CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel gachis !

8smiles
8smiles
Niveau 10
25 octobre 2013 à 17:02:49

Avoir une idee de depart si audacieuse et prenante, mais tout gacher en partant trop loin dans la science fiction je ne comprends pas, ca nous decroche totalement surtout en voyant le peu de gameplay que le soft offre, y'en a 2fois moins que dans heavy rain...

Les meilleures scenes sont les scenes "normales"
Et le jeu est malheureusement trop repetitif voir pour un enfant, ca me derange beaucoup, le jeu est également moins centrer sur la psychologie et il y'a tres peu de facon d'aborder une scene même en se balladant avec aiden.

La force de heavy rain était son realisme et sa narration pousser,
On se disait vraiment que ca pouvait nous arriver a chacun de nous, la melancolie était omnipresente :ok:

Ici bien que on est toucher quelquefois et que des mises en scene sont audacieuse comme au boot camp de la cia
Ou le diner

On se lasse vite par les scenes contre les entites ou celles ou il suffit d'avancer dans un couloir, c'est decrochant au bout d'un moment, notamment au passage de la ferme....

Je comprends pas trop ou est-ce qu'il faut en passer pour avoir une reele emotion et s'attacher au personnage la ou le personnage d'ethan mars nous entrainait par sa peine au fond du gouffre avec lui

En clair dans heavy rain nous avons de vrai choix et de reel mise en situation

Beyond ne fait que nous narrer une histoire ecrite, de plus la science fiction limite est gonflante tellement elles est mal ficeller et surtout qu'on devine toute pratiquemment

De plus ils ont opter pour un puzzle narratif qui nous perd un peu plus

Enfin malgres des qualites evidentes, je trouve ca vraiment d'avoir la perfection ( dans ce qu'ilsfont) a porter de main, avec une histoire geniale
Et tomber dans du terminator-like, des scenes redondantes et passer a coter de l'emotion qu'il aurait pu apporter

Je suis deg, 70 eu pour un soft qui n'arrive pas a emouvoir ni nous attacher aux personnages

Heavy rain est au dessus clairement
J'aurais du mal a le refaire beyond
Alors que chaque scene de heavy rain est troublante
La plupart de celles de beyond sont juste chiantes, le scenar aurait en prenant une autre voie, était super...dommage

... :snif:

xtreme13
xtreme13
Niveau 10
25 octobre 2013 à 17:06:41

troll :hap:

Maximus3192
Maximus3192
Niveau 11
25 octobre 2013 à 17:10:26

il est vrai que ça part un peu loin dans le chapitre "l'antre du dragon" et "soleil noir" avec les bouclier portatif et tout ... mais il faut savoir faire abstraction et resté immergé dans le scénario

WalterBlanco
WalterBlanco
Niveau 4
25 octobre 2013 à 17:14:20

"le scenar aurait en prenant une autre voie, était super...dommage"

Comme pour Fahrenheit qui si il ne serait pas partit dans des extravagance dégueulasse a la fin aurait pu être excellent.

Ca part dans un postulat qui se veut sobre a coup de chapitre basé sur l'ambiance et la construction des personnage plutot sympa pour finir avec des chapitres incohérent d'actions pour attiré le kéké lambda et des réflexion métaphysique digne d'un enfant de 5 ans , ce qui apparemment fonctionne plutôt bien.

Iave
Iave
Niveau 10
25 octobre 2013 à 17:24:38

Sinon tu peux arrêter de parler à la troisième personne du pluriel pour donner ton avis subjectif ? Trop difficile de dire "je" ? Parce que si ça s'applique à toi, c'est pas un effet universel. Et je suis totalement pas d'accord avec toi. Seulement sur le point du manque d'interactivité, mais ça ne m'a pas gêné non plus.

8smiles
8smiles
Niveau 10
25 octobre 2013 à 17:57:44

Je vois pas en quoi c'est un troll :(

Desole mais c' est mon analyse et j'explique mon ressentis hein

Bah je vois pas en quoi c'est genant que je parle a la troisieme personne, c'est comme toute bonne analyse quoi, c'est un choix

xtreme13
xtreme13
Niveau 10
25 octobre 2013 à 17:59:27

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28277-30941-1-0-1-0-quel-gachis.htm#message_30955
| Ecrit par « 8smiles », 25 octobre 2013 à 17:57:44
| « Je vois pas en quoi c'est un troll :(
|
| Desole mais c' est mon analyse et j'explique mon ressentis hein
|
| Bah je vois pas en quoi c'est genant que je parle a la troisieme personne, c'est comme toute bonne analyse quoi, c'est un choix »

je suis tellement habitué au troll que j'y ai cru dans se cas excuse moi^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2013 à 17:59:42

C'est pas un troll :(

lalala5
lalala5
Niveau 10
25 octobre 2013 à 18:00:44

ton ressentie est le tien d'autre personnes on un autre ressentie que veux tu qu'on te dise a force on dis la même chose

Iave
Iave
Niveau 10
25 octobre 2013 à 18:18:37

Bah je vois pas en quoi c'est genant que je parle a la troisieme personne, c'est comme toute bonne analyse quoi, c'est un choix

:d) Parce que la subjectivité ne s'applique pas à la troisième personne.

8smiles
8smiles
Niveau 10
25 octobre 2013 à 18:25:10

Une analyse peut etre objective :ok:

Si je dis ce citron est jaune, je dis qu'il est jaune de par mes sens, et mon ressentis mais pour autant c'est objectif

La j'ai juste fait une analyse de mon ressentis si tu preferes
Donc oui c'est subjectif, mais j'analyse le pourquoi de cette subjectivité.

8smiles
8smiles
Niveau 10
25 octobre 2013 à 18:30:24

Pour moi david cage s'est egarer dans son travail avec beyond, un peu comme si il avait franchis la limite qui était si sympathique a froler, limite la on se sent pas impliquer, les sequences sont tro peu riches c'est frustrant, j'attendais pas beaucoup de ce jeu car après last of us, mgs4 ou last of us, la ps3 m'avait déjà offert beaucoup d'emotions indescriptible

Mais la j'ai un gout amer de constater que quantic dream a rater le virage
J'espere qu'ils se rattraperont sur leur prochain jeu

8smiles
8smiles
Niveau 10
25 octobre 2013 à 18:33:13

trop*
Heavy rain* ( j'ai mis 2fois the last of us)

Nicebro
Nicebro
Niveau 5
25 octobre 2013 à 19:16:30

"en voyant le peu de gameplay que le soft offre, y'en a 2fois moins que dans heavy rain..."

C'est carrément le contraire . . . Refais Heavy Rain tu verras bien.

Après pour le scénario si David Cage avait refait un scénario ultra réaliste à la Heavy Rain tout le monde auraient gueuler "ah mais David Cage se soit disant génie, il innove en rien blablablabla" et là quand ça change et par dans la SF (d'ailleurs dans s'est ITW il le dit très clairement) et qu'il y a des références à des films de SF comme par exemple pour le bouclier portatif qui a la même dégaine que celui du film "Dune"

WalterBlanco
WalterBlanco
Niveau 4
25 octobre 2013 à 19:40:33

Euh c'est pas parce que c'est de la SF que c'est innovant il y'a presque aucune nouvelle idée en terme de scénar, tout est prit un peu partout.

Rudd59
Rudd59
Niveau 10
25 octobre 2013 à 19:45:31

Il est plus prenant que Heavy rain pour moi et je trouve comme le dit mon VDD que David Cage a pris des risques en partant dans la SF.

Tu as le droit de pas aimer mais ne pas tout le monde en accord avec ton avis, comme dit précédemment utilise "je" car ce que tu dis ne fait pas du tout de toi un troll mais c'est ton avis pas le mien ni celui d'autres personnes ayant aimé le jeu...

Subjectif oublie pas

WalterBlanco
WalterBlanco
Niveau 4
25 octobre 2013 à 19:52:25

Dans n'importe qu'elle test, chronique avis dans n'importe qu'elle média (magazine, site, télé) le "je" n'est jamais utilisé.

Il y'a 90 % de branlette sur le jeu sur ce forum et pour le peu d'avis négatif les gens arrive encore à ce braquer c'est dingue.

Et non SF c'est pas prise de risque, sinon une daube comme "Perdu dans l'espace" en prendrai plus que "Inland Empire" par exemple?

Ou niveau jeux video un Dead Space 3 plus risqué qu'un Spec Ops? ça veut rien dire

Je préfère un jeu classique bien fait que le contraire.

8smiles
8smiles
Niveau 10
25 octobre 2013 à 19:54:08

J'ai jamais dis que j'avais pas aimer le soft :ok:

J'analyse juste leur erreur, et je ne peux que constater le flop emotionelle du jeu, mon analyse est tout a fait objectif, c'est comme ca
Regarde le barca est considerer comme le meilleur club mais objectivement je peux pas dire qu'il produise un beau jeu comparer au foot anglais

Pietre comparaison mais c'est pour expliquer la forme

8smiles
8smiles
Niveau 10
25 octobre 2013 à 19:58:21

Merci walterblanco

Surtout que je ne rabaisse pas le jeu
Je dis simplement que tout le long le jeu n'a pas su m'embarquer comme heavy rain, mgs4 ou last of us
Alors que pourtant il en avait toutes les capaciter

Même les sequences me semblait bacler, avec des gros zoom sur les visages comme pour nous dire : hey regarder notre motion capture

Je veux dire je me suis casser la tete au moins 5min sur certaines phases superficiels ou on doit passer dans un chemin A, a 2m pres c'est pas bon quoi, ca nous sort de l'immersion je trouve

GerryLane
GerryLane
Niveau 6
25 octobre 2013 à 20:26:28

Quoiqu'il en soit, ton avis n'est pas universel, pas la peine d'imposer ton opinion aux autres :noel:

La vidéo du moment