CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Shadowrun Returns
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bon, vos avis!!

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Reist-Carmine Reist-Carmine
MP
Niveau 9
28 juillet 2013 à 03:50:12

Une fois encore c'est une affaire de goût. En ce qui me concerne moi j'aime bien. Après visiblement l'avis des autres tu t'en torches le cul et tu préfères prendre ton ressentit pour ultime vérité.

chiron2x2 chiron2x2
MP
Niveau 9
28 juillet 2013 à 06:21:41

La campagne officielle est pourrie, faut etre honnete.

C'est court, c'est ultra prévisible, les deux parties de l'histoire sont à peine connectées, tu parles à tres peu de npc au final et tu peux meme pas aller là ou tu veux.

Thekash Thekash
MP
Niveau 5
28 juillet 2013 à 10:10:37

Je rejoins entièrement l'avis de chiron2x2 sur la campagne officielle.
C'est la raison pour laquelle j'ai mis 10/20 au jeu dans ma review test des lecteurs.
Si la campagne était plus poussée, et surtout si on avait eu l'impression de jouer à un RPG avec un monde ouvert et libre, j'aurais mis 16.
Je dirais meme plus, que la linéarité de la campagne n'aurait pas été trop grave si elle ne s'arrêtait pas au moment le plus interessant.
C'est d'ailleurs sympa comme concept. Tu gagnes plein de thune à la fin de la campagne, donc tu te dis que ce n'est pas fini. Et ben si. Paye ta fausse joie.

Reist-Carmine Reist-Carmine
MP
Niveau 9
28 juillet 2013 à 12:19:00

J'ai pas dit que la campagne était parfaite. Je suis même complètement d'accord pour dire qu'elle est courte et linéaire. Par contre là ou ça va devenir intéressant c'est avec tout les contenus qu'il sera possible de créer. Sachant qu'on peut import son perso, rien de ce qu'on a fait sera perdu.

En l'état actuel le jeu est sympathique mais ne rivalise clairement pas avec d'autre gros rpg du même style (Baldur's gate, fallout... Bref on les a assez cité) Maintenant ce qui va être décisif, c'est la communauté de moddeur que le jeu va savoir fédérer. Si ça marche bien, le jeu a un brillant avenir.

zazou_warrior zazou_warrior
MP
Niveau 10
28 juillet 2013 à 17:15:00

et sais t-on si d'autres campagnes sont prévus où si seuls les moddeurs pourront y remédier?

Evil_Sephiroth Evil_Sephiroth
MP
Niveau 42
28 juillet 2013 à 21:54:21

Rien de prévus et si des trucs sort faudra payé !

Vas falloir assumer les mecs, moi j'assume, on ma eu, j'ai été niqué sur ce jeu.

Vraiment dommage, je sais qu'on vas me sauter dessus, mais le jeu est vraiment très bas de gamme, c'est vraiment pas bien.

Reist-Carmine Reist-Carmine
MP
Niveau 9
28 juillet 2013 à 23:53:23

EN plus tu sais même pas de quoi tu parles, et ce dès la première ligne.

Y'a déjà du contenu de prévu. Par exemple une future campagne à Berlin.

À part ça t'assumes pas grand chose, je vois que de la chouinette. Si moi je dis que j'aime bien ce jeu, ça veut dire que j'assume pas mon achat? Bon dieu je détesterais être toi.

Rad_Spencer Rad_Spencer
MP
Niveau 10
28 juillet 2013 à 23:58:34

Clé Steam donnée par un cyber-contact que je connais depuis des années, qui en avait eu 3 (dont une pour lui) parce qu'il avait donné quelques sous au projet Kickstarter.

Déjà entendu parler de l'univers (jeu de rôle papier) mais très mal connu.

Ambiance excellente.
Niveau d'anglais élevé (on nous apprend l'anglais courant et soutenu à l'école, or le jeu utilise de l'argotique) ce qui rend quelque peu difficile la lecture des dialogues.
Bonnes musiques d'ambiance, sans plus.
Scénario correct, bien que les choix de réponses influent très peu, voire pas du tout.

Clics assez imprécis.
Explications pas forcément développées (utiliser des points de karma pour augmenter le niveau d'une caractéristique... et? ça augmente quelque chose? c'est pas indiqué)
Linéarité (très mauvais pour un jeu tiré d'un JDR papier, censé être bien plus libre que ça)

Terentis Terentis
MP
Niveau 7
29 juillet 2013 à 15:20:17

Perso j'aime bien.
Je joue en mode difficile (qui n'a rien de difficile d'ailleurs) sans chercher à rush, je prends le temps de lire tous les textes (ça fait bizarre de jouer à un jeu où il n'y a aucune voix ^^).

Ma seule réelle déception est le fait qu'on ne peut naviguer d'un lieu à un autre selon ses envies pendant que l'on mène l'enquête. L'aspect enquête est d'ailleurs très limité et aurait mérité d'être plus étoffé. Du coup, je suis d'accord avec ceux qui parlent de linéarité.

On gagne trop de points de Karma, trop vite et on peut les dépenser n'importe quand. Un point négatif pour l'immersion rôlistique.

Au final, je fais confiance à l'éditeur pour enrichir tout cela par de futurs scenarii, développer le système d'enquête, le système d'inventaire et permettre à notre personnage de pouvoir vraiment se balader dans Seattle.

Evil_Sephiroth Evil_Sephiroth
MP
Niveau 42
29 juillet 2013 à 18:35:14

Sans chercher " a Rush " c'est pas comme si tu avais des lieux secondaires et autre hein, tu peut pas rush, tu te tp de zone en zone, et voila tu finis le jeu...

Evil_Sephiroth Evil_Sephiroth
MP
Niveau 42
29 juillet 2013 à 19:09:06

Je te demande de ban Reist :(

Tu insulte d'abrutis ceux qui exprime une vérité, je me moque de ce qui vas être fait par les joueurs, je les juges pas "eux" je juge le produit final que j'ai payé et qui est médiocre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2013 à 19:32:33

un dans l'extreme et l'autre qui insultes, ouch, comparer au forum officiel de shadowrun.com sa change.

calmez vous les gars, faites preuve d'empathie, tout ira mieux.

perso je trouve pas le jeu pourris comme certains, mais de loin pas du niveau d'un AAA c'est clair. de plus il a quelques défauts et bugs chiants.

Mais, il est parfaitement jouable, pour peux qu'ont aime le scénar et le monde de shadowrun c'est tout bon la sauce prend.

En tant que vieux roliste, pour moi sa le fait, mais je conçois qu'il puisse ne pas plaire...

Evil_Sephiroth Evil_Sephiroth
MP
Niveau 42
29 juillet 2013 à 19:41:29

Mais justement j'ai critiqué justement la linéarité du scénario et autre pas tous le jeu,.

Mais je respecte tous le monde moi... j'aime pas qu'on m'insulte cependant :(

Reist-Carmine Reist-Carmine
MP
Niveau 9
29 juillet 2013 à 22:25:39

Tu respecte tout le monde si ce n'est que tu ne les écoutes même pas pour déblatérer tes bêtises. Si y'a que les insutle pour te faire revenir sur terre ça craint très franchement.

Et sinon, moi j'attends de voir la campagne de Berlin qui est annoncé comme le vrai gros morceau (à voir...) et je savoure tranquillement les oeuvres des modeurs. Parce qu'il ne faut pas oublier que c'est surtout ça qu'on a. Un outil de création.

Pis sinon, pourquoi attendre d'un jeu de moins de 20 euro qu'il soit un AAA? C'est complètement stupide y'a clairement pas le même budget.

M'enfin. Moi je m'en fou j'aime bien. Si vous voulez continuer à pleurer c'est votre problème... u_u

Evil_Sephiroth Evil_Sephiroth
MP
Niveau 42
30 juillet 2013 à 02:17:38

Tu vois le soucis c'est toi malheureusement.

"Insulte" pour te faire redescendre sur terre.

Je suis déçu, j'ai un avis qui te dérange c'est logique, vu que je dénigre quelque chose que tu aime, mais quand on est quelqu'un avec des arguments on n'insulte pas justement.

Et en plus tu finis ton post avec "continuer à pleurer" donc pour toi on pleure, tu vois comment tu est ?

1 ) Tu refuse qu'on disent du mal du jeu, alors que j'ai bien expliqué que le jeu est mal fait, super linéaire, certe le scénario est bien, mais autant vendre un livre alors.

2 ) Tu insulte ceux qui en disent du mal car tu peux pas avoir d'argument, si je dis que le jeu claque rien graphiquement tu peux pas me prouver qu'il claque, c'est comme ça c'est la réalité, idem pour la linéarité du jeu, c'est un fait, on peut rien y faire.

3 ) Le contenu vendu avec le jeu (que je juge) est médiocre, juste le scénario, ensuite me dire qu'on ma vendu un éditeur de carte et me dire ben fais le jeu... oui enfin avec la thune qu'il ont eu, faut pas se foutre de nous quand même...

4 ) Donc oui je suis très déçu du jeu comme beaucoup d'ailleur, les mêmes problèmes, on s'attendais pas de se téléporté de zone en zone, d'avoir des étiquettes in games qui change rien pratiquement... pas pouvoir influencer vraiment nos choix.

Bref malheureusement c'est pas un JDR pour moi, c'est plus un livre interactif et malheureusement c'est la vérité.

Un système de combat déjà vu, des sorts moche enfin moche je veux dire rien de spécial quoi, une explosion de pixel, une petite boule qui avance, c'est médiocre, même baldurs gate fais mieux...

Donc oui je suis très déçu, et j'ai l'impression qu'on ma niqué sur ce jeu, j'ai pas eu un produit qui ma convaincu, donc voila c'est mon avis.

chiron2x2 chiron2x2
MP
Niveau 9
30 juillet 2013 à 08:27:32

Reist-Carmine si tu peux pas accepter les opinions des autres je te conseil soit d’éviter de communiquer avec les gens soit de grandir un peu.

MrDenton MrDenton
MP
Niveau 3
30 juillet 2013 à 10:58:14

le jeu est sympa et old school. Mignon graphiquement sans être transcendant. Par contre scénario très scripté, pas de liberté de jeu, pas vraiment rpg (chaque mission est un "niveau") et la tactique des combats en tour par tour ne vaut pas grand chose, l'IA est nulle, on est très loin d'un xcom. Fallout Tactics qui date d'il y a 12 ans, présente plus de liberté et de possibilités. Donc un bon jeu Kickstarter (pour ce que c'est faut être objectif, c'est pas trop mal) mais pas à la hauteur de son nom (Shadowrun quoi !), et qui plaira quand même aux fans du jdr papier (pour y avoir jouer il y a longtemps, le jeu vidéo est très fidèle à l'univers du jeu de rôle)

Reist-Carmine Reist-Carmine
MP
Niveau 9
30 juillet 2013 à 11:31:49

Je veux juste finir sur un dernier post, avant de simplement me casser d'ici tant vous êtes navrant.

Evil, tu remarqueras que tu es le seul qui m'agace. Pourquoi? Tout simplement parce que tu dis simplement ce que tu veux bien dire sur le jeu. J'ai moi-même admis ces défauts (notamment le côté linéaire, les combats trop simple etc...) mais tu te caches bien de parler des bonne choses qu'il offre. Pourquoi tu ne parles pas de l'éditeur de niveaux? Pourquoi tu ne parle pas des campagnes crées par les joueurs qui donnent foutrement plus de challenge et promettent une durée de vie conséquente? J'ai déjà téléchargé six campagnes fan made sur steam. Oublies que ce jeu c'est aussi ça: Créer des aventures pour les autres runners.

Ensuite j'ai envie de dire: Personne ne se renseigne ou quoi? Cette première campagne c'est qu'une sorte de prologue. Le gros morceau arrive avec Berlin qui devrait arriver prochainement. Bien sûr je me base sur ce que les développeurs veulent bien dirent, mais moi au moins je me suis renseigner avant d'acheter un jeu. Fais en autant la prochaine fois, ça évitera le whine pas du tout productif.

Et je pourrais encore reprendre tellement de points sur tes posts... Mais à quoi ça servirait? T'en a strictement rien à foutre. À part quand on te manque de respect et là PAF on gagne ton attention. Pourquoi prendre ton opinion pour la réalité véritable? Quid des joueurs qui apprécient le jeu? Ceux qui le trouve sympa graphiquement(vu que tu as l'air d'y tenir au graphisme...)? Faut forcément qu'ils crachent sur ce qu'ils pensent et retournent leur veste parce que toi tu dis que c'est comme ça? Laisses moi rire.

Je dis pas que tu as complètement tort ni complètement raison. Simplement que tu es ridicule pour ne pas dire minable. (oh j'ai dit minable, c'est surement le seul truc que tu auras retenu...)

Bref, comme dirait l'autre: Don't be a douche on the internet.

KaelhulaSangwis KaelhulaSangwis
MP
Niveau 7
30 juillet 2013 à 11:45:47

Bon, je suis en plein dans le bousin, et même si il à défauts... irritant due à une certaine orientation artistique (en gros, beaucoup trop de simplification à mon goût, même si le jeu est très agréable) je prends beaucoup de plaisir dessus. Mais j'ai un très gros coup de gueule de nature scénaristique autre que la très (trop) grande linéarité de la camapgne(attention, spoilers) :

Bordel, il fallait vraiment qu'ils utilisent dés le départ la brotherhood ? Surtout d'une façon aussi ridicule ? La brotherhood, c'est censé être le gros truc de malade, qui est introduit doucement, pour se révéler être une übermenace qui fait passer toutes les autres (mégacorpo, groupe criminel, dragons, etc...) pour de la gnognotte. Et là, le truc est quasiment bradé. Bordel, j'espère que les campagnes "amateurs" qui utiliseront la brotherhood feront honte au scénaristes, parce que là, c'est ma grosse déception du moment, cette utilisation bâclé de la brotherhood (moi qui imaginaient que les devs joueraient de temps en temps avec l'idée jusqu'à une hypothétique extension Chicago ou le pot aux roses serait enfin révélé...)

Kaientai Kaientai
MP
Niveau 10
30 juillet 2013 à 18:37:03

J'aime bien le jeu mais je regrette de l'avoir acheté à la sortie, j'aurais mieux fait d'attendre que le prix baisse et que les joueurs aient proposé des créations intéressantes vu le manque de contenu du jeu de base.

J'apprécie l'ambiance, le combat au tour par tour, l'écriture des dialogues mais je ne m'attendais pas à une aventure aussi linéaire, j'aurais mieux fait de me renseigner, au final j'ai l'impression d'être dans un roman interactif et c'est plutôt frustrant par moments.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.75€
La vidéo du moment