CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel gachis !

lalala5
lalala5
Niveau 10
25 octobre 2013 à 22:16:46

Mais de toute façon c'est un jeu soit sa te plais ou soit sa te plais pas j'arrête pas de le dire.

GerryLane
GerryLane
Niveau 6
25 octobre 2013 à 22:17:45

De toute façon QD fait des jeux toutes aussi différents les uns des autres, tout en gardant une meme base, un principe particulier, celui du film intéractif.

Ceux qui s'attendaient à un Heavy Rain bis ou like sont vraiment pas futés :(

lalala5
lalala5
Niveau 10
25 octobre 2013 à 22:18:44

David Cage l'avait dit lors d'une interview que il serais très différent de Heavy Rain.

GerryLane
GerryLane
Niveau 6
25 octobre 2013 à 22:19:09

Ouais voilà :(

WalterBlanco
WalterBlanco
Niveau 4
25 octobre 2013 à 22:26:32

rudd59 Voir le profil de rudd59
Posté le 25 octobre 2013 à 22:03:55 Avertir un administrateur
On peut pas discuter avec lui...

Je cherche encore ou est la discutions la.

A part être a dix contre moi a dire "ce n'est que ton avis ne l'impose pas" ce que je n'est pas fait.

D'ailleurs vous étés pas obliger de répondre par cette phrase a toute les critiques negatives, c'est ridicule en fait.
Soit vous discutez inteligement soit faites rien

Wickedlapin
Wickedlapin
Niveau 10
25 octobre 2013 à 22:27:20

Je ne trouve pas que le scénario d'Heavy Rain soit supérieur à celui de Beyond ou alors particulièrement original en soi non plus...on ne peut pas donner comme argument pour descendre Beyond que niveau scénar' ils ont pioché un peu partout alors que c'est au moins aussi évident dans le cas d'Heavy Rain.

Cela dit je comprends tout de même le point du vue du sieur WalterBlanco quand il dit que le scénar' est digne d'un film passant le samedi soir sur NRJ 12 : c'est un problème de genre je crois. Il y a toujours eu des genres plus acclamés que d'autres, plus "sérieux" que d'autres et à notre époque entre le thriller et la SF, c'est le thriller qui paraît plus "noble" parce que plus réaliste entre autres choses (et ce qui est réaliste c'est mieux, c'est comme ça depuis que les bourgeois du XIXème ont imposé leurs goûts).
Aujourd'hui si on veut faire du fantastique il faut à tout prix exceller pour que notre création soit reconnue, sans quoi, pour un film tout du moins, il sera considéré par la partie mature du grand public comme des conneries de divertissement pour adolescents.

GerryLane
GerryLane
Niveau 6
25 octobre 2013 à 22:30:38

C'est sur qu'un adepte de thriller policier et de polar, va pas trop aimer un scénario tourné SF et aux allures de série B, ça colle pas ensemble, mais de là à le qualifier de film d'NRJ 12 , je trouve ça un peu fort. Surtout que je suis meme pas sur qu'ils passent des films à scénar sur cette chaine de prolo :hap: :hap:

GerryLane
GerryLane
Niveau 6
25 octobre 2013 à 22:34:27

Euh lol ? parce que toi t'es plus intelligement à te plaindre du scénar ? Ok c'est bon on a compris ton opinion, on t'as déjà dis cela reste ton avis. Tu compte le répéter combien de temps ? :hap:

Nan mais lol, tu te plains d'avoir payé pour pas grand chose, mais à coté, t'as meme pas cherché à explorer l'intrigue et l'histoire avant. Et puis savoir des choses en avance ça te tuerait à ce point ? C'est bon, quelques spoilers (d'ailleurs ça reste quand meme petit) ça va pas te gacher le plaisir du jeu à ce point (quoique c'était déjà gaché d'avance vu ce que tu nous décris, donc tant qu'à faire :noel: )

8smiles
8smiles
Niveau 10
26 octobre 2013 à 04:01:01

Bah dis donc :hap: quel debat

Sinon je pense qu'on s'accorde Tous a dire que les graphismes ils sont superbe

lolosam974
lolosam974
Niveau 5
26 octobre 2013 à 04:02:56

ouais graphismes au top. 100% de la puissance de notre chère ps3. y'a ce jeu et the last of us qui m'ont vraiment pris aux tripes. j'ai gardé des sequelles

8smiles
8smiles
Niveau 10
27 octobre 2013 à 20:27:45

Je vais quand même le refaire, peut etre que l'emotion sera au rendez vous en sachant un peu plus ou je vais

Autant last of us m'avait directement mis un coup de massue emotionelle
Heavy rain m'avait également toucher par sa melancolie omnipresente

C'est pas le cas de beyond mais qui sait ? Peut etre après l'avoir fait une deuxieme fois,en sachant le scenario je vais peut etre etre mieux frapper

Me conseiller vous la v.o stfr ?

Love-TombR
Love-TombR
Niveau 10
27 octobre 2013 à 20:30:52

Pour ma part, j'ai eu plus d'émotions pour Beyond que TLOU, mais c'est peut etre différent d'une personne à l'autre ?

Pour la VO je sais pas, j'ai oublié de mettre le jeu en VO pour ma 2è partie .... oui je sais je suis vilaine :sarcastic: :rire2:

lalala5
lalala5
Niveau 10
27 octobre 2013 à 20:33:06

Il faut absolument que tu test la VO :ok: elle est sublime !

Hklmaz
Hklmaz
Niveau 10
27 octobre 2013 à 21:00:12

t'as le droit d'avoir ton avis. moi j'ai mieux apprécier le jeu la deuxième fois que je l'ai fait. peut être parce que j'ai pas eu à galerer pour savoir dans quel sens il faut aller.
c'est souvent tout droit mais des fois je me suis énervée à aller dans le mauvais sens ou dans certaines scènes à avancer dans le noir sans savoir où je vais comme le passage sous l'eau que j'aime pas du tout.

8smiles
8smiles
Niveau 10
27 octobre 2013 à 23:31:12

J'ai d'ailleurs oublier de dire que la bande son, est pas mal du tout :oui:

[Welson]Thumper
[Welson]Thumper
Niveau 11
28 octobre 2013 à 23:32:41

Sans une bonne bande son, un jeu n'est jamais un excellent jeu :oui:

Si le réalisateur veut émoivoir le joueur, il faut joindre une magnifique OST :oui.

tenjoutena
tenjoutena
Niveau 2
29 octobre 2013 à 00:14:15

Perso j'ai moi aussi été un peu déçu.
Le jeu est peu trop facile .
Malgré le fait qu'on puisse jouer JODIE ou HAYDEN, les possibilités offertes,ne sont pas assez nombreuses .
Le jeu est trop scripté, d'ou un manque liberté .
Certaines sequences sont dispensables .
Nos choix pas si nombreux (parfois seulement 2), et les répercutions qui tardent a arrivées .

Par contre j'aime bien l'histoire .
L'ambiance
Les peros, mais pas tous .
La musique .
Le gameplay, qui est bon, mais trop restrictif .
Pour moi c'est un bon jeu, mais pas un hit .
Ma note 7/10

NecromorpheKaze
NecromorpheKaze
Niveau 1
30 octobre 2013 à 16:55:11

Je comprends que pour certaine personne qui sont habitués à jouer à certains soft, qui ont une expérience particulière de la part de certains développeurs, des jeux originaux puissent surprendre et laisser perplexe.
Pour ma part, dsl, je sais que ça va faire tiquer, mais je n'ai pas encore mis les mains sur "heavy rain". C'est donc par les test et les vidéos diverses que je me suis jeter sur ce jeu. Et là, une excellente surprise : une histoire de fantôme sur la ps3.
Depuis la ps2, personne ne s'était dis que les soft étaient redondant et copié/collé, expédiés/prêt-maché? Allo! un peu d'originalité que diable !! Ce jeu est original, et il aura au moins le post de servir de référence, en la matière.
Le dernier titre que j'ai, qui parlais de fantôme, était "gheist", sur gamecube.
Oui, ça fait longtemps que j'ai possédé personne... lol. Le gameplaye de Beyond était peut être un peu simple, mais je l'ai trouver super efficace et juste.
D'un point de vue subjectif, en tant que produit de divertissement vidéo ludique, je dirais que ce jeu c'est avéré original, et à eu le mérite de nous pauser une histoire complète sur le thème des esprits, des fantômes, et de l'au delà. Et ce n'est pas un genre très couru sur les machines... Je ne trouve pas que c'est un gâchis, des jeux originaux à la réalisation soignés qui abordent des thèmes fantastiques, avec de vrai personnages, et quelques rebondissement (Aiden est son *SPOILE*!!!!!), sont trop peu nombreux et souvent enterré pour qu'on dise cela. Ce serait le énième de leur studio, où il serait sortie au milieu d'une vingtaine de soft du genre, je dis pas, mais là, ce sera peut être le seul à nous proposer ce genre d'histoire avant longtemps. Et encore, la ps4 va arrivé, si ça ce trouve, le projet d'une suite va se retrouver enfermé dans un carton au profil de jeux plus "actuels et habituels, moins originaux", et là, ce sera du gâchis.
...l'avis subjectif d'un amateur d'originalité et d'un peu de poésie...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2013 à 12:56:35

Je voudrais ajouter mon avis !

8miles touche quand même un point qui fâche mais n'arrive peut être pas l'expliquer de manière totalement objective justement, ou du moins aussi objectivement qu'il le pense.

Enfin vu que tout les contradicteurs mettent en avant la notion de "goût" je me dis qu'il faut quand même essayer de faire entendre raison aux inconditionnels.

Il y a en effet une question de goût dans toute critique, et en particulier lorsqu'il s'agit de donné son avis sur un jeu de ce genre, on est d'accord ? Ok.

Maintenant deux autres éléments non moins important entre en compte dans l'appréciation de Beyond Two Souls :

-L'âge
-La culture

...même si les deux sont intrinsèquement lié au final mais pas toujours.

Sans analyser en détails la qualité de narration de Heavy Rain, le thème ne pouvait que faire mouche face à des personnes ayant un sens de la famille plus prononcé que d'autre, ou tout simplement étant sois-même parent, ou ayant connu ce genre de situation.

La qualité d'écriture quant à elle permettait en effet d'embarquer encore plus de monde dans l'univers du jeu. C'est un fait, Heavy Rain en + de son thème très fort reste encore à ce jour plutôt bien écrit. Le découpage quant à lui, bien que ni très original ni très technique, se laissait malgré tout suivre sans trop de mal. C'est doublement un fait que Heavy Rain reste très novateur et qu'il a de quoi impressionner, même les gens les plus calé dans le domaine.

Concernant le gameplay, difficile d'avoir un avis tranché ou de faire des catégories. J'ai vu ça comme quelque chose de nouveau et intéressant au moment de sa sortie, aujourd'hui je trouve ça chiant à mourir, notamment avec la couche qu'en a rajouté Beyond.

On en vient à Beyond.

Pour ce jeu je pense que la frontière entre toute ces 3 notions est encore plus mince.

Objectivement, le jeu est mal écrit, assez mal construit et dispose d'un gameplay foireux, voir sur 70% du jeu, INUTILE.

Est-ce que ça empêche d'aimer le jeu ? Non, j'ai bien aimé le jeu mais je suis conscient de ses gros défauts malgré tout, l'un n'empêche pas l'autre. C'est donc là une question de goût, mais ça ne doit rien enlever à l'objectivité. En gros on a tous le droit d'aimer des truc de merde, mais il faut au moins avoir l'honnêteté ou la lucidité de dire que c'est quand même de la merde. Là oui, chacun ses goûts.

Enfin, étant donné l'objectivité des défauts du titre, reste à savoir maintenant pourquoi certains mettent le doigt sur ceux-ci et d'autres continue de se confondre entre leur goût et leur objectivité.

La raison : l'âge, et/ou l'intelligence/culture personnelle.

Il est facile de comprendre pourquoi Beyond peut plaire aux plus jeunes ou aux plus incultes, bien que cela puisse aller de paire. C'est un jeu magnifique graphiquement, 60% ou + des scènes font mouche émotionnellement, et la complexité apparente de la construction peut faire passer l'ensemble pour un truc couillu et originale, oui.

Pourquoi ce sont les plus vieux ou les plus instruits qui trouvent ce jeu nanar alors... Bah des trucs comme ça ils en on bouffé déjà depuis "Sliders les mondes parallèle", les quantité astronomique de série et de téléfilm des années 90 du même acabit (tout du moins dans leur cliché) et de film de cinéma de seconde zone.

Beyond c'est un peu tout ça à la fois, en réussissant pourtant à nous faire verser quelques larmes, quand il ne nous fait pas exploser de rire avec une vieille indienne qui se met à chanter dans un moment pourtant si épic....

Et Beyond ça restera ça, un jeu tellement prometteur, avec un pitch tellement intéressant, une technique artistique de folie lors de ses meilleurs passages, mais tellement pourri par des cliché vu 1000 fois dans des trucs pourrav'.

Enfin si des jeunes seraient tentés de m'insulter, c'est que vous ne faite pas partie de la catégorie des jeunes un peu plus instruits justement. Ceux-ci, sans avoir vraiment connu les années sombre que j'ai décrit, s'intéresse peut être un peu plus que les autres aux techniques d'écriture, de rythme, de découpage, de cadrage, de dialogue; et sont à même de pouvoir émettre un avis réellement objectif concernant la qualité technique du titre :

Pourquoi le jeu est-il découpé de cette manière ? A 99% pour retenir jusqu'à la fin le changement de visage de Daffoe. Rien d'autre. C'est un aspect du scénario que j'ai bien aimé, ce retournement je veux dire, mais il y avait des manière beaucoup plus fine et moins brouillonne pour arriver au même résultat. Certain me diront, "oui mais ses souvenirs blablabla..." niet désolé, et tout au mieux ça été vu et bcp mieux fait par d'autre.

"Oui mais c'est un jeu !" : et bien ça n'en fait pas une bonne idée pour autant. Pour ma part je ne joue pas à un jeu pour avoir du sous-cinéma en plus d'un sous-jeu côté gameplay.

Sur le plan purement technique, Cage est la ramasse concernant son découpage caméra in-game, il ne faut pas de grande connaissance dans le domaine pour en attester, je dirai même que par instinct n'importe qui devrait s'en rendre compte au nombre de fois que l'on se retrouve à chercher où on est dans de pourtant si petit décors. Personnellement je l'attendais + sur cet aspect que le côté scénario, que le pensait acquis... Et bien quelle déception techniquement parlant !

Tout ceci étant, le soft à d'énorme qualité et ce n'est pas moi qui cracherait dessus. Seulement, Cage prétendant faire ce qu'il fait, il doit absolument corriger le tir sur les point énoncé par beaucoup d'entre nous et par moi-même, si on veut avoir la chance de, ne serait-ce par la volonté ou non de SONY à finir de le financer, voir son prochain jeu dans les rayons.

L'originalité ne fait pas la qualité, le temps passé sur quelque chose ne le rend pas forcément meilleur non plus. La science fiction n'est pas le prétexte absolue pour partir en vrille ou plagier, ni l'excuse à toute les critiques émise, globalement par des fans de la première je le rappelle quand même au cas où.

Cage va devoir apprendre ce qu'est un raccord, c'est un peu plus qu'un effet de style d'un poing envoyé sur l'objectif d'une caméra pendant un entraînement à la CIA, désolé oui, pour ne parler que de moi j'attend beaucoup plus que ça. Les ventes le refroidiront certainement un peu plus que toute ces paroles pédante pour certain.

Mais je suis sûr d'avoir néanmoins parlé à beaucoup de monde.

Acide777
Acide777
Niveau 10
02 décembre 2013 à 13:58:14

Joli pavé :o)) Mais dans l'ensemble, je suis plutôt (malgré moi) d'accord avec toi sur pas mal de points.

Je reviens uniquement sur la séquence chez les Navajos. Je ne comprends pas pourquoi tout le monde crache dessus alors que pour moi, c'est une des plus complètes (bien qu'un peu longue), comme une mini histoire, dans l'histoire elle même (au delà du côté graphique qui est assez bluffant).

La vidéo du moment