldur's gate, sachez que l'équipe de bioware était trois fois plus conséquente que c'est de SRR ^^

Après moi j'attends clairement la campagne de Berlin, sensée être plus conséquente. Pis y'a toute les campagnes des fans aussi (A lost lamb est pas mal d'ailleurs). Je sais plus où j'ai lu ça, mais soit disant la partie à Seattle est un amuse gueule.

Marneus95 Marneus95
MP
Niveau 5
30 juillet 2013 à 23:51:17

C'est vrai tu as raison ma comparaison financière n’était peut être pas forcement pertinente.

Par contre, je parlais de fallout 1.

Reist-Carmine Reist-Carmine
MP
Niveau 9
31 juillet 2013 à 00:18:30

Ah autant pour moi, en général c'est surtout le 2 qu'on adule (moi personnellement je le préfère au premier ^^)

chiron2x2 chiron2x2
MP
Niveau 9
31 juillet 2013 à 20:35:42

Tu devais pas te casser toi ?

Promoteur Promoteur
MP
Niveau 9
01 août 2013 à 09:35:20

Je suis le seul à voir le campagne de Shadowrun comme celle de Neverwinter Nights à son époque, à savoir une simple et banale démonstration technique pour montrer le potentiel de l'éditeur aux futurs maître du jeu ? Pour moi, ce point n'est qu'un détail, et il faut espérer que le jeu fonctionne bien pour qu'il reste un détail pour les prochains arrivants.

Concernant le système de combat, oui, il est un peu basique, pas forcément complexe, mais dans le font ça me gène pas trop, je préfère largement l'aspect dialogue. Question de goût.

En revanche je suis d'accord pour le prix. 20€, c'est peut-être un peu fort. 10/15€ aurait été plus acceptable à mon sens.

Certains vont sûrement objecter, mais à mon sens le véritable manque, c'est la possibilité d'avoir le même système que sur Neverwinter Nights concernant le multijoueur. Pouvoir ouvrir un serveur de 5 personnes (4 joueurs + 1 maître de jeu qui peut contrôler les pnj, modifier l'environnement, ajouter des événements dynamiques, importer sa propre campagne) pour pouvoir faire des parties beaucoup plus vivantes et moins prévisibles.

Le jeu est une petite déception, certes, mais je pense qu'on pourra tout de même y passer des bons moments si les joueurs s'y intéressent. Quand l'éditeur sera maîtrisé, on aura sans doute des projets de qualité.

J'espère.
Beaucoup d'espoir là-dedans finalement.

Ceriond Ceriond
MP
Niveau 8
01 août 2013 à 10:13:01

Je pense que ce qu'il manque (ça a peut-être été proposé déjà, mais j'ai pas lu les 4 pages en entier), c'est les munitions limitées et de pouvoir ramasser les armes des morts pour pouvoir revendre ça a un receleur. ça fait vraiment bizarre de pas pouvoir récup les armes sur les corps.

Avec ça en plus ça rajouterais une dimension tactique et gestion intéressante.

Ze_Zaibatsu Ze_Zaibatsu
MP
Niveau 3
02 août 2013 à 10:10:24

Totalement d'accord avec toi Promoteur
Ceriond, c'est possible selon les mods.
D'ailleurs une maj aujourd'hui et du contenu qui gonfle !

chiron2x2 chiron2x2
MP
Niveau 9
02 août 2013 à 10:33:18

Et hop, un petit ban pour Reist-Carmine.

Pseudo supprimé
Niveau 7
02 août 2013 à 17:18:32

12/20 sa passe tout juste pour moi. Je lai acheté parce que j'ai beaucoup aimé le premier. Mais hélas je trouve que sauf pour les graphique le reste ne c'est pas amélioré. Je vais quand même terminer la campagne parce que sa me rappel de bon souvenir :)

Reist-Carmine Reist-Carmine
MP
Niveau 9
03 août 2013 à 05:01:04

Tu cherches la merde exprès et tu me DDB... C'est le monde à l'envers.

dontoparker dontoparker
MP
Niveau 1
04 août 2013 à 03:57:37

Ce jeux est dur à noter car le subjectif se bat avec l'objectif :
Subjectivement se jeux se dote de nombreux défauts :
- Un système de sauvegarde proprement à chier.
- Une linéarité qui fait qu'on subit plus l'enquête qu'on ne la mène.
- Une utilité plus que modéré des Deckers qui pourtant partaient d'un concept intéressant.
- Une difficulté très modérée.
- Des conséquences dans les actions ou les dialogues peu présentes.
- Un manque d’intérêt pour les "personnages sociaux".

Pourtant le scénar et le gameplay, associés à de très beaux graphismes en 2.5 D, ont fait que ce jeu m'a emporté.
J'adore le coté old school avec beaucoup de textes et de descriptions, on rentre vraiment dans cet univers "Shadowrun" que je connaissais peu.

Bref je donnerais un bon 15/20 comme Miniblob, et malgré les nombreux défauts. Et je gage sur la communauté et les DLC pour approfondir cette expérience (au niveau de la commu c'est plutôt pas mal partit).

Mr_durandal Mr_durandal
MP
Niveau 7
05 août 2013 à 14:52:42

DontoParker Voir le profil de DontoParker
Posté le 4 août 2013 à 03:57:37 Avertir un administrateur
Ce jeux est dur à noter car le subjectif se bat avec l'objectif

Bonjour DontoParker,

Je suis entiérement d'accord sur cette phrase, pour ma part miniblob à fait un test et un gl correcte la note quand à elle n'est qu'une note.

Que faut il voir dans cette note, je pense que beaucoups de personnes ce base sur un ressenti de coeur par rapport au premier opus ( et ça je peut le comprendre) mais il faut bien comprendre aussi que nous sommes en 2013 les jeu évolues, les codes aussi et surtout les joueurs ( et joueuses).

Alors certes si nous allons dans des comparaisons de nos coups de cœurs (falout 2, ucewindale, baldursgate) le côté linéaire est présent, peut d'interactions ou de lignes de dialogue mais en en l'état nous sommes en 2013 la note et le test ce base sur 2013, peut être que miniblob lui même est un gros fan de la série et le fait de cet attachement personnel pouvait à l'inverse nuire à la note.

Ce n'est qu'une note , ce n'est qu'un jeu ( et personnellement je prend du plaisir dessus et ces la l’essentiel)

Amicalement
Mr_Durandal

Folioman Folioman
MP
Niveau 10
05 août 2013 à 18:14:20

ma première réaction quand j'ai vu le jeu, on dirait un Fallout. en effet ça faisait longtemps que je n'avais pas du 3disométrique.

Folioman Folioman
MP
Niveau 10
05 août 2013 à 20:54:50

Sérieusement, pour le prix je ne m'attendais pas à un miracle vidéoludique, mais j'ai été surpris en bien. La seule chose qui m'a déçu, c'est la magie, trop faiblarde... comme dans trop de RPG vidéo.

grandpad grandpad
MP
Niveau 10
09 août 2013 à 20:02:41

chiron2x2 Voir le profil de chiron2x2

t un c.. un peu toi quand meme ....

skydiver skydiver
MP
Niveau 10
11 août 2013 à 17:10:39

le potentiel est excellent, mais voilà quelques trucs très ennuyants voir pire:
- le jeu rame de plus en plus
- on a beau avoir un score de compétence très élevé, on peut rater très facilement et souvent un type qui est juste devant nous avec un fusil à pompe... je ne comprend pas... :sarcastic:

Yojimbo7 Yojimbo7
MP
Niveau 10
11 août 2013 à 18:38:51

@ skydiver

C'est un système basé sur les probabilités, tant que tu n'as pas 100% de taux de réussite sur un tir, la probabilité de tir manqué existe bel et bien.
Rien d'impossible dans le fait de rater 3 tirs d'affilée à 90% de réussite chacun, ce n'est juste pas un jour de chance ^^

skydiver skydiver
MP
Niveau 10
11 août 2013 à 22:55:28

oui mais bon rater un troll dans un couloir avec un shotgun quand même... ça fleure l’échec critique ^^

titom87 titom87
MP
Niveau 39
01 juillet 2021 à 15:23:42

Je viens de finir ce premier opus de Shadowrun Return et franchement bien que court et linéaire j'ai beaucoup aimé (bien qu'on ait pas la méga liberté que présente le jdr de son nom cela ne m'a pas posé problème). Le gameplay des classes sur lesquels ont peu orienter nos builds sont cools, la difficulté relativement bien dosée avec tout de même un final à prendre avec des pincettes pour pas que ça vire à la catastrophe, j'ai bien adhéré à cette intrigue où j'y ai découvert un aspect que mon maitre du jeu n'avait jamais exploité, et l'ambiance bien retranscrite.

Ce n'est pas LE jeu ultime, peut-être pas LA campagne rpg la plus aboutie mais si on veut une petite détente de transition entre 2 open-world ou rpg mastodonte ça peut suffire.

J'ai hâte de faire les 2 autres campagnes proposés par l'éditeur avec mon Troll ^^.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.75€
La vidéo du moment