Avoir une idee de depart si audacieuse et prenante, mais tout gacher en partant trop loin dans la science fiction je ne comprends pas, ca nous decroche totalement surtout en voyant le peu de gameplay que le soft offre, y'en a 2fois moins que dans heavy rain...
Les meilleures scenes sont les scenes "normales"
Et le jeu est malheureusement trop repetitif voir pour un enfant, ca me derange beaucoup, le jeu est également moins centrer sur la psychologie et il y'a tres peu de facon d'aborder une scene même en se balladant avec aiden.
La force de heavy rain était son realisme et sa narration pousser,
On se disait vraiment que ca pouvait nous arriver a chacun de nous, la melancolie était omnipresente
Ici bien que on est toucher quelquefois et que des mises en scene sont audacieuse comme au boot camp de la cia
Ou le diner
On se lasse vite par les scenes contre les entites ou celles ou il suffit d'avancer dans un couloir, c'est decrochant au bout d'un moment, notamment au passage de la ferme....
Je comprends pas trop ou est-ce qu'il faut en passer pour avoir une reele emotion et s'attacher au personnage la ou le personnage d'ethan mars nous entrainait par sa peine au fond du gouffre avec lui
En clair dans heavy rain nous avons de vrai choix et de reel mise en situation
Beyond ne fait que nous narrer une histoire ecrite, de plus la science fiction limite est gonflante tellement elles est mal ficeller et surtout qu'on devine toute pratiquemment
De plus ils ont opter pour un puzzle narratif qui nous perd un peu plus
Enfin malgres des qualites evidentes, je trouve ca vraiment d'avoir la perfection ( dans ce qu'ilsfont) a porter de main, avec une histoire geniale
Et tomber dans du terminator-like, des scenes redondantes et passer a coter de l'emotion qu'il aurait pu apporter
Je suis deg, 70 eu pour un soft qui n'arrive pas a emouvoir ni nous attacher aux personnages
Heavy rain est au dessus clairement
J'aurais du mal a le refaire beyond
Alors que chaque scene de heavy rain est troublante
La plupart de celles de beyond sont juste chiantes, le scenar aurait en prenant une autre voie, était super...dommage
...