Je suis le seul à voir le campagne de Shadowrun comme celle de Neverwinter Nights à son époque, à savoir une simple et banale démonstration technique pour montrer le potentiel de l'éditeur aux futurs maître du jeu ? Pour moi, ce point n'est qu'un détail, et il faut espérer que le jeu fonctionne bien pour qu'il reste un détail pour les prochains arrivants.
Concernant le système de combat, oui, il est un peu basique, pas forcément complexe, mais dans le font ça me gène pas trop, je préfère largement l'aspect dialogue. Question de goût.
En revanche je suis d'accord pour le prix. 20€, c'est peut-être un peu fort. 10/15€ aurait été plus acceptable à mon sens.
Certains vont sûrement objecter, mais à mon sens le véritable manque, c'est la possibilité d'avoir le même système que sur Neverwinter Nights concernant le multijoueur. Pouvoir ouvrir un serveur de 5 personnes (4 joueurs + 1 maître de jeu qui peut contrôler les pnj, modifier l'environnement, ajouter des événements dynamiques, importer sa propre campagne) pour pouvoir faire des parties beaucoup plus vivantes et moins prévisibles.
Le jeu est une petite déception, certes, mais je pense qu'on pourra tout de même y passer des bons moments si les joueurs s'y intéressent. Quand l'éditeur sera maîtrisé, on aura sans doute des projets de qualité.
J'espère.
Beaucoup d'espoir là-dedans finalement.